Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mutation suite passage de grade......

Aller en bas 
+4
GD-RGMP
lou gascoun
callahan34
archigend
8 participants
AuteurMessage
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Déc 2009 - 12:16

Bjr à toutes et tous...Joyeux Noël...Les fêtes de fin dannée commencent à décliner. Dans les diverses régions, avez-vous des nouvelles sur les discours tenus sur les maintiens ou mutations pour les passages au grade d'adjudant, adjudant-chef et major? Pour moi je n'en sais rien encore.... Mutation suite passage de grade...... 137952
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Déc 2009 - 13:56

salut archigend,

étant dans la même région que toi, cela m'étonne que tu n'ai reçu sur ta BAL(il y a 1 semaine environ) les listes des personnels faisant l'objet d'un maintien ou d'une mutation?????
surtout qu'un message réponse devait être envoyé vendredi dernier pour ceux qui devaient être maintenus et qui veulent malgré tout partir......
quant aux réceptions pour les futurs mutés, cela devrait se faire rapidement après les fêtes je pense!

bon courage pour les heureux gagnants qui feront le réveillon de la st sylvestre au bord de la route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Déc 2009 - 20:36

je confirme, étant de la même région que toi. message tombé sur la Bal pour les maintiens. concernant les receptions individuelles elles commenceront après les fêtes.......

bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Déc 2009 - 21:09

Et oui , l'étenrel problème , certains veulent le beurre ( le grade ) , l'argent du beurre , ( la solde ) et le c... de la crémière en prime ( le maintien sur place ).......

C'est un choix , il fut un temps lointain ( celui des dinosaures ) ou le premier grade ( du temps ou c'était encore un grade ) de chef signifiait :Mutation d'office ou presque , et pas toujours dans les meilleurs endroits.....

Maintenant , on voit de ces jeunes godelureaux qui veulent passer toute leur carrière ou presque au même endroit en prenant tous les grades....
0 l'époque beaucoup avaient fait le même choix que moi , c'est à dire rester Gendarme , chacun pour des raisons qui liui étaient personnelles.....

C'est à peine si je le regrette......( compte tenu des récents changements auxqu"ls on ne pouvait pas s'attendre à l'époque )

alors , arrêtez de pleurer futurs gradés , faut savoir ce que vous voulez!!!!!

Maintenant , si des promesses vous ont été faites ........ et non tenues..... voyez directement avec ceuxx qui vous les ont faites
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Déc 2009 - 21:29

Excelsior a écrit:
Et oui , l'étenrel problème , certains veulent le beurre ( le grade ) , l'argent du beurre , ( la solde ) et le c... de la crémière en prime ( le maintien sur place ).......

C'est un choix , il fut un temps lointain ( celui des dinosaures ) ou le premier grade ( du temps ou c'était encore un grade ) de chef signifiait :Mutation d'office ou presque , et pas toujours dans les meilleurs endroits.....

Maintenant , on voit de ces jeunes godelureaux qui veulent passer toute leur carrière ou presque au même endroit en prenant tous les grades....
0 l'époque beaucoup avaient fait le même choix que moi , c'est à dire rester Gendarme , chacun pour des raisons qui liui étaient personnelles.....

C'est à peine si je le regrette......( compte tenu des récents changements auxqu"ls on ne pouvait pas s'attendre à l'époque )

alors , arrêtez de pleurer futurs gradés , faut savoir ce que vous voulez!!!!!

Maintenant , si des promesses vous ont été faites ........ et non tenues..... voyez directement avec ceuxx qui vous les ont faites
Que veux-tu Excelsior, ces futurs chefs ont certainement l'âge de tes enfants, leur mentalité et raison d'être n'est pas la mienne (41 ans) et encore moins la tienne. Je ne veux pas te manquer de respect mais il faut savoir évoluer avec son temps, ils sont d'une autre génération et c'est eux l'avenir de l'institution. S'ils désirent l'avancement et le maintien sur place, qu'ils le demandent et s'ils l'obtiennent tant mieux pour eux, c'est que les choses auront commencé à changer dans notre vieille maison.
Les jeunes battaient vous pour ce que vous souhaitez, comme me disaient un vieux Major quand j'ai débuté en 90 : "à toi de faire ta carrière gamin, surtout ne comptes pas sur les autres où alors c'est eux qui en profiteront avant toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Déc 2009 - 21:34

oui faut arrêter d'être inerte et de se faire marcher dessus...on a pas de syndicat mais ce n'est pas une raison pour ne pas se faire entendre.
Rester gendarme toute sa vie c'est soit un choix de famille soit une incapacité à obtenir l'OPJ ou le DA.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Déc 2009 - 23:18

U2du59 a écrit:
Rester gendarme toute sa vie c'est soit un choix de famille soit une incapacité à obtenir l'OPJ ou le DA.

Je te trouve un peu dur. C'est avant tout un acte de volontariat avant d'être une affaire de capacité. Certains de nos camarades n'ont tout simplement pas ou plus l'envie de s'investir dans du bachotage. C'est leur choix et il faut le respecter. De plus, certains gendarmes APJ bossent aussi bien sinon mieux que certains OPJ, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 12:46

[quote="U2du59"]oui faut arrêter d'être inerte et de se faire marcher dessus...on a pas de syndicat mais ce n'est pas une raison pour ne pas se faire entendre.
Rester gendarme toute sa vie c'est soit un choix de famille soit une incapacité à obtenir l'OPJ ou le DA.[/quote]

Pour moi , c'était un choix de famille , et j'en connais peu qui soient incapables d'obtenir l'OPJ ou le DA ( a part pour certains qui stressent à un examen )

Quand tu parles d'incapacité , je te sens un air "supérieur" en écrivant cette phrase , n'oublie pas qu'il est heureux que certains gendarmes choisissent de le rester , sinon sur qui certains gradés pourraient colmpter pour faire le boulot....???? Mutation suite passage de grade...... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 13:22

[quote="Excelsior"]
U2du59 a écrit:
oui faut arrêter d'être inerte et de se faire marcher dessus...on a pas de syndicat mais ce n'est pas une raison pour ne pas se faire entendre.
Rester gendarme toute sa vie c'est soit un choix de famille soit une incapacité à obtenir l'OPJ ou le DA.[/quote]

Pour moi , c'était un choix de famille , et j'en connais peu qui soient incapables d'obtenir l'OPJ ou le DA ( a part pour certains qui stressent à un examen )

Quand tu parles d'incapacité , je te sens un air "supérieur" en écrivant cette phrase , n'oublie pas qu'il est heureux que certains gendarmes choisissent de le rester , sinon sur qui certains gradés pourraient colmpter pour faire le boulot....???? Mutation suite passage de grade...... Icon_wink

personnellement, je pense qu'actuellment les personnels qui se présentent à l'OPJ ou au DA sont des militaires méritant car la plupart jeunes qui rentrent ds l'institut° maintenant n'ont plus le goût de l'effort.
Effectivement certain choisissent de rester gendarmes (tt à leur honneur) par conviction, par choix familliale ou par manque de capacité ou pour fuire certaines responsabilités. Combien d'entre eux critiquent l'ensemble des gradés, cela même qui ne voudraient pour rien cette place de peur de ne pas être à la hauteur ds leur tache ou pour éviter d'être entre le marteau et l'enclume (gendarmes d'una part, officiers de l'autre). La plupart pensent que les gradés n'ont pas de comptes à rendre, ils se trompent.

MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 20:52

[quote="Excelsior"]
U2du59 a écrit:
oui faut arrêter d'être inerte et de se faire marcher dessus...on a pas de syndicat mais ce n'est pas une raison pour ne pas se faire entendre.
Rester gendarme toute sa vie c'est soit un choix de famille soit une incapacité à obtenir l'OPJ ou le DA.[/quote]

Pour moi , c'était un choix de famille , et j'en connais peu qui soient incapables d'obtenir l'OPJ ou le DA ( a part pour certains qui stressent à un examen )

Quand tu parles d'incapacité , je te sens un air "supérieur" en écrivant cette phrase , n'oublie pas qu'il est heureux que certains gendarmes choisissent de le rester , sinon sur qui certains gradés pourraient colmpter pour faire le boulot....???? Mutation suite passage de grade...... Icon_wink

Non, négatif et je m'appuie également sur le commentaire de neels; aucunement un air supérieur simplement quand tu vois la nouvelle mouture du DA les probatoires ne sont pas non plus à la porté de tout le monde ( question de physique ). Concernant l'opj pas mal de gendarmes se voient échouer à l'examen 2,3 fois voir 4 fois. ( des fois pas de leur mauvaise copie mais purement à la commission ). Donc il s'agit bien d'un choix familial et d'une incapacité à obtenir cette qualification. Rien n'empêche un gendarme d'effectuer son travail correctement et d'être plus méritant qu'un autre!
On sait tous qui fait tourner les boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
olikaki
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Localisation : dans le 30
Emploi : dans une btp...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 22:13

salut à tous

pour mon cas, j'ai reçu un message m'informant mon maintien sur place ( je suis inscrit au ta d'adjudant ). Je ne souhaite pas rester et ai demandé un entretien.
j'espère être entendu, sachant que la mutation est la règle, mais bon, on verra. Est ce que quelqu'un sait exactement si ils peuvent te maintenir, malgré ton souhait de partir et au vue de la note de service qui prévoit que la mutation est la règle.
merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 22:14

Oh là...stop, je viens de rentrer de permission. Demain, j'y verrais mieux avec la messagerie et ses 250 messages...Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau. Les pour et les contres... Chacun regarde midi à sa porte. Je ne critique pas qui veut rester qui veux partir ou qui veut rien faire ou encore qui a échoué. Je veux juste savoir ou je vais. Si je reste, je reste si je pars je pars...Voilà, bonne nuit à tous. Ceux qui sont un peu chauds ou aigris par leur carrière, merci de ne pas me prendre la tête... Mutation suite passage de grade...... 496168 J'ai le nouvel an à passer en bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 23:17

Bon courage archigend,

Juste pour ton info, perso je voulais partir et finalement, ils ont du me créer le poste juste pour moi car j'ai appri juste avant les fêtes que je restais et Dieu sait que je voulais partir.
Et pourtant, au dialogue de gestion, très sympa d'ailleurs, il n'a jamais été question que ma promotion s efasse sur place puisque le grade que je convoitais n'étais pas prévu au TEA.
Dès le début d emon dialogue d egestion, j'ai bien dis que ça m'étais indifférent de faire les cartons ( d'ailleurs pas tous ouvert car ça fait que 6 mois que je suis dans ma brigade .. suite à ma dernière mutation dans le cadre de mon avancement )
Donc, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.
Comme chaque année, il y a des heureux et des déçus, malgré tout, il est bien clair que lorsque l'on convoite un galon, la mutation est bien entendu le risque à prendre et cela depuis que la Gendarmerie est Gendarmerie.

Bon courage et surtout bonne affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Déc 2009 - 12:51

Bidouille a écrit:
Bon courage archigend,

Juste pour ton info, perso je voulais partir et finalement, ils ont du me créer le poste juste pour moi car j'ai appri juste avant les fêtes que je restais et Dieu sait que je voulais partir.
Et pourtant, au dialogue de gestion, très sympa d'ailleurs, il n'a jamais été question que ma promotion s efasse sur place puisque le grade que je convoitais n'étais pas prévu au TEA.
Dès le début d emon dialogue d egestion, j'ai bien dis que ça m'étais indifférent de faire les cartons ( d'ailleurs pas tous ouvert car ça fait que 6 mois que je suis dans ma brigade .. suite à ma dernière mutation dans le cadre de mon avancement )
Donc, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.
Comme chaque année, il y a des heureux et des déçus, malgré tout, il est bien clair que lorsque l'on convoite un galon, la mutation est bien entendu le risque à prendre et cela depuis que la Gendarmerie est Gendarmerie.

Bon courage et surtout bonne affectation.

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Déc 2009 - 13:08

Bonjour,

Promotion/mutation, ce n'est plus forcément "la règle".

Un maintien sur place, assortie d'une légère retouche du TEA, coûte nettement moins cher qu'un déménagement.

Je crois que le maître-mot du problème est là : économies !

Mutation suite passage de grade...... 91368
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 16:37

[quote="Pavel"]Bonjour,

Promotion/mutation, ce n'est plus forcément "la règle".

Un maintien sur place, assortie d'une légère retouche du TEA, coûte nettement moins cher qu'un déménagement.

Je crois que le maître-mot du problème est là : économies !

C'est quoi ton logo: il y a la croix du Languedoc et ce petit soleil, c'est quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 20:23

Bonjour Archigend,

L' étoile à 7 branches symbolise les 7 dialectes occitans.

Mutation suite passage de grade...... 91368
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé





Mutation suite passage de grade...... Empty
MessageSujet: Re: Mutation suite passage de grade......   Mutation suite passage de grade...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation suite passage de grade......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASSAGE DE GRADE
» passage au grade de chef
» Question sur passage de grade (delai)
» passage de grade possible lors sejour OM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser