Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gendarmes à tout faire

Aller en bas 
+15
Castelbriant
joseph
Ex - Esclave Moderne
gm78
Ka Mate
BULL51
cougar89
Amiral-VB
in the navy
Cantona34
neels
petitcowboy2930
supersexyjubajua
spiderman61
Targos
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Targos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2008

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 18:21

Est-ce qu'un commandant d'escadron peut demander à ses gendarmes du rang de peindre sa cage d'escalier et la porte de son appartement ? Avons-nous aussi signer pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
spiderman61
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : orne
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 09/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 19:31

Si tu es de service casernement il peut se le permettre pour son logement à la caserne. J'ai connu des gars qui étaient détachés au groupement pour faire de la tapisserie chez le colon à plus de 100 KM de l'escadron. Mais toi simple gendarme tu dois te débrouiller forcement !!! Nous ne faisons pas partie des seigneurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 19:35

Sil te plait SPID, ça ne va pas recommencer cette guéguerre.....

Et puis s'il est sympa, c'est un plaisir de lui rendre service en retour, NON?, à bon!

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 19:38

Ha nous on lui a refait sa tapisserie...Et sa salle de bain également...
Pourquoi c'est pas normal???
Moi je suis rentré en gendarmerie pour servir mon roi....On t'a peut être mal expliqué quand tu as signé ton contrat...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 19:40

Le principal est qu'il paye l'apéro après non ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 22:15

bienvenue dans le royaume
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 22:29

j ai connu cela quand j'étais en mobile, le service casernement, le service général, la plonge, le service au mess................et alors je n y voyais à l époque rien de choquant , oui on refait l appart du pitaine mais on aussi refait des apparts de gendarmes et bien plus que les 3 officiers???

je savais que la mentalité des jeunes gendarmes avaient changé ( en pire ou en mieux ce n est pas à moi de le dire) mais de mont temps je ne trouvais pas cela choquant car cela se faisait pour tous le monde du "petit" gendarme aux officiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Targos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2008

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:02

Merci pour vos réponses. J'espère aussi qu'il paira l'apéro !
Ce capitaine est nouveau. Il n'est pas du tout apprécié sinon nous l'aurions fait de bon coeur.
Enfin toujours est-il que les cages d'escalier gendarmes ne seront pas refaites. D'autres "aventures" nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:08

Sa femme, il souhaite peut-être que tu t'en occupes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:11

Cantona34, j'espère avoir mal compris...
Tu sembles trouver normal que des gendarmes effectuent des travaux dans les logements des officiers alors que ces mêmes gendarmes doivent se débrouiller par eux-memes sans bénéficier de l'aide de qui que ce soit (hormis celle de camarades hors service) lorsque ces derniers effectuent des travaux chez eux ?
Dans le cas que nous relate TARGOS c'est la cas.

J'aime bien les "anciens" qui disent à qui veut l'entendre "c'était mieux de mon temps"...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:17

Amiral-VB a écrit:
Cantona34, j'espère avoir mal compris...
Tu sembles trouver normal que des gendarmes effectuent des travaux dans les logements des officiers alors que ces mêmes gendarmes doivent se débrouiller par eux-memes sans bénéficier de l'aide de qui que ce soit (hormis celle de camarades hors service) lorsque ces derniers effectuent des travaux chez eux ?
Dans le cas que nous relate TARGOS c'est la cas.

J'aime bien les "anciens" qui disent à qui veut l'entendre "c'était mieux de mon temps"...
Ce n'est pas normal, mais il n'y a pas si longtemps que celà, c'était "normal". C'EST VRAIMENT INCROYABLE A L'EPOQUE OU NOUS VIVONS!
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:22

est-ce parceque le travail demandé est considéré comme ingrat ou parcequ'il s'agit d'un OFF???

à moins d'être dans un EGM de bas étage, il me semble qu'en général tout le personnel reçoit un coup de mains en arrivant!!!
c'est ça la mobile

En + si il vient d'arrivée comment vous ne pouvez déjà pas l'apprécier ?

chez les OFF comme chez les S/OFF il y a des bons et des mauvais

comment allez-vous justifier le jour ou vous aurez besoin d'un coup de mains qu'il vous l'accorde si vous lui tournez déjà le dos?

et je ne suis pas pro OFF, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:26

La royauté
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:31

ma seigneurie
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 23:45

Je ne suis pas anti off non plus.
Je ne suis pas du tout contre l'idée de détacher quelques personnels en vue d'effectuer des travaux chez un gars de l'unité, quelque soit son grade, lorsque le service le permet. C'est la vie en collectivité, c'est normal.
Mais lorsque ce procédé est réservé à une minorité d'individus et que le reste des personnels doit se débrouiller seul... Là je ne suis pas d'accord !

@+
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 0:26

+1 amiral-VB
personne ne m'a aidé quand j'ai emménagé à l'escadron, la famille qui habite à 300 km est venu me donné un coup de main, ma femme venait d'accoucher et j'étais seul
à refaire tout et je dis bien tout l'appartement car il était dans un état lamentable, je ne vous parle pas des crédits car j'en ai mis pas mal de ma poche
le caso ne m'a même pas prêté de matos, j'avais l'air fin avec un pan de mur à 5m50, je ne vous parle pas des conditions HSCT pour faire la montée d'escaliers
alors "l'entr'aide" qui va que dans un sens: NON MERCI
l'ancien temps est bien révolu et j'en dirais autant de la cohésion et du moral...............
tout à fait dommage
Revenir en haut Aller en bas
BULL51
1 étoile
1 étoile
BULL51


Nombre de messages : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/10/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 0:46

Gendarmes à tout faire 974668 La saison des amours est ouverte. Tu peux même lui cirer les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 9:26

Targos a écrit:
Est-ce qu'un commandant d'escadron peut demander à ses gendarmes du rang de peindre sa cage d'escalier et la porte de son appartement ? Avons-nous aussi signer pour cela ?

Tu en verras certainement d'autres !!!
Maintenant si c' est un ordre ... peut tu contester ???
Exécution !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 9:29

Eh oui CANTONA 34, de mon temps aussi les EGM avaient une équipe casernement capable de tout faire, de la plomberie à la tapisserie.......Ces militaires ne rechignaient pas à la tache pour refaire le logement d'un camarade (du capitaine au nouvel arrivant) ou même retaper le cantonnement en déplacement.

Maintenant c'est plus difficile, on peut à la rigueur trouver dans le rang un bricoleur, voire un réserviste...................chacun doit donc se montrer raisonnable dans ses "exigences".
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 9:32

Amiral-VB a écrit:
Cantona34, j'espère avoir mal compris...
Tu sembles trouver normal que des gendarmes effectuent des travaux dans les logements des officiers alors que ces mêmes gendarmes doivent se débrouiller par eux-memes sans bénéficier de l'aide de qui que ce soit (hormis celle de camarades hors service) lorsque ces derniers effectuent des travaux chez eux ?
Dans le cas que nous relate TARGOS c'est la cas.

J'aime bien les "anciens" qui disent à qui veut l'entendre "c'était mieux de mon temps"...

c est une blague j espère, tu sais lire? tu es monogalon encore peut être tu sais juste compter (humour Wink) relis la dernière phrase de mon post dans lequel je dis que "je trouvais cela normal si cela se faisait du petit gendarme à l officier!!!!!!!!!!!"
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 10:26

On est tous d'accord, le fait d'aider un mec qui s'installe ou qui a besoin d'effectuer des travaux, c'est normal....Quel que soit son grade....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais que ce service soit réservé au roi et à sa cour, c'est inadmissible....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Seulement moi je n'ai encore jamais vu un mec détaché au casernement pour faire un apparte de gendarme....Quand on a besoin d'un coup de main c'est en repos ou le soir après le taf....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 10:37

A Versailles, les logements du Commandant du GBGM et du GIGN font l'objet d'une rénovation complète faite par les casernements (tapisseries, peinture...).
Pour les autres officiers, ils se débrouillent tout seul. Si leur logement a été rénové il y a 6 ans, le casernement leur fourni la peinture et la tapisserie choisie, mais pas de main d'oeuvre de l'Arme.....
Au moins, les choses sont claires....D'ailleurs, cela surprend pas mal d'officiers qui arrivent chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 10:52

supersexyjubajua a écrit:
On est tous d'accord, le fait d'aider un mec qui s'installe ou qui a besoin d'effectuer des travaux, c'est normal....Quel que soit son grade....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais que ce service soit réservé au roi et à sa cour, c'est inadmissible....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Seulement moi je n'ai encore jamais vu un mec détaché au casernement pour faire un apparte de gendarme....Quand on a besoin d'un coup de main c'est en repos ou le soir après le taf....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ok si effectivement c est pas dans la pratique courante alors bien évidement c est inadmissible mais si lmes gendarmes en profitent alors c est pas pareil
en mon temps et dans mon escadron cela était valable pour tout le monde enfin.........quand il y avait des credits et du personnel ............
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 10:55

Cantona34 a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
On est tous d'accord, le fait d'aider un mec qui s'installe ou qui a besoin d'effectuer des travaux, c'est normal....Quel que soit son grade....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais que ce service soit réservé au roi et à sa cour, c'est inadmissible....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Seulement moi je n'ai encore jamais vu un mec détaché au casernement pour faire un apparte de gendarme....Quand on a besoin d'un coup de main c'est en repos ou le soir après le taf....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ok si effectivement c est pas dans la pratique courante alors bien évidement c est inadmissible mais si lmes gendarmes en profitent alors c est pas pareil
en mon temps et dans mon escadron cela était valable pour tout le monde enfin.........quand il y avait des credits et du personnel ............



En tout cas "on" n'hésite pas à prendre 2 GD pour faire les travaux dans le logement du CC pendant X jours, mais par contre dés que le GD fait valoir son droit à avoir des jours pour refaire son logement suivant les textes en vigueur, bah la y a pas le temps faut se débrouiller sur ses repos pour les 3/4 du temps.
Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 11:00

Targos

te poses tu la même question si le chef du caz t envoit faire des travaux
similaires dans l appartement d'un de tes potes?

est ce un problème d emploi, ou un problème de personne?

moi je me souviens qu'à l époque, je ne me posais pas tant de question
faire ça ou faire autre chose, c'était toujours mieux que le service général, c'était donnant donnant - nous avions un certain temps pour faire un chantier, si on terminait avant c était pour nous -
et puis poser de la tapisserie, la belle affaire, ce devrait être une matière a fort coefficient pour avoir le cat.
parce que ça, ça va te servir toute ta carrière -positivons, positivons!

la hierarchie n est pas systématiquement un grand méchant loup,
des fois lorsqu'on connait les gens en dehors du travail , on s apperçoit qu'il lui arrive, à elle aussi de changer de costume.

allez courage les gars et les gazelles
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:00

Esclave Moderne a écrit:
Cantona34 a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
On est tous d'accord, le fait d'aider un mec qui s'installe ou qui a besoin d'effectuer des travaux, c'est normal....Quel que soit son grade....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais que ce service soit réservé au roi et à sa cour, c'est inadmissible....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Seulement moi je n'ai encore jamais vu un mec détaché au casernement pour faire un apparte de gendarme....Quand on a besoin d'un coup de main c'est en repos ou le soir après le taf....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ok si effectivement c est pas dans la pratique courante alors bien évidement c est inadmissible mais si lmes gendarmes en profitent alors c est pas pareil
en mon temps et dans mon escadron cela était valable pour tout le monde enfin.........quand il y avait des credits et du personnel ............



En tout cas "on" n'hésite pas à prendre 2 GD pour faire les travaux dans le logement du CC pendant X jours, mais par contre dés que le GD fait valoir son droit à avoir des jours pour refaire son logement suivant les textes en vigueur, bah la y a pas le temps faut se débrouiller sur ses repos pour les 3/4 du temps.
Bizarre non ?

tout à fait d accord avec toi sur ce point la, mais bon en compagnie tu dispose pas d un casernement avec 10 gars qui bossent.....attention je parle à mon époque jusqu en 2001 et dans mon escadron qui appartenait au génie.........
mais le problème évoquait initialement dans ce post parle de la mobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:18

Bonjour !

On est toujours près à filer un coup de main à un personnel gendarmerie lorsqu'il s'installe, officier ou non. Le problème, ce sont les moyens mis à disposition...

J'ai connu à l'escadron un personnel qui avait tout compris... Il tapissait les murs de manière horizontale et s'arrêtait à 50 cms du radiateur pour faire la découpe.. Il avait aussi une manière bien particulière à lui de peindre... il y en avait autant sur le mur que sur le sol... C'est devenu une "légende" chez nous...

Eh bien je ne sais pas pourquoi mais on l'a dispensé de service aux affaires immobilières. Depuis il est parti mais on devrait le rappeller pour en calmer certains. C'est bizarre mais c'est souvent comme celà qu'on a la paix !!
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:22

Une caserne ou une brigade appartient à tous ceux qui y sont logés....Si je dois tondre la pelouse, peindre, faire de la plomberie...je le ferais...même si je n'ai pas été formé pour çà....Si c'est pour améliorer la vie dans la caserne....y'a aucun problème...

mais quand on dit qu'on a pas les budgets ou le personnel pour faire tel ou tel chose et que le lendemain on détache 5 mecs pour refaire l'apparte d'un gradé pendant 3 jours...Je trouve çà incorrect...et forcément je râle...
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:24

Castelbriant a écrit:
Bonjour !

On est toujours près à filer un coup de main à un personnel gendarmerie lorsqu'il s'installe, officier ou non. Le problème, ce sont les moyens mis à disposition...

J'ai connu à l'escadron un personnel qui avait tout compris... Il tapissait les murs de manière horizontale et s'arrêtait à 50 cms du radiateur pour faire la découpe.. Il avait aussi une manière bien particulière à lui de peindre... il y en avait autant sur le mur que sur le sol... C'est devenu une "légende" chez nous...

Eh bien je ne sais pas pourquoi mais on l'a dispensé de service aux affaires immobilières. Depuis il est parti mais on devrait le rappeller pour en calmer certains. C'est bizarre mais c'est souvent comme celà qu'on a la paix !!

On en revient toujours à la même conclusion...Etre incompétent pour être tranquille...

Chez moi y'en quelques uns qui usent de ce principe toute l'année....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..Qu'ils soient de n'importe quel grade....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:28

supersexyjubajua a écrit:


mais quand on dit qu'on a pas les budgets ou le personnel pour faire tel ou tel chose et que le lendemain on détache 5 mecs pour refaire l'apparte d'un gradé pendant 3 jours...Je trouve çà incorrect...et forcément je râle...

Et oui, d'où l'incompréhension du personnel et son exaspération surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes à tout faire   Gendarmes à tout faire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes à tout faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde peut le faire
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser