Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'ai honte !!!!

Aller en bas 
+22
Jice24
gavolontaire
walker
dragon
pingouin
Gregthegrizzly
Sir75
remember2001
IC13
jipédu25
Chris69
SAILOR
Gabatxo
macqueen87
paris_s
VICTOR31
jésus62
buck danny
ZDV1
GUY 13_83
NETHEM
cromagnon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon
1er flocon
1er flocon
cromagnon


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Emploi : gendarme de brigade
Date d'inscription : 07/11/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:19

Rappel du premier message :



Pour répondre au général intervenu au JT de TF1 de ce soir.

Mon général, j’ai honte !

Nous avons les pieds sur terre, nous n’avons pas la tête dans les étoiles !!!

Un peu d’histoire en 1789, le peuple était oppressé et avait faim, les têtes sont tombées….

Aujourd’hui vous les généraux et officiers, « les Monarques, » vous ne comprenez pas que NOUS vos « serviteurs » sommes malades. Mais de quelle maladie, serait-ce la gendarmite ?

Nous souffrons du manque de reconnaissance, de considération, de respect, de reconnaissance de nos responsabilités, de nos contraintes, de nos astreintes, de la comptabilité de nos horaires, de notre décalage de plus en croissant avec la société civile.

Combien de temps allez vous pourvoir profiter du statut miliaire pour nous museler. ?

Ce bon vieux statut militaire qui nous oblige à souffrir en silence, à accepter l’inacceptable, de nous loger dans les appartements souvent vétustes et insalubres (je sais de quoi je parle), a œuvrer (pour ne pas dire travailler) de jour comme de nuit sans compter, et tout ça pour des « clopinettes ».

Vous avez hésité plusieurs fois, mon général, pour trouver vos mots, et pour cause, notre cause est juste.

Vous avez annoncé de la poudre aux yeux, de la carote pour le recrutement, comme d'hab. rien d'autre. Vous vous fichez de notre figure, comment osez vous ?

Quelqu’un peut il me dire à quand remonte le dernier exercice de DOT ?

Soyons sérieux, nous n’avons de militaire que l’apparence, l’esprit , il y a longtemps qu’il (nous a) m'a abandonné.

Après 26 ans de carrière et quelques semaines de formation, je ne me prends pas pour un militaire (un vrai). Moi qui du haut de mes 18 ans voyais la gendarmerie avec un grand G, militaire je l’étais, militaire dans l’esprit je ne le suis plus.



Au plus bas de l’échelle, je ne suis pas sûr d’être entendu et faire un panel de propositions serait sûrement vain…néanmoins l’union fait la force, restons soudés et cohérents et espérons…



A vous tous, bonne soirée et bon courage pour les jours, semaines et mois à venir.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:23

L'intervention du Gal MOTTIER, hier au soir a au moins le mérite d'exister. Mais que pouvait bien t'il faire ? Lui qui s'est présenté en avocat du diable.
Je ne sais pas, mais j'ai eut l'impréssion, dans le ton et dans les mots que la conviction n'y était pas du tout. Où alors il est oscarisable.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:28

C'est clair que l'on sentait plus un "pourquoi moi" que "je vais vous dire...".
Il faut savoir que je n'ai rien du tout contre cet officier que j'ai déjà croisé et que je trouve très correct.
Il faut bien séparer l'homme de la fonction, c'est super important chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
lementor
1er flocon
1er flocon
lementor


Nombre de messages : 11
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/11/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:47

et oui moi aussi je suis d'accord avec toi Cromagnon
je n'ai rien d'original a vous dire, tout ce que j'ai lu suffit déjà.

Bien sûr quel'intervention de ce général à de quoi faire sourire, il raconte des balivernes pour embrouiller les civils et tous ceux qui ne connaissent pas réellement nos difficultés. Mais quoi de plus triste encore q'entendre notre Ministre (enfin ...??? c'est son titre; il en faut) s'exprimer d'une façon si détaché (je crois qu'il était absent) lui aussi essai de calmer les choses en racontant de façon sous entendu que "bientôt les gendarmes vont avoir de l'argent et ils resteront militaires donc tout va rentrer dans l'ordre".
quelle misère !!! j'ai honte des ces paroles provenant de ces responsables qui essaient de manipuler les médias en indiquant que tout va se calmer, alors qu'ils savent pertinement que la grille indiciaire qu'ils proposent aux sous officiers et une insulte à notre travail et nos difficlutés.

Bravo encore à l'ADC/PROVOT et on attend de voir ce qu'il vont lui faire

Sans sous officiers; pas de gendarmerie !
Revenir en haut Aller en bas
Jason Voorhees
1er flocon
1er flocon
Jason Voorhees


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:54

Encore une réponse d'officier et aucune solution

même si l'homme est respectable ses réponses sont vides
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: quel ministre ?   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:57

:joker:

Celui qui a si bien "fumé en plein vol" le Rafale ?

S'il défend notre institution comme cet avion ...

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:49

walker a écrit:
Lorsqu'il était encore colonel, il oublie que nous l'avons respecté dans la cour de la Légion de Bron un certain après midi de 2001. Il nous a demandé de ne pas le siffler, car sa lettre de démission était faite et qu'il était prêt à l'envoyer si nous ne l'écoutions pas.

Alors, mon général faite de même à notre égard, défendez notre cause et faite le savoir.

Voilà ce que nous attendons de nos chefs.

Oui mais vois-tu, je crois bien que ce jour là, on s'est fait avoir en beauté. Encore faut-il ne pas se laisser attendrir une seconde fois sinon aussi bien toi que moi ne serons plus là pour participer à la troisième Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:57

Tout le monde s'est fait avoir Sécutor, car nous n'avions rien de bien concrêt dans les poches au moment où on nous a demandé ce que nous voulions...
Ici, nous construisons (doucement mais sûrement) des propositions que nous ferons à nos collègues, concrêtes, objectives et envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





J'ai honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte !!!!   J'ai honte !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai honte !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIDEO VIOLENTE ANTI GENDARME
» UNE HONTE !!
» ATTAQUE D'UNE GENDARMERIE
» les restrictions au profit du service public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser