Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai honte !!!!

Aller en bas 
+22
Jice24
gavolontaire
walker
dragon
pingouin
Gregthegrizzly
Sir75
remember2001
IC13
jipédu25
Chris69
SAILOR
Gabatxo
macqueen87
paris_s
VICTOR31
jésus62
buck danny
ZDV1
GUY 13_83
NETHEM
cromagnon
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon
1er flocon
1er flocon
cromagnon


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Emploi : gendarme de brigade
Date d'inscription : 07/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:19



Pour répondre au général intervenu au JT de TF1 de ce soir.

Mon général, j’ai honte !

Nous avons les pieds sur terre, nous n’avons pas la tête dans les étoiles !!!

Un peu d’histoire en 1789, le peuple était oppressé et avait faim, les têtes sont tombées….

Aujourd’hui vous les généraux et officiers, « les Monarques, » vous ne comprenez pas que NOUS vos « serviteurs » sommes malades. Mais de quelle maladie, serait-ce la gendarmite ?

Nous souffrons du manque de reconnaissance, de considération, de respect, de reconnaissance de nos responsabilités, de nos contraintes, de nos astreintes, de la comptabilité de nos horaires, de notre décalage de plus en croissant avec la société civile.

Combien de temps allez vous pourvoir profiter du statut miliaire pour nous museler. ?

Ce bon vieux statut militaire qui nous oblige à souffrir en silence, à accepter l’inacceptable, de nous loger dans les appartements souvent vétustes et insalubres (je sais de quoi je parle), a œuvrer (pour ne pas dire travailler) de jour comme de nuit sans compter, et tout ça pour des « clopinettes ».

Vous avez hésité plusieurs fois, mon général, pour trouver vos mots, et pour cause, notre cause est juste.

Vous avez annoncé de la poudre aux yeux, de la carote pour le recrutement, comme d'hab. rien d'autre. Vous vous fichez de notre figure, comment osez vous ?

Quelqu’un peut il me dire à quand remonte le dernier exercice de DOT ?

Soyons sérieux, nous n’avons de militaire que l’apparence, l’esprit , il y a longtemps qu’il (nous a) m'a abandonné.

Après 26 ans de carrière et quelques semaines de formation, je ne me prends pas pour un militaire (un vrai). Moi qui du haut de mes 18 ans voyais la gendarmerie avec un grand G, militaire je l’étais, militaire dans l’esprit je ne le suis plus.



Au plus bas de l’échelle, je ne suis pas sûr d’être entendu et faire un panel de propositions serait sûrement vain…néanmoins l’union fait la force, restons soudés et cohérents et espérons…



A vous tous, bonne soirée et bon courage pour les jours, semaines et mois à venir.

Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:22

Saches quand même cromagnon, que le général MOTTIER était en PACA avant.
Il était respecté et aimé de ses troupes.

Ce soir, c'est lui qui allait au carton !

Ceci dit, tu as raison sur la prestation de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:22

BRAVO cromagnon, moi aussi j'ai honte de voir et d'entendre ce brave général qui brille par son absence dans ses mots. Ca sonne creux !!
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:24

Cromagnon,
tu n'a pas à avoir honte et de rougir nous sommes tous comme toi
on a vu , on a cru et maintenant ..................................
Sois fier de ce que tu es et non de ce que nous sommes devenu
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:27

Comme dit Nethem, il allait au carton sachant qu'il n'avait rien à annoncer de plus que nous ne savons déjà, c'est à dire des clopinettes.

Courage cromagnon, qui sais, tu pourrais bien revoir la gendarmerie qui t'avait fait tant rêver gamin.
Revenir en haut Aller en bas
jésus62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : RGDMP
Emploi : ADC
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: J'ai honte   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:28

:evil: Moi aussi j'ai honte. Quelle image vous donner des chefs en gendarmerie mon général. Un grand chef ets celui qui soutient ses hommes. Vous vous tentez simplement de dissimuler (votre émotion vous a trahi) la vérité.

comme toi cromagnon j'ai 25 années de gendarmerie. Au fil des ans j'ai pris pour habitude lors de conversations et discussions, que je n'étais ni un militaire ni un policier mais un GENDARME!!! avec toutes les spécificités que cela engendre.

Chers amis soutenons notre camarade PROVOT. C'est dans l'adversité que nous prouverons nous les GENDARMES, notre grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR31
2 étoiles
2 étoiles
VICTOR31


Nombre de messages : 108
Localisation : RGMP
Date d'inscription : 26/10/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:28

Et oui c'est le sentiment que ce reportage propage, un décalage , et surtout pour notre Général, chargé d'une mission, impossible
NETHEM a écrit:
Saches quand même cromagnon, que le général MOTTIER était en PACA avant.
Il était respecté et aimé de ses troupes.

Ce soir, c'est lui qui allait au carton !

Ceci dit, tu as raison sur la prestation de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:30

Dur, dur pour le général


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:31

c'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il en ont envoyé un au casse-pipe, alors que vu l'augmentation incessante de la tension, il serait peut-être temps que le DGGN ou encore mieux le MinDef (euh, non, j'ai dit une connerie làgeek), le Président de la République s'exprime.

Il s'agit quand même, messieurs les dirigeants, de militaires ! C'est pas commun, c'est pas un mouvement de grève de profession syndiquées.

Nous franchissons les barrières que nous impose le statut militaire pour exprimer notre malaise, il faudrait peut-être enfin prendre en compte la particularité des gens qui commence à gronder de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:32

Notre grogne ne peut pas se faire sans les officiers et les GAV, c'est toute la gendarmerie qui doit bouger.
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:35

Notre problème = nous ne pouvons pas parler...


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:35

Bonsoir à tous;
Avec mes camarades présidents de catégories de la région limousin, j'ai eu un échange avec le général MOTTIER en mai dernier.
Je l'ai interpellé sur les disfonctionnements des COB et la dégradation des conditions de travail dans les unités. Il m'a répondu qu'il fallait quand même pas se plaindre, que c'était bien plus rude il y a 20 ou 30 ans !
Un autre l'a interpellé sur les pressions faites pour "le résultat". Il nous a dit que ce n'était pas bien de commander de cette façon !
Merci mon Général, on est rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:55

Ca sera super inquiétant pour nous si quelqu'un en haut lieu, la DG, le P.R, (je parle du MINDEF, il vaut rien celui là), n'intervient pas en réponse à nos diverses interventions tant médiatisées qu'ici sur le forum dans les jours à venir.
Je m'explique, dans ces temps de semaines sociales chargées et houleuses pour toutes les catégories socio-professionnelles, pourquoi nous, gendarmes, n'obtiendrions nous pas un espoir de dialogue et d'amélioration de nos conditions de travail?
Tout le monde y passe et tant mieux pour eux (fonctionnaire, SNCF, profs, étudiants,police, avocats, EDF, pêcheurs, bientot les routiers etc etc...) mais j'espère pas tampis pour nous , bien que ca parte mal: réunion Montluçon annulée, rencontre avec le P.R reporté, CFMG ? toujours pas d'ordre du jour? on passe après tous et on risquera d'avoir que des miettes si pour peu qu'on en ait. Je n'envie pas les autres catégories, je veux juste défendre notre cause, la gendarmerie, mais nous à fortiori nous n'avons pas les moyens de se battre, un comble pour des gens d'armes.
Allo le SIRPA, faites chauffer la cam !!!
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:03

cromagnon a écrit:

Nous souffrons du manque de reconnaissance, de considération, de respect, de reconnaissance de nos responsabilités, de nos contraintes, de nos astreintes, de la comptabilité de nos horaires, de notre décalage de plus en croissant avec la société civile.

Combien de temps allez vous pourvoir profiter du statut miliaire pour nous museler. ?

Ce bon vieux statut militaire qui nous oblige à souffrir en silence, à accepter l’inacceptable,.., a œuvrer (pour ne pas dire travailler) de jour comme de nuit sans compter, et tout ça pour des « clopinettes ».

Tu sais Cromagnon ,les autres militaires sont aussi dans cet etat d'esprit ...

Je soutiens votre grogne ... a 300% ... elle a le merite de faire trembler !
J'espere que nous arriverons nous aussi a les faire trembler un jour ...

Courage mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Nouveau membre
Nouveau membre
Chris69


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : INFIRMIERE
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:11

Bonsoir à tous et toutes,
Je suis d'accord avec toi !!! Je ne suis pas gendarme mais femme de gendarme !!! et je vois bien que vos conditions de travail, le manque de considération, les frustrations et j'en passe, font partie de vos quotidiens et je vous soutiens dans vos démarches et vos coups de gueule justifiés !!!

Juste pour info, j'étais en 2001 dans la rue à manifester pour vous soutenir et faire changer vos conditions de travail, et je continuerai...
Revendiquez ! vous avez raison ...
En espérant que ça va bouger au sein de la Gendarmerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipédu25
1er flocon
1er flocon
jipédu25


Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:18

Et il est où le sous-officier correspondant, ou référend ou je ne sais quoi placé directement sous le DG ?
Est-ce un fusible aussi ?
Toujours le même problème, LA COMMUNICATION !
C'est tellement mieux quand les choses sont dites. Il n'y a pas de vérités pas bonne à dire, il n'y a que des non dits au départ.
Une pensée à notre collègue de LARGENTIERE 07 qui s'est suicidé hier, et à sa famille souhaitons lui courage. Et là encore des non dits. Pourquoi se serait-il donné la mort s'il n'avait aucun pb ?
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:47

faite moi confiance, j'ai encore cette phrase qui résonne dans ma tête. C'est le DG qui l'a dit dans son dernier message sur intranet. C'est marrant, mais en regardant tous les messages de mes camarades sur G&C, on voit bien le décalage qui'l y a entre la base et le sommet de la pyramide.
Je n'ai pas honte d'être gendarme mais j'ai honte pour vous. il faut arrêter de nous faire avaler des couleuvres, cela ne fonctionne plus. le gendarme de 2007, n'est plus celui de 1970 et il souhaite évoluer avec le reste de la société et non rester en arrière. Il n'est pas normal que certains soit obligé de transgresser la loi pour dire au monde que cela ne va plus. Merci encore mon adjudant PROVOST. Nous sommes militaires certes, mais a un moment donné quand il n'y a plus rieN a faire ou a attendre, la mutinerie arrive et là, il est alors trop tard pour agir. ALORS QUE DIABLE, REAGISSEZ ET VITE................
J'ai honte !!!! 493624
Revenir en haut Aller en bas
remember2001
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 3:59

Bravo à l'adjudant Chef PROVOT pour son intervention télévisée. Toutefois permettez moi d'émettre des réserves concernant ce nouveau mouvement de grogne.
Comme en témoigne mon pseudo d'inscription au forum "remember2001", je vous demanderais de vous souvenir de l'hiver 2001. De vous rappelez du nombre incalculable de missions qu'il a fallu accomplir pour 100 Euros minables obtenu après cette grogne desormais obsolète.
Il me semblait pourtant qu'au début 2002 nous avions été entendus d'après les paroles de certain. Avec nos 100 Euros dans la poche, nos deux ordinateurs presque neufs et la Subaru de la BRI quelque un d'entre nous se frottaient les mains.
En ce qui me concerne, je ne me rappelle pas être allée manifester avec les femmes de gendarme pour ça.
Nous voilà maintenant au point de départ. Les 100 Euros nous ont été repris, les ordinateurs ont vieilli et la Subaru ont la paye à coup de TA grâce aux quotas que nous impose la hiérarchie.
Donc je reste sur ma réserve en 2007 en attendant que l'on s'accorde sur ce que l'on veut exactement et en espérant cette fois ci que les propos de l'adjudant chef soit admiré pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 11:33

Le gnrl MOTTIER est sur le fond qqun de bien, il est allé au carton et à fait ce qu'on lui a demandé de faire:no:

et c'est bien triste, J'ai honte !!!! 503119 voir des généraux se faire cartonner et être envoyé en patûre, réagissez mon général vous savez ce que nous savons et qui vous êtes, rappelez vous votre devoir de .... militaire et de gendarme, vous êtes comme nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 11:47

le général MOTTIER est juste le fusible du DG et du Chef du Sirpa , son copain de PACA également . Vous le reconnaitrez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 11:55

posez vous la question , pourquoi le général Parayre n'est-il pas intervenu lui même ?
Nous sommes en train de faire un remake des révoltés du Bounty. A mon avis , il devrait prendre la parole, sinon la situation ne se désamorcera pas et surtout quand nous apprendrons le punition de l'A/C PROVOST.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:07

Parayre n'interviendra pas maintenant . il laisse le soin de le faire à ses collaborateurs .
Et oh fait et le nouvel intervenant PSO auprès du DG mise en place depuis septembre , il est ou lui ? C'est un adjudant je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:12

Comme tous les personnels de la DG, il doit être dans les turbulences...
Difficile d'intervenir quand on a rien de concrêt à dire (Cf. le Général MOTTIER !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:24

Cromagnon,
tu devrai prendre la parole plus souvent. je suis sincère.
Bravo, tout est dit.
J'ai honte !!!! 536845
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Pas si vieux que ça   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:51

Bonjour à tous
Mon cher Cromagnon, je suis bien d'accord avec toi, le prompteur devait pas être mal réglè, encore un bon Général qui est mis en avant sans pouvoir s'exprimer librement ! Il le fera au moment de sa retraite !!!
Il ne faut pas oublier que les politiques nous dirigent et comme le disait si bien Monsieur Pierre DESPROGES : "Paris est le siège du gouvernement de la France. Tous les cinq ou sept ans, une bande d'incompétents cyniques de gauche succède à une bande d'incompétents cyniques de droite, et le peuple éperdu d'espoir .... "
Espoir bien déçu !
Maintenant, lorsque le Général disait que c'était bien plus dur il a 20 ou 30 ans, je ne le crois pas, même si les quartiers libres n'existaient pas, nous étions maître de notre temps et il y a avait moins de petite délinquance. Avant 1989, les BS et les feuilles de services étaient remplies le lendemain, mettant en avant notre véritable action. Après 1989, ils nous ont restreint notre liberté d'action !
Ils ont tous oublié que la gendarmerie est une arme formée de Sous-Officiers de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
walker
Nouveau membre
Nouveau membre
walker


Nombre de messages : 3
Localisation : 01
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:25

Lorsqu'il était encore colonel, il oublie que nous l'avons respecté dans la cour de la Légion de Bron un certain après midi de 2001. Il nous a demandé de ne pas le siffler, car sa lettre de démission était faite et qu'il était prêt à l'envoyer si nous ne l'écoutions pas.

Alors, mon général faite de même à notre égard, défendez notre cause et faite le savoir.

Voilà ce que nous attendons de nos chefs.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:34

ZDV1 a écrit:
Parayre n'interviendra pas maintenant . il laisse le soin de le faire à ses collaborateurs .
Et oh fait et le nouvel intervenant PSO auprès du DG mise en place depuis septembre , il est ou lui ? C'est un adjudant je crois ?

OUI, l'Adjudant ROCH ! Nous le cherchons parmis les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: j'attend de voir   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 17:31

Bonjour à tous,
comme vous devez le deviner, ça ne fait pas lgtps que je suis en gie. N'étant pas fils de GD non plus, je n'ai qu'une courte expérience.

Malgré tt, depuis le début de ma courte carriere, je constate que tt les ans c'est la meme chose : l'année prochaine il y aura beaucoup plus de recrutement (étant GAV, à la base devenir SOF m'interesse fortement). et tt les ans c'est pareil... et j'ai l'impression que c'est la meme chose pour tt, les soldes, l'avancement...

Métro boulot, dodo : c'est pas mon truc, voir ma femme juste le tps de manger et de dormir non plus; la vie de famille est beaucoup trop importante à mes yeux.

Les promesses du général, je n'y crois vraiment pas, et tt ceux qui ne deviendront pas chef, qu'auront-ils??? rien??

J'attend de voir, mais je ne pense pas continuer dans se beau métier dans l'état actuelle des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:00

Merci de ton témoignage mon gars.
Tu sais, sur ce site, des GAV super-compétents, sympa, plein d'envi, on en a vu partir des caisses pour la maison d'en face ou pour un avenir "civil"... Et ce n'est pas toujours parce qu'ils ont raté le concours !!!
C'est justement pour rendre ce métier attractif (non par ses missions propres, qui le rendent déjà passionnant) que nous apparaissons régulièrement ici.

Parce que toi, jeune GAV, tu fais partie de la maison et qu'on aimerait que tu aies envie d'y rester...
Parce que nous, moins djeunss, nous voulons que notre vie pro soit en accord avec notre vie familiale...
Parce que pour la mémoire de nos anciens, nous ne pouvons pas lacher le morceau et sacrifier notre arme à des idéologies politiciennes !!!
Rejoignez-nous et criez votre envie de voir une grande et belle Gendarmerie BON SANG DE BOIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:02

Qu'elle belle profession de foi Greg, BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai honte !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai honte !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE
» les restrictions au profit du service public
» VIDEO VIOLENTE ANTI GENDARME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser