Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 M. MORIN MAL INFORME ? ? ?

Aller en bas 
+13
Anthroposophe
monfils
rangi
patoche315
NETHEM
ANACRIM
Cavendish
M007
homme vert
Driver
pingouin
KADOLE
NARDO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 9:46

Rappel du premier message :

Hervé Morin, interviewé en ce moment sur RMC, confirme la suppression des 42.000 postes militaires.
Au sujet de la Gendarmerie et de l'association G & C, il confirme que nous devons la fermer en vertu de notre devoir de réserve.
Il ne peut pour l'instant, pas indiquer quelle suite sera donnée aux créateurs de l'association G & C CAR CEUX CI N'ONT PAS ENCORE DEPOSE LES STATUTS !
C'est vraiment nous prendre pour des c.....s ou alors être très mal informé, plus mal informé que son DGGN, qui lui, a demandé à ses Commandants de Région de convoquer tous les trublions qui ont monté cette asso.
Affaire à suivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:41

asterix a écrit:
---/---
Voilà, je constate qu'il existe un champ immense entre le syndicalisme et la situation actuelle.

J'en conclus qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir ce que nous cherchons, cest à dire des représentations honnêtes, respectées et dont les membres bénéficieraient d'un véritable statut.
Avons nous une solution interne qui respecte le point de vue actuel du ministre et amorce la solution à notre problème : Je réponds oui et nous nous sommes prononcés là-dessus en fin d'année dernière.
---/---
Tu as tout à fait raison asterix. Si je ne me trompe pas, voici la solution.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:43

yes gandalf

pour Korrigan 29 - dommage qu'on ait pas le ton de la voix qui était totalement différent de ce qu'on avait eu en novembre.

mais je maintiens. Il fixe un limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:59

Des valeurs incontournables cependant. Les textes européens, la déclaration des droits de l'homme, la constitution, les Principes Généraux du Droit.
Et l'évolution des moeurs à l'échelon national, européen et mondial. Notre nation ne pourra pas à l'infini rester en marge des évolutions. L'on peut toujours faire de la résistance et continuer à les repousser, mais pas à terme.

Alors le temps travaille pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 0:15

KORRIGAN29 a écrit:
[size=12]
Petite retranscription de l'ITW, excusez pour les fautes, j'ai fait vite (Source BFM TV)


Journaliste -
Ils ont créé une association liberté d'expression, qu'est-ce que vous leurs dites ce matin ?

Hervé MORIN -
Je leurs dit deux choses : La première c'est que les gendarmes souhaitent conserver le statut militaire, nous souhaitons que les gendarmes soient des militaires, nous pensons que nous avons besoin de deux forces de sécurité dans le pays, une civile, une militaire, l'objectif de la réforme que nous mettons en place est en effet de transférer la totalité du budget de la gendarmerie, au ministère de l'intérieur, qu'il y ait une vraie synergie entre la police et la gendarmerie, puisque vous savez que depuis 2003, les gendarmes sont sous l'autorité fonctionnelle du ministre de l'intérieur, je leur dit cependant, quant on a le statut militaire, on est tenu aux obligations du statut militaire...

Journaliste -
Donc taisez-vous ?

Hervé MORIN -
et donc à l'obligation de réserve Il y a des moyens de concertation, il y a des moyens d'expression.....mais...notament...l'idée éventuellement d'organisation collective, équivalente à celle de syndicats, est quelquechose qui n'est pas concevable avec le statut militaire..

Nous sommes tous attachés à notre statut militaire mais lorsque notre ministre déclare que la réforme a pour but de transférer le budget de la Gendarmerie au Min Int de qui se moque t on ?
Il oublie de parler que le Min Int gérera nos carrières, nos promotions, notre emploi et interviendra même en matière de punition (puisqu'il est prévu que nous soyons puni par notre hièrarchie mais après avis du Min Int), etc.....

Moyen de concertation ???????????? Pour ma part, ils sont inexistant. Moyens d'expression ????????????? Idem
A qui a t on posé la question de savoir ce qu'il pensait des futures réformes? A qui a t on demandé de participer à l'élaboration de ces réformes ?

Pas à moi, ça s'est sûr. Sinon je crois que je m'en souviendrais. Alors qu'il arrête la langue de bois, qu'il dise honnêtement que le fait de mettre la Gendarmerie sous la coupe pleine et entière du Min Int, ça permettra à ce dernier d'avoir une force de sécurité corvéable à souhait, à qui il pourra dire "Au boulot et tais toi ? ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
M. MORIN MAL INFORME ? ? ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais qui est M. MORIN ?
» MORIN : Hommage aux gendarmes ??????????????
» RTL 05122007 Question au MINDEF: les associations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser