Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES

Aller en bas 
+18
mange du grain
NARDO
bruno
in the navy
GD202
elab
panzers
moua
Ricou
ardechois
retraitéGD
riton62
PACE E SALUTE
BUZZ47
chabal
electron84
GD000
ROSSU MINUTU
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 19:52

Rappel du premier message :

Il est vrai que le moral n'est pas au beau fixe chez nous. Tout le monde est dans l' attente et le pire personne ne sait de quoi exactement; enfin lorsque je m'exprime c'est en parlant du petit brigadier.
Malheureusement rien n'est fait pour l'arranger ce moral et bien au contraire, parfois et dans cetains endroits on aggrave le mal.
Un simple petit "chef" au sens large du terme peut provoquer a lui seul des dommages
irreparables. Ce fait avait été dénoncé dns le passé
La hiérachie est souvent absente et laisse les situations se pourrir. Une intervention au bon moment éviterai t pas mal de dégats.
Les mesures actuelles ont aussi favoriser certains défauts (jalousie etc ...)
La compétitivité pousse à l'imbécilité ( du faire n'importe quoi!)
L'esprit de camaraderie aura bientôt totalement disparu; c'est dommage car je vous le rappelle nous n'étions pas une administration mais une institution.
Notre mal peut être faudrait il le traiter déjà à la base. Vous en conviendrez nous n'avons besoin de personne pour nous en faire
Il y aurait peut être des solutions?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 15:07

Pour Sarrazin c'est vrai que cette phrase est très blessante.
C'est dommage que ce genre de propos fleurissent ce forum pourtant plus "clean" qu'un autre.
Il faut laisser l'auteur de cette phrase à son niveau.
N'oublions pas que nous sommes tous dans la même galère; gendarmes, gradés, officiers et retraités aussi.
Je ne porterai aucun jugement sur quinconque, car entre forumistes, derrière les pseudos on ne connait pas la personnalité des autres.
Je souhaite que la correction et le respect des idées des autres, reviennent sur ce forum ou nous servons ou avons servi, tous la même Institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 15:12

Manifestement tu n'as pas lu mon dernier post.

Car sortir une phrase d'un contexte, je sais faire aussi, mais cela ne veut plus dire la même chose.

Alors c'est dommage que sur un forum ce genre de comportement existe, et c'est celui qui sort du contexte qu'il faut blamer, pas l'autre.

Merci à vous. Alors tirer une conclusion sur un forumeur suite à une extrapolation de sa pensée, cela non plus n'est pas très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 15:31

christian a écrit:
.....et j'espère que vos gradés vous rendent bien tout le bien que vous leur faites !!
C'est là que ta réponse ne passe pas.
Moi, j'ai hésité à venir sur g&c et j'y suis car je n'ai rien d'autre à faire si ce n'est que d'entendre quelqu'un avec qui on est pas d'accord dire de telles phrases.
Pas joli Monsieur le retraité pas joli du tout.
Comme les chats il arrive toujours à retomber sur ses pieds.

Non ce n'est pas correct de giffler ceux qui sont là par des phrases de la sorte sous pretexte qu'on sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 15:59

T'as raison, reste borné, et continue à griffer ceux qui ne sont pas de ta condition.

Et lorsque tu écris cela Sarrazin, tu es comment dis moi !

"Chez nous pour envoyer des conneries ou des messages pour leurs intérêts sur Intranet, ils savent prendre le clavier."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:06

Je suis comme eux, mais moi je ne profite pas du système.
Je n'ai donc plus envie de te répondre avec mon clavier.
Vivement que toutes les forces de l'ordre soient réunies et là nous verrons si les privilèges perdurent comme ceux de certains modérateurs.
Je le répète je n'ai pas peur de la parité car je n'ai rien à perdre et certainement tout à gagner.
Pour moi le sujet est clotcar on ne peut pas dire ce que l'on pense de peur de choquer les esprits gelés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:09

Mais tu n'as pas dit ce que tu pensais, comme je te l'ai demandé, tu as juste dénigré d'autres gendarmes et tu as déversé ton fiel, ni plus, ni moins.

Et les privilèges, que tu appelles en fait de tes voeux, existent ils vraiment ?

Alors, oui, restes sur tes convictions et ne réponds pas, ce que tu fais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:14

Sarrazin,
Je serais plus souple en disant que même ici tu n'es plus enclin à dire ta façon de penser sans être aussitôt repris ou modéré.
Je n'ai rien contre la modo, mais chacun peut penser différemment.
Je ne vais pas m'étendre d'avantage sur le sujet, ayant moi-même volontairement et par dépit écourté mes avis.
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Mar 25 Mar 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:15

Allez donc discuter en MP plutôt que de polluer ce forum avec ce type de post qui ne fait pas avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:18

Il n'y a pas eu modération ici.

Et si l'un a le droit de dire sa manière de penser, les autres aussi. Et cela ne veut nullement dire qu'il n'a pas le droit de le faire !!

Il y a deux manières de voir, voire plus. Alors laissons à chacun le droit de dire ce qu'il pense sans qu'il soit obligé de faire croire qu'il s'agit de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:25

Merci CHRISTIAN,
J'aime te l'endendre dire, mais à certains moment c'est limite nous prendre pour des CONS, je parle en général et pas spécialement pour ce qui te concerne. ( j'ai moi aussi l'âge de mes artères, et bien souvent j'ai allongé la sauce afin de ne pas voir certains sujets déraper. Maintenant je constate que beaucoup trop de nos éminents posteurs ont quitté le navire, pour quelles raisons?)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:31

Peut-être parcequ'ils ne se soyaient plus dans un navire mais dans un sous marin qui va en eau trouble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 17:40

Groschat, ce sujet s'est l'aggravation du moral, et perso, je pense que ces échanges illustres très bien ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a pas lieu il me semble à MP

Le départ de certains n'est du qu'à leur propre volonté, sur laquelle je ne me prononce pas et n'ai pas à donner un avis quelconque.

Mais s'il faut aller dans le sens du poil pour plaire, il est clair que le moral sera au plus bas.

Alors, un facteur d'aggravation du moral des troupes s'est aussi la manière dont chacun ressent l'écrit de l'autre.

Et l'état du moral, est souvent un sentiment qui varie selon l'air ambiant. Ce qui est bon aujourd'hui ne l'est pas forcément demain, et vice et versa.

Je reviens donc pleinement dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 18:05

Pour durer, c'est essayer d'être!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 18:16

Bon, il semble qu'il faille de nouveau préciser la différence de couleur concernant les écrits des administrateurs et des modérateurs.

ROUGE : Pour un avertissement et/ou exclusion
ORANGE : pour les déplacements de sujets ou de posts

Pour les autres couleurs, il s'agit d'écrits à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 18:49

sarrazin a écrit:
Je suis comme eux, mais moi je ne profite pas du système.
Je n'ai donc plus envie de te répondre avec mon clavier.
Vivement que toutes les forces de l'ordre soient réunies et là nous verrons si les privilèges perdurent comme ceux de certains modérateurs.
Je le répète je n'ai pas peur de la parité car je n'ai rien à perdre et certainement tout à gagner.
Pour moi le sujet est clotcar on ne peut pas dire ce que l'on pense de peur de choquer les esprits gelés

Ah j'ai des privilèges, on m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré, mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 18:54

rhoooooooo m'sieur le modérator supériorrrrrrrrr ! mdr ! Touchez la bosse monseignoooooooor !!!!!

lol! lol!

Il y en a qui n'ont toujours pas compris le forum, son but et son fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 18:56

Tu vas pas t'y mettre, mon moral est déjà à zéro :affraid: :affraid:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 19:21

bon première mesure...de manière a mettre en avant mes avantages....
tarifs applicables sur G&C:

0.10 € pour un post sur ce forum
1 € pour une intervention de modération
5 € pour une intervention d 'administration.

Vu que je n'ai pas fais d'annonce au préalable, ce post
sera gratuit et mon intervention non facturée.
par ailleurs, ce ne sera pas remboursé par la sécu !

Allez bonne journée, Suspect
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 19:23

C'est rétroactif ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 19:38

En effet , si c'est le cas , une belle cagnotte en perspective !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: BIEN   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 17:39

[quote="ardechois"]Je ne pense pas faire bouger les montagnes mais seulement faire prendre conscience à certains gradés que sans les "petits gendarmes" (et oui les apj c'est comme ça que vous êtes reconnus) ils ne seraient pas grand chose. Combien de fois j'ai vu des procédures taper de A à Z par un personnel mais être obligé de mettre le gradé en tête (soit disant pour justifier une responsabilité) et ce dernier avoir la satisfaction de la hiérarchie, arrêtons de nous voiler la face
Encourageons la base si nous voulons maintenir nos statistiques c'est à ce niveau que nous gagnerons et serons reconnus à notre juste valeur. Nous avons de bons voire de très bons éléments ne les gachons pas
Voilà j'ai persé l'abcés [/quote

J adhere entierement à tes propos Ardechois.
La base c est l essentiel. A force de taillader tout va tomber. Mais en sont ils conscient?
Les voyants sont au rouge.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 18:07

Dans toutes les unités, il y a toujours des gradés bosseurs et motivés mais aussi des gradés qui n'ont pour but de prendre le grade que pour être plus cool au bureau ( en effet cela, trouvent toujours un APJ ou un gd OPJ pour partir sur les inters à leur place ) . Après 15 ans de boutique j'ai pu constater que beaucoup étaient dans la 2ème cat. Cependant, la tendance s'inverse visiblement et je vois de plus en plus de jeunes gradés qui bosse autant que les gd de "base". En tout cas dans ma COB.
Revenir en haut Aller en bas
GD202
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 29/05/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: BIEN VRAI   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 0:23

Et ça empire.
Le nouveau systeme ne profite qu' à certains T P M G je traduis tout pour ma gueule. et tout cela au detriment de pas mal de chose.
dans peu de temps nous aurons tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 2:57

faites vos jeux ... RIEN NE VA PLUS
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: ccord   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 8:19

ardechois a écrit:
Les conditions de travail dégradés suite à l'augmentation de gradés dans la même unités : bientôt plus de gradés que de gendarmes et GAV réunis.
Quand l'esprit d'équipe il y a bien longtemps que certains sont considérés comme les remplaçants et restent sur la touche.
Prenons l'exemple des OPJ: combien de gradés prennet la permanence OPJ ? Ils préfèrent prendre la permanence gradé en doublette avec un OPJ comme ça à moins d'un évènement très grave ou la présence du Cdt Cie sur les lieux je ne bouge pas.
Le Cdt de BTA ou son adjoint ne sont pas là pour faire des procédures mais de la gestion de brigade. C'est à croire qu'il y a plus de gestion en BTA qu'en COB ???
Tant que certain tirerons la couverture eux rien ne marchera correctement
Vous voulez la parité avec la Police et bien regarder une Capitaine chez eux se met derrière le clavier allez trouver ça chez nous (mis à part en BR ou SR)
Je ne dénigre pas les gradés mais il faudrait qu'ils se souviennent qu'ils ont été gendarme précédemment et donc connaissent les problèmes. Arrétez de mettre la tête sous l'eau à vos jeunes et quittez vos oeillères svp..
tout à fait d'accord avec toi l'ardéchois.
Dans mon unité 15 à l'effectif dont 7 gradés bientôt 8 au début de l'année prochaine... Qui travaille réellement ?... les 7 gendarmes qui restent...
Pour les permanences OPJ, les gradés les montent en doublette comme celà il y a quelqu'un autre pour intervenir à leur place.
Pour les procédures c'est pareil, personne ne se bat pour les prendre, donc nous gendarmes APJ on les prend et bien sur avec le nom du gradé en tête sur la procédure malgrés que ce dernier n'y ai pas touché.
C'est plus facile de faire des nunus de police route pour toucher la prime que faire réeellement son boulot.
Je ne mets pas tous les gradés dans le même sac, mais pour l'instant dans les cinq unités où je suis passé c'était celà. Les réponses faites étaient, je cite : "je n'ai pas fait l'OPJ pour faire ceci ou celà..."
C'est très bon pour le moral des troupes et surtout pour la base.
En plus qu'à l'heure actuelle, c'est du chacun pour soi avec cette histoire de prime soit disant au rendement. Car en plus ce n'est pas ceux qui travaillent le plus qui obtiennent cette prime. Elle est là pour semer la zizanie entre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:46

[quote="bruno"][ .........................Car en plus ce n'est pas ceux qui travaillent le plus qui obtiennent cette prime. Elle est là pour semer la zizanie entre les gens...........................................[/quote]

bon je devrais l'avoir cette année alors ! FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 541714 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 541714 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 541714 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 21:28

Citation :
tout à fait d'accord avec toi l'ardéchois.
Dans mon unité 15 à l'effectif dont 7 gradés bientôt 8 au début de l'année prochaine... Qui travaille réellement ?... les 7 gendarmes qui restent...
Pour les permanences OPJ, les gradés les montent en doublette comme celà il y a quelqu'un autre pour intervenir à leur place.
Pour les procédures c'est pareil, personne ne se bat pour les prendre, donc nous gendarmes APJ on les prend et bien sur avec le nom du gradé en tête sur la procédure malgrés que ce dernier n'y ai pas touché.
C'est plus facile de faire des nunus de police route pour toucher la prime que faire réeellement son boulot.
Je ne mets pas tous les gradés dans le même sac, mais pour l'instant dans les cinq unités où je suis passé c'était celà. Les réponses faites étaient, je cite : "je n'ai pas fait l'OPJ pour faire ceci ou celà..."
C'est très bon pour le moral des troupes et surtout pour la base.
En plus qu'à l'heure actuelle, c'est du chacun pour soi avec cette histoire de prime soit disant au rendement. Car en plus ce n'est pas ceux qui travaillent le plus qui obtiennent cette prime. Elle est là pour semer la zizanie entre les gens.

Bonjour Bruno , tout a fait d'accord avec ton post !!! FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 536845 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 536845 Vous avez dit "déficit d'exemplarité"!!!! pale pale :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 8:09

ardechois a écrit:
Les conditions de travail dégradés suite à l'augmentation de gradés dans la même unités : bientôt plus de gradés que de gendarmes et GAV réunis .....................................

J'ai déjà écrit de nombreuses fois à ce sujet. Mes chefs et demain les adjudants, ne sont plus des postes d'encadrement. Chez moi, les chefs prennent tous le planton (heureusement ! car ils sont 4) et nous ne sommes que 5 à prendre le GP (ce qui ne nous empêche pas de prendre notre PAM par semaine ou notre TN). Aucun gradé n'arrive au dimanche sans TN et c'est normal.
Maintenant si des petits chefs veulent jouer au grand chef, qu'ils le démontrent d'abord par leurs qualités humaines et profesionnelles, on verra après.

Et s'ils ne veulent pas le faire et bien à vous de les y forcer mon gars ! Et si tous les CARPA s'y mettent, le CB comprendraque sa boutique ne tournera pas sans vous.

Mais saurez-vous être tous solidaires et y en aura-t-il un, parmi vous, qui osera l'ouvrir face au CB ? ? ?

bruno a écrit:

tout à fait d'accord avec toi l'ardéchois.
Dans mon unité 15 à l'effectif dont 7 gradés bientôt 8 au début de l'année prochaine... Qui travaille réellement ?... les 7 gendarmes qui restent...
Pour les permanences OPJ, les gradés les montent en doublette comme celà il y a quelqu'un autre pour intervenir à leur place.
Pour les procédures c'est pareil, personne ne se bat pour les prendre, donc nous gendarmes APJ on les prend et bien sur avec le nom du gradé en tête sur la procédure malgrés que ce dernier n'y ai pas touché.
C'est plus facile de faire des nunus de police route pour toucher la prime que faire réeellement son boulot.
Je ne mets pas tous les gradés dans le même sac, mais pour l'instant dans les cinq unités où je suis passé c'était celà. Les réponses faites étaient, je cite : "je n'ai pas fait l'OPJ pour faire ceci ou celà..."

Même réponse pour toi Bruno.

C'est à vous de faire comprendre que vous êtes la base indispensable à la bonne marche de l'Unité, si vous avez un CB qui a pris la grosse tête. Tant pis pour lui, mais il va vite comprendre.

Ce week-end, je bosse avec 4 gmes et 2 GAV. Je suis PAMI depuis ce matinavec un GAV, mais ce soir j'ai demandé à un des gars de prendre la patrouille de nuit à ma place parce que je dois être à la cérémonie du 14.07.08 demain matin. Il m'a dit oui sans problème mais il sait que je ferais celle du 14 juillet au soir à sa place.

Si j'étais un CB comme le tien, mes anciens ne se gêneraient pour me le faire comprendre. Et ça tournerait beaucoup moins bien qu'actuellement.

Mais bon, eux pensent comme moi : le PAGRE ou la GFC n'est qu'une co.....ie phénoménale. Ils ont plus de 30 de service pour certains qui viennent de passer chefs et ils disent souvent que le grade ils s'en balancent. S'ils ont le pognon équivalent, ils s'en battent les c.. oreilles.

Au lieu de s'emmerder avec cette gestion des grades qui cause tant de problèmes, il suffisait de créer des échelons exceptionnels de salaire équivalents aux grades pour les gendarmes n"ayant jamais voulu postuler à l'avancement et basta ! ! ! Nous n'aurions pas aujourd'hui, ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 10:17

NARDO a écrit:
.

Mais bon, eux pensent comme moi : le PAGRE ou la GFC n'est qu'une co.....ie phénoménale. Ils ont plus de 30 de service pour certains qui viennent de passer chefs et ils disent souvent que le grade ils s'en balancent. S'ils ont le pognon équivalent, ils s'en battent les c.. oreilles.

Au lieu de s'emmerder avec cette gestion des grades qui cause tant de problèmes, il suffisait de créer des échelons exceptionnels de salaire équivalents aux grades pour les gendarmes n"ayant jamais voulu postuler à l'avancement et basta ! ! ! Nous n'aurions pas aujourd'hui, ce genre de débat.


Bienvenue au club effectivement moi vieux APJ par choix , ca me ferait ch.. d'avoir un galon de chef , parce que j'ai connu de vrais chefs avec un aptitude à commander.

par contre si ils me donnent des échelons là d'accord ( ah si ils m'ont accordé l'E.E. depuis de début de mois après me l'avoir proposé à la conditionnelle en début d'année , si j'avais dit oui, je posterais maintenant en tant que retraité , pas mal non?)l
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 13:10

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 790921 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 753235 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 536845 bravo caucau pour ton passage de grade et j'espère qu'on se verra un jour pour fêter ça.

FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 512507 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 825766 FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 86151 :tienne:

pour les reste plutôt d'accord avec nardo. mais il semble qu'il soit moins coûteux de mettre une prime que des échelons supplémentaires, et en plus cela permet de voir les types se bouffer le nez. dans mon unité nous avons un gme qui a la prime. son seul mérite et son aptitude à rentrer dans le bureaux du CB. mais voilà il a la prime lui...
MANGE DU GRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES   FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur Gendcom, ils rigolent bien de notre sondage !
» TEST DE CONDITION PHYSIQUE
» De retour du CNFPJ et moral des troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser