Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le coup de gueule d'un APJ

Aller en bas 
+27
Concerné
Louis15
Le Yeti
el tourist
omplus80
Anthroposophe
Carrefour
du fin fond du froid
zoran
psigman
Striketeam
coizic
gyro
retraitéGD
GDenberne
mange du grain
provot
sebnantes
asterix
perrototo
Solidor
Guignol
Apollo
Pascal_LE_BORGNE
tristan
CRIQUET13
Cantona34
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 21:52

Rappel du premier message :

Avant tout, je souhaite faire un rappel à mon post d'octobre 2007 avant que toutes les annonces faisant tant débat aujourd'hui soient annoncées. Je constate au jour le jour à la consultation des différents post que les tensions sont de plus en plus réelles entre les diverses catégories de personnel donc je vois que je ne m'étais pas trompé.

Citation :
J'appelle la modération à la création de 5 sous-forums disctinct:

1/
Un pour les gendarmes qui vont être amenés à se taire car les mesures
qui pointent le bout de leur nez vont les satisfaire financièrement et
dans leurs égos puisqu'il seront chefs puis adjudants puis....... très
très vite. Sur ce sous-forums ils pourront crier leur mécontentement et
leur crises d'orgueil car avec la grade d'adjudant ils ne pourront
prendre des décisions de commadement mais problème relativement mineur;
Après tout, c est ce que la DG veut faire non.........;Acehter le
silence de certains avec des mesures d'urgence et endormir la grogne
naissante

2/ Un sous forum pour ceux qui à mon sens en prennent
plein ma face à la longueur d'année mais qui aiment leur boulot: j'ai
nommé les GD APJ en BT qui vont pleurer de plus en plus et malgré tout
en faire de plus en plus à la place des gens en sous-forum 1. Je pense
que ce sous-forums contiendra le plus grands nombre de posts.

3/Un
autre sous-forum pour les BDRIJiste, CORGiste, secrétaires, et autres
bureaucrates aux 35 heures à qui on va donner un grade de chef après
validation des acquis professionels, donc qu'on endort également. je
pense qu'en disutera sur ce forum de quel nouveau stage on peut passer
pour prendre le grade.Et puis, si on est chef ou adjudant APJ grace à
la VAP, l'explusion en BT passera mieux.

4/ Un sous-forum pour
les jeunes gendarmes qui se seront fait appater au recrutement avec une
solde très attirante par rapport au SMIC mais qui après deux échelons
franchis veront que l'écart entre leur solde et le SMICARD n'est pas si
imporant. Je pense que là, sur ce sous-forum, on parlera de reconversion

5/ Enfin, un sous-forum pour les Ofiiciers qui vont pouvoir parler de placements boursiers avec ce qu'on va encore leur donner


OUi,
5 sous-forums pour quoi faire: POur diviser ..........Elle est là la
volonté politique actuelle et lorsqu'on à que 20% de mécontents (les
gens qui iront sur le sous-forum n°2), tout va.

Maintenant, pour l'ouverture de ce nouveau post, j'aimerais avoir un idée de ce que nous voulons tous, dans chaque catégorie de personnel (GD APJ non volontaire OPJ, nouveaux gradés PAGRE, anciens gradés PAGRE, officiers de tous bords) car j'ai comme l'impression que les espoirs ne sont pas les mêmes.

En effet, je constate que beaucoup de GD APJ, tout comme moi, ont les mêmes attentes, à savoir:

1er/ De la considération: Et oui, dans un premier temps, qu'on arrête sur ce forum ou au jour le jour de croire et de dire que le GD qui ne passe pas l'OPJ est un idiot ou un fénéant. Il y a dix ans, lorsque j'ai eu la possibilité de passer l OPJ, j'ai choisi de ne pas le faire car à cette époque, OPJ était synomime soit d'avancement avec mutations obligatoires et longues attentes entre les grades, soit le choix de rester GD OPJ était de l'autodestruction (Boulot de GD de base et de gradé= esclave). Si j'entrais en gendarmerie aujourd'hui, il est clair que je foncerais mais le problème c'est que se refoutre dans les bouquins après le boulot à 35 ans avec trois gamins....
Je suis APJ et je ne suis pas idiot ou incapable. Je pense pouvoir en apprendre à beaucoup de jeunes OPJ. Alors, arrêtons de mettre les GD APJ de côté. Nous aimons notre métier autant que les autres. Nous sommes capables de traiter des enquêtes délicates de A à Z (vous savez celles où le GD APJ fait tout sous le contrôle de l'OPJ sauf la 32600 qui elle est tapée par l'OPj avec son nom en DE)
Qu'on reconnaisse que l'OPJ n'est pas synomyme de science infuse, de "renards" ou "fin limiers " en judiciaire.
Qu'on arrête de dire à un APJ qui est au bout du roulot que s'il n'est pas content il aille dans le civile ou qu'il passe l'OPJ.
Qu'on arrête de taper systèmatiquement dans les APJ pour un service merdique de dernière minute. C'est dégradant surtout quand on sait au plus profond de soit qu'on vaut bien mieux que certains OPJ ou gradés.
Qu'on arrête (je parle aux officiers) de demander à parler à un OPJ pour parler d'une enquête en cours que toute la brigade traite (La plupart du temps, c'est l'APJ qui fait les auditions en 62 alinéa4 pendant que l'OPJ finiole pendant des heure son PV de pequis et fait de la fumée à son nom sur le 32600.

Beaucoup de GD APJ sont des perfectionnistes et obtiennent de très bons résultat mais souffrent de ce manque de considération et de remerciement

2ème/ Du confort: Oui, je ne cesse de le dire depuis que je suis inscrit sur ce forum, beaucoup de GD APJ ne demandent pas d'argent mais le droit au prêt à taux 0%, le droit de rentrer chez eux les soirs d'asd contrairement aux prescritions de la 39000.

Ce qui ne me préocupe pas: Je m'en contre-fiche du fric en plus. je ne compte pas mes heures; En effet, je vais même à m'autoflagéler les soirs lorsque je reste en rédaction procédure jusqu'à 20 heures. pourquoi: par ce que lorsque j'ai commencé quelque chose, j'aime bien le finir. Pourtant, je ne suis que APJ.

Je suis et les autres APJ aussi (j'en suis certain) conscients que nous en prenons plein la gueule mais que le vie n'est pas mieux dans le civil malgré les 35 heures. Nous savons tous que le SMIC n'est pas mirobolant. Nous savons tous que les Pagrés vont obtenir des avancés financières ne serait-ce que par les catapultes de franchissement de grades mais nous mettons le mouchoir dessus car nous ne sommes pas bêtes et nous nous faisons la reflexion que c'est bien fait pour notre gueule et qu'on avait qu'à passer l'OPJ.

Donc, pour résumer, en ce qui me concerne et certainement d'autres APJ, je pense que quelques petites mesurent suffiraient à nous remonter le moral; Arrêter de nous prendre pour des cons et des idiots. Reconnaitre que nous faisons du bon travail et que la Gendarmerie boiterait sans nous et enfin nous facilier l'accession à la prorpriété et l'accès régulièr à cette demeure pour se fabriquer un équilibre mental qui s'ébranle de jour en jour. Ces deux mesurent ne coûtent rien et pourtant.............

Je n'ai rien contre les gradés gendarmerie et c'est vérifiable dans tous mes posts. je suis contre l'oisiveté, le parraître et l'injustice. Pour celà,je déplore et m'énerve de voire que certaines personnes touchent plus que moi, ont la bénédiction des officiers pour finalement constater qu'ils bossent deux fois moins que moi (c'est vérifiable aux registre PV) et se foutent complétement de ce qu'ils font (c'est vérifiable dans les stats affaires résolues). je ne dois pas être le seul dans ce cas. On en revient donc à la considération et le remciement du travail fait et de la disponibilité et polyvalence qui nous manquent cruellement et nous burine le moral constament.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:20

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Citation Cantona34
Et bien j ai des exemples ( Alors je m'incline ) de gendarmes soit trop jeunes (Celà peut se comprendre), soit trop vieux à qui on a refusé l inscription à l opj et je dirais même mieux je connais un gendarme qui a passé l opj sur le tard et a qui on refuse l avancement sous pretexte qu il est trop vieux !!!

Comment as t'il été informé qu'il s'agissait de ce motif qui était à l'origine de ce refus ?

disons que cétait à la notation, à sa décharge ce n est pas un très bon opj, ni gendarme tout court d'ailleurs Wink

donc l'age peut être un critère que ce soit trop jeunes ou trop vieux car chez nous il y a pléthore de volontaire donc
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:36

Apollo a écrit:
J
@toto ... bravo!! de jouer sur les mots!! au fait qui te paye?

La même source que toi, je suppose :
les impôts de ceux qui en versent !!!!!!
Eh chef, j'ai bien répondu là ?!?!?!
perrototo
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:41

perrototo a écrit:
Apollo a écrit:
J
@toto ... bravo!! de jouer sur les mots!! au fait qui te paye?

La même source que toi, je suppose :
les impôts de ceux qui en versent !!!!!!
Eh chef, j'ai bien répondu là ?!?!?!
perrototo

malgré les apparences il est pas chef le chef Wink pourtant il nage bien le chef (7 cie)
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de gueule d un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:42

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 mon cher littlebear j'ai exprimé la même chose dans différents post certainement de manière moins bien tournée que la tienne mais mon gars ta as la classe et pour avoir travaillé dans le 42 je sais ce que tu endures. et donc que je l'ai déjà dit les augmentations de salaire pour les officiers et gradé et les augmentations des heures de travail aux gendarmes APJ de préférence.
hasta la revolution siempre
mange du grain


Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:47

Cantona34 a écrit:
disons que cétait à la notation, à sa décharge ce n est pas un très bon opj, ni gendarme tout court d'ailleurs Wink

donc l'age peut être un critère que ce soit trop jeunes ou trop vieux car chez nous il y a pléthore de volontaire donc

Si ce gendarme, si mauvais soit-il, a accepté cette réponse à sa demande d'acte de volontariat à l'avancement, il est effectivement stupide. Je ne vois que des motifs disciplinaires pour s'opposer à une candidature à l'avancement pour un personnel qui répond aux conditions.
LE fait de ne pas être retenu au tableau, je veux bien mais le fait de voir sa demande refusée, je crois rêver. . . . .

Peut être ces personnels n'ont ils pas de PSO qui aurait pu faire remonter l'info au niveau hiérarchique supérieur . . . .

En tout cas, on en apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:47

mange du grain a écrit:
Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 mon cher littlebear j'ai exprimé la même chose dans différents post certainement de manière moins bien tournée que la tienne mais mon gars ta as la classe et pour avoir travaillé dans le 42 je sais ce que tu endures. et donc que je l'ai déjà dit les augmentations de salaire pour les officiers et gradé et les augmentations des heures de travail aux gendarmes APJ de préférence.
hasta la revolution siempre
mange du grain


Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737


Seuls les APJ font des heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:49

mange du grain a écrit:
Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 536845 mon cher littlebear j'ai exprimé la même chose dans différents post certainement de manière moins bien tournée que la tienne mais mon gars ta as la classe et pour avoir travaillé dans le 42 je sais ce que tu endures. et donc que je l'ai déjà dit les augmentations de salaire pour les officiers et gradé ( Tu as oublié les OPJ mange du grain) et les augmentations des heures de travail aux gendarmes APJ de préférence.
hasta la revolution siempre
mange du grain


Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737 Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 384737

Ah, j'oubliais, je vais me coucher car il me faut mes 12 heures de sommeil sinon je ne suis pas en mesure de travailler mes 32 heures hebdomadaires. Et oui . . . . J'ai été APJ, je sais que c'est tellement plus difficile . . . . .lol! lol!


Dernière édition par Pascal_LE_BORGNE le Lun 2 Juin 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:49

jp69 a écrit:
Seuls les APJ font des heures ?

"Le travail, c'est la santé" geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:51

Pascal_LE_BORGNE a écrit:

Dans les unités ou il existe une guerre OPJ APJ, il ne doit pas y avoir trop de taff car sinon ils n'auraient pas le temps de regarder dans l'assiette du voisin.
Ne prend pas mal le post de Litlebear..
Mais, contrairement à ce que tu viens d'écrire....même dans les brigades qui tournent il peut y avoir des tensions APJ-OPJ...qui ne devraient pas exister..
Généralement, ces tensions ne sont pas le fait des APJ qui comme dirait certains "ferait mieux de se mettre à l'OPJ plutôt que de pleurer surleur sort"..
Ne vous trompez pas, je suis encore APJ..et je ne jalouse pas les OPJ...même si je suis candidat..
Juste pour dire que dans mon unité..qui est une unité chargée ...les APJ et les OPJ essaient de se serrer les coudes...pas le choix..
Et pourtant le CCB ne se prive pas de dire que pour lui, il n'y a que les OPJ qui comptent, même si des APJ font mieux leur travail que certains OPJ
Dans ma COB, j'ai un CCB qui fait tout pour créer une pseudo-guerre OPJ-APJ...diviser pour mieux regner.. (avant il a essayé BT mere contre BT fille..puis gradés contre gendarme..sans résultat a chaque fois)

Alors je peux comprendre les propos de Littlebear..car il m'arrive régulièrement d'avoir les mêmes pensées..même si je me refuse de les extérioriser pour ne pas "foutre la merde" à la brigade...

Et il est clair..que sur le terrain....nous n'avons aucun interêt (gendarme APJ, OPJ et gradés) à nous faire la guerre entre nous..
Restons solidaires ..mais sachons ouvrir les yeux et reconnaitre les compétences et la volonté de chacun quel qu'il soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:53

C'est reparti, la gueguerre APJ - OPJ. Dans ma carrière j'ai connnu de très très bons gendarmes ... APJ. Bons enquêteurs qui savaient faire avouer les délinquants, solutionner des affaires Judiciaires, du bon boulot quoi. C'était un plaisir de travailler avec eux, contrairement à certains gradés qui eux étaient là pour prendre les félicitations. J'ai terminé au grade de gendarme opj, mais je reconnais que certains APJ avaient une valeur sur le terrain bien supérieure à la mienne et aussi à certains gradés. Il faut le reconnaître, mais bon la gueguerre n'est pas bonne entre gendarmes. APJ ou OPJ restez soudés, sinon certains profiteront sur votre dos des divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 23:54

Je vais lancer un défi
Trouvez un post d'un habitué (pas un provocateur qui ne fait que passer) avec ces mots
"t'as qu'à passer l'OPJ"
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:11

Encore une généralité. J'entends cela depuis des années et ca ne bouge pas. Rien ne change. On est mal.

Bonsoir les gars. Sans polémique, aucune et sans provoc !
Je suis futur OPJ et moi aussi je l'ai passé sur le tard avec femme, enfants et bagages. On ne m'a jamais manqué de respect en tant qu'APJ et encore moins par les OPJ. Je n'ai jamais eu la prétention de dire que je bossais mieux ou plus qu'un OPJ. On ne m'a jamais fait la remarque non plus. J'ai toujours fait mon boulot enfin je le pense. Ca fait 17 ans que j'entends des sornettes de ce style comme vous tous ici et toujours les mêmes histoires. On va reprocher tout à l'heure à un officier d'être un officier. Je suis dans une boutique dite usine à gaz pour ceux qui prétendent que j'ai le temps de faire et ou de dire. Les 32600, les VTU, les merdes et enquêtes en FD c'est l'OPJ qui frappe avec l'APJ main dans la main avec 62 al4 et Cie. J'ai même vu des 74 fait par des APJ (ca vous choque moi non). Je l'ai toujours vu comme ca, désolé mais je suis pas de Mars. Je n'ai rien à cacher. Si je vous dis mon âge pour certains vous allez en rire et vous dire il est barjot ce mec à son âge! Mais ceci me regarde. Je tolère et respecte le choix de chacunes et chacuns et pas l'inverse style que l'on se foute de moi pour ce que je suis. Je veux pas faire de la méli mélo, et si je l'ai obtenu je vous assure que c'était avec tous les inconvénients et pénibilité que cela comporte sans parler de mon job ici et du reste... sans aussi omettre d'avoir une pensée à ma scolarité qui s'est faite dans la rue à l'époque de mon ado. Je dis pas cela pour dire je l'ai fait et vous pouvez le faire. Je le dis pour que vous preniez conscience que rien n'est acquis si on se bouge pas. Je ne veux en aucune façon être donneur de leçons non plus malgré que cela y ressemble et je m'en excuse auprès de vous. Je rassure certains je finirai pas officier ni même juteu chef car je n'en ai pas la prétention ou carrure. Le Code pénal pour moi c'était du Chinois. Donc, oui, j'en ai bavé et oui je l'ai maintenant. C'est mon choix. C'est à moi que je le dois et rien qu'à moi. Le reste chacun opte pour ce qu'il désire faire le mieux. Mais, des fois, j'ai le net sentiment que l'on aime stagner quelque fois, se dire on est bien là et se réveiller ailleurs, vieillit de 10 ans (et je suis passé par là). Je respecte les uns et les autres et si un jour on devait me dire " hé! tu bosses moins que les APJ .. et ou t'es un branleur d'OPJ.." alors peut-être que je serai devenu manchot, aveugle et grosse fainiasse.. il faudra alors que je pense à partir " mais, c'est pas encore le cas ici. Enfin, voilà. Merci à vous de m'avoir lu et cool.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:15

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Cantona34 a écrit:
disons que cétait à la notation, à sa décharge ce n est pas un très bon opj, ni gendarme tout court d'ailleurs Wink

donc l'age peut être un critère que ce soit trop jeunes ou trop vieux car chez nous il y a pléthore de volontaire donc

Si ce gendarme, si mauvais soit-il, a accepté cette réponse à sa demande d'acte de volontariat à l'avancement, il est effectivement stupide. Je ne vois que des motifs disciplinaires pour s'opposer à une candidature à l'avancement pour un personnel qui répond aux conditions.
LE fait de ne pas être retenu au tableau, je veux bien mais le fait de voir sa demande refusée, je crois rêver. . . . .

Peut être ces personnels n'ont ils pas de PSO qui aurait pu faire remonter l'info au niveau hiérarchique supérieur . . . .

En tout cas, on en apprends tous les jours.

c est véridique pascal mais bon c est je le reconnais un cas à part....
pour clore ce sujet enfin pour moi je souhaiterais juste que les bon APJ soit juste reconnu à leur juste valeur tout simplement......
après le reste OPJ GRADE ce n est pas et cela n a ja mais été mon problème, j ai plutot était le leur Wink
mais bon ils vont pouvoir souffler je m en vais .....
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:27

Apollo a écrit:
Je vais lancer un défi
Trouvez un post d'un habitué (pas un provocateur qui ne fait que passer) avec ces mots
"t'as qu'à passer l'OPJ"

ca c est moi qui l ai dit
car avant d etre OPJ + GRADE - RICHE et célèbre
j étais GA maritime - élève gendarme - mobil - APJ
et .....
après 2 ans d efforts - opj
et n etre en Lozere que depuis peu
(AUDE- PYRENees orientales - Gard et Herault)

j ai jamais abusé ou volé personne - et si je me suis trompé -
faisez mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:31

Re bonsoir,
Ce qui est interresssant dans ce débat c'est que les oPj interviennet en masse pour nous expliquer qu'ils nous comprennent car ils ont été APJ avant et que en gros si cela nous gênait que notre statut d'APJ n'ai pas la condition que l'on pourrait en attendre nous avions qu'a faire comme eux: Passer l'OPJ. (dans le même raisonnement si la gendarmerie comme elle est actuellement ne nous convient pas, quittons là...)
Ce n'est pas de cela que Little bear vous parle, dans son post initial, il demande seulement a ce que le travail d'Agent de Police Judiciaire soit un peu mieux reconnu, on ne se compare pas avec des OPJ. il fait égalemenrt allusion aux conditions de travail où les pam qui sont en majorité pris par les gendarmes mais qui demain le seront également par les Chef et Adjudants OPJ... comme cela l'était hier avec les GD APJ et les GD OPJ.
Il aborde également un sujet où il a tout a fait raison concernant l'avancement discount où le chef et l'adjudant ne sont que des exécutant comme le gendarme de base. En 20 ans de service nombreux sont les révolutionnaires OPJ ou DA que j'ai cotoyé ou qui étaient avec moi lors des grands congrès itinérants de Décembre 2001 qui depuis ont posé le sac depuis qu'il sont ITA ou maintenant chef, déja dans l'attente du galon d'ajudant.
Alors avant de sortir vos griffes avec vos qualifications que je ne remet pas en cause cependant prenez un peu le temps de lire et de comprendre le sujet proposé.
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:40

Pour l'anectode quand il y a 20 ans je suis arrivé en escadron il existait les équipes ELI, et dans l'esprit gendarmerie, ils n'avaient aucun écusson ou badge pour les différencier.
Depuis 03 ou 04 ans, depuis la grande cohésion de 2001, ils ont compris en haut, qu'il fallait diviser ce joli petit monde, ils ont commencer par attribuer un écusson aux OPJ puis aux spécialistes et on s'est posé la question, pourquoi les BT eux ils n'ont rien du moins comme leur camarade policier qui sont tous pareil.
En réfléchissant il faut croire que la brigade territoriale est le creuset d'où sort les bon élément à qui on donne une image.
Voila encore un élément du diviser pour mieux régnier. et qui colle parfaitement avec ce sujet.
Et si je peux me permettre d'ajouter si il y a bien une catégorie de personnel qui mériterait d'être bien distinguer par un bel écusson ce sont les réservistes cela permettrait au moins de savoir a qui on a a faire.
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:47

Mort de rire et pas d'accord. Ben pour ma part je me sens quelque peu on va dire réprimé (lol). Je remercie ceux qui interviennent m'éclairant de leur lanterne. La prochaine fois j'essairai de mieux relire et ou comprendre et désolé si le post initial n'a pas été on va dire saisi comme il le fallait. Je ne prend pas la mouche. Je m'en suis expliqué à ma façon et me sens quelque peu visé (lol) mais la liberté d'expression n'a pas de limite et heureusement la critique en fait partie.

La qualification de cet examen, de surcroît cette image reçue, ne donne pas il est vrai toutes les garanties d'acquisition de capacité mentale requise. Me serai je fait rouler? Je ferai mieux la prochaine fois ou alors avant de sortir mes griffes je ferai une chose, j'en parlerai à un de mes potes réserviste afin qu'il me donne son avis. Merci et bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:56

ce n'était pas une attaque contre toi gyro, mais contre vous tous nombreux OPJ qui à mon avis n'avez pas ou pas voulu comprendre le post de little bear, il y parle c'est vrai d'APJ mais ce texte, concernant la pénibilité du travail s'adapte totalement aux OPJ, aux gradés enfin a beaucoup d'entre nous qui travaillons en BT, PSIG, PA ou BMO.
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 0:58

surtout pas les réservistes svp
j ai pris un carton rouge de la modération concernat l'un d'entre eux
désolé
Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 1:37

Solidor a écrit:
ce n'était pas une attaque contre toi gyro, mais contre vous tous nombreux OPJ qui à mon avis n'avez pas ou pas voulu comprendre le post de little bear, il y parle c'est vrai d'APJ mais ce texte, concernant la pénibilité du travail s'adapte totalement aux OPJ, aux gradés enfin a beaucoup d'entre nous qui travaillons en BT, PSIG, PA ou BMO.
Solidor

Mais bien sur que nous l'avons lu et personnellement, je l'ai même relu pour être sur de le comprendre (normal, je suis OPJ <===== ho hé, humour hein!!).

Mais ce qui me gène dans ce texte, c'est qu'il est plein de cas isolés traité comme des généralités. On se retrouve avec le pauvre APJ qui se tue à la tache pendant que le méchant OPJ bourgeois se gave de lettres de félicitations en fumant un gros havane dans son bureau sans rien branler.

On peut reprendre le même post, inverser les termes OPJ et APJ, et changer les exemples. Tel que l'APJ (qui n'a jamais voulu passer l'OPJ) baclant systématiquement les enquêtes pour être sur de ne reçevoir en soit-transmis que les suspentions de permis. Ou alors, l'APJ qui rentre tranquillement chez lui à 18 heures en pleine EJ mobilisant du monde sous pretexte qu'il ne peut pas faire de pièce en FD et qu'il n'est pas payé pour faire le café.....J'en connais même qui trouvent inadmissible que la prime OPJ existe.

Des cons, des ramiers, je t'en trouve dans toutes les catégories de personnel. Du GAV jusqu'à l'officer supérieur. Mais des bons, des bosseurs aussi. Et le pourcentage est le même pour tout le monde.

Pour moi, c'est un post inutile qu'on peut résumer à :

-Appel aux cons : essayez de l'être un peu moins !-

Vaste programme, louable intention...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 8:22

oui c est pas faux mais comme j ai dit il y a peu, on est toujours le con de quelqu'un
à méditer ............
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 8:28

gyro a écrit:

La qualification de cet examen, de surcroît cette image reçue, ne donne pas il est vrai toutes les garanties d'acquisition de capacité mentale requise. Me serai je fait rouler? Je ferai mieux la prochaine fois ou alors avant de sortir mes griffes je ferai une chose, j'en parlerai à un de mes potes réserviste afin qu'il me donne son avis. Merci et bonne soirée à vous.

oui tu t es fait rouler la réussite à l OPJ n'est pas la garantie d'acquisition de capacité mentale hors du commun, c est juste la réussite à un examen, qui n a pas vu de super apj le rater une paire de fois et une buse de première le réussir au premier coup......
c est un examen et il faut être là le jour J et avoir aussi un peu de chance

mais avant tout cela il a fallu bien sur réviser et bosser dur pendant 2 ans...mais cela ne garantit pas que le gars soit un bon OPJ.....

mais il en est excatement pareil pour le CAT ca va de soit, le fait de l avoir ne garantit rien Wink....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 8:57

Je vois que mon post fait débat et c'est le ut rechercher. Idée qui est confortée lorsque je lis que ce post initial est un appel aux cons (merci en passant)

Mais lorsque je lis (littlebear!! la gloriole), je réponds que certains pensent qu'un APJ qui ose dire qu'il estime en faire plus et mieux que des OPJ, c'est vaniteux et orgueilleux, je vois là un exemple de déconsidération. Lors que je lis (les maçon font pas du paim), je me dis que c'est grave car certains vont même à penser que nous ne faisons pas le même métier.

Je l'ai déjà dit, il y a de bons et des mauvais dans toutes les catégories mais avouez qu'en général, dans notre insitution, un APJ ne pèse pas lourd. Comment voulez-vous que l'instition ait de la considération lorsque nos chefs directs ou même collègues avec un diplome en plus nous déconsidérent au point de réagir aussi vivement à un post dans lequel l'auteur OSE évoquer qu'un GD APJ peutr travailler mieux et plus que les autres .

La solution ne serait-elle pas de faire sortir tous les EG avec la qualif OPJ................oui mais ...........................je pense qu'une un unité ne serait plus viable........
Revenir en haut Aller en bas
psigman
1 étoile
1 étoile
psigman


Nombre de messages : 82
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 25/10/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 9:02

Si tout le monde faisait son boulot et faisait face à ses responsabilités, qu'il soit APJ OPJ Gradés et bien encore Officier on n'en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 9:08

Striketeam a écrit:
Des cons, des ramiers, je t'en trouve dans toutes les catégories de personnel. Du GAV jusqu'à l'officer supérieur. Mais des bons, des bosseurs aussi. Et le pourcentage est le même pour tout le monde.

Je me suis laissé entendre que dans chaque métier, il y a 20 % de cons, le problème n'est pas là, il est présent surtout lorsque les 20% de cons se trouvent tous au même endroit.

Méditation . . . .

Cette fois-ci, j'arrête. lol! Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 956511 :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 18:26

Dans toute société professionnelle, il existe une hiérarchie. Une base, des échelons intermédiaires et des dirigeants.
Dans chacune de ces catégories, il existe des personnels compétents, d'autres moins et certains pas du tout.
L'humain dans son comportement et dans ses relations avec autrui, consciemments ou non, a un besoin de dominer ses semblables. L'homme est ainsi fait.
Le problème en Gendarmerie, c'est que de trop nombreuses personnes pensent trops facilement que l'intelligence et la compétence des gens sont proportionnelles au galon sur les épaules. Désolant Laughing mais bon c'est comme cela.

Je me souviens de ces gradés qui me vouvoyaient et dès qu'il ont appris que j'avais effectué le DQSG 1ére partie à ROCHEFORT, et que j'allais devenir Chef, me tutoyer :P .
Tiens!! j'étais soudainement devenu fréquentable et respectable (pas trop quand même).

Le monde professionnel est ainsi fait, des compétents sous estimés et des ''burnes'' sur-côtés. Ainsi va la vie.
Mais bon une grande partie des gens est à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 19:34

zoran a écrit:


Le monde professionnel est ainsi fait, des compétents sous estimés et des ''burnes'' sur-côtés. Ainsi va la vie.
Mais bon une grande partie des gens est à sa place.

alors ça j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 19:43

Apollo a écrit:
Je connais un candidat opj de 40 ans ...on ne lui a rien refusé, ptet qu'il montre juste qu'il en veut ...
Pourquoi critiquer les OPJ? si certains ont des problèmes dans leurs unités, un bon coup de gueule (meme si il arrangera rien) mettra les choses au point.
Mais c'est tellement plus facile de venir anonymement se défouler sur un forum internet ... comme autour de la machine a café... quand le chef est pas la

@toto ... bravo!! de jouer sur les mots!! au fait qui te paye?

@Doberman
crier sur les GAV ... je ne sais pas si cela arrive mais arrêtons de généraliser des cas particuliers (certes tres regrettables). Et au lieu de parler de cela sur le net, pourquoi vous ne faites pas remonter l'info?
Etrangement, je suis G/ APJ et je bénéficie de la reconnaissance de mes chefs ... etonnant ... je dois être une exception ...
t'as surtout l'air d'être un bon gros toutou pour ses maîtres....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 20:17

Salut ami Cantona,
Je viens d'apprendre que tu vas prochainement travaillé dans le civil. je te souhaite tous les bonheurs du monde.
S'il te plait, continues à venir nous voir, à nous donner ta vision du monde gendarmique même après.
Ton expérience est necessaire à notre évolution (en bien, je veux dire)
Merci, Carrefour, GD APJ en BT aussi.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 20:26

Cantona34 a écrit:


Et bien j ai des exemples de gendarmes soit trop jeunes, soit trop vieux à qui on a refusé l inscription à l opj et je dirais même mieux je connais un gendarme qui a passé l opj sur le tard et a qui on refuse l avancement sous pretexte qu il est trop vieux !!!

MMmmmmmm, il devrait au moins passer MDC..... les GND OPJ doivent passer MDC entre 2008 et 2010, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule d'un APJ   Le coup de gueule d'un APJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de gueule d'un APJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie05
» coup de gueule (contre nous meme)
» ACCESSION A LA PROPRIETE
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser