Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Flamme olympique: j'ai honte!!!

Aller en bas 
+11
esmeraldableue
Globule
ourasie
Jean GORRE
NARDO
praetorians
ronald29
chabal
Striketeam
Napopléon
PSIG47
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: et rien sur la flamme olympique ?   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:32

Rappel du premier message :

Question Question Question Question Question Question

donc nous approuvons nos collègues d'en face ?
Finalement que l'on crève à 8000 kms de notre chère Terre France, pourvu que l'on ait nos heures de sports, nos logements, nos QL etc
Oui les modos vous pouvez squizer, je suis en colère et bien au delà de ma petite personne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 13:08

N'empèche il n'y a que dans un pays comme le notre ou l'on se permet se genre de réaction sur un problème qui ne nous concerne même pas c'est vraiment trops fort
bientôt je pense qu'en france on va manifester car en alaska les esquimeaux n'ont pas assez de poissons dans la banquise
j'ai toujours dit que la france était devenue la poubelle de l'europe et bien je vois que je me suis trompé elle est devenue la poubelle du monde!!!!
On arrête pas de regarder chez les autres pour leurs résoudre des problèmes alors que nous on en a assez de problème déjà chez nous mais bon c'est le pays des droits de l'homme et le monde entier est au courant
je pense que c'est ça qui va être notre perte!!!!

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 225456[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 13:54

Ce pays La France avait un rayonnement international, et représentait beaucoup pour Les Droits de l'Homme dans le monde.

Ah oui, nous n'avons plus de colonies, pour se meler de ce qui se passe ailleurs ! (quoi que Dom-Tom ?)

Londres, Paris, San Francisco, heureusement, pour ce symbole ravivé par Coubertin, des gens ont montré l'inacceptable : Avoir donné des jeux olympiques à une dictature !! qui a envahit un territoire pour piller ses richesses minières ?

Elle se trouve où la honte ?
Revenir en haut Aller en bas
Globule
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 13:59

ourasie a écrit:
N'empèche il n'y a que dans un pays comme le notre ou l'on se permet se genre de réaction sur un problème qui ne nous concerne même pas

Le secret du bonheur : ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre ....
Mais bien sur qu'il nous concerne !

Une proposition comme une autre :

Faire pression sur la chine pour qu'elle établisse les prémices d'une démocratie et libère le tibet de la pression (ainsi que libérer les opposants, la presse, etc...). Si tel n'est pas le cas, les déshériter purement et simplement des jeux 2008 pour les faire a Athenes (vu que les installations de 2004 sont encore en place et pretes).

Mieux : inscrire dans la charte olympique qui se prévaut des droits de l'homme et de la paix : si le pays retenu n'a pas, dans les 6 mois précédents les jeux, fait le moindre effort en terme de démocratie, liberté de la presse, etc.... les jeux sont de facto organisés à Athènes, berceau de l'olympisme.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 15:42

Je trouve désolant de mélanger la politique et le sport
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 15:48

Malheureusement la matiere sonnante et trebuchante passe avant tout !!!!!!!!!Vous l'aviez pas compris ..... ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 16:02

esmeraldableue a écrit:
Je trouve désolant de mélanger la politique et le sport

Esméraldableue,

Ce n'est pas de la politique.

Comment appelles tu, un pays qui entre de force par voie militaire, dans un autre pays, pour se l'approprier ?
Guerre de conquête, ou colonialisme ? mais ce n'est pas de la politique.

C'est pourtant ce qui est arrivé au Tibet. Remarque ce n'était pas difficile, sachant que le peuple tibétain est pacifiste et non-violent !

Et en effet, les jeux olympiques (sommet pour les athlètes) n'auraient jamais dû avoir lieu en Chine. Et aujourd'hui, comme il a été dit plus haut, il serait plus convenable, de les retarder ou les transférer à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 16:32

Alors que la France est réputée être le pays des Droits de l'Homme, je trouve les réactions d'un certain nombre de personnes appropriées et faisant honneur à la réputation du pays. Ce sont des actions purement symboliques qui se veulent non violentes et qui ont pour seul but alerter l'opinion internationale, mettre la Chine mais aussi le CIO devant leurs responsabilités respectives.
Si chacunes des manifestations se passaient aussi bien...!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 16:39

Citation :
Alors que la France est réputée être le pays des Droits de l'Homme, je trouve les réactions d'un certain nombre de personnes appropriées et faisant honneur à la réputation du pays


A qui profite cette pseudo vérité , Matrix dis-le moi, si tu en as une quelconque petite idée .......... j'en serais ravi . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:04

Peut-être que Matrix prends (comme je le fais) en référence, des pays dans lesquels, les droits de l'homme n'existent carrément pas !

Même si cette image a été ternie, à bien des égards, et si ces droits si anciens en France, sont devenus une peau de chagrin ...
elle reste en quelques uns, mais sans profit !!!!

Même l'Etat n'en profite pas, puisqu'il a choisit d'autres valeurs beaucoup plus matérialistes et moins fondamentales :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:08

Citation :

Même l'Etat n'en profite pas, puisqu'il a choisit d'autres valeurs beaucoup plus matérialistes et moins fondamentales
_________________

pale pale pale :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:37

Cette année aura lieu le 60ème anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l'Homme

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Notre pays, n'en déplaise à certain à la réputation d'être le pays des Droits de l'Homme. Qui dit réputation ne dit pas stricte vérité. En effet, en la matière on peut toujours faire mieux mais, au regard d' un certain nombre de pays dans le monde, au regard de l'actualité quotidienne, on ne peut que s'ennorgueiller de cette réputation au niveau internationale. Bien sûr cette réputation nous dessert aussi dans la mesure où des populations de pays opprimés voit en la France une terre d'asile ou bien certains groupes radicaux voient en ces libertés et droits une violation de leur culture ou religion...Bref, ceci est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:53

Citation :
En effet, en la matière on peut toujours faire mieux mais, au regard d' un certain nombre de pays dans le monde, au regard de l'actualité quotidienne, on ne peut que s'ennorgueiller de cette réputation au niveau internationale.



Pas faux non plus !!!!!!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 21:19

ourasie a écrit:
N'empèche il n'y a que dans un pays comme le notre ou l'on se permet se genre de réaction sur un problème qui ne nous concerne même pas c'est vraiment trops fort
bientôt je pense qu'en france on va manifester car en alaska les esquimeaux n'ont pas assez de poissons dans la banquise
j'ai toujours dit que la france était devenue la poubelle de l'europe et bien je vois que je me suis trompé elle est devenue la poubelle du monde!!!!
On arrête pas de regarder chez les autres pour leurs résoudre des problèmes alors que nous on en a assez de problème déjà chez nous mais bon c'est le pays des droits de l'homme et le monde entier est au courant
je pense que c'est ça qui va être notre perte!!!! je ne sais pas d'ou tu sors ourasie mais on te telie pas beaucoup, alors si c'est pour nous sortir le genre de connerie comme ce que tua s ecris qu'on est la poubelle de l'europe pour avoir osé crié au est fort notre soutien au tibet je crois que tu ferai mieux de retourner dans ton ecurie manger ton picotin tant que les chinois ne te l'on pas encore retiré de la bouche...
Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 225456
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 11:48

Matrix a écrit:


Notre pays, n'en déplaise à certain à la réputation d'être le pays des Droits de l'Homme.

notre pays a aussi la réputation d'un pays donneur de leçon qui se mèle de tout.
les droits de l'homme tout le monde n'a que ça à la bouche, ça date de la révolution française et depuis la France reste là dessus et on nous rabache ça pour un oui ou pour non.

il fallait certe un message fort à envoyer à la Chine, ça s'est passé en France, résultat, les français ont été les seuls à réagir comme ça. un appel au boycott des produits français en Chine a déjà été lancé.
c'est très intelligent, qui va être perdant encore une fois alors que la situation économique est déjà pas très brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:10

Mal informé ?

1) le commerce avec la Chine, se fait au détriment de la France, qui comme d'hab s'est réveillée trop tard. Les allemands détenaient les marchés chinois dès 1995 ! Pour avoir été en plein dedans pour l'exportation vers la Chine, et avoir pratiqué les tasses de thé et tout le tralala, sourire pincé et flexion, ce n'était que 2 ans après, que l'on finissait par savoir que le marché avait été attribué à un autre pays.

2) Depuis la Chine est devenu, un pays de traitement des ordures européennes et américaines, et un très grand exportateur (+ redoutable concurrent : voir le Tchad et Soudan dont les exploitations pétrolières sont détenus par les Chinois, comme beaucoup de pays Africains d'ailleurs, qui achètent à présent en Chine).

Alors nos intérêts en Chine, si c'est pour externaliser, cela me fait sourire !

3) Pour la flamme, Londres, San Francisco et bientôt Buenos Aires, ne sont pas en France ! Athènes non plus d'ailleurs.

Comment la France peut elle intéresser la Chine ?
Au sujet des Sponsors concernés, le principal est Coca Cola !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 16:26

La cause que défendent les manifestants me parait juste, cependant, je reste perplexe sur la façon d'agir.

Eteindre la flamme pour tenter d'aider la cause tibétaine, pourquoi pas, on peut aussi piller des supermarchés pour donner à manger à ceux qui meurent de faim, on peut menacer les constructeurs immobiliers de mettre à sac leurs chantiers s'ils ne construisent pas gratuitement des logements pour les SDF, les gendarmes pourraient faire grève et manifester pour obtenir les changements qu'ils souhaitent, etc... venir en aide aux gens qui meurent de faim et aux SDF est une juste cause, ce n'est pas pour autant qu'il faut en venir à des extrêmités.

Si les peuples des pays démocratiques estiment que la Chine pratique une politique inadmissible, pourquoi nos dirigeants et entreprises font du commerce avec elle et pourquoi les Jeux lui ont-ils été octroyés ?

Nos dirigeants ne sont pas censés nous représenter ?

Je ne pense pas que l'on ait aujourd'hui les moyens de jouer les "chevaliers protecteurs" des oppressés, le buiseness a pris le pas sur certaines valeurs, je ne dis pas que c'est bien mais c'est un fait, ne pas l'admettre et se bercer d'illusions n'arrangera rien.

Je ne suis pas persuadé que, grâce au boycott des Jeux, les chinois décideront du jour au lendemain de libérer le Tibet et de passer au régime démocratique, les problèmes de fond ne seront pas résolus pour autant, c'est sur le porte-monnaie qu'il faut jouer... mais en sommes-nous capables ?



Une autre réflexion, vouloir imposer sa façon de voir les choses n'est pas une solution.

Si pour nous le régime démocratique est le meilleur, pouvons-nous nous permettre de l'imposer à d'autres ?

Si demain les chinois vous disent qu'ils souhaitent imposer leur régime politique en France parce qu'ils estiment que c'est le meilleur, comment allez-vous réagir ?

Si au temps des colonisations menées par la France les chinois nous avaient dit "c'est pas bien ce que vous faites", comment auraient réagi les français de l'époque ?



Si elles en avaient les moyens, les puissances démocratiques pourraient (je dirais même devraient) choisir leurs partenaires commerciaux et délaisser délibéremment les pays qu'elles estiment ne pas être dignes de travailler avec elles.

Là, ça aurait un véritable impact et peut-être que les changements se feraient d'eux-mêmes en interne suite à une prise de conscience, tenter d'imposer les choses n'est pas forcément une solution, en tout cas, pas pour des gens qui défendent la liberté... les chinois sont libres de vivre en dictature ou de se révolter contre ce régime, à eux de faire ce choix.

Certaines puissances livrent entre elles des "batailles" pour obtenir la plus grosse part de marché d'un pays dont ils condamnent ensuite les agissements, vous trouvez celà logique ?

Moi je trouve celà un peu hypocrite.

Règlons d'abord nos problèmes internes de politique hypocrite (je parle pour toutes les puissances qui condamnent un pays tout en commerçant avec) et occupons-nous ensuite des autres.


Dernière édition par derek le Jeu 10 Avr 2008 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 16:35

Pour moi c'est une bonne analyse !Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 16:37

Et bien Derek,

Heureusement que Churchill et les américains ont décidés de s'occuper de la France, sinon je n'existerais pas !

Le problème, ce n'est pas la Chine (dont nous importons beaucoup), c'est que d'honorables représentants de démocraties au niveau CIO aient attribué les jeux de 2008 à une capitale chinoise, dont l'Etat avait fait des promesses, qui ne sont pas tenues.

Et idem, il ne faut confondre la population chinoise (différentes ethnies sur de très grands territoires), avec les politiques qui dirigent.

Quant au Tibet, c'est avant tout une histoire de pays qui a été annexé.

Il est vrai par contre, que la distinction de "l'ingérence" est à manier avec précautions.... sinon, que dire du Tchad, de l'Afghanistan, de l'Irak, etc. ?
et pourquoi pas des frais engagés pour Ingrid B.

Un vieil exemple également, si le château de Versailles n'est pas en ruines, ce n'est pas grâce aux français, ce sont 2 fortunes américaines qui se sont ingérées dans notre patrimoine national !!!


Dernière édition par Lorraine le Jeu 10 Avr 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 16:38

Déreck , beau post et tellement vrai que je ne peux qu'y adhérer .

Et malheureusement le cap est pris et je crois qu'il va être suivi ........ne nous leurrons pas ................................................notre beau pays des droits de l'homme subordonné aux puissances financières .......................... pale pale ....oups j'ai dit une bétise .... :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 17:03

Heureusement que Churchill et les américains ont décidés de s'occuper de la France, sinon je n'existerais pas !

La seconde guerre mondiale n'est pas si éloignée mais les conditions étaient différentes.
Au début de cette guerre, les armes de destruction massive n'existaient pas, les mentalités étaient différentes et les relations franco-britanniques n'étaient et ne sont pas les mêmes que les relations franco-tibétaines.
De plus, les allemands étaient menaçants pour les anglais et par la suite pour les américains, en libérant la France, ils ont aussi défendu leurs intérêts.
L'emploi de la force s'est avérée efficace à cette époque, tu imagines aujourd'hui une guerre Chine-pays occidentaux... nos armes sont maintenant commerciales (en tout cas face à de telles puissances).



Le problème, ce n'est pas la Chine (dont nous importons beaucoup), c'est que d'honorables représentants de démocraties au niveau CIO aient attribué les jeux de 2008 à une capitale chinoise, dont l'Etat avait fait des promesses, qui ne sont pas tenues.

Si la majorité des personnes représentées par ces "honorables représentants" sont mécontentes de leurs décisions, il faut qu'elles réagissent afin de le faire savoir et afin de faire changer soit les décisions, soit les "honorables représentants"... selon des règles démocratiques.



Et idem, il ne faut confondre la population chinoise (différentes ethnies sur de très grands territoires), avec les politiques qui dirigent.

Tout à fait, et ces populations sont libres de leurs actes, tout comme la population française en 1789.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles
Carine


Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : Evaux les Bains ... 23
Emploi : esclave
Date d'inscription : 08/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 17:53

Petite selection de commentaires sur un site d'actualites.

On peut penser que l’attitude de la Chine dans cette affaire relève de l’autisme et du mépris (bon, pour le mépris, ne leur donnons pas tort !). Mais il semble qu’à l’intérieur*, il y ait en fait une vraie crainte de voir, si le pouvoir cède quoi que ce soit, le Tibet donner le signal d’un effritement de l’empire chinois comme s’est effondré l’empire soviétique.
L’attitude des pays occidentaux est en général, la France plus que les autres, d’une belle hypocrisie schizophrénique (enfin, plus hypo que schizo) : on veut avoir le beurre et l’argent du beurre, les contrats et la bonne conscience droidelhommiste. Parti comme c’est, on n’aura ni l’un ni l’autre. Personne parmi les gens de pouvoir ne veut admettre (because opinion publique) cette évidence : les Tibétains/Birmans/etc. on s’en fout, ce qui compte c’est business as usual.
Quant au supposé rôle des JO comme outil de paix entre les peuples, hihihohohaha.
* Il est important d'écouter ce que nous disent les Chinois. Pas sûr que nos manifestations, d'où le désir de bonne conscience et l'affirmation européo-centrée ne sont pas absents, fassent avancer quelque chose dans l'esprit des Chinois, qu'il y a lieu de mieux connaître et de moins caricaturer.

Le deuxieme est un temoignage d'un francais qui portait le t-shirt RSF.

Lundi 07/04/08
Pour manifester mon soutien aux droits de l'homme
j'avais décidé de porter un tshirt RSF
Mon choix pour le lieu s'était porté sur le pont du Garigliano.
Vers 12h00 je me place sur le pont, bien avant la barrière des CRS, donc absolument pas sur le parcours de la flamme, j'étais même à une centaine de mètres d'une caméra de FR2 ou France 3, du côté de Javel.
J'ai tenu le tshirt le long du parapet du pont face à la tour Eiffel, dans l'axe du parcours de la flamme.
A l'arrivée de la flamme, vers 13h00, j'ai brandi le tshirt au-dessus de moi, avec l'aide de personne auprès de qui je me tenais. Vers 13h15 je me suis tourné vers le convoi, toujours en brandissant mon tshirt, je n'avais en aucune façon un comportement pouvant mettre en danger ou ne serait-ce que géner le convoi de la Flamme ( je re-précise que j'étais toujours au même endroit, bien avant le secteur "interdit" par les CRS ).
A ce moment j'ai remarqué ce qui m'a parut bizarre, à savoir l'arrivée en vélo d'un homme de type Chinois, écouteurs de téléphone greffés aux oreilles, qui s'est mis à prendre des photos des personnes qui exhibaient des "signes manifestes" de soutien au Tibet ou aux Droits de l'Homme/RSF. Il était évident que ce n'était pas la flamme qui semblait l'intéresser !
( je me suis dit à ce moment là que s'était "rapé" pour mon visa pour les JO, si jamais j'en avais eu l'intention !)
Et bizarrement, peu après un CRS est arrivé pour me demander de ne pas montrer le tshirt RSF !
Je lui ai répondu que je n'enfreignais aucune loi, que je ne gênais pas le passage de la flamme, que je ne comprenais pas le motif de sa demande !
Sur ce, avec l'aide d'autres CRS, ils me saisissent pour m'enlever mon tshirt en me trainant vers le milieu du pont sous les sifflets de la foule.
Comme je refusais de lâcher mon tshirt, un officier des CRS m'à proposé le marché suivant : "Vous nous donnez le tshirt ou nous vous emmenons au poste !"
J'ai refusé, me suis trouvé menotté, fouillé et jeté dans un fourgon-cellule où je me suis retrouvé en compagnie d'un autre redoutable individu de 78 ans !
De là, nous avons été emmené au commissariat central du 15 ième (rejoint par deux autres personnes entre temps).
Je dois signaler que dans le commissariat, les policiers semblaient très génés sur les motifs de nos arrestations, dans mon cas personnel, il n'y avait aucun motif ni raison justifiant la privation de liberté d'un citoyen Français !
Remis en liberté vers 17h00

Deux interrogations :
De quel droit, en France, les Chinois peuvent donner des consignes/ordres aux forces de l'ordre au mépris le plus total du droit !
Qu'il était inquiétant de savoir que l'on pouvait donné ce type d'ordre aux forces de l'ordre et encore plus inquiétant de réaliser que ces ordres pouvaient être appliqués !



Voila pour ceux qui veulent voir l'actualite non "epuree"

http://www.rue89.com/jo-de-pekin/flop-olympique-pour-la-flamme-a-paris
Revenir en haut Aller en bas
http://saveria02.skyblog.com
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 20:44

attention toutefois aux infos relayées par les médias, c'est toujours orienté comme ça les arrange.
pour exemple, la photo affichée et l'article tourné surtout sur les excès policiers que sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 22:05

Par contre, il faut également prendre en compte les différents entretiens avec le dalaï-lama, et prendre en considération qu'il s'agit de spiritualité ou de religion, plus que de politique.

Les échos de la presse internationale, BBC, NYT, FT, CNN expriment de différentes manières, et montrent des aspects de la même violence.

Le Monde : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/09/pour-le-dalai-lama-les-tibetains-ne-devraient-en-rien-entraver-le-deroulement-des-jeux_1032488_3216.html

Des présidents, premiers ministres, ministres des affaires étrangères, lauréats du prix Nobel, parlementaires et citoyens concernés du monde entier adressent aujourd'hui aux autorités chinoises des messages clairs et forts afin qu'elles mettent un terme à la brutale répression qu'elles exercent à l'encontre du peuple tibétain. Tous cherchent à convaincre le gouvernement chinois d'emprunter une voie par laquelle une solution mutuellement satisfaisante puisse être trouvée.
TENIR À NOTRE PRATIQUE DE LA NON-VIOLENCE
Nous devons créer les conditions permettant à leurs efforts de déboucher sur des résultats positifs. Je sais que l'on vous provoque par tous les moyens, mais il est important de nous en tenir à notre pratique de la non-violence.
Les autorités chinoises ont lancé des allégations mensongères à mon égard, m'accusant d'avoir provoqué et orchestré les récents événements. Ces allégations sont infondées. J'ai appelé à plusieurs reprises à la constitution d'un organisme international indépendant et reconnu afin qu'une enquête minutieuse soit menée sur cette question. Je suis persuadé qu'un tel organisme indépendant saura faire surgir la vérité. Si la République populaire de Chine dispose du moindre élément ou de la moindre preuve susceptible d'étayer ses affirmations, elle doit les présenter au monde. Se contenter d'allégations ne suffit pas.
En ce qui concerne l'avenir du Tibet, je suis déterminé à rechercher une solution dans le cadre de la Chine. Depuis 1974, je suis resté sincèrement attaché à l'approche de la "voie du milieu", la seule susceptible de nous être mutuellement bénéfique. Le monde entier le sait. La "voie du milieu" consiste en ce que les Tibétains soient gouvernés par une administration qui jouisse d'une authentique autonomie régionale nationale avec toutes les garanties afférentes, c'est-à-dire l'autoadministration et la pleine capacité de décision, sauf en ce qui concerne les questions touchant aux relations avec l'étranger et à la défense nationale. J'ai toutefois toujours affirmé que ce sont les Tibétains vivant au Tibet qui, en dernier ressort, auront le droit de décider de l'avenir du Tibet.
L'accueil des Jeux olympiques cette année est l'objet d'une grande fierté pour le 1,2 milliard de Chinois. J'ai, depuis le début, approuvé l'organisation de ces Jeux à Pékin. Ma position sur cette question demeure inchangée. Je pense que les Tibétains ne devraient en rien entraver le déroulement des Jeux. Il est légitime que les Tibétains luttent pour leurs droits et leurs libertés mais, d'un autre côté, il serait vain et inutile de faire quelque chose qui suscite la haine dans l'esprit des Chinois. Au contraire, nous devons renforcer la confiance et le respect dans nos cœurs afin de créer une société harmonieuse, car nous n'y parviendrons pas par la force et l'intimidation.
Le combat que nous menons est dirigé contre quelques individus au sein du gouvernement chinois, et non contre le peuple chinois. Aussi, nous devons nous efforcer de ne jamais susciter de malentendus ni faire quoi que ce soit qui puisse heurter le peuple chinois. Même dans cette situation difficile, beaucoup d'intellectuels, d'écrivains, de juristes chinois vivant en Chine ou dans d'autres régions du monde ont sympathisé avec notre cause et nous ont fait part de leur solidarité en publiant des déclarations, en écrivant des articles et en nous exprimant un soutien qui nous va droit au cœur.
Si la situation actuelle au Tibet devait perdurer, je crains beaucoup que le gouvernement chinois ne décide d'employer une force encore plus brutale et d'accentuer la répression à l'encontre du peuple tibétain. En raison de mes obligations morales et de ma responsabilité à l'égard du peuple tibétain, j'ai demandé à de multiples reprises à la Chine de mettre un terme à la répression dans toutes les régions du Tibet et d'en retirer ses forces armées et sa police. Si mes démarches devaient donner des résultats, je conseillerais également aux Tibétains d'arrêter toutes les manifestations.

Je voudrais exhorter mes amis tibétains, qui vivent dans la liberté en dehors du Tibet, à être très attentifs à la manière dont ils expriment ce qu'ils ressentent sur les événements en cours au Tibet. Nous ne devons nous engager dans aucune action qui puisse, de près ou de loin, être interprétée comme une action violente. Même face aux provocations les plus manifestes, nous ne devons pas laisser compromettre les précieuses valeurs auxquelles nous sommes attachés. Je suis convaincu que nous l'emporterons en continuant de suivre la voie de la non-violence. Nous devons avoir l'intelligence de comprendre ce qui nous vaut l'amitié et le soutien sans précédent dont nous bénéficions.
Du fait que le Tibet est pour l'instant presque hermétiquement clos, et qu'aucun organe d'information international n'y est autorisé, je doute que mon message parvienne aux Tibétains qui y vivent, mais j'espère que, grâce aux médias et au bouche-à-oreille, une majorité d'entre vous en prendra connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 16:36

Le Chef de la Police au Japon, "ne se laisse pas marcher sur les pieds"

Article dans Libé 11-04-08
http://www.liberation.fr/actualite/monde/320623.FR.php
«Par principe, c’est à la police japonaise d’assurer la sécurité. C’est notre rôle de protéger le relais» de la flamme et pas celui des Chinois a déclaré vendredi Shinya Izumi, président de la commission nationale pour la sécurité publique."
Revenir en haut Aller en bas
Groom
1er flocon
1er flocon
Groom


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : BTP ST GERMAIN DU TEIL Lozère
Emploi : CBP
Date d'inscription : 13/04/2008

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 20:24

Je n'aipas tout lu vos messages trop nombreux, et il est dommage de s'en prendre à des sportifs, qui nous représentent, nous français.

Pour ma part, je vais protester discrètement en plaçant des rubans couleur safran, comme la couleur des robes des moines tibétains, sur l'antenne de ma voiture.

Ha, oui, aussi je ne regarderais rien des JO, m'a décision a été prise quand j'ai appris qu'ils étaient désignés pour les JO de 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 14:28

aaah la flamme olympique ... La France, le pays des droits de l'homme ...

Pour moi, avant de "fanfaronner" à l'extérieur, on ferait bien mieux de s'occuper de NOS problèmes !!! Twisted Evil

La flamme ... et pendant ce temps-là, on oublie tout le reste.

Un truc tout con par exemple : Notre système de sécurité sociale. 50 Cts d'€ retenu sur toute boîte de médoc, 1 € retenu pour toute consultation, le liste de certains médicaments de - en - remboursés qui ne cesse de s'allonger, le même liste de médicaments qui ne le sont plus du tout qui s'allonge tout autant. Notre système fout le camp et PERSONNE N'EN PARLE !!!

C'est comme l'humanitaire que l'on va faire à l'autre bout de la planète en laissant NOS SDF s'enfoncer (et mourrir aussi) tout seul dans NOS rues, moi c'est là que j'ai honte !!! :x

Je sais rien à voir avec le site. Ben comme la flamme en fait ...

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 11:19

En attendant, ceux qui ont regardé la 6, hier soir, se sont sûrement fait une opinion sur la 2 ou 3ème puissance mondiale ! ! !
No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 11:35

Salut Nardo,

Pas pu voir la 6, mais 5 secondes de la formation guerrière en vue des jeux !!!
Le grand frisson, c'est de savoir, que la Chine est appelée à devenir la 1ère puissance mondiale, pour remplacer les US !
Espéront que l'hypothèse ne deviendra pas réalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flamme olympique: j'ai honte!!!   Flamme olympique: j'ai honte!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamme olympique: j'ai honte!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UNE HONTE !!
» J'ai honte !!!!
» ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE
» les restrictions au profit du service public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser