Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La GM va t elle toucher le fond cet été?

Aller en bas 
+30
mieloup
Adam KADAMON
CRS 46
mobloforever
corvinus021
Karadoc
semperdark67
mr mac 51
touranjo
harmattan
momo973
Boudh
in the navy
moua
gm78
panzers
moblo06
lesud83
Mac
iznogoud
oulala
BUZZ47
labreize
Stonewall
electron84
Le chevalier blanc
The SPAWN
pauleta 25
elab
Cavendish
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 8:41

Rappel du premier message :

J'ai posté ce sujet dans le forum principal afin que tout le monde puisse se rendre compte du devenir de la GM et par la meme occasion de la gendarmerie en général.
Suite à une réunion des commandants d'escadron avec leur commandant de groupement dont je dépends, il a été question entre autre des renforts plage de cet été. (les ZAS comme on dit maintenant).
Tenez vous bien, ça va faire mal, pour raison économique, il est envisagé que tous les GM en reforts cet été seraient logé gratuitement et nourri par convention.
Donc pas d'argent à leur verser pendant les renforts!!!!!

Il y a eu des réactions de la part de certains commandant d'unité qui ont trouvé cela totalement anormal. On leur a répondu que c'était budgétaire, qu'il fallait faire des économies et qui si on était pas content......
Bref le refrain habituel.
La question a été pausé, à savoir, si tous les EGM seraient logés à la meme enseigne ou bien si cela conserner seul les escadrons de la région d'Aquitaine. On attend la réponse.
Si cela s'avère exacte, cela veut dire que nous allons devoir partir de chez nous pendant un mois environ, ne rien toucher comme argent et en plus se payer les trajets aller retour lors des repos!!!!!
Un refort qui va nous couter des sous!!!! Qui paye de sa poche pour travailler de nos jours!!!!
Soyons vigilent
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:16

Salut CRS 46,
Je me permets de répondre à la place de mieloup qui est peut être parti faire une petite sieste, (Rapport au sujet du post).

Il est possible d'exécuter des services de plus de 12 heures sans toucher l'IJAT. Il suffit pour cela que le service en question se déroule à l'intérieur de la Garnison dont ton escadron dépend. Bien sur, il serait bien que les GM qui ont posté plus haut, nous le confirme. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:18

nouveau dicton du gendarme

des moblos démotivés l' été c'est moins de boulot pour les gd...
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
CRS 46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte foy les lyon
Emploi : CRS
Date d'inscription : 30/04/2009

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:18

hans87 a écrit:
Salut CRS 46,
Je me permets de répondre à la place de mieloup qui est peut être parti faire une petite sieste, (Rapport au sujet du post).

Il est possible d'exécuter des services de plus de 12 heures sans toucher l'IJAT. Il suffit pour cela que le service en question se déroule à l'intérieur de la Garnison dont ton escadron dépend. Bien sur, il serait bien que les GM qui ont posté plus haut, nous le confirme. :salut:


merci pour cette reponse rapide
excuse moi mais qu'entends tu par garnison?
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:25

bonjour CRS 46
généralement un escadron est désigné pour les renforts estivaux dans une région et son personnel réparti suivant les besoins
tu peux te retrouver seul comme à 12, détaché dans une brigade
après, tellement de paramètres rentrent en jeu qu'il est difficile d'en tirer des conclusions identiques
il y a des endroits ou les gars paieraient pour faire le job puis d'autres que tu préfères oublier rapidement en te consolant avec ton IJAT
maintenant, remettre cet acquis en cause risquerait de desservir rapidement notre propre institution
comme tu le dis, c'est réglementé
je crois qu'ici on parle plus de primes repas et couchage, ce qui n'est pas négligeable non plus

eh non hans pas de sieste
je me réserve pour mieux dormir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
CRS 46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte foy les lyon
Emploi : CRS
Date d'inscription : 30/04/2009

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:29

ok merci pour cet éclaircissement!
je vois que nos deux corps ne fonctionnent pas vraiment pareil...
En tout cas on est tous dans la meme me.de!!!
Nos cheres instances grapilles a tous niveaux...il faut se battre et garder nos acquis faute d'avancées significatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:33

De nada

La garnison correspond grosso modo à la Région Militaire

La Garnison de Paris, c'est l'Ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:35

CRS 46 a écrit:
ok merci pour cet éclaircissement!
je vois que nos deux corps ne fonctionnent pas vraiment pareil...

C'est pas faux, Moblot grand corps fatigué - CRS grand corps reposé Very Happy

En tout cas on est tous dans la meme me.de!!!
Nos cheres instances grapilles a tous niveaux...il faut se battre et garder nos acquis faute d'avancées significatives.
Revenir en haut Aller en bas
CRS 46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte foy les lyon
Emploi : CRS
Date d'inscription : 30/04/2009

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:41

hans87 a écrit:
De nada

La garnison correspond grosso modo à la Région Militaire

La Garnison de Paris, c'est l'Ile de France.


ok donc mission dans la garnison donc pas d'IJAT?
Chez nous on appel ca la Zone (on dépend de la direction zonale). Mais pas besoin de sortir de la zone pour toucher l'IJAT, seulement passer le portail de la compagnie!!!
On n'est hélas pas tant reposé que ca Up 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: LA GM va t-elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:40

je croiyais que les mairies prenaient en charge....hébergement , etc....(comme pour les CRS MNS.....)drôle de pays.....superbe côte aquitaine cette ANNEE 2009.......
Revenir en haut Aller en bas
wiilo
1 étoile
1 étoile
wiilo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 23:06

hans87 a écrit:
De nada

La garnison correspond grosso modo à la Région Militaire

La Garnison de Paris, c'est l'Ile de France.

Je suis pas certain de ce que tu dis. Je crois que la garnison corresponds au département. Je touche toujours l'IJAT lorsque je fais des missions dans les départements de ma région.
Pour Paris et l'Ile de france je pense que tu as raison et que cela ne fait qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 23:19

HANS,la garnison de Paris ne comporte que le 75 et les communes touchant directement Paris...Pour toucher l'ijat, il faut appartenir à un EGM n'ayant aucune "frontière" commune avec Paris.
C'est pour cela qu'Aubervilliers ne touche pas l'ijat sur Paris car la ville touche Paris. En revanche, Drancy, à 2 km, la touche ..... Sad
En outre, tous les EGM comme Malakoff, Issy les Mx doivent payer leur repas s'ils viennent travailler sur Paris.
Auparavant, le Plessis-Robinson, 2 km plus haut qu'Issy les Mx, se faisait rembourser les repas, c'est comme ça!!
Pour toucher l'IJAT, il faut bien entendu être sous requisition MO, faire moins de 12 heures pour toucher le taux MO minoré (80% de l'ijat journalière).
Sinon, 12 heures de service donne droit au taux d'ijat complet....et cela est valable pour une tranche de 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 0:59

Les Gars,
je crois qu'il ne faut pas confondre I.M.O et I.J.A.T
Exemple : Le 21/1 de Melun et le 41/2 Limoges déplacé à Paris sont de service M.O à Paris.
Le 21/1 touchera l'I.M.O (2 Taux ou 4 TAUX si le service se termine après minuit et si le 21/1 ne retourne pas au MO à Paris le lendemain.
Le 41/2 déplacé pour 1 mois à PARIS, touchera en permanence l'IJAT qu'il soit en M.O, en VTU, au PJP etc.......

Pour ce qui est de la définition de la Garnison de PARIS, c'est ce que j'ai lu sur le site de l'armée de Terre.

Mais je peux me tromper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 17:36

Ca arrivera un jour ou l'autre. Vu le rythme auquel ils payent les IJATs (en RG PACA en ce qui me concerne). On a 6 mois de retard ! Si ça continue, les IJAT seront plus versées...... Je rigole mais on va bientôt y venir et à ce compte là, je préfère patrouiller à partir de la résidence, faire mon sport tranquille, voir mes enfants et dormir avec maman.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 11:53

ELIAS
pour te repondre concernant les IJATS nous aussi nous sommes à 6 mois ( paca) de retard, le dernier DSI nous avons fait greve des TA ( sauf cas grave bien sur, je precise) notre hierarchie etais au courant.
nos PSO ont fait remonter l'info; au debut c'etais sois disant un probleme du nouveau programme pour payer l' IJAT, ensuite un probleme de" ptit gris" (lol) puis apres c'etais la faute du tresor public. hum.... qui croire??? mais bon cela est remonté.
là, dernierement nous avons touches l'IJAT d'un DSI de debut mars. en esperant que le tresor public n'attende pas de toucher nos impots afin de nous payer lol
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 13:00

moblo06 a écrit:
ELIAS
pour te repondre concernant les IJATS nous aussi nous sommes à 6 mois ( paca) de retard, le dernier DSI nous avons fait greve des TA ( sauf cas grave bien sur, je precise) notre hierarchie etais au courant.
nos PSO ont fait remonter l'info; au debut c'etais sois disant un probleme du nouveau programme pour payer l' IJAT, ensuite un probleme de" ptit gris" (lol) puis apres c'etais la faute du tresor public. hum.... qui croire??? mais bon cela est remonté.
là, dernierement nous avons touches l'IJAT d'un DSI de debut mars. en esperant que le tresor public n'attende pas de toucher nos impots afin de nous payer lol
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 13:02

moblo06 a écrit:
ELIAS
pour te repondre concernant les IJATS nous aussi nous sommes à 6 mois ( paca) de retard, le dernier DSI nous avons fait greve des TA ( sauf cas grave bien sur, je precise) notre hierarchie etais au courant.
nos PSO ont fait remonter l'info; au debut c'etais sois disant un probleme du nouveau programme pour payer l' IJAT, ensuite un probleme de" ptit gris" (lol) puis apres c'etais la faute du tresor public. hum.... qui croire??? mais bon cela est remonté.
là, dernierement nous avons touches l'IJAT d'un DSI de debut mars. en esperant que le tresor public n'attende pas de toucher nos impots afin de nous payer lol
courage


Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Je crois savoir dans quel escadron tu es....kiki. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 13:08

Le chevalier blanc a écrit:
Comment celà va-t-il se passer concrêtement, faudra-t-il interrompre l'intervention pour aller manger ? De plus, bien des postes provisoires ne sont dotés que d'un véhicule. Les militaires devant faire quelqes kilomètres pur aller manger le feront bien évidemment avc le véhicue de service. Donc pas d'inter au moment des repas.
vous ferez les patrouilles avec les GAV comme ca vous pourrez aller manger directement avec à la maison de retraite du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 13:11

AG a écrit:
Le chevalier blanc a écrit:
Comment celà va-t-il se passer concrêtement, faudra-t-il interrompre l'intervention pour aller manger ? De plus, bien des postes provisoires ne sont dotés que d'un véhicule. Les militaires devant faire quelqes kilomètres pur aller manger le feront bien évidemment avc le véhicue de service. Donc pas d'inter au moment des repas.
vous ferez les patrouilles avec les GAV comme ca vous pourrez aller manger directement avec à la maison de retraite du quartier.

Comment ça pas d'inter au moment des repas ????? Bheu ! La France a besoin de toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La GM va t elle toucher le fond cet été?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE
» Comment toucher rapidement chomage gendarme adjoint?
» Privatisons la Gendarmerie pour toucher des stocks options
» Fournir un ticket de caisse pour toucher l'IMO, non mais quelle rigolade !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser