Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 retraités & réservistes élus pensez aux G&C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 1:43

hier les élections municipales, peut être cantonales (plus rare), ont fait rejoindre les conseils municipaux de nos villes et villages à des retraités ou des réservistes de ce forum ... Ne nous oubliez pas ... faites vous connaitre ... défendez chaque fois que possible la gendarmerie et les idées progressistes des gendarmes & citoyens ... faites avancer tous nos dossiers ... le lobbying que vous ferez portera ses fruits ... encore plus si vous devenez grands électeurs. Merci de ce que vous pourrez faire !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: Re: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 1:49

scratch j'ai du rater un truc !! tu t'es fais lobotomisé? c'est le coup de poele a frire d'hier?
en tout cas +1 avec toi <=== ça va pas durer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: Re: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 8:55

Maintenant que c'est passé, on peut bien en parler.
tu vois, perso, j'ai refusé la proposition qui m'était faite de participer à une liste.
Nous sommes complètement isolés et avec les problèmes qui se profilent, on va encore une fois passer derrière tout le monde.
Il nous faut les mains complètement libres pour dire ce qui doit l'être et surtout n'avoir de comptes à rendre à personne.

Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes. Personne ne va venir nous organiser et nous mettre en position de défendre notre métier.

On aurait bonne mine de participer à des listes dont les représentants nationaux, au mieux nous ignorent, au pire ne connaissent que les sanctions disciplinaires pour traiter des problèmes institutionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: Re: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 10:25

motoraleuse02 a écrit:
scratch j'ai du rater un truc !! tu t'es fais lobotomisé? c'est le coup de poele a frire d'hier?
en tout cas +1 avec toi <=== ça va pas durer
-------------------------------------- retraités & réservistes élus pensez aux G&C 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: Re: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 11:42

Perso, je ne me représentais pas hier, je suis donc à nouveau libre de mes mouvements !!

mais en fait, pendant 7 ans, je l'ai également été et cela ne m'a pas empêché de faire du lobbing pro-Gie, bien au contraire, à droite comme à gauche, et cela continuera maintenant !

Qu'on se le dise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: Re: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 19:21

C’est bizarre quand même, car déjà on vous a pas attendu pour parler de la gendarmerie.

Effectivement nous sommes deux fois citoyens, nous partageons des valeurs et une culture communes et nos participons a entretenir nos réseaux entreprise et militaire.

Mais vous nous considérez pas et vous pensez nous connaître au travers de nos missions au sein de vos brigades.

A la lecture des posts, vous avez cesse de nous rabaissez ou de nous dire que nous sommes juste bon à faire les TIG.retraités & réservistes élus pensez aux G&C 169467

Donc vous voulez bien que l’on défende votre cause mais comment voulez-vous que l’on la défende si on ne la vie pas a vos côtés. Alors Messieurs changer votre comportement vis à vis de la réserve opérationnelle et citoyenne et sur du long terme vous aurez des retombés.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: Re: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 6:06

bonjour,
La réponse de cobra fait echo à un de mes post anciens ou j'expliquais qu'en effet il conviendrait d'avoir une vision plus large du "réserviste"...

Pour la plupart d'entre nous, à la différence des gendarmes d'active nous avons deux cultures, l'une qui nous conduit à être parmi vous, l'autre, souvent liée à nos métiers, qui est celle du citoyen lambda et qui est le reflet de notre vie civile.

Se limiter comme certains le font à ne voir qu'en nous des sous gendarmes inutiles et attiré par la solde est un peu réducteur et surtout vous prive de nos contacts dans le civil et surtout de nos compétences professionelles.

C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que la connaissance de l'autre est la voie vers son acceptation, et en ces temps incertains ( je ne parle pas de la crise financière et de sa suite inéluctable , la crise économique), mais bien de l'intégration dans le MININT, il est clair que la valse des BT va commencer.

Il ne faut pas se leurrer, si la répartition des missions va bien se faire, je suis près à parier que le gagnant ne sera pas la Gie, et que si en zone urbaine ou peri urbaine, les policiers vont mettre la main sur la compétence , ce n'est pas pour cela que dans les campagnes ou les activités sont plus routinieres et rares, les BT vont voir leurs effectifs augmenter.

Plus certainement ce sera l'occasion d'apporter la démonstration du sur effectif au regard des résultats, donc de la possibilité de supprimer certaines BT.
Une seule consolation pour les irreductibles anti réserve, avec nos budgets actuels, ce n'est pas nous qui allons suppléer à votre disparition.

Deux perdants, vous et le citoyen qui va devoir courir à perpète en cas de pb.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraités & réservistes élus pensez aux G&C Empty
MessageSujet: Re: retraités & réservistes élus pensez aux G&C   retraités & réservistes élus pensez aux G&C Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
retraités & réservistes élus pensez aux G&C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE
» Pensez aux MP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser