Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mort des motocyclistes

Aller en bas 
+37
NETHEM
stéphane Botrel
tripuniforme
Gregoune
rocco621
Philippe Dalaszynski
ackenaton
TAZ02
Louis15
scribouillard
NARDO
LINRENSSON
PACE E SALUTE
Macfly19
hermance
Jice24
pologaston
BUZZ47
ronald29
Cantona34
Le Yeti
krocop
FREDLAPOIGNEE
chabal
moua
matelldama
TAPICHARLOT38
Miclo Daniel
motoraleuse02
House
buck danny
DELAVEGA
in the navy
steph26
TERMINATOR
The SPAWN
Soldat Louis
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 23:19

Rappel du premier message :

Amis motocyclistes, nous sommes entrain de nous détruire.mort des motocyclistes - Page 2 4187
Nous sommes actuellement en expérimentation sans s'en rendre compte.
Je ne sais pas pour vous mais dans notre département nous avons environs 72 motos et 12 seulement sont en état de fonctionnement. A mon unité 2 fonctionnent sur 12.
nous faisons actuellement tous les services en voitures et nous continuons à verbaliser comme la fonction de motard le prévoit. On a fait baisser les accidents grace à notre répression et maintenant nos tête pensante calcule qu'en voiture on verbalise autant qu'à moto et cela revient moins cher.
On a même un cdt. d'EDSR qui a calculé qu'en moto on verbalisé un ou deux PV par patrouille. Alors qu'en véhicule (ETED ou Banalisé )on faisait un PV toutes les 1H07 par patrouille.
Des calculs de nos chefs hierarchiques dévoilent que le rendement est plus efficace en voiture.
Actuellement nos motos ne sont plus réparées depuis le mois de novembre cause de budjet (2007)
Cet après-midi un collègue vient de me confimer que le cdt. de Région est venu les voir à leur unité et il leur a dit "" On n'a plus une tune "" (Budjet 2008 ) "" il y a trop de bottes "" donc trop de motards.
Déjà nous (BMO), on nous a dit que l'on allait rejoindre le peloton autoroute pour constater les accidents etc....
On a fait un stage de motocycliste de 12 semaines, et des recyclages obligatoires pour en arriver là !!!!
je pense que la dernière heure des gendarmes motocyclistes arrivent lentement mais surement. Depuis six mois aucune moto n'est réparée.
Mes chers collègues motocyclistes, je vous dis bon courage pour la suite et vous demande comment est dans votre untité et comment espérez vous votre avenir.
mort des motocyclistes - Page 2 503119 mort des motocyclistes - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 22:45

Et bien pour ma part dans ma montagne, 2 FJR, 1 1150 et une 1100, elles sont en état de marche, tout va bien.
Cependant, je me marre quant à une suppression des BMOs, nous luttons tous pour la sécurité routière, les BMOs sans doute plus que les autres, les chiffres sont bons mais que les personnalités du gouvernement arrêtent de se prévaloir de ces chiffres, eux ne font rien, ils se contentent de profiter et de se gosser du travail des autres.
Messieurs et Mesdames du gouvernement, pour une fois rendez hommage à ceux qui font leurs boulots tout les jours.
Ne vous accaparez pas une chose dont vous ne mesurer même pas le combat de tout les jours que nous faisons pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:01

Merci a tous pour les réponses apportées. On peut constater qu'un département à l'autre ou que d'une légion à l'autre nous n'avons pas les mêmes restrictions????? Il n'y a pourtant qu'une Gendarmerie Nationale!!!!
Visiblement chez nos cousins, c'est à peu près le même constat.
Merci à fredlapoignée qui a corroboré mes dires. Je crois savoir que ta bmo est très proche de la mienne???!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: mort des motocycliste   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:05

Juste un oubli dans mon message précédent. On n'a pas de budget en Isère mais aujourd'hui on a fait de la Police route en Hélicoptère. Ca doit couter moins chers que deux pneus motos???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:16

Je crois avoir compris que vous êtes en RHONE ALPES

votre Général de Division a peut être une vision particulière de la gestion de sa légion quant aux restrictions à faire afin de faire face au retard de payement qui sont actuellement réels chez vous.
Je crois également savoir que pour le 1er janvier 2009, les comptes doivent être apurés.

Ceci explique peut cela ?

D'où des différences notables d'une légion à l'autre ?

Je tente une explication, je ne suis pas certain de détenir la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:19

christian a écrit:
Je crois avoir compris que vous êtes en RHONE ALPES



Je tente une explication, je ne suis pas certain de détenir la vérité !

une lueur de lucidité enfin, miracle Wink

non plus sérieusement je pense en effet comme christian que tout est question de commandement, et des qualités de gestionnaire du haut commandement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:23

Mais il me cherche le bougre :affraid: :affraid:

mort des motocyclistes - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:24

non je te cherche pas...........ca fait un moment que je t ai trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:29

Pour christian modérateur.

Il me semble que c'est la bonne réponse. Je ne sais pas comment on va faire en fin d'année 2008 sachant qu'il n'y a déjà plus rien dans les caisses en mars!!!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 0:05

TAPICHARLOT38 a écrit:
Pour christian modérateur.

Il me semble que c'est la bonne réponse. Je ne sais pas comment on va faire en fin d'année 2008 sachant qu'il n'y a déjà plus rien dans les caisses en mars!!!

Une simple petite remarque....

tu écris ""pour Christian modérateur"", tu as tout faux lol! lol!
en écrivant ""pour Christian"" tout simplement tu aurais eu tout vrai....

C'est comme moi, dans cette petite remarque que je t'adresse en toute amitié, c'est Ronald29 tout simplement et pas ""l'administrateur""....

Tout ceci pour dire que lorsque nous écrivons pas en rouge nous sommes des inscrits de ce forum ni plus ni moins que toi et peu importe "le titre" qui défile au dessus de notre avatar...... king king king
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 0:43

Je découvre avec un grand étonnement l'ensemble des posts ! Je ne savait pas que la situation était si critique ! Je pense que les français ne savent pas tout ça ! en deux ans la situation a vraiment évoluée !
Courage à tous nos collègues motards...votre place est indispensable dans notre maillage professionnelle, qui n'a jamais rêvé d'être gendarme en voyant un motard circuler sur les routes de France !
France et décadence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 0:55

Pour Ronald29,
Nouveau sur le forum, je n'avais pas capté. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
pologaston
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 17:51

Bonjour à tous,

juste un petit mot sur la probable disparition des unités motos.

Je ne pense pas que ce soit prévu de suite. Et en ce qui concerne Les Bmos qui intégreraient les PA (Ou PSR pour certains) je pencherai plutôt dans l'autre sens.

je suis motocycliste en PA et on nous a annoncé d'ici juin juillet la suppression de la gestion des bornes d'appel d'urgence au bénéfice des CORG, et donc une probable économie de 3 personnels par jour dixtit le Cdt EDSR (le planton ne servirait plus à rien). De là à spéculer sur la redistribution du personnel.......................

on nous a laissé entendre la création de grosses unités sécurité routière en charge des accidents sur et hors autoroutes. Au moins les BT seront un peu soulagées de ce côté là................. si on y arrive.

Pour l'entretien des motos c'est comme presque partout les mécanos font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont. Notre machine la plus récente une 1150 de environ 80000 km, la plus vieille (vous allez rire) ..............1 K75 avec + de 130000 km.

Allez courage à tous et gardez vos bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 21:04

Pour le fonctionnement des unités motos, je pense pouvoir affirmer que christian en a donné la réponse, car selon les régions endéttées ou non, les disparités sont là. T'as qu'à juste remarquer lors de stages, toi tu viens perso, alors que d'autres viennent en vl gie. Même pour le pré-stage moto, ma région prend tout en charge, c.à.d. je n'avance rien, car ma région règle pile-poil le montant des repas et ne me verse pas comme ça l'indemnité repas ..... ce qui n'est pas le cas d'autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
hermance
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : oise
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 21/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 16:51

waddlemax a écrit:
Fini la spécialité de « Motard » , votre spécialité reconnue par la DG est le « journalisme » du flash à longueur de journée le cul dans les banas, « A vos flashs », c’est la seule chose qui rapporte bien, plus besoin de motos, deux ou trois banas par unité suffiront.

Spécificité s'il vous plaît spécificité ne pas faire d'amalgame (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Macfly19
1er flocon
1er flocon
Macfly19


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/10/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort des unités motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 18:46

Et bien pour nous en correze, il faut savoir que les bmo vont rejoindre les p.a. d'ici la fin de l'été 2008, pour faire un p.s.r.(peloton de sécurité routiére).

Pour l'instant, je sais pas du tout ce que l'on va faire. Est ce que nous allons gérer et constater tous les accidents ??? Est ce que nous allons faire que de la police route et exclusivement de la police route ???

Parce que là, vue l'effectif que l'on va avoir (+ou- 23 au tea) cela m'étonnerais que l'on fasse que de la p.r. Déjà, en ce moment, nous sommes 18 et l'on détache 01 s/off à la celulle tranférement. Alors j'image qu'avec un effectif de 23, on va bien en prendre un de plus.

Est ce que, quelqu'un peut m'en dire plus sur les futurs (p.s.r.).

P.S. pour répondre aux posts, je précise qu'actuellement nous avons 02 k75 et 02 r1100 pour 07 (gradés compris) et croyait moi, elles ne sont pas toutes jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: mort des unités motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 20:51

Pour MACFLY19
C'est un scoop, ton PSR dans le 19. Il est vrai que l'on en parle de plus en plus mais rien d'officiel. Il serait très intérréssant que tu nous tiennes au courant de l'évolution de ce PSR et des missions confiées. A effectif égal, je ne sais pas comment un EDSR futur PSR ( PA+ BMO) pourra constater l'ensemble des accidents du départements????? Bien que dans l'institution nous sommes capables de faire beaucoup choses avec rien!!
A suivre de près....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 21:11

Il serait étonnant que cet effectif de 23 constate tous les accidents des environs. Autre formule en perspective sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 22:51

Nouveauté,
Et oui, annonce de la hiérarchie, nous devons ou plutôt nous avons ordre de mettre une moto en sommeil durant trois mois environ, pas touche minouche, dans notre région, cela serait général, au moins une moto par unité voir plus, super, économie quant tu nous tiens, cependant pour le reste à savoir les nunus et les horaires comme d' hab, toujours plus pour g----- m---- ou ALLONS NOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:07

Le Yeti a écrit:
Nouveauté,
Et oui, annonce de la hiérarchie, nous devons ou plutôt nous avons ordre de mettre une moto en sommeil durant trois mois environ, ?
oh,il faut mettre un motard en sommeil durant 3 mois aussi, lol!
non pas possible Very Happy
désolé on aura essayé santa
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 1:23

PACE E SALUTE,
Tout d' abord, message perso de ma montagne, le plus grand respect pour la nation CORSE.
Par contre, la hiérarchie supprime un de nos moyens de travail et bien le motard que je suis et je suppose que tous nous ferons en sorte que quelque part une fibre du motard : le Stylo sera aussi en létargie durant trois mois.
Pour ma part, on nous enlève un poumon pour travailler et bien nous ferons en sorte de bosser avec UN SEUL, la respiration se fera plus douce !!!
Revenir en haut Aller en bas
LINRENSSON
1er flocon
1er flocon
LINRENSSON


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 2:25

Le Yeti a écrit:
Pour ma part, on nous enlève un poumon pour travailler et bien nous ferons en sorte de bosser avec UN SEUL, la respiration se fera plus douce !!!
Ce qui serait bien aussi c'est de vous rebrancher la partie du système nerveux central logé dans la boîte crânienne des vertébrés qu'on doit vous deconnecter au CNFSR.
En ses temps de recherches d'économies et au prix d'une patrouille de deux motards qui doit couter au bas mot 4 fois plus cher que la même en voiture sans aucune plus value et dans la plus part des cas beaucoup moins d'efficacité il n'y a plus à hésiter ... Il n'y a pas besoin de d'autant de motards sur nos routes ... on s'en passe bien l'hiver et quand il pleut ! essayons aussi l'été.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 9:05

Désolé Linrensson, je rejoins ce que disait ma cops Motoraleuse, le 11 mars. C'est bien beau de voir à court terme l'économie réalisée,mais lorsque çà portera à long terme sur le recrutement et qu'on sera peau de chagrin pour payer nos retraites (dont la tienne), on dira eh M..... si on avait su ! ! !
Le Motard avec un grand M doit perdurer et c'est un piéton qui le dit.
Bonne chance à tous !


Dernière édition par NARDO le Mer 26 Mar 2008 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scribouillard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Et vive le CSA....   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 9:22

Malheureusement rien ne s'arrange.......
affecté dans une BT "région", nous avons eu une anonce particulièrement surprenante................alors qu'il était prévu de faire passer notre BTA en brigade transfèrement, nous sommes maintenus comme une BTA mais le "pire" c'est que l'on nous retire notre circo(certes petite), on nous retire notre VL d'intervention.... et qu'est ce que nous donne en échange.......un VL banalisé pour faire du CSA!!!!!!
des surprises.........toujours des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 9:36

Rentabilité, un terme dont on ne pensait être touché il y a quelques années vu que nous étions un service public que l'on ne pouvait quantifier comme une entreprise privée: eh bien non! nous sommes bien devenus une sorte d'entreprise privée avec des objectifs chiffrés. Au diable les relations humaines, la connaissance de sa circo et de ses citoyens: seul ne compte que les statistiques et les chiffres. Pauvre gendarmerie! Où va-t-on...:evil:
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 10:00

Un peu court comme raisonnement M. LIRENSSON !!
Un motard qui effectue ses missions sous la pluie ( pas la neige, faut pas pousser non plus ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:05

J'abonde dans ton sens LOUIS 15.
Un ancien Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:11

Macfly19 a écrit:
Et bien pour nous en correze, il faut savoir que les bmo vont rejoindre les p.a. d'ici la fin de l'été 2008, pour faire un p.s.r.(peloton de sécurité routiére).

Pour l'instant, je sais pas du tout ce que l'on va faire. Est ce que nous allons gérer et constater tous les accidents ??? Est ce que nous allons faire que de la police route et exclusivement de la police route ???

Parce que là, vue l'effectif que l'on va avoir (+ou- 23 au tea) cela m'étonnerais que l'on fasse que de la p.r. Déjà, en ce moment, nous sommes 18 et l'on détache 01 s/off à la celulle tranférement. Alors j'image qu'avec un effectif de 23, on va bien en prendre un de plus.

Est ce que, quelqu'un peut m'en dire plus sur les futurs (p.s.r.).

P.S. pour répondre aux posts, je précise qu'actuellement nous avons 02 k75 et 02 r1100 pour 07 (gradés compris) et croyait moi, elles ne sont pas toutes jeunes.

Je confirme les dires de Macfly 19. Comme je l'ai déjà écrit dans un post concernant les disparitions d'unités.

Je pense que nous en saurons plus dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 14:14

matelldama a écrit:
Un peu court comme raisonnement M. LIRENSSON !!
Un motard qui effectue ses missions sous la pluie ( pas la neige, faut pas pousser non plus ).


ET bien, j'ai effectué une escorte il y a 3-4 ans du DGGN sous la neige, avec 5 cm de neige au sol... Nous ne sommes pas allés bien loin No, car déja qu'en voiture c'est pas évident, alors en moto ça l'est encore moins... On a fini par terre les deux, mais c'était les ordres, escorte en moto : "il neige et ça tient on y va?" réponse : " oui oui"mort des motocyclistes - Page 2 493624

Pour ceux qui pensent que les motards ne sortent jamais quand il pleut où qu'il fait froid, c'est que ces gens là, sont bien au chaud et ne font pas attention, car depuis toutes ces années en BMO, Hormis la neige (et le verglas), mais par -10° j'étais en patrouille moto, et meme sous la pluie, ou encore il y a peu quand il y a eu les rafales de vent sur toute la france!

Donc messieurs arrêtez de critiquez et de nous jalousez! faites déja le pré stage et le stage moto, après on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
TAZ02
1er flocon
1er flocon
TAZ02


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2007

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 16:42

pour linrensson qui visiblement n'aime pas les motards
Aucune déconnection pour moi au CNFSR / je suis resté avant tout gd / nous roulons par temps de pluie (nous n'abandonnons pas un TE où une course cycliste parcequ'il pleut) , brouillard et autres conditions atmosphériques, sans nous plaindre, et avec tous les risques (beaucoup trop de camarades ne sont pas rentrés de patrouille) que cela peu avoir. J'ai les genoux usés , le dos qui n'est pas mieux et pourtant je ne me plains pas.
Je suis content de soulager mes camarades de Bt sur un accident (même si le temps est pourri) en effectuant la régulation, pendant qu'ils effectuent leurs constatations, et en les protégeant de certains automobilistes qui ne respectent rien. Ces GD savent nous le rendre.
Quant à notre efficacité sur la route, je suis persuadé que les motards sont trés efficaces, et les usagers en sont conscients.
Je pense que chaque gendarme est utile à la place où il se trouve (bureau -GD - GM et autres) / chacun a choisi sa voie / je m'occupe de moi et ne regarde pas dans l'assiette de l'autre - c'est comme cela que l on avancera.
Au fait, pour mes pauvres os qui vieillissent, si l'on nous supprime les motos, que l'on nous donne des side-car et je me verrais bien dans la caisse / je plaisante linrensson / au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
ackenaton
1er flocon
1er flocon
ackenaton


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : VESOUL
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 13/02/2008

mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 17:52

réponse à lirensson,
je suis motard dans l'est de la france, et si àchaque fois qu'il fait du mauvais temps on ne sortait pas alors on sortirai jamais!!!! en effet chez nous il pleut et il fait froid environ 325 jours par an!!!
Effectivement ce t... du c.. n'aime pas les motocyclistes c'est un aigri du motard ça se lit...
Par respect pour tous les autres gnd j'arrête ici de t'incendier car des discours comme ça je croyais que ça n'existait plus.
En attendant je pense rentabiliser la moto et le carburant à chaque patrouille ce qui n'est pas le cas de tous les brigadiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort des motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort des motocyclistes   mort des motocyclistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mort des motocyclistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser