Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Emploi du PI

Aller en bas 
+13
Carine
leor38
Le lapinou
gm78
supersexyjubajua
leaetleselfes
Striketeam
cougar89
MAM33
jmelmout
breton
neels
morgyann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 13:11

Rappel du premier message :

Je fait un post ici pour passer un coup de gueule.
Lors des renforts brigade les PI ne sont pas employé à cause du commandement dans la majeure partie des cas.
Récemment en renfort GD, plusieurs inter ont été prise par le PNIG (peloton nucléaire intervention) à la place de nous employer. Le PI en bouclage ou en réserve. SUPER
Je crois que le commandement devrai revoir les textes d'emploi des unités (mise à jour en 2007)
En effet pour des individus dangereux il ne sont pas prévu, casser une porte ils ne peuvent pas car ils n'ont de matos d'effraction en dotation (c'est de la récup)
Un capitaine préfère envoyer deux équipes de 5 pour taper deux appart en simultannée et le PI à 17 en bouclage extérieur.
Il ne faut pas qu'il arrive quelquechose.Surtout pour les GAV.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 8:12

d'accord avec toi neels
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 21:58

Pour info déclencher un PI c est des réquisitions (bt demande a la CIE qui voit les moyens demande au GPT GD qui demande a la Région qui eux vérifie la disponibilité des EGM, qui informent le GRPT GM et envoie une réquisition au PI) donc quand les GD sont sur une affaire et que l inter est prévu a un jour précis certes un PI peu être réquisitionner mais quand une info tombe comme ça pour les GD et qu'il veulent interpeller le lendemain, comment les Gradés du PI peuvent faire leurs reco, car souvent cela se trouve dans un département voisins.
Une fois chez nous une Inter est prévu pendant l'alerte Puma. Préparation ect...Pas de bol l'escadron a été appelé en M.O priorité au M.o donc l'inter à l'eau. Je pense que le Cdt de Cie a du être content. Voila aussi pourquoi les PI ne sont pas aussi souvent utilisés même si je suis en PI et que je souhaite faire de nombreuses inter. Pour moi ce que je ne comprends pas c'est quand on est en VTU donc déjà sous réquisitions et qu'il a des inter la ou se trouve l'escadrons ce sont les PSIG qui les faits et nous nous patrouillons.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Aoû 2009 - 20:35

d'accord avec toi, le système est beaucoup trop lourd , pourquoi???? nul n'est capable de l'expliquer et quand tu dits à certains il n'y a qu'a dissoudre les PI tout le monde te dit "grand dieu non!!!"
la 620 doit être refaite, il y a des fois ou utiliser un PI au complet sur 1 objectif c'est trop alors qu'il y a deux objectifs à traité et que c'est faisable, en ELI on le faisait.
Quand au MO actuellement en période de ZAS on part à trois peloton rien n'empêche le PI de faire son inter à 06h00 du mat et de rejoindre après.
Et pourtant les patrons de la GD, SR et tout l e reste ne demande pas mieux que de travailler avec nous, et quand ils nous ont ils ne veulent plus nous lacher.
il faut qu'un de nos grand chef mette les choses à plat et sorte un texte cohérent tout en laissant aux PSIG leur part de travail.
quand tu faits les VTU t'es sous réquisition du préfet, et alors que tu fasse une inter je ne vois pas le problème c'est toujours du travail de gendarme et les textes ne s'y opposent pas.
il faut quand même se battre mais je me mets à la place des GD qui ont besoin de personnels si le jour J on te dit que tu n'a plus personne ils ont trouvé un paliatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Aoû 2009 - 21:32

Striketeam a écrit:
breton a écrit:
d'accord avec toi il y a de quoi ralé, par contre je préfère être occupé plutôt que de regarder tourner l'horloge et tout entrainement est bon, peut être pas immédiatement,mais comme la plupart des gendarme partent en GD cela peut toujours leur servir car n'oublions pas, le premier intervenant est le GD de la brigade...

Alors vas-y entraine toi. Lésine pas surtout hein, parce que en GD l'instruction c'est en rève. En trois ans, j'en ai fait une (et encore un mois après mon arrivée...).
J'aime mon boulot de GD mais l'instruction du PI me manque.

Chez nous en gendarmerie c'est tout où rien....
Moi, franchement , je m'emmerde au PI. A part pour le sport. Je suis dans un bel escadron du sud, dans région qui bouge, bilan de l'année 2008: 3 inters... .(pourtant y'aurait de quoi faire croyez-moi). Alors, la faute à qui, à quoi...??? Mystère...
Certains de mes camarades se pignolent avec les pauvres transfèrements que des GAV auraient pu tout aussi bien faire avec des pistolets à billes. (oui, le holster de cuisse et les chaussures "blackhawk", faut les amortir...).

Par contre, St-Astier, stage régional PI, drill, etc etc... pour faire quoi au final ? La même chose que le reste de l'escadron, à 95%.

J'écris tout cela sans amertume et sans cracher dans la soupe, ce n'est qu'un constat...
Je vais p'têtre faire un tour en PSIG si je peux (au train où vont les mutes, je suis optimiste)...pour voir cela d'un peu plus prés, et je m'en fout s' ils sont en dessous de nous au sein du sacro-sacro-saint "spectre de l'intervention", ça bougera toujours plus qu'ici....

Bon courage les loulous...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Aoû 2009 - 17:47

tu as de la chance, nous rien depuis février 2008......
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Sep 2009 - 13:10

Pour nous 3 inters avec de nombreuses portes cassées cela fait plaisir. Mais quand je vois que dans ma région R.A le cdt de région a mis sur intranet le récapitulatifs des moyens a engagé pendant pour chaque situation mais rien n est appliqué. Il y a aussi les PI2G qui font de l ombre mais qui vont nous aider je m explique. De sources sur, on nous a communiqué que pour l instant ils prennent toutes les inters mêmes celle normalement pour un PI afin de faire leur pub et de "ce faire la main" mais par contre les 2 cdt du PI2G vont faire une réunions dans les differents groupements pour rappeler l emploi des SIG malheureusement cela va leur faire du mal et rappellé que le PI sont là. A voir dans l avenir.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Sep 2009 - 19:45

votre polémique est une histoire sans paroles et sans fin, s il y a des textes qui prevoient l emploi des Pi, que les
responsables les appliquent, ils savent bien faire appliquer les notes pour des conneries et.. quand cela les arrangent , donc pour des choses importantes qu ils les appliquent, alors avant de vous engueuler entre vous portez ces infos à ces fameux responsables, je sais, je sais !!!ils connaissent tout, ils savent tout faire mieux que les autres ils sont les meilleurs lol! lol! mais ils va bien falloir qu ils s y mettent si il y a probléme !!!

c était histoire de .....................................................
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Sep 2009 - 9:07

d'accord avec toi mais pour l'instant les seuls à appliquer les textes c'est la mobile....
le texte qui régit l'emploie des PI est dépassé et pas adapté à l'attente de la GD, il faut le refaire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 23:44

De toute manière, 99% du temps c'est attendre dans un irisbus que ça se passe, le cul sur un fauteuil qui gratte. Entre ton pote qui joue à la "nintendo" et l'autre qui mate un film sur son "arcos"... heureusement que des fois, t'as envie de pisser, tu y vas et ça te change les idées....ah ah ah. Quel vie mon pov'bobby! Voous me direz, y'a pire, c'est sûr! Emploi du PI - Page 3 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Sep 2009 - 9:22

il ne faut pas cracher dans la soupe,
autrement une solution aller dans le civil, je pense qu'on est pas les plus à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Sep 2009 - 11:49

morgyann a écrit:
il ne faut pas cracher dans la soupe,
autrement une solution aller dans le civil, je pense qu'on est pas les plus à plaindre.

Entièrement d'accord avec toi. Je suis partisan du "quand ça nous plait plus faut aller voir ailleurs...", il n'empêche aussi qu'avoir un regard critique sur notre situation cela montre qu'on s'y intéresse? non?
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je préfère quelqu'un qui a un avis, qu'un autre qui n'a pas d'avis du tout... et ils sont nombreux les "sans-avis" en mobile...
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 23:07

jmelmout a écrit:
Arrêtez de vous la raconter les gars
Ce n'est pas parce que vous faîtes partie du PI que vous devez vous sentir indispensable.
Au sein de ma compagnie, le PSIG est doté de tout le matériel nécessaire et plusieurs MIP sont dans cette unité.
Je pense même qu'ils ont certainement plus l'habitude de travailler que certains PI et je sais de quoi je parle j'étais à l'ELI lorsque j'étais en mobile (1992 à 2002).
Mise à part quelques escadrons qui exécutent des interventions et interpellations (quasiment toujours les mêmes) en relation avec la GD, la plupart des PI n'ont que le nom. Il suffit simplement de courrir un peu vite et de faire quelques tractions pour pouvoir y prétendre.
Par contre en PSIG, une chose est sur c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux aux vues des interventions à fournir.
Et n'oubliez pas qu'un jour vous serez des futurs criquets et que malheuresement vous n'avez pas tous les tenants et les aboutissants quant aux méthodes d'intervention au sein de chaque compagnie.
A bon entendeur ....
ca fait toujours plaisir de voir un ancien mobile baver sur ses anciens camarades,t as surrement bien fait de partir en GD t as du y trouver ta place,sans aucun doute;
de toutes facons ,on garde que les meilleurs!
à bon entendeur
ps:la dernière phrase est bien sur ironique, pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 8:35

jmelmout a écrit:
Arrêtez de vous la raconter les gars
Ce n'est pas parce que vous faîtes partie du PI que vous devez vous sentir indispensable.
Au sein de ma compagnie, le PSIG est doté de tout le matériel nécessaire et plusieurs MIP sont dans cette unité.
Je pense même qu'ils ont certainement plus l'habitude de travailler que certains PI et je sais de quoi je parle j'étais à l'ELI lorsque j'étais en mobile (1992 à 2002).
Mise à part quelques escadrons qui exécutent des interventions et interpellations (quasiment toujours les mêmes) en relation avec la GD, la plupart des PI n'ont que le nom. Il suffit simplement de courrir un peu vite et de faire quelques tractions pour pouvoir y prétendre.
Par contre en PSIG, une chose est sur c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux aux vues des interventions à fournir.
Et n'oubliez pas qu'un jour vous serez des futurs criquets et que malheuresement vous n'avez pas tous les tenants et les aboutissants quant aux méthodes d'intervention au sein de chaque compagnie.
A bon entendeur ....

cette année on va être à 6 mois minimum de renfort GD, quand j'entends dire que l'on a pas tous les tenant et les aboutissants il y a des jours je crois rêver. Ou alors on est trop c.n pour comprendre.... quand aux méthodes d'interventions ??? je ne demande qu'à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi du PI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du PI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» planification emploi GM
» Emploi du personnel
» Emploi des Seniors !
» Emploi SERVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser