Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi ses allusions ?

Aller en bas 
+17
DARKVADOR
mange du grain
du fin fond du froid
Ka Mate
electron84
NARDO
Gregthegrizzly
in the navy
ronald29
mafalau
rollerman
Childéric
simba
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
harmattan
stnono
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 18:02

Rappel du premier message :

Bonjour , voilà un petit post pour avoir des précisions. Depuis un bon moment nos amis childéric moua ou pétula se laissent aller à des sous entendus d'éventuelles manipulations de part la création de l'association. En effet pas mal de leur posts se terminent de la même façon :
"attention là où certains vous emménent...", "malgrés votre sincérité..."
Qu'entendez vous par ces phrases et allusions??
Je lis et relis l'ensemble des posts et franchement je ne vois pas le créateur du site nous manipuler ou alors c'est que quelque chose m'échappes et là il faut absolument que vous m'ouvriez les yeux.
La DG elle même n'a pas tranché de la façon que nous redoutions tous.
Je ne vois dans se site qu'un moyen d'expression bien utile et pratique agréable à lire voire même amusant parfois en tout cas le forum a le mérite d'être là pour nous et je trouve pour ma part qu'il est particulièrement bien géré et tenu par ses créateurs et administrateurs les modos font du bon boulot.
Mais maintenant si vous childéric moua petula ou bien d'autres avaient des infos qui prouvent une manipulation de la part de ce forum ou de ses pairs parlons en franchement sans détours car pour ma part si c'est le cas je m'en désinscris immédiatement et sans remords.
Mai je vous avoue ne rien avoir remarqué ou ressentis pourriez vous éclairer ma lanterne.
Ce post ne tient lieu d'aucune polémique je veux juste comprendre pourquoi des pics et allusions viennent parfois ternir le dialogue.
Merci d'avance et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 13:03

Dont acte Childéric, j'avais mal compris. C'est vrai que tu avais écrit :"sauf à vouloir retrouver le goût amer........"
c'est le mot gras souligné qui m'avait échappé Wink


Je viens d'ailleurs de relire cet article, afin d'être sûr de ne pas m'être trompé !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 14:11

Wink

Je ne faisais pas allusion à l'article, mais à l'atmosphère du sujet G&C dont il fut le support.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 14:43

Childéric , tes sous entendus , tes craintes ( de syndicat , d' assos pro , de manipulateurs ), tes peurs , tes états d'âmes , ta frilosité sont sans commune mesure avec ce que peut vivre l'essentiel de nos camarades sur leur terrain , donc arrête ton délire et arrête de penser que tu es , par ta position , celui qui défendra au mieux les intérêts de beaucoup d'entre nous .Retourne voir ce qui se passe sur le terrain , tu seras sûrement moins péremptoire dans tes déclarations ............et je continue, moi à affirmer que G§C a ouvert une voie inédite et sans commune mesure à l'apparition d' une réelle communication inter- personnelle au sein de notre institution voire même à un début d'équité entre les personnels ..ce qui n'est pas rien !!!!! .Bravos encore G§C et longue vie .. cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 14:55

Ah, le comique est de retour.
Excuse-moi de ne pas penser comme toi et de ne pas avoir de revanche à prendre sur quelqu'un. Reste calme et tu vivras plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 14:59

Tu fais bien de parler de comique , car si tu me connaissais , tu serais que je suis tout sauf un comique , Childéric , l'homme de la situation .............notre soldat Ryan !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POurquoi ses allusions   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 14:59

SI j'ai bien compris le sens de ce sujet "polémique" les peurs et les états d'âme de Childeric ne sont pas la crainte de voir sa "position " mise en péril mais plutôt celle de voir des militaires crédules et de bonne fois s'engager sur une voie sans retour.............
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:03

Ka Mate a écrit:
SI j'ai bien compris le sens de ce sujet "polémique" les peurs et les états d'âme de Childeric ne sont pas la crainte de voir sa "position " mise en péril mais plutôt celle de voir des militaires crédules et de bonne fois s'engager sur une voie sans retour.............

C'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:04

Kate mate , crois tu vraiment qu'actuellement notre gendarmerie est sur la bonne voie ....................que nenni , on se fait posséder à tour de bras depuis des années ................, alors arrêtez vos douces et insidieuses interrogations ......vous vous méprenez grandement !!!!! No No
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:06

y a un truc qui me travaille là :
Si on peut soupçonner les createurs de G&C de vouloir se positionner auprès de la masse GD (position de Childéric si j'ai compris) et que ce soupçon pése sur les épaule de qqun trés au courant , cela voudrait-il dire qu'à un horizon inconnu, il serait question de laisser creer des asso pro de gd et que donc alors "on avait raison de soupçonner ce MATTELY" de preparer un coup alors qu'à priori lui ne savait rien.....
HHHOOOUUAAWWW, la théorie du complot quand tu creuses ça fait mal à la tête !
Sinon je crois à ce forum pour ce qu'il est actuellement et c trés bien.

PS : Si je dénonce des agissements subversifs, je pourrais avoir ma mut ?????
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:11

Citation :
PS : Si je dénonce des agissements subversifs, je pourrais avoir ma mut ?????

DFFDF , même ça , c'est loin d'être gagné !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:12

du fin fond du froid a écrit:
........... ce forum pour ce qu'il est actuellement et c trés bien. OK pour çà, tu a 100% raison.

PS : Si je dénonce des agissements subversifs, je pourrais avoir ma mut ?????
Où veux-tu aller : à St Pierre et Miquelon ? ? Pas de blème, je m'en charge ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 19:23

DEMON a écrit:
SOUTIEN A JEAN HUGUES MATELLY

SI JE ME PERMET D INTERVENIR SUR CE FORUM ET COMME JE LE DIS DEPUIS MON INSCRIPTION A G & C JE RENOUVELLE TOUS MES RESPECTS A L ÉQUIPE DIRIGEANTE.
Merci Démon!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:12

POUR CHILDERIC:super: Pourquoi ses allusions ? - Page 2 790921 Grace à childéric je viens de me rendre compte que la gendarmerie est en super forme et que tout va bien que les personnels sous-off en particulier sont contents et que tout va bien dans le meilleurs des mondes.... mon dieu pauvre Childéric qui doit certainement défendre sa catégorie sociale professionnelle dans notre institution et qui pense que ceux du dessous ne sont que des marionnettes manipulées par G&C et JHM. et les offs qui nous ont manipulé depuis 2001 pour en arriver à être l'équivalent d'un taureau qui charge dans un mur. le manque de moyens, de personnels, de visibilité dans les décisions, l'avenir le cul assis sur deux chaises ou entre deux chaises sans savoir qui va nous récupérer et j'en passe et des meilleurs et tout ça c'est la faute de G&C qui manipule des pauvres gendarmes qui ne comprennent rien mais comme tous ces offs tu nous prends vraiment pour des idiots. tu crois que l'on a besoin de G&C pour voir que tout foire...Pourquoi ses allusions ? - Page 2 347730 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 347730
Mon pauvre Childéric mais si G&C fait du lobbying pour nous défendre au moins il y aura une entité pour nous défendre, car en ce qui concerne nos officiers généraux ils préférent plaire au roi pour pouvoir manger dans la gamelle la bonne sousoupe et continuer à être tranquille que de risquer une étoile pour sauver l'institution. et oui car pour moi il s'agit de sauver l'institution. c'est l'hémorragie, des retraites avant l'âge et des reconversions afin de vivre enfin comme tout le monde. je vais te dire childéric ici tout le monde s'exprime et je crois de manière franche et directe. si cela te conviens pas et bien...LES PLUS GENES S EN VONT. voilà c'est dit. quant à JHM il a tout mon soutien car au moins il se mouille et à la différence de beaucoup d'entre nous à visage découvert. continues mon gars insuffles un vent de révolte intelligente et reveilles moi tous ces gendarmes qui dorment. enfin G&C ce site de grands manipulateurs. si nos généraux si intelligents qui ont fait tant d'étude faisaient vraiment en sorte de nous laisser nous exprimer nous écouter qui dis-je nous entendre
et bien nous ne serions pas au bord de la faillite et être obliger de se réfugier anonymement sur un site pour pouvoir tenter de faire avancer les choses. allez continuez les gars soyez en colère soyez indulgents dénoncés et puis mon cher childéric peit-être comprendras-tu qu'être gendarme n'est pas forcément avoir le cerveau au ras du képi heu je veux dire la casquette.
Mange du grain
et comme disait le CHE "soyez forts"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:17

Non a la lutte des classes king ouah ca chauffe la dessus , inscrit depuis peu sur le site , je trouve qu'il a beaucoup d'intérêt même si l'anonymat aidant, certains se permettent des dérives inutiles ( dont on se demande si ce sont des gendarmes bien sûr) En tout cas bravo aux créateurs bravo à ceux qui se présentent nomément , j'en suis pas encore là mais ca devrait venir ( j 'ai plus rien a perdre suis au taquet partout:mdr:) même après "à ans de Gie je me méfie encore un peu de l'oeil de Moscou Suspect
Une petite question à Jean-Hugues MATELY est tu passé par une brigade au bord du loing un jour j'ai un doute ? merci de me répondre et encore bravo.:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:21

EXCELSIOR a écrit:
Une petite question à Jean-Hugues MATELY est tu passé par une brigade au bord du loing un jour j'ai un doute ? merci de me répondre et encore bravo.:devotion:
En brigade à Mormant (77) de 1988 à 1992
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:28

mange du grain a écrit:
POUR CHILDERIC:... si cela te conviens pas et bien...LES PLUS GENES S EN VONT...
Mange du grain
et comme disait le CHE "soyez forts"

Mes conclusions :
1 - tu ne comprends rien, mais alors rien du tout ;
2 - j'ai bien compris, ceux qui ne sont pas contents s'en vont... C'est drôle, c'est une expression qui peut être employée à certains moments, mais pas à d'aures (moi, je n'ai pas le droit de le dire, par exemple) ;
3 - ton pseudo, ton avatar et ton ouverture d'esprit sont parfaitement en phase : bravo, sincèrement.

Nous reprendrons peut-être cette conversation plus tard. En tout cas, ce dont tu m'as persuadé, c'est que tu n'es pas un homme prêt à être manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:45

Pardon, mais je vais encore me faire des amis ! ! !
Depuis quelques jours (quelques semaines ???), on tape toujours sur le même, à croire qu'il est seul responsable du malaise ! J'ai bien dit malaise et pas problème.

Encore une fois, je ne vais pas étaler mes actes de service dans la revendication, ceux qui me connaissent savent ce que j'ai payé pour çà.

Je suis un gros naïf qui croit tout ce qu'on lui dit, mais ne serait-il pas plus simple de se servir de lui comme source d'infos sur ce qui se passe dans les méandres de la DG ? Lui aussi doit être un gros naïf qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez : il défend sa gamelle de 5 barettes et ne doit viser que la place de Calife en attendant impatiemment ses premières étoiles. Il ne doit pas y avoir d'autres motif que le pognon, au fait qu'il s'intéresse à ce site, puisqu'il est souvent connecté après Minuit. Donc il doit toucher un max en heures sup, non ?
A moins qu'il ne soit retord, infiltré par la CGT ou un autre syndicat puissant et qu'il cherche à enrayer le courant Matellyesque, pour récupérer les voix à sa solde. D'ici à ce qu'il nous fasse une annonce fracassante avant l'été, il n'y a qu'un pas. ! ! !

Childéric n'a sûrement pas besoin d'avocat et je ne le connais pas. Mais on a déjà perdu Moncey qui nous apportait un regard différend sur nos idées, alors si on fait de même avec le seul qui reste, on va rester tous ensemble à dire la même chose ? ?

Tout çà pour dire que sur un forum, je pense (mais ce n'est que mon avis), que seules les idées sont à débattre, combattre ou partager. Et là on dévie sur l'homme. Alors peut-être sont ils une dizaine d'officiers divers, à se paratager son PC et à utiliser tous le pseudo de Childéric, mais compte tenu des propos aigres doux échangés avec JHM ou Electron, il semblerait qu'ils se connaissent parfaitement. (Quoique pour l'électron, j'en doute).

Le plus gros reproche qu'on puisse faire à Childéric (toujours selon moi), c'est qu'il intervient souvent sur la forme, et pas sur le fond. Ex : son cheval de bataille est l'anti association professionnelle, et il lutte contre JHM qui essaie (je me trompe peut-être,mais.....) de l'instaurer dans la Gendarmerie.
Mais là également, le débat peut se faire sur ses idées contraires, sans pour autant "assassiner" l'homme, non ?????

Mais ce que j'en dis.............................
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:56

OUI ok Nardo nos soucis je le réécrit je n'ai pas ouvert ce post pour polémiquer ou bouffer la tronche de childéric de moua ou petula dailleurs les deux derniers nommés n'ont pas répondu...
Je voulais juste que les sus nommés me disent pourquoi ils laissaient entendre des sous entendus quand à l'intégrité des ou d'un des créateurs du site et point barre; Je pensais que soit childeric nous dirait carrément ne pas supporter l'idée de ce forum, soit il connaissait le ou les créateurs et que donc il avait des infos sur eux. Et pas autres choses maintenant childéric m'a répondu clairement et perso je le crois et le comprends quand il est dit être inquiet quand à la suite de l'association dailleurs il n'est pas le seul nous le sommes tous non?
voilà au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:58

OK je confondais avec MORET , donc on s'est bien rencontrés Merci

pour en revenir a G&C , je pensais tout a l' heure ( si si ca m'arrive ) que quelque soit le son devenir , maintenant , plus personne que soit civil ou militaires notemment notre plus haute et plus ignorante de la base hiérarchie ne pourront plus dire " les Gendarmes ne vont pas bien ?, je ne le savais pas !" et rien que pour ça longue vie à G&C et ceux qui le font vivre:bravo: Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:03

Je vois que ce sujet fait couler encore beaucoup d’encre … Laughing

J’avais promis de ne plus intervenir …. ( j’espère que mes détracteurs ne vont pas me lyncher … Suspect ) mais c’est plus fort que moi et puis c’est un sujet qui m’intéresse.

Et comme minoritaire ne veut pas dire interdiction de parole, j’ouvre une petite parenthèse : On sait très bien que le statut actuel du gendarme ne donne pas la possibilité de créer une association professionnelle. En prenant un peu de hauteur sur l’évolution de cet excellent forum, on peut facilement s’apercevoir comment celui-ci ( volontairement ou en désordre ) s’est aguerri, structuré et encadré de conseils extérieurs. On peut voir comment ce forum a pris du poids dans le monde civil.

Bien sur que l’on peut avancer le motif de : comment voulez-vous faire peser vos idées, qui ressortent de vos débats, au grand public, au commandement mais surtout au politique sans la structure de l’association loi 1901 ( article 2 …).

Pour ma part, je reste dans mon idée : comment faire remonter nos appels du pied sous une forme originale ? Et bien, en profitant de la fenêtre ouverte par G&C sur la cour intérieure de la DGGN. Pouvoir interpeller ceux qui ont le goût du dialogue interne, échanger avec ceux qui sont prêt à avancer dans le bon sens et que ceux-ci défendent nos intérêts vis à vis du décisionnaire ( au passage, nos craintes ne sont plus celles de la Gie à papa ) …. Voilà comment je vois la chose, peut être que je me laisse porter par une humeur de confiance.

Je ne pense pas que « Diaboliser » Childéric soit la solution la plus honorable que puisse trouver G&C.

Il est parmi nous depuis belle lurette, sa présence ne regarde que lui. Je trouve qu'il fait preuve de belle qualité professionnelle ( même s'il clame être ici à titre privé ). J'ai pu lire un post sur le sondage du futur DG : si ce dernier a la même approche avec les hommes de la base comme peut le faire Childéric ici et bien je pense qu'il aura déjà une belle qualité humaine. Certains peuvent lui faire porter le bâton de pèlerin de la DG mais on peut faire prêter toutes les intentions à beaucoup d’entre nous.

Je pense que Childéric s'inquiète ( à juste titre ... Wink ) que des inscrits franchissent cette fameuse ligne rouge. Actuellement nous sommes très près de cette ligne mais si je poste encore à cette heure, c'est que j'ai pas le sentiment qu'elle ait été dépassée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI SES ALLUSIONS   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:04

reponse a childeric

Je ne veux pas de polémique avec toi. Pour moi, ma journée du 30/04/2008.
Ouverture de la BTA à 07H00. Fermeture à 19H00. Je peux te dire, une journée BORDEL. Je finis demain à 07H00. En prime, je prends le PAMI, dés à la suite pour 24 Heures avec TN Demain soir.
Alors toi, tes discours de tout va bien madame la marquise. Je m'en bascule. JE SUIS SUR LE TERRAIN DEPUIS TRENTE TROIS ANS. EH. J' AI LA FOI DANS MA GENDARMERIE.
JE PENSE QU UN RETOUR SUR LE TERRAIN TE FERAIS LE PLUS GRAND BIEN. EH. AU FAIT . TON RÔLE DANS LA GRANDE MAISON C EST QUOI. CONCERNANT JEAN HUGUES MATELLY TU NE LUI ARRIVES PAS A LA CHEVILLE.
Bon c'est fait, aprés ma journée de galère, je viens de me défouler.
AMITIES A TOI CHILDERIC
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:10

Je trouve ce site formidable et constructif .
Par contre il est regrettable que certains forumeurs qui viennent poster depuis un an environ (CHILDERIC) n'apportent jamais ou rarement des notes positives (peut être que je me trompe). Je précise que je lis tous les jours mais je poste rarement.
Je pense que la base attend de la communication , la vrai , que l'on dise la vérité sur tout se qui se prépare et que l'on arrête de tourner autour du pot.
Sinon continuer à venir débattre sur le site sans dénigrer qui que se soit c'est trés interessant.

Merci à JHM qui mérite le respect, même si tout le monde ne doit pas être mis dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:24

Bonjour,
Cette discussion semble s'envenimer et paraît dès à présent à la limite des règles de notre charte.
Merci de bien vouloir, si vous souhaitez continuer ce débat, retrouver une tonalité plus respectueuse d'autrui et de nos règles de fonctionnement.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI SES ALLUSIONS   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:35

Tout à fait d'accord avec toi modération 13.
pour CHILDERIC, je te proposes de faire comme moi te te présenter.
AMITIE A TOI CHILDERIC
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:41

Ce qui est bien dommage, c'est que certains veulent nous persuader à tout prix, que le forum est un ramassis de fomentateurs de complots qui rêvent de déstabiliser la D.G.G.N, et de manière plus générale la Gendarmerie.

Pourtant à la lecture des différents post, je constate que la plupart des intervenants, sont des gens responsables qui au contraire, ont un soucis permanent du service public et dont le désir le plus cher, est de sauver notre Gendarmerie, en pleine mutation, pour ne pas dire bien malade.

Alors que la plupart GAV, Sous-Officiers et même Officier (la majorité des personnels) cherche à trouver une issue à un conflit social larvé qui date maintenant depuis plusieurs décennies (1989 - 2001 - 2007), une minorité qui vit dans une tour d'Ivoire et a peur de perdre ses petits privilèges, emploie toute son énergie à barrer par tous moyens cette marche en avant.

Alors retroussons nous tous les manches, GAV, Gendarmes, gradés, Officiers et portons nous tous ensemble au chevet de notre arme, offrons lui une nouvelle direction au sein de ce ministère de l'Intérieur, au côté de nos collègues policiers, tout en y apportant notre culture propre.

Allons vers une Gendarmerie revigorée en phase avec son temps et les attentes de modernité de nos concitoyens. Une vraie force humaine au service de tous les français.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:43

oh demon la rive droite est en crue?????

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 541714 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 541714 Pourquoi ses allusions ? - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: New's   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:50

J'ai du mal à bien comprendre ???

En quoi, le forum ''Gmes et citoyens'' pose-t-il problème à la DGGN?

Je ne lis dans les échanges que des choses normales, assez censées, parfois un peu polémique, mais vraiment rien de catastrophique. Des échanges d'idées, des Gmes pas d'accord, des échanges fermes mais courtois.

Faut-il donc que la DGGN soit aussi fragile pour voir en ce lieu un endroit révolutionnaire. J'ai aussi l'impression que nos grands Chefs sont d'une susceptibilité à fleur de peau. Je ne vois pas, moi, la dérive du sîte depuis une année contrairement à ce que dit Childéric.

Nous sur le terrain, parfois on est obligé de crier pour séparer les couples qui se tapent dessus, pour intervenir dans une bagarre, pour calmer les ivrognes et les fous etc ... Nous ne sommes pas choqués par ces échanges.

La confiance aux grands Chefs s'érodent de jour en jour, plus grand monde du terrain ne croit que le DG va obtenir des avancées pour les militaires de la Gie. J'aimerai tant me tromper. Mais quand je lis que c'est la grille de MAM qui va peut-être se mettre en place au 1er janvier 2009, car il manque de temps et que les nouvelles sortiront en 2010, alors là, c'est le top du top de la fumisterie la plus grandiose de mes 26 années de carrière. J'espère que ce n'est qu'une rumeur infondée, sinon à coup sur il y aura le feu dans la boutique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:55

ANACRIM et simba, bien vu ! Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:12

simba a écrit:

La confiance aux grands Chefs s'érodent de jour en jour, plus grand monde du terrain ne croit que le DG va obtenir des avancées pour les militaires de la Gie. J'aimerai tant me tromper. Mais quand je lis que c'est la grille de MAM qui va peut-être se mettre en place au 1er janvier 2009, car il manque de temps et que les nouvelles sortiront en 2010, alors là, c'est le top du top de la fumisterie la plus grandiose de mes 26 années de carrière. J'espère que ce n'est qu'une rumeur infondée, sinon à coup sur il y aura le feu dans la boutique.

Cordialement.

Alors va faire un tour sur Gendcom et prend ton exctincteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:18

Moi je tenais à remercier plus particulièrement NELKKA pour son post très réaliste

Je suis d'accord avec toi pour dire que la ligne jaune n'a pas été dépassée.
Et sache que si cela devait être par certains, tu peux compter sur moi pour que ces certains n'entrainent pas TOUT le forum derrière eux.

Et je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit, beaucoup pensent de même, notamment dans l'équipe G&C.

Reviens plus souvent Nelkka, tes analyses nous manquent, même si parfois tu m'énerves un pneu :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ses allusions ?   Pourquoi ses allusions ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ses allusions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?
» Pourquoi?
» Pourquoi G&C
» POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser