Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Relations avec la presse

Aller en bas 
+12
provot
gyro
harmattan
GD-RGMP
marcel
asterix
he'enalu
LE BARON ROUGE
Virginie01
ethan
shadow
NARDO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 13:55

Rappel du premier message :

Je viens d'écouter les grandes gueules et notamment un gendarme retraité de 26 ANS de service, parler.

Sans dec les gars, on passe pour des rigolos quand on est pas capable de répondre aux journalistes ou qu'on répond à côté.

Si vous décidez d'intervenir en direct, préparez votre ITW pour éviter que votre intervention déplorable ne rejaillisse défavorablement sur nous tous ! ! !

De plus, on a encore parlé de G & C MAIS EN DISANT QU'ON APPRENAIT RIEN SUR CE SITE ! ! ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 11:03

christian a écrit:
Après avoir lu d'abord un post de XLR3 puis maintenant celui de JL PROVOT,

je me demande si nous vivons dans le même monde scratch

Personnellement, je parle d'un intervenant sur RMC, cet intervenant est une personne lamda, qui se dit retraité de la Gie, mais en AUCUN cas il ne s'agit de quelqu'un du CA de l'association Forum G&C !!

Où avez vous lu, entendu, cela ?

Dans l'émission "Les grandes Gueules" de BOURDIN, tout le monde peut appeler. Il ne s'agit pas là d'ITW préparées.

Alors, oui, je dis que l'intervenant était mauvaix, oui il n'avait rien préparé, mais MOI, je dis que l'institution n'a pas à être jugée suite à cette intervention, car les propos tenus n'implique que celui qui les a tenus.
Point barre

Arrêtons l'autoflagelation, des personnes ont bien parlé, mais pas celui dont il s'agit dans les posts supra.

G&C d'ailleurs ne prétend pas représenter qui que ce soit. Pas plus que l'association, qui ne représente qu'elle !!

Tout simplement

Christian ce que je voulais dire par là, c'est que n'est pas veut un intervenant crédible devant des journalistes en direct.
JHM qui le fait est un exemple en la matière car il connaît le sujet abordé et il est mesure, par cette connaissance, de rebondir ou de bondir par dessus les questions sournoises.
Donc si on veut faire de la com, soit on est maître de son sujet et de soi et on peut faire du direct, soit on le prépare et on passe en différé.
Voilà avec cette précision tu vas, je l'espère, être conforté sur la tenue de mon post.
Celui qui intervient comme ce fut dans le cas présent et qui se veut être un représentant (actif ou retraité) de la gie s'expose et expose ceux qu'il "dit" représenter à la critique de toutes et tous que tu le veuilles ou pas et il nous appartient après à réparer les dégats et c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 11:24

Je ne lis pas Libération , mais en lisant leur blog on voit quand même de quelcôté ils sont juste un petit extrait :

Bref commentaire sur la gendarmerie française:
1. cette "armée" n'a plu vocation à l'être. Les armées ne peuvent avoir dans leurs rangs des syndicalistes et des cadres félons.
2. cette "armée" a vocation a rejoindre le ministère de l'intérieur. A missions identiques, ministère identique.
3. Nos braves pandores pourront alors se comparer aux policiers
français qui sont loin d'avoir les avantages que possèdent notre police
militaire (logement, solde, nombre de jours de permission et de
récupération impressionnants, logement de fonction, etc.).

Et 90 % du reste est de la même veine Je ne sais pas comment ils édulcorent les commentaires , mais ça confirme quend même doutes sur les journalistes

Je ne savais même pas que l'on avait des "jours de récupérations impressionnants "


Sabns commentaires ....................................
Revenir en haut Aller en bas
PLUTON06
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007

Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: La pensée unique?   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 11:56

Je suis une fois de plus choqué par les propos tenus. Un retraité qui parle de la Gendarmerie, oui il en parle comme il le ressent, pourquoi tout de suite des procès d’intention, de la pensée unique à en lire certains, comme ci un seul homme ou une seule femme et oui il ne faut pas les oublier pouvait dire ce qu’il pense de la gendarmerie..Pourquoi le traiter de Nul? Non l’usage de la parole est à tout le monde et il va de soi que si on invitait une personne qui est pour le syndicalisme en gendarmerie, comme vous vous l’êtes, il faudrait aussi inviter son contraire, de façon a ne pas encore avoir une pensée unique. Je n’invente rien. ; vous le dites vous-même.



« Il serait souhaitable que ceux qui veulent faire des déclarations passent par les MODOS et que les médias soient redirigés vers des personnes qui tiennent la route » ou alors « c'est comme cela qu'on fait pour démolir quelqu'un ou quelque chose : en le DEVALORISANT !!!

il ne faut surtout pas prendre la parole devant un micro ou une caméra mais laisser faire ceux qui en sont capables et surtout "ceux qui sont en charge de responsabilité " et habitués à cela. »



Donc à en, croire certains seule une elite de ce forum pourrait expliquer ce qu’est la Gendarmerie actuellement, ce qu’elle attend et bien sur aussi ce que vous proposez, car comme vous le savez toute critique doit être constructive, et ici on critique beaucoup mais on apporte peu de remède
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 12:14

NARDO a écrit:
Virginie01 a écrit:
mais je n'ais rien entendu sur RTL moi ! Les grosses têtes c'est à 16H30. Mais les grandes gueules c'est sur RMC Infos ! Very Happy Very Happy

NARDO : je pense que si l'on apprenait rien içi, on ne serait pas 9700 membres, bientôt 9 800 ! Virginie, je ne fais que répéter ce qui a été dit par la journaliste. ................................

ah mais les journalistes ont l'habitude d'entendre des interview d'élus ou de personnes étant prêtes à ce genrede choses !

Or là imagine toi sortir du TGI, tu as les micros et il faut improviser tout en restant plausible dans tes propos !

personnellement, je trouve que Jean-Hugues a très bien exp^liqué la situation, s'est bien exprimé et fait entendre !

Cela dit pour nous on comprend car nous sommes au courant, donc je n'arrive pas à me mettre à la portée de ceux qui allument le poste et qui interprètent les propos de notre camarade !

Faudrait-il parler avec des mots plus simples de façon à ce que les civils lorsqu'ils entendent une interview comprennent ,

peut-être !

A voir !

Mon homme a comprit mais il est militaire et donc vit dans cette institution qu'est l'armpée, moi je comprends car je vis avec un militaire, mais les autres ont-ils comprit le sens e l'interview ???

Je n'en sais rien du tout !!!

J'ai entendu par des collègues (hier en mangeant entre midi et 2 dans la salle qui nous est attribuée) :

"ces fonctionnaires planqués vont se mettre à râler !!!!

Il ne manquait plus qu'eux avec les avantages qu'ils ont !"

Là-dessus j'ai pris la parole et je leur ais expliqué

"qu'avoir des avantages, certes mais à quel prix ????

Faire 70 heures de travail par semaine en seraient-ils capable, sans oublier le travail effectué sur le terrain bien plus contraignant qu'être derrière un bureau !

Que le corps de la gendarmerie fait environ 120 heures par mois, et que s'ils devaient se faire rémunérer leurs heures combien auraient-ils sur leur salaire en plus ?

Sont-ils gagnants ou perdant en ayant un loyer ?

Commencez-vous par vous poser toutes ces questions, les jeunes et toi qui me dit ça, tu es syndiqué, tu as fais plusieurs manif, eux n'ont qu'un droit le droit de se taire !

donc avant de casser nos gendarmes, si tu fais mieux qu'eux, pars d'içi, va en Brigade mais te connaissant tu ne tiendras pas 2 jours, donc Camembert !"

J'espère avoir bien répondu sans avoir été trop méchante et le collègue n'a rien rétorqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 14:01

La gendarmerie n'est pas perçue pas le grand publique comme une institution faible composée de CRUCHOT. C'est simplement une image d'Epinal, qu'après tout nous pouvons utiliser pour nous rendre sympathique, proche du peuple. Après tout, je le trouve bien sympa ce CRUCHOT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 23:22

PLUTON 06

si quelqu'un a une pensée unique actuellement, c'est bien toi !

Car la personne qui a parlé sur RMC avait le droit de parler, certes, mais moi je peux aussi dire qu'elle a été nulle dans son intervention, et c'est justement pour éviter la pensée unique, que je suis tout à fait d'accord pour que toi tu l'ait trouvée bonne.

Cela fait deux points de vue différents déjà, alors ta "pensée unique", tu te la garde !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PLUTON06
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007

Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: pensée unique? pensée de groupe?   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 0:44

Je ne voulais d’abord pas répondre a ce que je considère comme une provocation, mais chassez le naturel il revient au galop. Moi, Monsieur Christian, lorsque je parle de pensée unique ou de groupe, j’en donne des exemples pris presque au hasard sur le forum. Dire que j’ai une pensée unique (actuellement) ce qui veut dire que je ne l’ai pas toujours et encore faudrait il en amener la preuve et au travers des quelques « messages » que j’ai mis cela ne me semble pas évident du tout.
C’est vrai je parle de pensée unique, mais peut être que le terme n’est pas juste ou judicieusement employé, ou fait peur, j’aurai du parler de pensée de groupe mais est-mieux ? Il n’y a qu’a lire ce que je viens de trouver sur le sujet : « Le danger d'un tel phénomène est que le groupe peut prendre de mauvaises décisions ou des décisions irrationnelles, même si les individus du groupe auraient personnellement pris une autre décision. Dans une telle situation de pensée de groupe, chaque membre du groupe essaye de conformer son opinion à ce qu'il croit être le consensus du groupe sans se poser la question de ce qui est réaliste. La conséquence est une situation dans laquelle le groupe finit par se mettre d'accord sur une action que chaque membre du groupe croit peu sage. »
De manière moins dramatique, le résultat peut être une décision collective qui ne satisfait personne car elle n'est pas le résultat de la concertation des différents besoins de chaque individu. Bien sur cela peut s’appliquer a chaque groupe de pensée.
Le militaire lui n’a pas encore ce choix, il reçoit un ordre, une mission (analyse rapidement cet ordre, et si il est légal), l’exécute avec les moyens fournis et rend ensuite compte de son exécution a l’autorité demanderesse. Voila simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 10:27

Ok PLUTON, j'adhère à ta définition telle que tu la donne supra

donc mon post est nul et non avenu, pour ce qui te concerne.

Acceptes mes excuses s'il te plait

A te lire
Christian
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 14:34

Et allez ! ! ! ! un de plus ! ! !
Mon A/C. tu es sûrement performant dans ta partie puisque dans la cour de ton P.A. se trouve une belle Ferrari flashée 2 fois à plus de 200 km/H en 3 jours par le même conducteur britanique.

Mais quand je t'entends dire, sur le JT de 13H, que "ces anglais se croivent tout permis ! ! ! " ne me faisions pas croire que c'étions du direct mon cousin !!
Tu peux quand même demander au journaliste une autre prise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations avec la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la presse   Relations avec la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec la presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRESSE et POLICE, JUSTICE ou POLITIQUE, des relations parfois tendues...
» Relations Parents Ado !!!
» Que sont les relations publiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser