Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?

Aller en bas 
+9
JP39
bruno
EX GENDY88
riton62
GDenberne
bonnardos
urvoy
motoraleuse02
loletio
13 participants
AuteurMessage
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 14:02

Pourquoi lorsque des collègues nous quittent en service, nous ne pourrions pas mettre les drapeaux de l'ensemble des unités de gendarmerie en bernes ???
Je pense que c'est une question à soulever officiellement, la décision étant de nos hautes sphères. ( pourquoi pas la soulever via le CFMG ou notre représentant S/O à la DG ?)
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: POURQUOI   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 14:29

En âme est conscience de tous, je propose qu'une minute de silence à la date et heure des obséques soit au moins observée par tous, quelque soit leur lieu d'emploi.(croyez que je l'observerai également par respect et soutien).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 14:48

loletio a écrit:
Pourquoi lorsque des collègues nous quittent en service, nous ne pourrions pas mettre les drapeaux de l'ensemble des unités de gendarmerie en bernes ???
Je pense que c'est une question à soulever officiellement, la décision étant de nos hautes sphères. ( pourquoi pas la soulever via le CFMG ou notre représentant S/O à la DG ?)
Qu'en pensez vous ?

je suis d'accord !!! j'approuve et j'adhere!

quand à la minute de silence pas facile au milieu d'une audition, de s'arreter pour cette minute de silence...

le drapeau en berne serait deja un "effort" enorme et a une signification tres importante. ce serait une façon officielle de montrer la solidarité de la gendarmerie. ça peut aussi aider a rappeler que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. cela ne nous empeche pas de penser a eux, que ce soit au moment de la cérémonie ou apres..... voir 10 ans apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: P   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 14:59

Ah bon alors bien entendu, une minute lors d'une audition du peux la prendre en t'excusant un instant auprès de la personne entendue, mais bien sûr!!!
C'est arrivé pour pi..r ou boire un café en lousdé...alors......( avec tout le respect aux défunts bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: en bernes   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:11

Oui pour nos drapeaux en berne... hier soir, j'ai émis ce souhait à mon PSO qui le fait remonter à nos supérieurs pour que cet acte ne soit pas isolé mais national.
Revenir en haut Aller en bas
bonnardos
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
bonnardos


Nombre de messages : 138
Localisation : 58
Emploi : Gd
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:15

+1 pour le drapeau
que celà soit généralisé à chaque décès d'un camarade en service
en espérant le voir flotter bien haut le plus longtemps possible !

très bonne idée à faire remonter...
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:19

Effectivement, je pense qu'il serait bien que les drapeaux soient en berne le jour de l'enterrement...

Pour la minute de silence, elle pourrait être faite par toutes les unités en début de service, soit à 08 heures, soit à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:24

tout à fait d'accord pour le drapeau en berne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:58

Je suis bien sûr favoralbe à cette idée, et comme l'a soufflé Greg sur le sujet où on aborde les obsèques, pourquoi tout simplement ne pas envoyer un mail à l'Adjudant Francis Roch, lui demandant à ce que quelque chose soit décidé rapidement en ce sens.

Il s'agit bien d'une expertise d'un gars venant du terrain, qui pourrait suggérer une belle initiative au Général, non.

Donc, je vais faire comme Greg et Loletio, je vais aller envoyer un petit mail à notre PSO référent DG.
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 16:37

pour nous ici c'est une évidence...et notre commandantde Région Lorraine avait pris cette initiative dès le début pour (je crois) l'ensemble de la Région....

Pour vous autres...même si vous ne pouvez le faire d'initiative, nous le comprenons....et au regard de tous ces derniers messags sur ce site et messageries internes...le soutien est visible....et sincère..

Encore merci à toute votre solidarité....je suis heureux de constater que la flamme gendarmique est toujours présente....pour moi qui n'ai plus que 2 ans à servir....après 33 ans passés avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 16:48

Pour info, j'ai écrit via le forum gendcom à Françis ROCH et j'ai soumis ma question, j'attends maintenant la réponse que je ne manquerai pas de vous donner.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 21:40

+1 pour le drapeau
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 21:51

Dans ma BT le drapeau est en berne
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 21:58

tu baisses ton drapeau et tu y met un ruban noir, pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: drapeaux en berne   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:16

en ce qui me concerne c'est ce que j'ai fait aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: POUR   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:40

Rien d'autre à ajouter.

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? 536845
Revenir en haut Aller en bas
GAZ29
1 étoile
1 étoile
GAZ29


Nombre de messages : 45
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/11/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:45

d'accord pour le drapeau en berne, mais je pense qu'il ne faut pas attendre une décision trop rapide de la DG pour faire le msg qui va bien!!!
Certaines choses plus futiles vont plus vites a etre mise en place.

Faisons le d'initiative et je serais curieux de voir comment la hiérarchie serait accueillie si elle venait a se prononcer contre!! Point de vue perso mais je défendrais toujours mes idées de camaraderie et de soutien aux familles et collègues meurtris.
A nouveau toutes mes pensées aux camarades des vosges ainsi qu'a leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:57

Nous avons déjà eu à déplorer ce genre d'évenement tragique dans ma Cob il y a quelques années et le CCB avait demandé à ce que tous les drapeaux soient misent en berne et ce d'initiative.
Je ne vois pas un Cdt de Cie ou de Gpt s'opposer à ce genre de geste.

Nous sommes tous touchés et personnellement cela m'a beaucoup déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 11:10

Pour répondre à quinta, je suis d'accord avec toi en tant que CB, tu peux le faire d'initiative, je doute que l'on te le reproche. Mais si tu es dans une cie, un grpt, une région, le CAGN, CTGN ou autres, il faut bien que cette décision vienne du commandement. Ce n'est pas un militaire seul et à son initiative qui va mettre le drapeau en berne. Sans un message de la DG je doute donc malheureusement que ça se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 12:22

effectivement lolietto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?   Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas mettre nos drapeaux en bernes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser