Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NOUVELLES GRAVES A VERIFIER

Aller en bas 
+20
NETHEM
Jean-Yves Fontaine
fiuducoco
du fin fond du froid
KADOLE
Anthroposophe
Philippe Dalaszynski
STEF51
NICO
MJ
moua
marithé
PARADOXE
Childéric
GolgoT_13
rico
GD-RGMP
Le Foo
mercou@gmail.com
quinta55
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 0:42

Rappel du premier message :

Il se dirait dans certains bureaux de la Maison mère que de grands chamboulements sont en prévision, mais alors de très grands chamboulements, qui sont à mon humble avis un très mauvais présage pour notre Gendarmerie.

dans l'optique de la création d'un secrétariat d'état à la sécurité intérieure, place entre les mains d'un politique; il serait désigné un DG commun à la PN et à la GN.

Cela serait susceptible d'entrainer, dans la droite ligne du placement de la division RH pour les grands commandements ( jusqu'au niveau Groupement) sous la coupe du ministère de l'intérieur dès maintenant, de très Grand changements à savoir pourquoi pas :

Qu'un Commissaire divisionnaires soit placé à la tête de la sécurité publique ( Police et gendarmerie )pour tel departement !!!!!!!!!!

Qu'un Colonel de Gendarmerie soit placé à la tête de la sécurité publique ( Police et Gendarmerie ) pour tel autre département !!!!!!!!!!

Bien etendu l'un et l'autre limogeables au bon vouloir du préfet, si il ne s'entend pas avec !!!!!!!!!!

Camarades Officiers vous êtes dans le merdier !!!!!!!

Camarades Sous officiers nous sommes alors dans un sacré merdier, car la pression alors nous allons savoir ce que c'est vraiment sur les épaules de ces Chefs de la Sécurité départementaux.

Je souhaite vraiment me tromper mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Qui a crée les GIR ????? posez vous la question ?????

Certains GIR tête police certains autres tête gendarmerie....................

Qui vivra verra, mais croyez moi nous ne sommes pas au bout de nos souçis, car la balance va toujours pencher vers le côté syndiqué car dans la police ce n'est pas les chef qui commandent mais bien les syndicats même pour les simples mutations.

Cela va être un vrais cataclysme!!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 23:38

sans chercher plus loin : qui nomme les chefs ? celui qui commande...
et que dit le DG ?
jusqu'au niveau gpt ce sera "en collaboration" : qu'en pensez vous childéric ou JHM ???? prêts pour le grand saut dans le monde politisé des amitiés syndicales des commissaires divisionnaires ???
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 23:44

au fin fond du froid

tu me fait froid dans le dos et ce qu'à dit à ce sujet notre DG enfonce un peu plus le clou concernant la rumeur complètement fausse et jamais entendu par childeric qui hante les couloirs de notre chère DG..........

Je me réveille c'était un simple cauchemard, Childeric confirme qu'il n'a rien entendu à ce sujet!!!! pale pale pale pale

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 23:50

l'un ou l'autre, certains s'en offusqueront...

pour le Gendarme (sens générique) cela ne changera rien, lui ne perdra pas de prérogatives, avantages ou autres réservés aux chefs (pas les mdl hein les autres)
et ce n'est pas les concertations et autres réunions ou audits (on en a eu 79 cela fera l'audit 80) qui y changeront quoique ce soit.

attendons le résulat des législatives, soit...
ne bougeons pas, soit....
c'est en route, soit...
cela bouge dans les EM, soit....
on cherche frénétiquement comment baiser sans rien donner...

en attendant je vous fiche mon billet, qu'aprés ce sera comme maintenant.
allez on se retrouve aprés les législatives, heu non, aprés la lopsi en septembre, euh non aprés heu ... enfin aprés quoi.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 23:53

Citation :
en attendant je vous fiche mon billet, qu'aprés ce sera comme maintenant.
allez on se retrouve aprés les législatives, heu non, aprés la lopsi en septembre, euh non aprés heu ... enfin aprés quoi.

Alors petit Singe !!! un petit coup de Blues ?

crois moi c'est comme les yeux qui piquent, j'en connais aussi un rayon, cela passera trés vite !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 23:59

le pire c'est que je le sais, tu le sais, on le sait, tout le monde le sait, eux le savent mais bon....

nous avons déjà fait allégeance avant le combat et demandé pardon et ça psychologiquement No No

à propos entre singes, comment trouves tu les couleuvres cette année?lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 0:17

on les a avalé avec une facilité déconcertante, mais vois tu nous sommes tellement habitués à avaler des couleuvres que l'on ne s'en rend même plus compte maitenant !!!!!!!!!!!!!

comme toi pas d'accord de s'être adressé au nouveau boss avec
des termes de pucelles effarouchées en nous excusant de l'interpeller

ah !! les gueux!! ils va se dire, plus rien dans la gamelle pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 1:27

Juste un mot... Le ministre de l'Intérieur est le responsable de l'emploi de la gendarmerie, pour ce qui concerne ses missions de sécurité intérieure, depuis 2002. Ce décret n'est qu'un renforcement de la logique de 2002. Le fait que le payeur n'était pas l'employeur (de 2002 à maintenant) a créé quelques difficultés sur le plan budgétaire, pour la gendarmerie. Aujourd'hui, les choses sont plus claires : celui qui commande, paye.
Quant aux propositions concertée pour les nominations, il ne faut pas tomber dans la parano tout de suite. Attendez de voir au moins la forêt avant de crier au loup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 1:52

marithé a écrit:
moi je ne suis qu'administrative dans la police et c'est marrant comment la gendarmerie n'aime pas la police alors que lorsque vous venez dans les commissariats, comme le notre par exemple , vous êtes reçus à bras ouverts..Bon vous êtes des militaires mais vous oeuvrez pour la meme chose, non ?, la sécurité publique !!!

Je ne sais pas si l'on peut dire cela.

Comme je le dis souvent, il y a des C.ns partout, et la Gendarmerie, tout comme la Police je pense, n'est pas épargnée.

En fait, la Police Nationale est mal considérée par une minorité de Gendarmes. L'inverse est peut être vrai aussi ?

Le ressenti vient du fait que certains personnels de chez nous (pas la base) ont vu leurs rémunérations calquées sur celles de leur homologues de la PN. Et ça, la base à du mal à le digérer chez nous. Vous n'y êtes pour rien, mais le parallèle entre vos Officiers et les notres (au niveau salaire) est très souvent fait rapidement. Ceci expliquant certainement cela.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 6:27

pour Childéric

je pense que tu n'a pas compris la pensée profonde de la base

on se moque pas mal des nominations à venir et qui commande ou paye..

la base elle veut moins de boulot inutile, moins de pression, du personnel, de la reconnaissance, des temps de travail en adéquation avec notre époque etc... et si cela doit être donné par quelqu'un de l'intérieur ou de l'arisanat et de la pêche et bien je ne connais pas grand monde qui refusera:)

le reste finalement, on s'en clapote les urines avec une patte d'aligator femelle.....:P

et cela tout audit sérieux et franc le fera ressortir....
merde encore de l'argent qui aurait pu être employé ailleurs...lol!

et comme dirais un certain commissaire de police à marseille :
"est ce que je me suis bien fait compris!!" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 8:44

----- Il se dit aussi que le ministère de l'intérieur est sous tutelle puissante de l'Elysée.
En fait les nominations se feront donc au plus haut niveau.

Mais pour notre quotidien, plus rien en vue.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 9:09

asterix, donne ton adresse que je puisse t'envoyer une patte d'aligator femelle car tu a raison notre quotidien .... Sad

he c'est vrai aussi ce que l'on raconte sur falbala, parce que je n'ai pas pu vérifier mes sources alors je ne dirais rien mais bon..... Twisted Evil

faut bien dire quelque chose hein et lancer des sujets en attendant septembre: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 10:29

fiuducoco a écrit:
pour Childéric

je pense que tu n'a pas compris la pensée profonde de la base

on se moque pas mal des nominations à venir et qui commande ou paye..

la base elle veut moins de boulot inutile, moins de pression, du personnel, de la reconnaissance, des temps de travail en adéquation avec notre époque etc... et si cela doit être donné par quelqu'un de l'intérieur ou de l'arisanat et de la pêche et bien je ne connais pas grand monde qui refusera:)

le reste finalement, on s'en clapote les urines avec une patte d'aligator femelle.....:P

et cela tout audit sérieux et franc le fera ressortir....
merde encore de l'argent qui aurait pu être employé ailleurs...lol!

et comme dirais un certain commissaire de police à marseille :
"est ce que je me suis bien fait compris!!" cheers

En fait, je ne comprends rien à rien Wink Cela étant, je me suis contenté d'apporter quelques éléments par rapport aux réactions suscitées par le décret d'attributions du ministre de l'intérieur, pas plus. Je ne comprends donc pas vraiment ta réaction scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 11:02

Mais non Childéric, il faut prendre FIUDUCOCO au second degré, voire nettement plus.

Il joue ici le rôle du fou du Roi, et c'est très bien, cela met du sourire où il ne devrait y avoir que larmes.

----------------

A tous, les décrets sortis concernent les hautes sphères, les modes de payement des actions que nous faisons au profit de la Sécurité Publique.

Car avant, NS, alors MININT, nous donnait des ordres, faites ceci, faites cela mais SANS CE SOUCIER DU COUT de l'opération.
Maintenant, la MININT, vous savez, MAM, et bien en tant que ministre d'emploi, donnera les directives mais DEVRA EN ASSURER LE FINANCEMENT;

Alors, notre DG, qui devait jongler pour joindre les deux bout, et parfois certainement taper dans d'autres caisses, c'est à dire faire des modificatifs budgétaires pour payer ce qu'il ne commandait pas, aura une tâche bien plus facile, car les fonds publiques restant et mis à notre disposition pour les autres facettes de nos missions.
Il pourra donc mener à bien les autres programmes.

Pour ce qui est des nominations, à priori, cela n'est pas repris dans le décret.

Cela veut peut être tout simplement dire que l'on fait confiance au DG et au ministre de la Défense ? Va savoir

En conclusion, ne cherchons pas dans le décret ce qu'il n'y a pas.

Et comme Childéric, je dis qu'il remets les pendules à l'heure car depuis 2002 on avait transmis la machine à NS pas le carburant qui va avec.


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 11:16

Il y a deux points dans les interventions précédentes :

-le décret d'attribution du Ministère de l'Intérieur,
-la "grogne" actuelle des gendarmes.

Question : peut-on faire le lien entre les deux ?

3 réponses:

-1-En effet, je rejoins Childéric (ça m'arrive...) pour dire que ce décret n'a rien d'extraordinaire. Il finalise budgétairement ce qui était établi depuis 2002. Peut-on espérer plus de crédits? C'est une autre question.

-2-La "grogne" repose toujours sur un manque de communication entre la base et le sommet. Demeurent la rancune, la méfiance et de la rivalité. Les gendarmes restent mécontents.

-3-Le lien entre les deux : c'est-à-dire, est ce que le fait que le décret d'attribution soit "minimaliste" et peu révolutionnaire, peut avoir un effet "soporifique" sur la "grogne" et la calmer ? Personnellement, je pense qu'il n'y pas de lien (bien que l'attente du décret ait participé du malaise) à établir entre les 2, mais il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 11:19

Alors attendons JYF, mais que cela ne dure pas trop longtemps, la coupe est pleine !
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 13:59

Citation :
à propos entre singes, comment trouves tu les couleuvres cette année?lol!

Cher FIUDUCCOCO, personnellement je les trouve dures à avaler !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 16:05

Bonjour Marithé et mes camarades de combat:rambo:

J'interviens suite à ton post d'hier après-midi Marithé.
Je ne suis pas d'accord avec toi Marithé. Je suis un jeune retraité Gendarmerie ( 52 ans ) et ancien de brigade de recherches. Je peux te dire que nous avons toujours eu de bons rapports avec nos collègues de notre Ciat 0 SAINT-QUENTIN 02 et jamais une mauvaise image. Par contre, je reconnais que certains de nos Officiers sont jaloux des bons rapports que nous entretenons entre gars de terrains. Il faut dire que nous, nous travaillons pour arrêter les délinquants et nos chefs travaillent pour leur propre carrière, voilà la jalousie. Mais certains de tes commissaires ont le même raisonnement que certains de nos Officiers. Je te redis que les gars de terrain ( policiers et gendarmes ) ont une bonne image réciproque.
Je te souhaite un bon week-end ainsi qu'à mes camarades de combat.Rambo
Marc . M. dit CAFOUGNETTE 02:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 20:39

merci christian: je vois que tu fais des efforts pour que Childéric comprenne. cheers

ne sois pas trop dur, il a de sacré handicapes quand même, c'est un Off sup, il est à la DG et en plus il couche avec falbala (je ne voulais pas le dire mais tant pis)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 21:15

Christian, tu as du mal lire :
" Pour l'exercice de ses missions de sécurité intérieure, le ministre
de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales est
responsable de l'emploi des services de la gendarmerie nationale
mentionnés par le décret du 24 mars 2005 susvisé. A cette fin, il
définit les missions de ces services et détermine les conditions
d'accomplissement de ces missions et les modalités d'organisation qui
en résultent.


C'est révolutionnaire, à mon sens .
Des civils ( le min int et son cabinet ) vont organiser ....

Moi ça ne me gène pas, au contraire même, et j'espère fini le copinage de recrutement, et ouverture des responsabilités importantes au gens méritant autrement que par la naissance ou la possibilité de faire des études.

Oui je l'espère et ce décret me comble de joie. Il ne va même pas assez loin à mon sens.

Ca me rappelle un mec, le lt-colonel CROS, du groupement du Cantal qui était exceptionnel et crois moi pas démagogue pour un rond, qui n'a pas pu aller plus loin simplement parcequ'il était issu du rang. Et tant d'autres exemples.
Combien de mecs ont des carrières toutes tracées, combien en met-on dans des affectations sans histoires simplement pour qu'ils n'aient pas de problèmes. Regarde le recrutement de nos trois ou quatre autorités les plus importantes, il n'y a pas de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 21:23

mon inquiétude : que Childéric arrive à appréhender les propos de FIUDUCOCO, ha non c'est pas ça (même moi je ne le comprends pas toujours depuis qu'il a été embarqué par les deux gars de l'IT, je crois que c'est sa femme qui poste...)

non mon inquiétude donc (outre les reptiles à avaler), c'est l'incapacité chronique et reconnu de nos chefs à dire non...
alors si maintenant c'est le prefet et le MININT qui gére, on a pas fini de tout ramasser...

mme FIUDUCOCO vous étes démasquée, profitez des "vacances" de votre époux pour prendre du repos au lieu de surfer sur des sites subversifs, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 0:00

mon cher au ffdf,

vous savez ce n'est pas facile de rapporter des propos donnés au travers d'un parloir lol!

il paraît qu'il sera libéré par l'IT quand les choses auront changé, alors mon petit singe m'a conseillé de me remarier!! geek


pour childéric, c'est juste pour l'occuper, car j'ai vu falbala et elle m'a dit qu'il se faisait c...r à la DG :P

amicalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 11:27

asterix a écrit:
Christian, tu as du mal lire :
" Pour l'exercice de ses missions de sécurité intérieure, le ministre
de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales est
responsable de l'emploi des services de la gendarmerie nationale
mentionnés par le décret du 24 mars 2005 susvisé. A cette fin, il
définit les missions de ces services et détermine les conditions
d'accomplissement de ces missions et les modalités d'organisation qui
en résultent.


C'est révolutionnaire, à mon sens .
Des civils ( le min int et son cabinet ) vont organiser ....

Moi ça ne me gène pas, au contraire même, et j'espère fini le copinage de recrutement, et ouverture des responsabilités importantes au gens méritant autrement que par la naissance ou la possibilité de faire des études.

Oui je l'espère et ce décret me comble de joie. Il ne va même pas assez loin à mon sens.

Ca me rappelle un mec, le lt-colonel CROS, du groupement du Cantal qui était exceptionnel et crois moi pas démagogue pour un rond, qui n'a pas pu aller plus loin simplement parcequ'il était issu du rang. Et tant d'autres exemples.
Combien de mecs ont des carrières toutes tracées, combien en met-on dans des affectations sans histoires simplement pour qu'ils n'aient pas de problèmes. Regarde le recrutement de nos trois ou quatre autorités les plus importantes, il n'y a pas de hasard.

Christian a très bien lu et je suis d'accord avec lui. Je partage aussi l'analyse de JY Fontaine.
S'agissant de la problématique des recrutements de nos autorités, je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici... Mais on peut en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 23:03

up
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 23:19

CHILDERIC écrit
Juste un mot... Le ministre de l'Intérieur est le responsable de l'emploi de la gendarmerie, pour ce qui concerne ses missions de sécurité intérieure, depuis 2002. Ce décret n'est qu'un renforcement de la logique de 2002. Le fait que le payeur n'était pas l'employeur (de 2002 à maintenant) a créé quelques difficultés sur le plan budgétaire, pour la gendarmerie. Aujourd'hui, les choses sont plus claires : celui qui commande, paye.

Je crois que nos "moblos" n'ont pas fini d'en baver pale car , revenant bien moins cher au niveau logement lors des déplacements que les C.R.S, ils risques d'être plus demandés.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 23:25

Pas très bonne ta nouvelle pas très joyeuse pour otre avenir et notre moral... Si c'est vrai on va être en très mauvaise posture. Mais comme le dit si bien une personne ci-dessus, "attendons d'avoir mal avant de pleurer"
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 10:43

BALACASSE a écrit:
CHILDERIC écrit
Juste un mot... Le ministre de l'Intérieur est le responsable de l'emploi de la gendarmerie, pour ce qui concerne ses missions de sécurité intérieure, depuis 2002. Ce décret n'est qu'un renforcement de la logique de 2002. Le fait que le payeur n'était pas l'employeur (de 2002 à maintenant) a créé quelques difficultés sur le plan budgétaire, pour la gendarmerie. Aujourd'hui, les choses sont plus claires : celui qui commande, paye.

Je crois que nos "moblos" n'ont pas fini d'en baver pale car , revenant bien moins cher au niveau logement lors des déplacements que les C.R.S, ils risques d'être plus demandés.

Il y a quand même des structures de coordination. A titre info, j'avais eu le renforts de CRS au lieu de GM, en ZGN, à plusieurs reprises lorsque j'étais en GD, ces dernières années (proches, je te rassure...)
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 12:45

dissolution du GSPR ??

DG : Non c'est faux!!!

Aujourd'hui : c'est vrai.

CRS N° 1 à la place de La GR ????

nous sommes encore dans l'attente......mais peut être que.......!!!!!!!!!!

Bruits de couloirs de la DG ??????

C'est faux !!!!!!!!!!!

à voir après les législatives ............................................

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 12:36

LE FOO

Je pense que c'est de celà que parle RANCON.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 12:41

A ce sujet Childéric quelques mois après c'est tjrs de l'intox, ce qui m'était arrivé aux oreilles ??????????????

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 14:56

Chiléric INTOX ou alors

:devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion:

dégouté dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES GRAVES A VERIFIER   NOUVELLES GRAVES A VERIFIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLES GRAVES A VERIFIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 GENDARME TUE 2 GENDARMES BLESSES GRAVES
» Des nouvelles de la DG
» nouvelles de la DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser