Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pourquoi garde t-on la mobile ??

Aller en bas 
+24
Virginie01
stnono
mieloup
jesuisfan
GDenberne
Thias
CM6
myrddyn
gm78
Castelbriant
labreize
RICOU 64
futuretraité
bayoulabatre
Pascal_LE_BORGNE
Mike
breton
mafalau
Le lapinou
plongee
Thanatos
moblo06
stjohn91
House
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 20:56

Rappel du premier message :

pour ca !!
https://www.youtube.com/watch?v=GwIXQTCgn5g&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 16:29

CM6 a écrit:
rectificatif

J'ai fait le tour de tes posts escapade et je pense que tu n'es pas une GD, tu ecris trop mal ,tu as le QI d'une huitre.

Donc tu es une civile qui a mal vecu le larguage par un moblo en deplacement.

Bisous a toi.

C'est pas "politiquement correct" mais ça a le mérite de me faire marer et d'être si proche de la réalité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 16:39

Vive la mobile..

Le dernier rempart !!!!!!


tiens, un lien à voir et à revoir...
http://fr.youtube.com/watch?v=B19tyViPZcE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 16:43

Thias a écrit:

C'est pas "politiquement correct" mais ça a le mérite de me faire marer et d'être si proche de la réalité ! lol!

Question bête (quoique) : le "moblo" aurait-il les moeurs légères en déplacement ?

(je préviens : je suis une civile curieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 16:54

Tu as raison (mais bon ca defoule)
Surtout qu'elle reproche à certains de mes camarades sur ce post de ne pas etre objectif.
Elle attaque la GM en n'y connaissant absolument rien, elle nous reproche de nous defendre ou d'essayer de lui expliquer nos missions.
Elle voudrait elever le debat en demandant à d'autres GD (qui peut etre n'y connaisse rien comme elle) venir debatre et donc aller dans sons sens puisqu'elle refuse de nous ecouter.
Donc CQFD Escapade c'est une huitre reste dans ta coquille.
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 16:56

Tu as raison jesuisfan mais je ne parlerai qu'en presence de mon avocat. et de toute facon c'etait pas moi !!!


Dernière édition par CM6 le Ven 20 Juin 2008 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:03

CM6 a écrit:
Tu as raison jesuisfan mais je ne parlerai quand presence de mon avocat. et de toute facon c'etait pas moi !!!

Hum le devoir de réserve...

C'est pénible ça, en plus je suis sûre que vous ne parlez pas sous la torture Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:10

jesuisfan a écrit:
Thias a écrit:

C'est pas "politiquement correct" mais ça a le mérite de me faire marer et d'être si proche de la réalité ! lol!

Question bête (quoique) : le "moblo" aurait-il les moeurs légères en déplacement ?

(je préviens : je suis une civile curieuse !)

Comme un autre camarade..

j'invoque le devoir de réserve !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:29

jesuisfan cela depend de quelle torture tu parles Smile mdr
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:47

CM6 a écrit:
jesuisfan cela depend de quelle torture tu parles Smile mdr

Prévisible Very Happy (bon la perche était balaise !)...

Le moblo serait-il donc "torturé" en déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 18:01

constament ,meme quand on cherche pas les tortures elles arrivent quand meme, dur métier tu sais en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 17:02

escapade (l'huitre) qui repond... je savais que parfois les GM avaient des plaisanteries LOURDES mais là c'est le pompons... ils ne savent plus quoi inventer... ils se dechainent... maintenant j'ai ete larguée par un G M c'est du n'importe quoi.. ça montre un niveau... javais des doutes.... plus maintenant.. je m'amuse a lire les conneries... je trouve cela bien drole... ça montre un petit niveau intelectuel.... et je ne suis pas la seule a rire... j'ai eu des messages en MP qui en disent longs... enfin il faut bien rire.... continué je vais bientôt etre une coquille saint jacques... ou une coque vous amusez beaucoup de monde... ET LA ON VOIT LE NIVEAU DU QI....
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 17:05

jesuisfan a écrit:
Thias a écrit:

C'est pas "politiquement correct" mais ça a le mérite de me faire marer et d'être si proche de la réalité ! lol!

Question bête (quoique) : le "moblo" aurait-il les moeurs légères en déplacement ?

(je préviens : je suis une civile curieuse !)

C'était pas moi !!

Et de toute façon, en déplacement ça compte pas, si ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 17:28

une question intéressante qui mériterait débat avec les collègues des CRS
maintenant, je ne peux m'empêcher de sourire devant l'ame mobile du gars en déplacement
sauf quand ça dégénère et qu'il faut aller au contact, et là, le professionnalisme de ces jeunes, cet esprit collectif de soutien, on ne le retrouve qu'à l'armée et encore...
la mobile sera toujours au devant des mouvements sociaux et il faut en vouloir pour continuer dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 18:03

Non toutes nos subdivisions sont importantes je ne vois pas de MO sans les moblos perso j'ai été mobile pendant 8 ans et je n'en garde que de bons souvenirs. Maintenant je suis en gd et bien heureux de voir les escadrons lors de MO de marins pêcheurs ou de mouvements de métallos. Lorsque nous avons de grandes festivités (carnaval, concert de rock..) les mobiles s'ils sont dispos sont les bienvenues celà nous évitent de tous nous retrouver par terre pendant la durée de ses festivités, d'avoir des QLs et que nos repos sautent. Derniérement nous avons eu à faire des interpell. chez des Mens et pour ma part j'ai bossé en sérénité à savoir les mobiles à mes côtés, je suis en psig mais quand je vois le peu de moyens que l'on nous donnent pour l'éxécution de nos missions je suis heureux de pouvoir compter sur les camarades de la GM, un moment il était question que les psig deviennent de mini PI de mobile, mais visiblement c'est terminé dixit la 95 000 et j'en suis heureux chacun son métier et ses spécialités car même si on donnaient les moyens de MO aux GDs je ne les voient pas faire ce que font mes camarades mobiles toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 15:05

escapade a écrit:
escapade (l'huitre) qui repond... je savais que parfois les GM avaient des plaisanteries LOURDES mais là c'est le pompons... ils ne savent plus quoi inventer... ils se dechainent... maintenant j'ai ete larguée par un G M c'est du n'importe quoi.. ça montre un niveau... javais des doutes.... plus maintenant.. je m'amuse a lire les conneries... je trouve cela bien drole... ça montre un petit niveau intelectuel.... et je ne suis pas la seule a rire... j'ai eu des messages en MP qui en disent longs... enfin il faut bien rire.... continué je vais bientôt etre une coquille saint jacques... ou une coque vous amusez beaucoup de monde... ET LA ON VOIT LE NIVEAU DU QI....

tu ne connais pas grand chose de la mobile car tu t'es toujours trouvé face à nous je pense, j'évites de porter un jugement sans connettre le sujet fait en de même....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 15:15

En mai 1968 qui étaient en alerte les premiers ?

SATORY !

Les groupements blindés de la gendarmerie Nationale, ensuite intervient l'armée en cas de coup d'état !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 15:54

breton a écrit:
escapade a écrit:
escapade (l'huitre) qui repond... je savais que parfois les GM avaient des plaisanteries LOURDES mais là c'est le pompons... ils ne savent plus quoi inventer... ils se dechainent... maintenant j'ai ete larguée par un G M c'est du n'importe quoi.. ça montre un niveau... javais des doutes.... plus maintenant.. je m'amuse a lire les conneries... je trouve cela bien drole... ça montre un petit niveau intelectuel.... et je ne suis pas la seule a rire... j'ai eu des messages en MP qui en disent longs... enfin il faut bien rire.... continué je vais bientôt etre une coquille saint jacques... ou une coque vous amusez beaucoup de monde... ET LA ON VOIT LE NIVEAU DU QI....

tu ne connais pas grand chose de la mobile car tu t'es toujours trouvé face à nous je pense, j'évites de porter un jugement sans connettre le sujet fait en de même....
toute la G M va venir y mettre son petit mot... le forum va deborder... on ne voit que des messages de G M c'est normal.... ils ne connaissent que ça... c'est un milieu fermé... bonjour l'ouverture vers le monde exterieur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 16:04

flower non non !! je lis vos post depuis quelques minutes et je veux bien repondre a escapade!! mon mari n as pas fait la mobile donc je ne connais pas le boulot sauf de les voirs faire car je suis dans une caserne ou nous vivons tous mélanges !!!! je ne leur envie pas leur boulot qui n est pas simple et surtout j admire leurs epouses moi je ne l aurais peut etre pas supportee tout gerer souvent seules c est pas simple !!!!!! quand aux prejuges sur les moblos en deplacement !!! c est sur ça arrive sans doute mais qui peut dire qu un GD n est pas soumis aux memes tentations !!!lol! pas moi en tout cas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 16:14

Virginie01 a écrit:
En mai 1968 qui étaient en alerte les premiers ?

SATORY !

Les groupements blindés de la gendarmerie Nationale, ensuite intervient l'armée en cas de coup d'état !
en 1968 tu avais un an... je pense que tu as pu juger sur place.... peut etre , tu etais avec tes parents en manifs... et tu as une très bonne memoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 16:30

patchouly a écrit:
flower non non !! je lis vos post depuis quelques minutes et je veux bien repondre a escapade!! mon mari n as pas fait la mobile donc je ne connais pas le boulot sauf de les voirs faire car je suis dans une caserne ou nous vivons tous mélanges !!!! je ne leur envie pas leur boulot qui n est pas simple et surtout j admire leurs epouses moi je ne l aurais peut etre pas supportee tout gerer souvent seules c est pas simple !!!!!! quand aux prejuges sur les moblos en deplacement !!! c est sur ça arrive sans doute mais qui peut dire qu un GD n est pas soumis aux memes tentations !!!lol! pas moi en tout cas!!!!!!
bonjour, je veux repondre a ton message, lorsque tu dis que les femmes de G m n'ont pas une vie facile... je suis entierement d'accord avec toi.... ma cousine etait mariée avec un G M.... elle a toujours regretté qu'il ne soit pas partir en G D... elle a elevé les enfants pour ainsi dire toute seule... aussi il a pris sa retraite tôt car il n'avait pas profité de sa famille... quand aux G M qui draguent (cest pas moi qui est soulevé le problème) ils ont peut etre plus de tentations car ils ne restent pas souvent dans la meme place... pas vu ...?pas pris... je sais pour avoir entendu mon cousin.... la famille sacrée .... mais en deplacement les filles et les femmes qui voulaient... ils ne se privaient pas... et c'est peut etre pareil en G D quand ils vont faires des deplacements profs... mais c'est plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 16:38

lol! sur ce sujet là tout depend de la personne !!!!! mais je pense qu on vas s eloignee du sujet principal !!!!!!!lol! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 20:31

escapade a écrit:
breton a écrit:
escapade a écrit:
escapade (l'huitre) qui repond... je savais que parfois les GM avaient des plaisanteries LOURDES mais là c'est le pompons... ils ne savent plus quoi inventer... ils se dechainent... maintenant j'ai ete larguée par un G M c'est du n'importe quoi.. ça montre un niveau... javais des doutes.... plus maintenant.. je m'amuse a lire les conneries... je trouve cela bien drole... ça montre un petit niveau intelectuel.... et je ne suis pas la seule a rire... j'ai eu des messages en MP qui en disent longs... enfin il faut bien rire.... continué je vais bientôt etre une coquille saint jacques... ou une coque vous amusez beaucoup de monde... ET LA ON VOIT LE NIVEAU DU QI....

tu ne connais pas grand chose de la mobile car tu t'es toujours trouvé face à nous je pense, j'évites de porter un jugement sans connettre le sujet fait en de même....
toute la G M va venir y mettre son petit mot... le forum va deborder... on ne voit que des messages de G M c'est normal.... ils ne connaissent que ça... c'est un milieu fermé... bonjour l'ouverture vers le monde exterieur....


idem, tu portes un jugement sans savoir et tu te plantes......
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 9:29

escapade tu as ecris:

toute la G M va venir y mettre son petit mot...
le forum va deborder... on ne voit que des messages de G M c'est
normal.... ils ne connaissent que ça... c'est un milieu fermé...
bonjour l'ouverture vers le monde exterieur....

Ma pauvre fille tu post sur un forum gendarmerie et sur un message concernant la gendarmerie mobile alors ne t'etonnes pas que des moblos te repondent.

Oui le milieu professionnel mobile est un milieu fermé car en ce qui concerne notre metier cela ne regarde pas les civils .Et quand on voit qu'il y a des gens aussi cultivé que toi on a pas envie de s ouvrir à l'exterieur.

Et non seulement tu as le QI d'une huitre mais aussi la mémoire d'un poisson rouge, car tu as déjà oublié que tu n'avais rien a faire sur ce forum.

Bisous d'un bon mobile débile..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 11:09

[quote="CM6"]escapade tu as ecris:

toute la G M va venir y mettre son petit mot...
le forum va deborder... on ne voit que des messages de G M c'est
normal.... ils ne connaissent que ça... c'est un milieu fermé...
bonjour l'ouverture vers le monde exterieur....

Ma pauvre fille tu post sur un forum gendarmerie et sur un message concernant la gendarmerie mobile alors ne t'etonnes pas que des moblos te repondent.

Oui le milieu professionnel mobile est un milieu fermé car en ce qui concerne notre metier cela ne regarde pas les civils .Et quand on voit qu'il y a des gens aussi cultivé que toi on a pas envie de s ouvrir à l'exterieur.

Et non seulement tu as le QI d'une huitre mais aussi la mémoire d'un poisson rouge, car tu as déjà oublié que tu n'avais rien a faire sur ce forum.

Bisous d'un bon mobile débile..........[/quote effectivement je me rends compte que je suis tombée sur le forum de la mobile.... mais lorsque les messages passent dans le "portail " rien ne signal qu'on est sur le sous forum de la mobile ... par contre les reponses formulées montrent que certain mobile on un petitQI ces reponses ne font pas honneur a cette section de la gendarmerie, et je constate heureusement que c'est un très petits nombres heureusement car là la mobile serait en grand danger il faut de tout on le sait bien pour faire un monde et la c'est vraiment le fond du panier... que je regarde comme tel... avec amusement et mepris... ceux qui ont de la reflextion m'ont contacté en M P.. je les remercie et je fais le tri... je ne me fatiguerai a repondre au "fond du panier" bonne journée ESCAPADE...
Revenir en haut Aller en bas
gmgd
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : Un peu partout... mais surtout nul part!!!
Emploi : Rembourseur de dette publique
Date d'inscription : 30/06/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 11:45

bonjour a vous tous,

Peut etre qu'avant de tous s'entretuer, nous pourrions essayer de comprendre pourquoi ESCAPADE parle ainsi de la GM....

Donc, nous t'ecoutons sur ton point de vue ainsi que sur ton argumentation pour "supprimer" la mobile"...

Expliques moi comment tu t'y prendrais pour réaffecter ces gendarmes et quelles mission tu leur donnerais.

Et par la meme occasion, expliques nous le dedain que portes a ces gens là, qui portent la meme flamme que sur tes fourreaux...

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 11:55

Elle pourra pas te repondre étant civile elle n'y connait rien ,juste des bruits qu'elle a entendu de sa famille ou d'amis.

Je me surprend j'ai été correct avec elle, qu'est ce qui se passe je deviens civil peut etre car un moblo n'aurait jamais pu avoir de tel propos.

A bientôt escapade sur des manifs
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 12:02

Escapade, excuse-moi d'intervenir, mais là ça commençait à me démanger sérieux.
L'échange "QI d'une huître et fond du panier" n'est ma foi pas très intelligent à la base, ceci dit tu as commencé à tirer la première, en dénigrant un corps de métier qui est ce qu'il est, mais qui reste primordial soyons honnêtes. M'étonnerait que l'Etat rémunère je ne sais combien d'hommes pour le fun.
Je comprends certaines personnes qui bondissent de leur siège en lisant tes propos, aimerais-tu que l'on dénigre ton propre métier, en rajoutant bien sûr que tu sers à rien de surcroit...
Ces hommes qui t'ont répondu doivent pas tout le temps se marrer, perso j'aimerais pas me retrouver en face d'étudiants prêts à en découdre avec les forces de l'ordre, balançant toutes sortes de projectiles, j'aimerai pas me retrouver à poireauter pour garder une ambassade, j'aimerai pas me retrouver 3 mois loin de ma famille, oui j'aimerai pas (et pitié, pas de discours du genre "oui mais ils l'ont choisi ce métier bla bla bla"). T'as l'impression que parfois ils glandent ? Peut-être va savoir... Mais qui peut dire qu'il n'y a pas des glandeurs dans les autres branches professionnelles.
Tu n'as pas vraiment cherché toi non plus à "t'ouvrir" sur l'extérieur. Je ne suis pas fille de gendarme, ni épouse ou ex, non rien de tout ça. Mais avant de déblatérer je me renseigne, et en aucun cas me fie à juste un cas isolé (comme tu l'as fait avec ton beau frère en l'occurence).

Bon c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 12:26

Ah le fameux débat sur la mobile...!!!
Le problème c'est que on ne s'aperçoit qu'elle est utile que quand on en a besoin ! Je ne vais pas vous imposer un cours d'histoire, mais sachez que les premières unités proches de la Gendarmerie mobile sont apparues juste apres les émeutes de Paris sous la commune où les troupes de ligne, militaires purs et durs, ont tiré sur la foule. En 1924 sont apparus les tout premiers pelotons de Garde Républicaine Mobile dont les effectifs étaient prélevés sur, je cite de mémoire, "L'élite des brigades de gendarmerie" (cf Memorial 1924). Ces premières unités, à pied ou à cheval, on d'emblée su montrer un savoir faire et un professionalisme qui a conduit a en généraliser le développement. En 1934 les manifestations sur Paris ont été les premières occasions aux Gardes Mobiles de montrer leur capacité. Et si malheureusement ces manifestations ont été réprimées avec beaucoup de violence et de morts, la faute en incombait au préfet de Police de Paris qui avait imprudemment "délégué" ses pouvoirs aux divers commissaires de Police déployés sur le terrain. Ce sont aussi les escadrons de gardes mobiles qui sont partis en Algérie pour assurer le maintien de l'ordre. Mais c'est vraiment en mai 1968 qu'est apparue la véritable notion d'utilité d'une force professionnelle, capable de s'opposer à une manifestation qui dégénèrerait. Mai 68 a été le déclencheur du nouveau concept. Et "on" s'est aperçu à cette occasion que, loin de se séparer de cette force professionnelle d'intervention, il fallait au contraire développer sa capacité. D'où la création de boucliers, de nouvelles tenues, de moyens, des VBRG...Enfin, sans faire l'historique complet, les problèmes des banlieues de novembre 2005 ont démontré une fois encore que seules les unités de gendarmerie mobile étaient aptes à pouvoir faire face à cette mobilisation immédiate. Et les suppressions de repos, de permission ou même de certains deplacements ont remis à jour l'absolue nécessité de maintenir ces unités. Aujourd'hui on parle de mutualisation des moyens en regroupant dans une seule et même force d'intervention les escadrons de GM et les compagnies de CRS. Le concept en soi n'est pas forcément débile. Quel gouvernement peut légitimement accepter d'entretenir une force totale (GM+CRS) de 40000 hommes, prête à... en mesure de... ? Aucune. Attendre l'événement, le désert des Tartares, a un coût alors même que les unités de terrain (brigades et commissariats) souffrent de sous effectifs chroniques. Je me souviens lorsque le Ministre de l'Intérieur de l'époque à qui il était demandé d'augmenter les effectifs et qui avait rétorqué en demandant quelle était l'évaluation des forces manquantes, il lui avait été annoncé le chiffre d'environ 10 a 12 000 gendarmes. Il a eu cette reflexion (aujourd'hui prémonitoire puisqu'il est devenu Président de la République) que la GM constituait 18 000 hommes qui, au lieu de passer leur vie à s'entrainer en vue de ..., pouvait fort bien compenser ce manque. Et ainsi est apparu la zonalisation, puis la fidélisation et enfin les VTU. Ouf ! Finalement la mobile sert bien à quelque chose !!! Le seul hic, c'est que, ce faisant, les jours de formation ou d'entrainement au MO ont diminué comme peau de chagrin, et surtout, dès qu'on veut toucher aux escadrons VTU pour les renvoyer sur le terrain et faire ce à quoi ils sont destinés (le maintien de l'ordre pour mémoire), aussitôt une levée de boucliers, via le préfet du coin, vient couper court à toute velléité. Alors pour combler ce manque d'unités disponibles sur le terrain, on vient d'avoir l'idée lumineuse de la mutualisation des moyens GM-CRS. La fusion est en marche....
Donc on ne supprimera pas les escadrons, on procède à des reajustements organisationnels, visant à mieux répartir les personnels, en fonction des besoins ponctuels...Cherchez l'erreur....!!!!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
fredd1977
1 étoile
1 étoile
fredd1977


Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : 32-In the Maïs
Emploi : Exploité
Date d'inscription : 18/09/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien pour satory   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 14:41

C'est un bon reportage sur Satory...
mais ca n'explique pas pourquoi les escadrons mobiles existent encore...
Pour ma part la mobile est principalement un gros PSIG. Car 80% ed nos missions actuel sont des renforts au profits ed la GD, pour des interventions et pour faire le nombre sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
fredd1977
1 étoile
1 étoile
fredd1977


Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : 32-In the Maïs
Emploi : Exploité
Date d'inscription : 18/09/2007

pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Explique ton point de vue   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 14:53

escapade a écrit:
je remarque une chose.... c'est que a part st john 91 tous ceux qui on repondu sont des G M comment voulez vous etre objectifs.... vous n'allez pas cracher dans votre soupe... il serait interressant d'avoir d'autres avis.... d'autres personnes là le debat pourait etre ouvert.... sinon ça tourne en rond sans aucune objectivité...
Ce sont en majorité des GM qui répondent car c'est de nous qu'il s'agit.
personnellement je suis actuellement Moblos mais en attente de CSA (changement de Subdivision d'Arme) Et je pense que ce qui ont répondu reste objectifs, et sont les mieux placer pour répondre a un tel sujet. Aprés si tu estimle que la mobile est inutile tu devrais apporter plus de precisions sur ton point de vue; Qu'est ce qui te permet de dire ça? Que connait tu exactement du travail de la mobile? Combien de temps par an travail tu avec? ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi garde t-on la mobile ??   pourquoi  garde t-on la mobile ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi garde t-on la mobile ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T.A. MOBILE
» TEST DE CONDITION PHYSIQUE
» la mobile
» La gendarmerie mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser