Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La GM va t elle toucher le fond cet été?

Aller en bas 
+30
mieloup
Adam KADAMON
CRS 46
mobloforever
corvinus021
Karadoc
semperdark67
mr mac 51
touranjo
harmattan
momo973
Boudh
in the navy
moua
gm78
panzers
moblo06
lesud83
Mac
iznogoud
oulala
BUZZ47
labreize
Stonewall
electron84
Le chevalier blanc
The SPAWN
pauleta 25
elab
Cavendish
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 8:41

J'ai posté ce sujet dans le forum principal afin que tout le monde puisse se rendre compte du devenir de la GM et par la meme occasion de la gendarmerie en général.
Suite à une réunion des commandants d'escadron avec leur commandant de groupement dont je dépends, il a été question entre autre des renforts plage de cet été. (les ZAS comme on dit maintenant).
Tenez vous bien, ça va faire mal, pour raison économique, il est envisagé que tous les GM en reforts cet été seraient logé gratuitement et nourri par convention.
Donc pas d'argent à leur verser pendant les renforts!!!!!

Il y a eu des réactions de la part de certains commandant d'unité qui ont trouvé cela totalement anormal. On leur a répondu que c'était budgétaire, qu'il fallait faire des économies et qui si on était pas content......
Bref le refrain habituel.
La question a été pausé, à savoir, si tous les EGM seraient logés à la meme enseigne ou bien si cela conserner seul les escadrons de la région d'Aquitaine. On attend la réponse.
Si cela s'avère exacte, cela veut dire que nous allons devoir partir de chez nous pendant un mois environ, ne rien toucher comme argent et en plus se payer les trajets aller retour lors des repos!!!!!
Un refort qui va nous couter des sous!!!! Qui paye de sa poche pour travailler de nos jours!!!!
Soyons vigilent
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 10:46

Quand je dis que bientôt ils va falloir payer pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Bonjour   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 11:22

je confirme , dans ma COB on est en train de chercher les restos pour les conventions. Par contre , chez nous on nous a parlé des renforts gds. Je ne pensais pas que cela concernait aussi les gms. Ils pourront manger les jours de boulot, mais pas les jours de repos !!!!!
Et par conséquent , pas de bonus pour nos volontaires !!
Revenir en haut Aller en bas
pauleta 25
1er flocon
1er flocon
pauleta 25


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 25/01/2008

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 11:45

Sad
Si tout cela est vrai, on touche vraiment le fond.....
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 12:26

C est officiel, info donnée la semaine dernière par notre CC lors de notre inspection annoncée
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 23:11

lamentable......

Déjà qu'on bossent comme des malades dans des conditions qui feraient pêter un plomb à un plus d'un représentant syndical.....mais maintenant va falloir le faire sans indemnisation des contraintes......voir y être de notre poche.

pourtant la carotte chez nous c'est la monnaie.....c'est plus la gloire

Cela ne m'inspire qu'une chose......;UNE MACHINATION

"En nous sucrant dès maintenant nos indemnités, il sera facile pour la DG de nous sortir que pour des raisons économiques évidentes il n'est pas possible de revaloriser la grille indiciaire et encore moins de rattraper celle de nos cousins.........."

C'est la fin de la Gie, que l'on nous coupe la tête maintenant et sans souffrance plutôt que de faire durer une torture inutile et chercher à dissimuler un projet gros comme une sardine marseillaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 23:28

De mieux en mieux.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Je confirme   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 9:09

Je confirme ce que j'ai dit au début de mon post, un message est tombé au niveau de mon secrétariat précisent que les gm en renfort cet été seront logés et nourris et par conséquent non rémunérés.
Je plains les GD (qui n'y sont pour rien d'ailleurs) quand ils vont voir arriver des GM qui leur diront que les stats, les TA et tout le reste... ils ne veulent pas en entendre parler. En tout cas si je suis concerné, je pense que la masse de mon travail sera équivalent à la somme d'argent que je touche pour compenser l'éloignement de ma famille, c.à.d ZERO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier blanc
1 étoile
1 étoile
Le chevalier blanc


Nombre de messages : 53
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 12:54

En règle générale les conventions sont passées avec les municipalités et bien souvent les repas sont pri au foyer des personnes agées (Super si tu aimes la purée et la compoté). Dans ce genre d'établissements, les repas sont pris à horaires réguliers et si tu n'es pas là l'heure, tu ne manges plus.

Comment celà va-t-il se passer concrêtement, faudra-t-il interrompre l'intervention pour aller manger ? De plus, bien des postes provisoires ne sont dotés que d'un véhicule. Les militaires devant faire quelqes kilomètres pur aller manger le feront bien évidemment avc le véhicue de service. Donc pas d'inter au moment des repas.

La gendarmerie est tellement fièe de ses postes côtiers que les articles fleurissent dans la presse en débutde saison estivale. N'oubliez pas de préciser à vos journalistes que le poste ne peut-être contacté entre 12 et 14 H00 et entre 19 et 21 h00 en raison des repas.

On touche le fond, vreaiment le fond..... Heureusement que la mer est basse. Quand elle va monter on sera bel et bien coulé.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:29

Citation :
C'est la fin de la Gie, que l'on nous coupe la tête maintenant et sans souffrance plutôt que de faire durer une torture inutile et chercher à dissimuler un projet gros comme une sardine marseillaise

Bonjour Spawn , ta finalité est tout à fait réaliste mais tant qu'il y aura à gratter et à profiter de privilèges jusqu'au boutisme pour nos nantis (et c'est loin d'être simpliste et réducteur ), notre gendarmerie mourra à petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttt feu ; c'est ce qui se passe depuis plusieurs années .
.Ne changez rien , votre incapacité vous le commande !!!!!! :affraid: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: ??   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:50

Que dire?
Que pensez?
Que faire?
Comment en sommes nous arrivés à ce point?
ET finalement
QUE CHERCHE-t-il?
Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 15:33

Bonjour,

Pour Sariel64 :

Quand tu nous parlent qu'ils n'y aura pas d'argent, tu parles de quoi exactement, de l'ijat ou de la solde ?

De tout de facon l'un ou l'autre c'es inadmissible !!!!

C'est quoi ce brodel !!!!

Pour nous on va surement faire des renforts saisonniers, et si c'est
comme ca que ca se passe, désolé pour les GD, mais les stats seront au
plus bas ( du moins pour ma part)

@micalement, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
labreize
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 15:45

sariel64 a écrit:
Je confirme ce que j'ai dit au début de mon post, un message est tombé au niveau de mon secrétariat précisent que les gm en renfort cet été seront logés et nourris et par conséquent non rémunérés.
Je plains les GD (qui n'y sont pour rien d'ailleurs) quand ils vont voir arriver des GM qui leur diront que les stats, les TA et tout le reste... ils ne veulent pas en entendre parler. En tout cas si je suis concerné, je pense que la masse de mon travail sera équivalent à la somme d'argent que je touche pour compenser l'éloignement de ma famille, c.à.d ZERO!!!!


hé! les gars il est temps de vous reveiller, si mes souvenirs sont bon, cela fait déjà 2 voir 3 ans que cette pratique est mise en place, il est vrai que ce n'est pas normale, et surtout, comme dirait certains, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres!! lol!! sachant que nous sommes que de simples supplétifs, de la G.N ''garde à vous ! 4''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 14:48

Pour répondre au post précédent,

Depuis plusieurs années en GM lors des renforts saisonniers, tu ne touches pas l'ijat mais des indemnités de repas. En gros par jour entre le petit dej et les 2 repas tu touches 27€ environs.
Maintenant, si toutes les cie ou bt dont tu vas dépandre pendant tes renforts, ont passé une convention avec un hopital, une maison de retraite ou autre.... Tu n'auras droit à aucune indemnité.

Pour un autre post, cela fait plusieurs années que cela est en place mais tu avais toujours le choix. Encore l'année dernière, on mangeait dans un resto le midi pour environs 10 euros maxi. Et le soir, on se faisait une bouffe en commun pour 3 à 5 euros maxi par personne.
On arrivait à économiser une dizaine d'euros par jour, notamment utile pour payer tes trajets aller retour et autre sorties
Maintenant tu en auras de ta poche si tu veux rentrer pendant tes repos. Ou bien tu les passes sur place et fait venir ta famille. Là aussi ta famille aura des frais et encore faut il que tu es une capacité de logement pour les recevoirs.
Bref ton renfort BT va te couter de l'argent et tu ne seras pas avec ta famille. Pries pour que l'endroit ou tu iras, il n'y ait pas eu de possibilité de convention. Sinon, TRAVAILLE PLUS POUR GAGNER MOINS ET LOIN DES TIENS.

Tout va bien, attendons les réformes!!!! LOL!!
Un GM démotivé et pourtant maintenu définitif et volontaire au départ. A méditer et bon courage à tous. Et surtout bon renfort GD surtout à ceux qui seront en congés du 16 juin au 15 juillet et qui paieront pour aller travailler du 16 juillet au 31 aout.....
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 1:21

Et dire que nous n'avons pas encore touché le fond !!
Celle là je ne m'y attendais pas...et il faut resté motivé !
En Gm...je pense que l'ardeur dans les pv sera moindre !
En Gd...les volontaires seront rares voir inexistant !
on part en COUILLLLES !

Je suis sur que tu voulais dire en NOUILLES et que c'est ta fourche qui a langué.... :affraid: :affraid: :affraid: Ronald
Revenir en haut Aller en bas
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 9:22

Perso, je pense que le fond n'est plus tres loin maintenant. Quand on voit ce que l'on fait comme taf, ya de quoi se poser des questions!!
En ce moment, on est en "puma" (alerte MO pour les novices) et on ne fait que de l'instruction. Le deuxieme escadron de la residence doit faire du renfort GD, mais eux ils font du MO!!!!
Personne ne comprends pourquoi. Si quelqu'un a des réponse?
Autre question, d'apres un colonel, il faudrait attendre 6 ans minimum avant de faire sa demande GD et 8 ans avant d'etre touché d'office par la CSA!!
Des infos, merci
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 9:57

Cela fait longtemps qu’on ne touche pas d'IJAT pour les renforts GD et si tu as le malheur de tomber dans un "trou" et bien les éco te passeront sous le nez à moins que tu ne manges à la maison de retraite...

Par contre le GD te dit merci de venir nous voir avec une telle motivation. Pour moi, si tu veux, tu peux rester à la maison, car si tu as un peu de conscience professionnelle tu ne réagirais pas comme ça. Regarde un peu la place du "brigadier" qui en plus d'avoir du travail en plus promènera un boulet. Et pour quoi, surtout pas de l'argent en plus. Bon c'est vrai il verra son épouse à 20H00 et pas toi.

Alors arrêtons de pleurer comme des vieilles pucelles et ramons dans le même sans. Si notre situation était si dramatique nous aurions bougé il y a quelques mois en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 9:58

PS : J'ai été mobile pendant 6 ans et fier de l'être. J'ai fait des renfort GD comme tout le monde. Maintenant je suis en GD et je peux comparer. Et toi ? Tu peux compare ? Alors prend un peu de recul
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 10:33

Et oui, cela devient de plus en plus misereux.......

Quand à faire venir la famille pour profiter un peu, il ne faut pas trop y compter car bien souvent les capacités d'acceuil sont plus que limitées....
En effet, les destinations où on nous envoie sont bien souvent touristiques donc prisées.........donc pour y trouver des logements décents pour les mobiles !!!
L'année dernière, renfort sur l'ile de Ré, pas mal mais les conditions de logement ne s'y prétaient pas du tout pour faire venir sa famille...... à savoir logés dans une ancienne colonie, pour certains un mobile-home pour 2 Gm alors que les Gd en ont chacun, pour d'autres logés au dessus du poste provisoire ( 5 appartements, 3 pour les 3Gd + famille, 1 pour les 2 GA et 1 pour les 2 GM; wc sur le palier et douches dans la cour)

Rien mais alors rien du tout contre les GD, bien au contraire, mais nous les mobiles nous retouvons bien souvent les plus mal lotis pour ce qui est du logement.................sans parler des moyens de locomotion. On nous a en effet interdit de partir en VL perso le jour du départ, libre à nous lors d'un de nos jours de repos de revenir à l'escadron prendre notre voiture....
Où allons nous ? Certainement pas de l'avant !!!

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
lesud83
1 étoile
1 étoile
lesud83


Nombre de messages : 83
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 10:55

Etant GD moi aussi, je ne suis pas d'accord avec toi Dume, si les mobiles sont en déplacement, ils doivent être payer en sup, ce qui était le cas jusqu'à cette année ( ce n'est qu'une juste compensation de leur absence aurpès de leur famille). Nous sommes la première entreprise à dire à nos gens vous êtes déplacés, vous ne gagner rien de plus et même si vous voulez votre petit café après le repas se sera pour vous.
Je comprends que leur motivation en prenne un coup
J'ai fait des postes saisonniers il y a 20 ans en tant que GD et à l'époque, les repas nous été payés par la mairie et nous touchions nos indemnités, tout le monde était heureux et le travail ce faisait très bien. Chez nous, nous n'avancons plus mais nous reculons à grand pas.
donc je suis solidaire avec eux, je ne travaille pas pour le plaisir de travailler
mais parce je suis obligé, si c'est ton cas je te propose Dume de reverser ton salaire au moblo qui seront chez toi cet été La GM va t elle toucher le fond cet été? 790921
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: aq   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 14:19

Lesud,

Je suis d'accord pour que les gm touchent de l'argent en déplacement, j'en ai moi même profité alors pourquoi pas eux. Par contre je suis contre cette mentalité de dire "puisque c'est comme ça je ne ferais rien".
Moi non plus je ne travaille pas pour le plaisir et mon salaire je me le garde car j'estime que je ne suis pas assez payé.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 15:51

et oui apparament cela est vrai: plus d'indemnite pour les zas. et apres cela va etre pareil pour les dsi? mais ou va t'on???
bientot je vais devoir payer pour exercer mon boulot?????
deja que nous sommes loin de notre famille (certe je l'ai choisi , la mobile) mais il y a les sous en consequence.
la en plus de bosser pour rien tu va manger "pour rien", car le repas en hopital ou maison de retraite. hum bonjour les repas!!!!et si tu arrives en retard c'est pas la peine.
en zas on prends les repos , y aura t'il une navette pour nous rammerner chez nous??cela sera surement à nos frais.
je suis un mobile dans l'ame mais celle ci comment à vraimment en prendre un coup. ou vas t'on???
que font nos grades superieurs (huiles)ha!! c'est sur eux!! ils auront les periodes d'ete de leur choix et seront chez maman. j'espere qu'ils vont venir voir et surtout manger avec la base. peut etre qu'ils changeront d'avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La GM va t elle toucher le fond cet été? 156608
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 16:10

Je suis vraiment désolé pour vous les mobiles ! Et oui restriction budgetaire ! Sachez tout de même que pour nous les GD, lorsque l 'on part en mission ( transfèrements, enquêtes judiciaire ...) nous faisons l'avance des dépenses ( repas, hébergement ...) . Nous serons remboursés ( faut pas être pressé) sur une base et autant vous dire qu' un FORMULE 1 pour dormir et un menu à 13 € on a du mal a boulcler le budget.
L'argent : le nerf de la guerre !!!
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 16:52

Fini le temps où on touchait le prix des repas, on était nourri et logé par la mairie et où on était dans notre département!
Les GD étaient ravis de nous voir arriver. On connaissait les circo déjà presque par coeur (notre CU nous mettait dans les mêmes unités une année sur l'autre) donc opérationnel dès notre arrivée.
Habitant dans le département, nous étions conscient des problèmes rencontrés et donc..............sans pitié.
Dans le 06, la prévention cela ne sert à rien. Il n' ya que la répression que les gens comprennent, un peu comme en région parisienne d'ailleurs, même topo.
7 ans en GM dans le 06, que de super souvenirs!!
Les renforts estivaux, ce n'était que du bonheur pour tout le monde!
Cela a bien changé.....Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 20:42

pour ne pas remuer le couteau dans la plaie , les GD qui vont voir arriver les moblos pour les ZAS, auront du soucis: car ceux ci ne seront pas dans de bonnes conditions pour bosser..................
sachant qu'ils seront en DEPLACEMENT pour que dale
je me vois deja en train de manger à la maison de retraite, et là hop on doit partir en inter. je pense (dsl ) que je finirais mon repas avant l'inter. car je ne crois pas qu'en maison de retraite on te garde le repas au chaud. et puis trop bosser pour que dale non merci.(je ne crache pas sur le boulot)
je pense que tout ceci est une pure connerie, et cela va encore aggraver le moral des GM qui est: deja en demi teinte
donc pourquoi partir plusieurs jours loin de chez nous pour ne rien toucher?? cela n'a plus aucuns sens!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 21:06

Sans avoir l'air de "mercenaire", l'éloignement de la famille était et est "compensé" par l'IJAT. Cela motivait les troupes Very Happy .

Il est certain que supprimer ce plus va nuire fortement au moral des troupes qui n'est déjà pas bien haut Crying or Very sad . Plus de déplacement et moins d'argent, cela va à l'encontre de la logique:suspect: de la GM qui est mangée à toutes les sauces.

Je pense que les gars en renfort vont effectuer leur job corectement.
Qui, une fois dans sa carrière, déçu sur le coup, n'a pas dit, "puisque c'est comme ça, je ne foutrais plus rien!" et finallement a consciencieusement repris le boulot.

Mais malgré tout, il y aura moins d'envie, moins de disponibilité peut être, ça ça reste à craindre...Ce ne sera pas la faute des GD, ils n'y sont pour rien.
Maintenant, si il y a une bonne ambiance dans le poste avec tout le monde, peut être que cela ne se ressentira même pas sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 21:15

à mon époque , et c'est pas si vieux, on parlait déjà de supprimer l'IJAT, sauf pour les OM, CORSE et PARIS. Ex :tu pars pour un MO ou une mission genre surveillance d'une manifestation quelconque, tu touches que dalle.
Quelqu'un peux t'il me dire si il a des infos sur le devenir de l'IJAT .
En attendant je plaints nos pauvres moblos qui doivent avoir le moral dans les chaussettes, c'est vraiment de la La GM va t elle toucher le fond cet été? 363221
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 21:24

En ce moment, il y a un bruit comme quoi l'IJAT serait supprimé pour les EGM de la grande couronne Paris (Drancy, Melun et Satory).:evil:

Mais au mon sens, c'est impossible, cela viendrait à supprimer l'IJAT pour toutes les CRS également et je ne pense pas que nos cousins se laissent faire...:heart:
En outre, il n'y aurait plus aucun candidat pour la Région parisienne si ce fait était avéré, mais je n'y crois pas.
La question a été posé au secrétariat du CFMG.Question

Si un membre me lit peut-il se renseigner sur cette question ? Cela permettrait de clore cette rumeur. Et de soulager le moral des GM qui n'est pas du tout au beau fixe.............La GM va t elle toucher le fond cet été? 169467
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 21:43

Encore une rumeur.

A cela je dirai : oui on va vous supprimer l'IJAT et on vous fera payer la location des bus, l'essence et tutti quanti pour vous amener pour faire du MO !!!!!

Allons ! il faut savoir raison garder encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 21:49

Je sais Moua, moi, je n'y crois pas mais il y a des collègues qui ont la tête dure, sans être breton;) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GM va t elle toucher le fond cet été? Empty
MessageSujet: Re: La GM va t elle toucher le fond cet été?   La GM va t elle toucher le fond cet été? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La GM va t elle toucher le fond cet été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE
» Comment toucher rapidement chomage gendarme adjoint?
» Privatisons la Gendarmerie pour toucher des stocks options
» Fournir un ticket de caisse pour toucher l'IMO, non mais quelle rigolade !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser