Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouvelles de la DG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tostaki
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Emploi : GD
Date d'inscription : 11/11/2007

nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:43

Salut,
J'ai récupéré ceci mais étant nouveau sur le forum, je n'ai pas vu si cela a déjà été posté

A+
Sujet : Dernières nouvelles de la DGGN

Hello tous,
je me permets d'envoyer ce mail reçu d'un collègue pour vous mettre au courant des dernières news venant de FONTAINEBLEAU suite à la dépêche AFP.

Nous avons eu un officier de la DG vendredi matin,
- C'est confirmé début 2009, nous passons sous la tutelle du ministère de l'Intérieur sans perdre notre statut militaire.

- La gendarmerie perd toute la partie PJ en zone urbaine.
- En effet, MAM a dit que la gie n'avait rien à faire en zone urbaine et
péri urbaine et a également insisté sur le fait que nous sommes totalement incapables de mener une enquête pointue.

- De ce fait, des départements entiers vont basculer entièrement zone police et d'autres en zone gie tels que la lozère, creuse, corrèze...

- Vont ainsi
être créées de grandes unités afin d'ouvrir les bureaux jours et nuits: des unités à effectif de 40.
- Les postes de secrétariats vont être occupés par des CSTAGN ou des civils.
- Le 15/11/2007, les membres du CSFM et CFMG ont une réunion avec MAM concernant la grille indiciaire et l'ISSP. Si elle refuse les propositions, les membres du CSFM et CFMG démissionneraient et ce, quelques jours avant la réunion de quelques gendarmes à La Défense avec SARKOSY.
- Les membres du gouvernement se donnent un an pour mettre tout ceci par écrit puis en application.

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:51

tout à fait, merci de ta contribution, mais il me semble que nous avons déjà un post qui traite de cela.
Je vais voir si je le trouve pour fusionner, mais quoi qu'il en soit, je vais d'ores et déjà déplacer ton sujet en forum principal.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 22:43

Plus du tout de PJ en zone urbaine? Fondamentalement, ça change quoi?
Ca va toucher peu de monde non?

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 22:47

si ; les BR et les SR
celles-ci auront fini d'aller résoudre les affaires en milieu police, en secteur urbain, alors qu'il y a tant à faire chez nous, en zone gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 23:46

Mouais... Donc finalement ça va toucher peu de monde...

renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 23:54

Bonsoir,

" En effet, MAM a dit que la gie n'avait rien à faire en zone urbaine et péri urbaine et a également insisté sur le fait que nous sommes totalement incapables de mener une enquête pointue".

Si cela est confirmé, je trouve cela inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
fakimtof91
1er flocon
1er flocon
fakimtof91


Nombre de messages : 10
Emploi : GD ESSONNE
Date d'inscription : 30/05/2007

nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:57

zodiac a écrit:
si ; les BR et les SR
celles-ci auront fini d'aller résoudre les affaires en milieu police, en secteur urbain, alors qu'il y a tant à faire chez nous, en zone gendarmerie.

Je propose donc de fournir aux 'délinquants' la carte des zones police/Zone gendarmerie et la carte des zones Urbaine-Periurbaine et rurales pour que nous puissions travailler nos enquêtes de A à Z..
je n'imagine surtout pas gérer le début d'une EJ chez nous et la refiler aux PN si les auteurs sont chez eux. A hurler de rire...nouvelles de la DG 363221 nouvelles de la DG 363221 nouvelles de la DG 363221 nouvelles de la DG 363221 nouvelles de la DG 363221 nouvelles de la DG 363221

A revoir... La compétence territoriale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:07

toi tu es en unité de recherches....
J'ai envie de te citer des affaires traitées régulièrement par des unités de recherches du Sud-Est, pour des faits commis en zone police...
ah mais bien sûr, les magistrats préfèrent les BR ou SR parce que les flics du commissariat, voire du SRPJ, font du boulot de gougnaffier...
Et on se tape dans le dos avec les JI, et on se donne du "tu" et du "toi" à tout va (réellement), et vas-y que "les flics m'ont tout salopé mon dossier est-ce que ça t'intéresserait de le reprendre môssieur le gendarme ?"

saisine tirée par les cheveux (le tonton de la victime a fait ses classes en 1927 en zone gendarmerie !), et vlan vas-y que je m'en vais bosser à Marseille ou autres grosses agglo gérées par les flics... ça donne du reluisant hein ? On peut bomber la boite à côtelettes, chasser le truant plutôt que de s'emmerder avec le minable trafic de pièces de bagnoles du gros bourg du coin... comment ça les brigadiers arrivent pas à sortir l'affaire entre leurs accidents et leurs cassoss ? Bah c'est parce que le "jud" ça les intéresse pas voyons !

J'en ai vu des comme ça... j'en vois encore...
Revenir en haut Aller en bas
fakimtof91
1er flocon
1er flocon
fakimtof91


Nombre de messages : 10
Emploi : GD ESSONNE
Date d'inscription : 30/05/2007

nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:25

zodiac a écrit:
toi tu es en unité de recherches....
J'ai envie de te citer des affaires traitées régulièrement par des unités de recherches du Sud-Est, pour des faits commis en zone police...
ah mais bien sûr, les magistrats préfèrent les BR ou SR parce que les flics du commissariat, voire du SRPJ, font du boulot de gougnaffier...
Et on se tape dans le dos avec les JI, et on se donne du "tu" et du "toi" à tout va (réellement), et vas-y que "les flics m'ont tout salopé mon dossier est-ce que ça vous intéresserait de le reprendre môssieur le gendarme ?"

saisine tirée par les cheveux, et vlan vas-y que je m'en vais bosser à Marseille ou autres grosses agglo gérées par les flics... ça donne du reluisant hein ? On peut bomber la boite à côtelettes, chasser le truant plutôt que de s'emmerder avec le minable trafic de pièces de bagnoles du gros bourg du coin... comment ça les brigadiers arrivent pas à sortir l'affaire entre leurs accidents et leurs cassoss ? Bah c'est parce que le "jud" ça les intéresse pas voyons !

J'en ai vu des comme ça... j'en vois encore...

Gagné pour l'unité d'emploi... Sacré flair. Tu ne serais pas en .....nouvelles de la DG 956511

C'est vrai que cela existe... Les saisines merdiques... Les dossiers initialement traités par les PN et refiler au GD because diligentés comme des GOUGNAFIER.. L'inverse existe aussi et même plus souvent qu'on ne le pense ... IL faut le dire...

Concernant le Jud des BT (Dans ma Cie) bah ... Elle n'ont malheureusement pas le temps d'en faire.... C'est la triste réalité. Les gars son motivés mais on leur enlève tout de suite cette motivation pour leur montrer la dure réalité des BT (PR, OPERATION MALFAITEURS QUI NE SERT A RIEN, ESI, TRACLAN)

Mais, on peut dire que maintenant, notre travail de BR consiste à 95% à faire du PSIG Jud et le reste aux initiatives... nouvelles de la DG 4187 nouvelles de la DG 4187

Les temps changent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de la DG Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de la DG   nouvelles de la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de la DG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser