Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rupture de contrat G.A.V.

Aller en bas 
+17
gm78
Gregthegrizzly
OPJA46
Milcis
Koala Masquée
gendy_contrelesclavage
Samuel6790
semperdark67
NETHEM
thorgal
Boudh
panzers
Cantona34
24/24
omplus80
pso 50
ardechois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 15:14

Rappel du premier message :

En raison de l'abandon des conventions nourriture et paiement de l'indemnité (dérisoire), les G.A.V. vont être reçus par le Cdt de Cie à la suite de la rupture, par certain, de leur contrat suite au non respect des closes (nourri et loger)
Il se pourrait que certain saisissent la justice pour publicité mensongère (la brochure sur les G.A.V. mentionne toujours qu'ils sont nourris)
Quand est-il dans vos régions respectives ?
En 2009 aurons-nous autant de candidats à ce poste? Quel va être le rôle des recruteurs (personnel des brigades bien sûr) et JAPD ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Milcis
1er flocon
1er flocon
Milcis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 18:14

JE sais que sa na rien a voir directement avec se qui a été dit precedement, mais existe til un moyen de contacter la direction de la gendarmeire le samedi, je ne peu pas attendre lundi pour leur exprimer le fond de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 18:19

Milcis a écrit:
JE sais que sa na rien a voir directement avec se qui a été dit precedement, mais existe til un moyen de contacter la direction de la gendarmeire le samedi, je ne peu pas attendre lundi pour leur exprimer le fond de ma pensée

la DG un week end???? mdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Milcis
1er flocon
1er flocon
Milcis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 18:22

C'est bien se qu'il me sembler, decidement l'administration
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 20:21

+1 avec tous les posts de CANTONA...

Quand je lis certains posts je me fais vraiment peur !!!
Vos GAV doivent être au bord du gouffre.

Pour les dérangés de la cabine, avec vos théories rétrogades pourquoi ne faîtes vous pas GAV où si vous êtes trop quittez l'Institution.

"Mon GAV avec ses économies il s'est acheté une PS3"
Tu fais parti de ces militaires cas sociaux qui jouent à la console à 40 ans et qui sont jaloux ?

Pauvre Gendarmerie, au lieu de jouer la cohésion avec nos GAV qui sont des militaires comme nous et bien souvent très méritants, on oculte les problèmes Gendarmerie en se focalisant sur des problèmes secondaires.

C'est la mentalité du Français de base qui n'a aucun esprit critique instruction ou pas (mais il faut bien avouer qu'en général, il n'est pas instruit)

Si le GAV est un nabab alors le Sous/OFF est un nanti, milliardaire !

Pauvre Gendarmerie, j'espère qu'à MALAKOFF ils font toujours le tri car je croise de plus en plus "d'autistes" dans notre belle maison

pirat
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 21:04

Juste pour répondre a cantonna34.
OUI avec un enfant tu payes des impots quand ta femme travaille aussi. Et en ce qui concerne mon affectation je suis dans l'est, avec chauffage au gaz( environ 150/ mois pr edf + gdf) 100€ d'impots par mois +250 de poubelle par an +450 de taxes d'habitation
Faits le calcul et tu verras que je ne suis pas loin d'une paye de GAV a 50€ près.
En plus en ce qui concerne cette prime qu'ils vont recevoir c'est eux qui l'ont demandé. Ils ne croyaient quand même pas qu'ils allaient avoir 300€. Sinon j'aurais du faire GAV !!!
850 (paye) + 300 ( repas) + 150 (edf-gdf) + 100/mois pour les impots ( que je paye et pas eux) + la taxe d'habitation( 40€/mois) + les poubelles( 20€/mois) ce qui donne 1460et tu obtiens plus par mois qu'un jeune gendarme sorti d'école....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 21:44

OPJA46 a écrit:
Pauvre Gendarmerie, au lieu de jouer la cohésion avec nos GAV qui sont des militaires comme nous et bien souvent très méritants, on oculte les problèmes Gendarmerie en se focalisant sur des problèmes secondaires.

Jouer la cohésion, évidemment, quand c'est nécessaire.

Je ne fais pas parti de ceux qui ont la critique facile sur les forums, qui dans la pratique ne font pas avancer le schmilblick et qui se permettent des remarques désobligeantes et irrespectueuses:"""Pour les dérangés de la cabine, Tu fais parti de ces militaires cas sociaux, C'est la mentalité du Français de base qui n'a aucun esprit critique instruction ou pas (mais il faut bien avouer qu'en général, il n'est pas instruit), car je croise de plus en plus "d'autistes" dans notre belle maison.""" (c'est tellement facile derrière son écran d'écrire...)
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 22:20

semperdark67 a écrit:
Juste pour répondre a cantonna34.
OUI avec un enfant tu payes des impots quand ta femme travaille aussi. Et en ce qui concerne mon affectation je suis dans l'est, avec chauffage au gaz( environ 150/ mois pr edf + gdf) 100€ d'impots par mois +250 de poubelle par an +450 de taxes d'habitation
Faits le calcul et tu verras que je ne suis pas loin d'une paye de GAV a 50€ près.
En plus en ce qui concerne cette prime qu'ils vont recevoir c'est eux qui l'ont demandé. Ils ne croyaient quand même pas qu'ils allaient avoir 300€. Sinon j'aurais du faire GAV !!!
850 (paye) + 300 ( repas) + 150 (edf-gdf) + 100/mois pour les impots ( que je paye et pas eux) + la taxe d'habitation( 40€/mois) + les poubelles( 20€/mois) ce qui donne 1460et tu obtiens plus par mois qu'un jeune gendarme sorti d'école....

pour faire simple il faut comparer ce qui est comparable prendre deux célibataires car sinon ..
premièrement les impots tu les payes car tu as deux salaires, bascule sur un seul pour faire une comparaison honnete
donc déjà on enlève 100 euros

dis moi il est bien jolie ton raisonement mais tu pars du principe qu un GAV ne peut pas être pacsé ou marié ??? donc avoir deux salaires, donc payer des impots, mais aussi être loger à l extérieur et payer tout ce qui va avec ???
c est pas possible un GAV n'a pas de vie de famille..........
c est déplorable de lire cela............
surtout que si tu es marié avec un enfant tu passe quand même plus pret des 1500 net..rapidement
si tu paye 150 euros de gaz et d'EDF tu es donc logé à l extérieur ,c est que tu ne paye pas les charges je suppose??
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 22:35

Bonsoir GROSCHAT !!!

Je vois tout à fait le genre de militaire que tu es.
Depuis que je suis en Gendarmerie, j'ai remarqué que bien souvent les militaires qui critiques les GAV mais aussi les OFF sont des Gendarmes de bas niveau.

Certain leur donne le surnom de ramiers, moi je préfère palombes.

Merci de faire avancer l'Institution !!!
Lorsque j'analyse tes propos, j'ai envie de te supplier d'arrêter d'oeuvrer pour l'Institution.

Retourne à tes PV, si tu en as... :evil:

Bonsoir


+1 avec la dernière analyse de CANTONA
Up 1 mes respects pour tes propos pertinents
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 22:38

Je suis pour la cohésion mais les Cas Sociaux il ne faut pas les aider, il faut les "purger" de la maison !

Retour dans le civil, il parait que c'est mieux...

On est soit disant une arme d'élite, quand je vois la mentalité de certains, je me dis qu'on vit sur la gloire d'un passé très ancien
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 22:39

[quote="Groschat"]
Cantona34 a écrit:
le tout logé dans une chambre de 12 m2 et 1000 euros par moi !!
et bien je plais les GAV qui bossent avec lui, si c est le peu de considération qu'il a pour eux.........

J'aime beaucoup ce type de phrase totalement idiote. Nous avons tous des pseudos, on ne se connaît pas, alors SVP, évitons de se juger les uns les autres.


Depuis ces quelques années de présence dans notre Institution, j'ai toujours entendu les GA dire qu'ils en avaient assez "de la bouf dég... de la maison de retraite". Maintenant, ils peuvent se faire ce qu'ils veulent.

Je prends l'exemple de notre GA: Elle le dit, et à juste titre, en un an de présence, elle a mis suffisament de côté pour équiper totalement un appartement. Et pourtant elle se fait plaisir, une nouvelle voiture (occasion récente), des sorties, vacances au ski, et ses parents habitent à plus de 100 kms de sa BT.
quote]

ouh j avais pas lu chouette alors on à droit a un exemple Wink
sans deconner tu n as qu'un GAV ??? moi j en ai 6 dans ma boutique plus les 10 du PSIG donc je peux te dire que quand il sont à 5 dans un appart avec une cuisine c est pas la joie, sans compter ce qui commence à 13 h ceux à 14 ceux à 15 ceux qui ont fait la nuit, c est pratique de ce faire à manger quand tu as une cuisine pour 5 et que tu manges pas à la même heure et que tu aime pas la même chose...........
autre chose si j ai envie de juger quelqu un je le fait voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 22:44

OPJA46,
Je ne prendrai pas la peine de répondre à ce type d'allégation, tes écrits reflètent simplement ton intelligence.

Pour revenir au débat, j'aimerai bien connaître la proportion de GA marié, ou pacsé, avec des enfants...
Le GA, avant de rentrer en Gie, connaît les contraintes.
S'il arrive pacsé, deux enfants, une maison à payer aussi, et encore trois crédits pour ses 3 voitures...(je précise tout de suite que c'est de l'ironie et de l'exagétation, on sait jamais vu le niveau de certains), bah il a rien compris, c'est le concours de S-off ou Off qu'il fallait passer.
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 22:56

Merci pour le compliment GROS CHAT !

Pour toi, c'est un peu plus difficile, je crois comprendre que tu as 3 enfants et dans un de tes messages, tu ironises sur les assistés...

Tu ne manques par d'air, car je pense que par le biais de ta petite famille a bénéficié de la CAF à moins que pour être honnête avec ta ligne de conduite tu ais refusé ce genre d'aide somme toute légitime.

Pour finir, j'espère que ton épouse travaille car si ce n'est pas le cas, c'est le monde à l'envers car l'assisté c'est toi qui vit grâce aux idiots comme mon épouse et moi qui travaillons conjointement pour payer tes allocations!!!

Du fond du coeur j'espère me tromper et divaguer. Tu es quelqu'un de très intelligent, très compétent et non assisté.

A moins que ta philosophie soit :
"faite ce que je dis, ne faite pas ce que je fais"

pirat
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 23:04

Citation :
Le GA, avant de rentrer en Gie, connaît les contraintes.

Si les GAV connaissent les contraintes, j'imagine que le S/OFF que tu es aussi. Alors arrête de te plaindre sinon retourne dans le civil.

On ne peut rien attendre d'un militaire qui fait 2 TA en 1 heure maxi
(je vois le genre :clown: )

Par chez moi on appelle ça un gagne petit

Bon WE collègue et non pas camarade
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 23:06

Pout le TA

Dixit propos de notre ami GROS CHAT dans ces posts précédents
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 23:29

OPJA46 a écrit:
Citation :
Le GA, avant de rentrer en Gie, connaît les contraintes.

Si les GAV connaissent les contraintes, j'imagine que le S/OFF que tu es aussi. Alors arrête de te plaindre sinon retourne dans le civil.

On ne peut rien attendre d'un militaire qui fait 2 TA en 1 heure maxi
(je vois le genre :clown: )

Par chez moi on appelle ça un gagne petit

Bon WE collègue et non pas camarade

Groschat, si on s'en tient à ton raisonnement, et comme le souligne justement OPJA46, ce site ne sert à rien puisque nous savions tous dans quoi nous nous engagions avant de signer......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 11:38

OPJA46 a écrit:
Merci pour le compliment GROS CHAT !
Pour toi, c'est un peu plus difficile, je crois comprendre que tu as 3 enfants et dans un de tes messages, tu ironises sur les assistés...
Tu ne manques par d'air, car je pense que par le biais de ta petite famille a bénéficié de la CAF à moins que pour être honnête avec ta ligne de conduite tu ais refusé ce genre d'aide somme toute légitime.
Pour finir, j'espère que ton épouse travaille car si ce n'est pas le cas, c'est le monde à l'envers car l'assisté c'est toi qui vit grâce aux idiots comme mon épouse et moi qui travaillons conjointement pour payer tes allocations!!!
Du fond du coeur j'espère me tromper et divaguer. Tu es quelqu'un de très intelligent, très compétent et non assisté.
A moins que ta philosophie soit : "faite ce que je dis, ne faite pas ce que je fais"

Non mais sans déc... c'est quoi ce post et cette réponse ... on est où là ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 11:57

Modération : Je rappelle que pour les crépages de chignons, il y a les MP.
Quant à s'envoyer des vannes sur le forum, faites en sorte d'éviter.

Le sujet concernant la rupture des contrats GAV, avançant les changements apportés au contrat d'origine, je vous invite à revenir sur le sujet. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 13:17

J'ai pas tout lu ça me déprime ces batailles rangées... Juste pour te répondre Cantona nous sommes en Aquitaine.... pas dans le nord... logés en interne donc en plus avec des charges et je n'ai jamais dit qu'il valait mieux être GA.... Remets les choses à leur place....Wink

Nous sommes 3sur un salaire et nous payons tous ces frais... Loin de moi l'idée de m'en plaindre je ne fais qu'apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 13:49

ok autant pour moi , je m insurge juste quand j entends certains dire qu il vaut mieux être GAV que sous officier..........ce n est pas ton cas
mais tu posté dans la continuité et dans une de tes phrases tu disais que les GAV eux ne payer pas de charges don voili voilou
il fait si froid que cela en aquitaine? Wink je savais qu il y pleuvait souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 14:09

D'un problème d'alimentation de G.A.V. nous en venons aux impôts, aux charges du foyer (EDF-Gaz-poubelles..) c'est un peu lamentable.
Posez-vous la question:
"Si demain l'indemnité de repas passait à 9 € pour tout le personnel en mission accepteriez-vous de manger dehors en E.J. s'il n'y a pas de mess ???
Demandez à vos G.A.V. s'ils ont été contacté pour savoir s'ils préféraient être nourri ou toucher une idemnité ? Ensuite dialogué sur le sujet en disant qu'il y a eu concertation.
S'il y avait concertation celà se saurait et la D.G. ne reviendrait pas sur le sujet.
Lorsqu'il y a eu l'allongement de la limite d'âge (56 ans) avez-vous été concertés ?
N'oubliez pas que les G.A.V. sont l'avenir de notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 14:13

Tu as raison Ardéchois.

Dans la forme, la Gie s'y est prise comme un pied, comme d'habitude, sans concertation, ni dialogue et en imposant les choses sans réfléchir.

Après, sur le fond, tout le monde ne peut pas être d'accord. Chacun défend son beefsteack.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 14:34

Ma foie je dirais steak haché car à 9 euros par jours tu t achètes pas souvent des pièces de choix Wink
c est de l humour bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 14:37

Ils n'ont qu'à être végétariens, ça coute moins cher.
(Je rigole bien entendu et les respectes)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 16:57

Pour en revenir au sujet initial, je ne pense pas que les GAV s'amusent à déposer plainte... car en sus de la nourriture, la plaquette de recrutement fait mention d'une indemnité pour les jours non pris. C'est loin d'être clair et personne ne sait de quoi il s'agit mais sur la brochure ça fait rapidement des centaines d'Euros alors là aussi il y aurait matière...

Dans tous les cas, il faut rendre homage à ces petits jeunes qui malgré leurs défauts dans certains cas, risque leur vie et font des heures souvent sans compter pour 1000 Euros par mois.

Même si pour certains cela paraît magnifique voire trop, la question est de savoir si vous accepteriez que vos enfants ou vos conjoints fasse 50 heures par semaine, jour et nuit pour 1000 Euros par mois nourri logé bien sûr.

Je pense que les Gendarmes seraient scandalisés pour leur conjoint

Dans le cas d'une caissière de chez AUCHAN, le PDG se froterait les mains d'avoir du personnel aussi disponible qu'il logerait dans des 12M2 avec cuisine en commun etc...

La dernière fois que j'ai vu ce genre de pratique, c'était dans un reportage sur les usines chinoises.


Là où tout le monde doit être d'accord c'est que les GAV ont besoin d'une vrai formation et d'un vrai statut car nous sommes des professionnels de la sécurité et du judiciaire et nous avons besoin de "pro" pour nous aider, seconder, assiter...

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 17:59

OPJA46 a écrit:

Même si pour certains cela paraît magnifique voire trop, la question est de savoir si vous accepteriez que vos enfants ou vos conjoints fasse 50 heures par semaine, jour et nuit pour 1000 Euros par mois nourri logé bien sûr.

Je pense que les Gendarmes seraient scandalisés pour leur conjoint

Dans le cas d'une caissière de chez AUCHAN, le PDG se froterait les mains d'avoir du personnel aussi disponible qu'il logerait dans des 12M2 avec cuisine en commun etc...

La dernière fois que j'ai vu ce genre de pratique, c'était dans un reportage sur les usines chinoises.


Là où tout le monde doit être d'accord c'est que les GAV ont besoin d'une vrai formation et d'un vrai statut car nous sommes des professionnels de la sécurité et du judiciaire et nous avons besoin de "pro" pour nous aider, seconder, assiter...

Bon dimanche

sans compter que, dans le civil, les astreintes seraient comptées et ce serait encore plus absurde puisqu'on atteint, sur le terrain, 90 heures/semaine pour 250 euros/semaine pour un GAV, soit 2,77 euros de l'heure........
(7X24h-2,5 QL (30 H) - 2 repos (48h) = 90 heures)

personnellement, je touche pour ces mêmes heures presque 2000 €. il me semble donc que je suis 2 fois mieux payé qu'un GAV, et je suis logé par NAS. Je n'envie pas leurs moyens, qui ont été les miens pendant 2 ans.

enfin, serait-il possible d'arrêter de lire des phrases de type "malgré leur défauts dans certains cas" ou " moi-même j'en connais qui sont très bien" On dirait les vieilles phrases des racistes qui ne s'assument pas (JE NE TE VISE PAS OPJA 46) et qui disent "j'ai moi-même un ami qui est maghrébin ...ou antillais.... ou asiatique et je vous jure, c'est un mec super sympa".

considérons simplement les GAV comme nos camarades, ce qu'ils sont.
cela vaut pour les officiers et les CSTAGN. Chaque corps de notre Arme a ses avantages ou ses inconvénients. Moi, je fais mes 90h hebdomadaires en appréciant de ne pas avoir à mettre des sous de côté pour payer mon loyer qui risque de prendre encore 2 % l'année prochaine, je me contente d'un seul véhicule pour mon foyer parce que je travaille sur place. certes, comme tout le monde, je paie des charges et j'assume ma pollution (eau+poubelle) mais je pense que les 1000 € supplémentaires dont je dispose par rapport à un GAV sont largement suffisants pour couvrir cela.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 18:17

Suivant le lieu où se trouve le GAV, il aura une réaction différente.
Sur Satory, 98% des GAV salue l'arrivée de cette prime.cheers
En effet, ils m'ont expliqué préférer toucher cet argent et payer leur nourriture. Cela leur permet de choisir le lieu (surtout le soir) de leur repas en fonction du service.

Sinon, le midi, la plupart mange au mess mais de temps en temps il s mangent à l'extérieur entre eux.

Mais chaque cas est différent. De toute manière, dès qu'une décision est prise , elle fera obligatoirement des mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
OPJA46
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 18:19

Loin de moi l'idée de critiquer les GAV...
J'ai moi même été Gendarme Adjoint Volontaire pendant presque 2 ans et non pas GA donc je suis mal placé pour dénigrer cette catégorie de militaire.

J'ai utilisé cette phrase car il y a toujours l' histoire d'un GAV cas social qui revient sur le tapis.

Voili voilou.

Comme on disait quand on été dans la galère de l'incertitude profesionnelle
"GAV d'un jour , GAV toujours"
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 18:28

gm78 a écrit:
Suivant le lieu où se trouve le GAV, il aura une réaction différente.
Sur Satory, 98% des GAV salue l'arrivée de cette prime.cheers
En effet, ils m'ont expliqué préférer toucher cet argent et payer leur nourriture. Cela leur permet de choisir le lieu (surtout le soir) de leur repas en fonction du service.

Sinon, le midi, la plupart mange au mess mais de temps en temps il s mangent à l'extérieur entre eux.

Mais chaque cas est différent. De toute manière, dès qu'une décision est prise , elle fera obligatoirement des mécontents.

toute à fait GM78 mais quand on sait que le pris d un repas au mess avosine les 4 euros cela laisse quand même peu de place au niveau du budget.......2X4=8 je sais compté je suis de carrière Wink
de plus là ou on a pas le plus insisté est sur le fait que l on part sur une base de 20 jours........alors que sous l autre formule les gav (je parle dans mon cas) pouvaient aller manger tout les jours........cela fait quand même une belle différence car en plus il faut s acheter (pour certains ) la nourriture pour 10 jours .....
donc on peut comprendre que certains ralent...j imagine déjà le GAV perdu dans une brigade du 05 avec le premier supermarché à 45 mn et sans voiture (je sais c est ps une généralité mais c a existe Wink )......
je sais les civils y arrivent sauf que je pense certains GAV auraient alors fait un autre choix
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR31
2 étoiles
2 étoiles
VICTOR31


Nombre de messages : 108
Localisation : RGMP
Date d'inscription : 26/10/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 20:32

gm78 a écrit:
Suivant le lieu où se trouve le GAV, il aura une réaction différente.
Sur Satory, 98% des GAV salue l'arrivée de cette prime.cheers
En effet, ils m'ont expliqué préférer toucher cet argent et payer leur nourriture. Cela leur permet de choisir le lieu (surtout le soir) de leur repas en fonction du service.

Sinon, le midi, la plupart mange au mess mais de temps en temps il s mangent à l'extérieur entre eux.

Mais chaque cas est différent. De toute manière, dès qu'une décision est prise , elle fera obligatoirement des mécontents.

Exact,
Voilà la différence et la problématique, les GAV ne sont pas tous dans des grosses agglo, il y les GAV des villes, et les GAV des champs, pour ces derniers cela n'est pas la même musique, autre exemple : port de la tenue, dans le Nord, la polaire est portée plus longtemps, alors que dans le Sud, le polo a déja le tour de col usée...
Ces différences font notre force et notre diversité, il ne faudrait pas que le centralisme Parisien l'oublie.:etudier:
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 23:57

Cantona34 a écrit:
semperdark67 a écrit:
Juste pour répondre a cantonna34.
OUI avec un enfant tu payes des impots quand ta femme travaille aussi. Et en ce qui concerne mon affectation je suis dans l'est, avec chauffage au gaz( environ 150/ mois pr edf + gdf) 100€ d'impots par mois +250 de poubelle par an +450 de taxes d'habitation
Faits le calcul et tu verras que je ne suis pas loin d'une paye de GAV a 50€ près.
En plus en ce qui concerne cette prime qu'ils vont recevoir c'est eux qui l'ont demandé. Ils ne croyaient quand même pas qu'ils allaient avoir 300€. Sinon j'aurais du faire GAV !!!
850 (paye) + 300 ( repas) + 150 (edf-gdf) + 100/mois pour les impots ( que je paye et pas eux) + la taxe d'habitation( 40€/mois) + les poubelles( 20€/mois) ce qui donne 1460et tu obtiens plus par mois qu'un jeune gendarme sorti d'école....

pour faire simple il faut comparer ce qui est comparable prendre deux célibataires car sinon ..
premièrement les impots tu les payes car tu as deux salaires, bascule sur un seul pour faire une comparaison honnete
donc déjà on enlève 100 euros

dis moi il est bien jolie ton raisonement mais tu pars du principe qu un GAV ne peut pas être pacsé ou marié ??? donc avoir deux salaires, donc payer des impots, mais aussi être loger à l extérieur et payer tout ce qui va avec ???
c est pas possible un GAV n'a pas de vie de famille..........
c est déplorable de lire cela............
surtout que si tu es marié avec un enfant tu passe quand même plus pret des 1500 net..rapidement
si tu paye 150 euros de gaz et d'EDF tu es donc logé à l extérieur ,c est que tu ne paye pas les charges je suppose??

Je me permets encore une fois de te répondre et ce n'est pas méchament car je comprends ton point de vue, mais les 100 euros d'impots ils sont juste sur mon salaire car ma femme déclare toute seule avec notre fille. et je ne suis pas logé a l'extérieur mais effectivement les 150€ d'edf/gdf remplace les charges. Et je n'ai jamais dit que les gav n'avaient pas le droit d'avoir une vie de famille. Ca c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat G.A.V.   Rupture de contrat G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de contrat G.A.V.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture contrat GAV
» Rupture d'un contrat GAV pour un CDD
» CONTRAT GAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser