Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passage au grade de chef

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snix
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/11/2007

passage au grade de chef Empty
MessageSujet: passage au grade de chef   passage au grade de chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:02

Suite à la nouvelle réforme, le gendarme ayant obtenu l'examen de l' OPJ doit passer au grade de chef dans les deux ans au plus tard normalement. Je voudrais savoir quels sont les critères pour ce passage (ancienneté gie, ancienneté OPJ, notation ou un mélange de tout cela). Cette année il me semble qu'ils ont fait passer les anciens gendarmes OPJ non inscrits au tableau depuis des années, mais dès l'an prochain, je pense que certains gendarmes ayant eu l'OPJ en 2008 devraient peut être passer chef. quels seront les critères pour faire un choix ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

passage au grade de chef Empty
MessageSujet: Re: passage au grade de chef   passage au grade de chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:11

mariesur a écrit:
Suite à la nouvelle réforme, le gendarme ayant obtenu l'examen de l' OPJ doit passer au grade de chef dans les deux ans au plus tard normalement. Je voudrais savoir quels sont les critères pour ce passage (ancienneté gie, ancienneté OPJ, notation ou un mélange de tout cela). Cette année il me semble qu'ils ont fait passer les anciens gendarmes OPJ non inscrits au tableau depuis des années, mais dès l'an prochain, je pense que certains gendarmes ayant eu l'OPJ en 2008 devraient peut être passer chef. quels seront les critères pour faire un choix ?
Merci de votre réponse
propre à chaque région, la priorité est de faire passer les anciens gendarmes OPJ, puis les gendarme ayant l'opj depuis 2ans
pour les gendarmes ayant obtenu l'opj en 2008, il faudra au moins attendre 2010 voir 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

passage au grade de chef Empty
MessageSujet: Re: passage au grade de chef   passage au grade de chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 10:36

J'ai posé cette question à mon Cdt de Compagnie lors de l'inspection annoncée. Voilà ce qu'il m'a répondu:
En fait, chaque Cdt Compagnie rédige un classement de ses gendarmes OPJ dans l'odre dans lequel il souhaite que ces gendarmes passents chef.
Ensuite, chaque Cdt compagnie est "convoqué" dans une réunion où ils "défendent" leurs gendarmes et ainsi établissent un nouveau classement avec l'ensemble des gendarmes OPJ du groupemene tou de la région, je ne sais plus.
Pour finir, il y a tant de postes, donc les X premiers gendarmes OPJ passent chef, les autres grgnent pendant un mois et puis se disent que l'année prochaine, peut être?
Si je me réfère plus ou moins au classement de mon Cdt compagnie, qui est super soit dit en passant, il a fait passer devant les "vieux" gendarmes OPJ et quand je dis "vieux", c'est ceux qui sont plus âgés que moi, puis ceux qu'ils préfèrent. Je n'ai rien contre lui et lui rien contre moi, disons qu'à égalité avec un autre gendarme OPJ, il a préféré celui qu'il voit quasiment tous les jours.
C'est pas grave, moi j'ai fais ma demande de mutation hors région, donc l'un dans l'autre, je le rmercie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au grade de chef Empty
MessageSujet: Re: passage au grade de chef   passage au grade de chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:44

Une réponse : les commissions d'avancement existent toujours. Donc, les commissions sont régionales, et chacun fait comme il veut. Moi, j'ai vu passer des Nigend en 200 alors que je suis en 167, OPJ depuis 2003 et je me suis fait griller. Peut-être parce qu'une année je me suis retiré avant parution du tableau, la mobilité redevenant la règle chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au grade de chef Empty
MessageSujet: Re: passage au grade de chef   passage au grade de chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 14:17

mariesur a écrit:
Suite à la nouvelle réforme, le gendarme ayant obtenu l'examen de l' OPJ doit passer au grade de chef dans les deux ans au plus tard normalement. Je voudrais savoir quels sont les critères pour ce passage (ancienneté gie, ancienneté OPJ, notation ou un mélange de tout cela). Cette année il me semble qu'ils ont fait passer les anciens gendarmes OPJ non inscrits au tableau depuis des années, mais dès l'an prochain, je pense que certains gendarmes ayant eu l'OPJ en 2008 devraient peut être passer chef. quels seront les critères pour faire un choix ?
Merci de votre réponse

Non, désolé de te contredire mais pour cette année, c'est la cote d'amour qui a fait force de Loi, du moins dans la région où je me situe (Haute Normandie). Concrètement, des gendarmes ayant eu l' OPJ en 2007 ont été inscrits au TA 2008. D'autres de la même Région, du même Gpt, voire de la même Cie, titulaires de l'OPJ depuis plusieurs années, plus de 10 ans pour certains, sont restés sur la touche et ne seront probablement pas accrochés l'an prochain selon certaines indiscrétions entendues ces jours-ci. C'est le CC qui au premier niveau fait la sélection et la commission d'avancement suit en règle générale. C'est trop souvent sur ces derniers que l'on fait supporter une non-inscription, mais en fin de compte c'est à un stade plus proche du postulant qu'il faut chercher. Peu ont l'honneté de l'avouer. Moralité, si tu veux monter en grade......Allez, c'est une vieille rengaine que certains ont mis à leur profit depuis longtemps, surtout maintenant à l'heure encore plus pressante des statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au grade de chef Empty
MessageSujet: Re: passage au grade de chef   passage au grade de chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au grade de chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUID DU GRADE DE CHEF ?
» Question sur passage de grade (delai)
» passage de grade possible lors sejour OM?
» Mutation suite passage de grade......
» distinction entre chef dqsg et chef opj ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser