Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE   CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 15:43

Citoyens, Elus, retraités qui êtes de passages sur ce forum, écoutez notre appel au secours, notre cris d'alerte pour votre propre sécurité.

Vos brigades territoriales de Gendarmerie départementale, sont à l'agonie par manque de personnels Sous Officiers et par surcharge d'activité indues qui n'ont aucun rapport avec votre sécurité.

Vous qui êtes placés sous la protection de vos brigades de Gendarmerie, tentez de vous souvenir de la dernière fois, où, un Gendarme, s'est arrêté, chez vous, pour vous demander ou s'enquérir tout simplement de votre sécurité, de vos angoisses.

Par contre je porte à votre connaissance, que ce même Gendarme qui ne s'est jamais arrêté à votre écoute, est une femme ou un homme qui travaille pour la Gendarmerie en moyenne de l'ordre de 100 heures/ semaine, sans aucune compensation financière, ni heure de récupération.
Celà doit vous interroger?????

Cesser de regarder, les gendarmes, comme les vilains petits canards qui sont sur les bords des routes pour vous verbaliser. Vos gendarmes de votre brigade ne consacrent guère plus que 5% à cette activité.

Il est nécessaire de porter à votre connaissance, que les effectifs de vos brigades vont diminuer de 2004 à 2012 de 9000 personnels. Ce n'est pas un effet lié directement à l'économie que veux faire l'état, mais simplement, ces 9000 personnels Sous Officiers vont être remplacés par
9000 personnels Officiers qui bien entendu, ne vous seront d'aucune utilité sur votre brigade.
Ces personnels Officiers assureront des missions directement liées à leur fonction d'encadrement et de conception.

Internautes, pour les plus jeunes d'entre vous, renseignez vous près de vos parents ou de vos grand parents, je dirais même près de vos grand parents. Alors ils vous diront, combien les gendarmes de vos brigades étaient en mesure de les protéger contre le brigand, ils vous diront comment le gendarme de la brigade était au courant de tout ce qui se passait sur son territoire par le renseignement qu'il obtenait et par le temps qu'il avait à consacrer à la surveillance générale pour le bien et la sécurité de sa population.

Nos besoins pour renouer avec succès à la tache qui nous incombe "VOTRE SECURITE", plusieurs milliers de personnels de l'ordre de 8000, pouvant être obtenus pour partie par une refonte de la Gendarmerie elle même.

Cette mission sera d'autant plus efficiente pour votre bien être et votre sécurité, si elle est effectuée par des gendarmes un peux moins fatigués par l'usure d'une disponibilité qui doit être réduite grâce à l'apport des effectifs que nous demandons et par une adaptation à la baisse de leur heures de disponibilité.

La devise de la Gendarmerie, est : AIDER, SECOURIR, RENSEIGNER, PROTEGER et en dernier recours SANCTIONNER.

Nous Gendarmes des brigades territoriales, nous nous faisons un devoir, de vous protéger et c'est pour cette raison, que cet APPEL AU SECOURS, vous est adressé.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE   CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 18:55

Bjr
bien QUINTA, dans l'ensemble je suis d'accord mais, je pense que l'évolution de notre société fait que nous n'irons plus voir les citoyens malheureusement
effectivement certains jeunes qui rentrent chez nous ne veulent absolument plus aller voir les personnes chez elles estinant qu'ils n'ont rien à leur dire
Comme quoi c'est pas facile de mobiliser dans ces conditions, je crois que notre belle institution a vécu et je vais attendre les quelques années qui restent en essayant de me battre à vos cotés n'ayant plus rien à gagner ni à perdre mais je pense que la lute va être dure
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE   CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 19:47

Salut mes camarades, cheers
Quinta 55 et GD 50, vous avez raison tous les deux selon mon point de vue.
Voici mon analyse perso:
Il est vrai qu'il y a quelques decennies, nos Gmes étaient issus de toutes les couches sociales de la population, de ce fait à l'époque en rencontrant les citoyens ils pouvaient discuter facilement de leur travail( ouvriers d' usine, cultivateurs, Etc... ). Maintenant notre société en a fait autrement sur le recrutement de nos Gmes. De plus notre société actuelle est individualiste, chacun pour soi. En refaisant un retour en arrière, lorsque j'étais jeune G.D., je me souviens de l'esprit de cohésion en cas de problèmes ( épouse ou enfant malade ), les collègues et leurs épouses étaient présents et il y avait de l'entraide, quant à nos jours???????????,
Sur un second point que soulèce notre camarade Quinta, le manque d'effectif et sa diminution, il serait bon que nos politiques, et ceci à partir du plus bas niveau ( Maires) prennent conscience du problème et qu'ils s'engagent d'avantage pour vous Gmes et leurs concitoyens.
Courage mes camarades de combat.
Je suis toujours avec vous.
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE   CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 1:10

je le remonte
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE   CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 1:26

et les shadocs pompaient pompaient
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE   CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mai 2007 - 14:01

et ils pompaient encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE   CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CITOYENS,ELUS,RETRAITES,LES BT SONT EN RUPTURES DE SECURITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser