Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emploi du PI

Aller en bas 
+13
Carine
leor38
Le lapinou
gm78
supersexyjubajua
leaetleselfes
Striketeam
cougar89
MAM33
jmelmout
breton
neels
morgyann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 13:11

Rappel du premier message :

Je fait un post ici pour passer un coup de gueule.
Lors des renforts brigade les PI ne sont pas employé à cause du commandement dans la majeure partie des cas.
Récemment en renfort GD, plusieurs inter ont été prise par le PNIG (peloton nucléaire intervention) à la place de nous employer. Le PI en bouclage ou en réserve. SUPER
Je crois que le commandement devrai revoir les textes d'emploi des unités (mise à jour en 2007)
En effet pour des individus dangereux il ne sont pas prévu, casser une porte ils ne peuvent pas car ils n'ont de matos d'effraction en dotation (c'est de la récup)
Un capitaine préfère envoyer deux équipes de 5 pour taper deux appart en simultannée et le PI à 17 en bouclage extérieur.
Il ne faut pas qu'il arrive quelquechose.Surtout pour les GAV.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 19:35

Arrêtez de vous renvoyer la balle , c'est fatiguant à lire à force . Le but est où ? Que les opérations soient effectuées avec le maximum de sécurité , que les présumés auteurs soient interpellés , remis aux enquêteurs puis à la justice .
Même si il est regrettable, et j'en suis consciens , que les unités d'interventions formées ne soient pas utilisées comme le prévoient les textes, il faut admettre que parfois en GD on intervient à l'arrache et qu'il faut y aller , même si l'on a pas tous la même formation initiale, le même vécu . C'est les faits qui commandent , l'urgence prime parfois .
Maintenant, et cela rejoint beaucoup de posts déjà parus sur ce forum, chacun doit prendre ses responsabilités . Il y a des commandants d'unités spécifiques , des gradés formés aux techniques d'inter, des gendarmes anciens moblos capables , faisons avec et si l'intervention demande plus et bien que l'on fasse appel aux unités particulières ./
Certains Cdt de Cie adorent être aux commandes dés qu'il y a de l'action (entre parenthèses) et même si c'est parfois au détriment de la sécurité de base . Même si il s'agit d'un acte de commandement que l'on ne peut contester, faites remonter l'information , il ya les PDC qui pourront en toucher des mots à qui de droit le jour où .
Je suis ancien moblo, j'ai connu des inters, la Corse ne mélangeons pas tout . SOLIDARITE.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 20:47

d'accord avec toi MAM33, neels se n'était pas une attaque contre toi quand je parlais des techniques pour rentrer dans une pièce ni une attaque du tout mais simplement une mise au point quand je lis des techniques particulière au sein des PSIG, on ne va pas réinventer le fil à couper le beurre......
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 13:24

là oui je suis d'accord:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 20:32

je trouve dommage que les PI ne soient pas plus utilisés que ça même pour des petites inters quand l'escadron est en instruction ou en PUMA, ce serait valorisant pour nos camarades qui s'entraînent pour rien quasiment.
ils se sentiraient utiles car en 6 ans de mobile je ne l'ai jamais vu faire d'inters à part des bouclages donc c'est démotivant pour certains.
Je ne dis pas que les PSIG ne sont pas à la hauteur au contraire mais nos PI savent aller chercher les gasiers dans leurs domiciles alors POURQUOI ??
A quoi servent ils à part être jugés à SAINT-ASTIER?????
car le MO nous n'en faisons plus
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 20:35

jmelmout a écrit:
Arrêtez de vous la raconter les gars
Ce n'est pas parce que vous faîtes partie du PI que vous devez vous sentir indispensable.
Au sein de ma compagnie, le PSIG est doté de tout le matériel nécessaire et plusieurs MIP sont dans cette unité.
Je pense même qu'ils ont certainement plus l'habitude de travailler que certains PI et je sais de quoi je parle j'étais à l'ELI lorsque j'étais en mobile (1992 à 2002).
Mise à part quelques escadrons qui exécutent des interventions et interpellations (quasiment toujours les mêmes) en relation avec la GD, la plupart des PI n'ont que le nom. Il suffit simplement de courrir un peu vite et de faire quelques tractions pour pouvoir y prétendre.
Par contre en PSIG, une chose est sur c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux aux vues des interventions à fournir.
Et n'oubliez pas qu'un jour vous serez des futurs criquets et que malheuresement vous n'avez pas tous les tenants et les aboutissants quant aux méthodes d'intervention au sein de chaque compagnie.
A bon entendeur ....

Bon, je prend un peu en cours de route mais j'ai deux ou trois choses à dire:

Ancien PI, je suis maintenant GD depuis 3 ans. Dans mon groupement, on reconnait les PSIG à leur moyenne d'age. Généralement plus de 45 ans. En effet, depuis qu'ils y sont, la mobilité a été gelé alors ils déclarent tous alègrement qu'ils quitterons le PSIG à la retraite...

Inutile de te dire que le niveau technique est des plus rigolo. Et je pense bien que le plus désabusé dans le lot c'est le MIP qui se demande sur quelle planete il est.

Alors dire que les PSIG sont un cran au dessus des PI, c'est une grosse généralité. Certains PSIG n'ont rien à envier aux PI, je suis d'accord mais un bon nombre de PSIG (pas tous, je repete pour les rapides du clavier qui vont s'énerver...) ne sont armés que de GD ayant pour unique but de quitter la brigade et ne surtout pas y revenir. L'intervention et le sport, ils s'en claquent les c****s, mon brave, tu peux même pas t'imaginer.

Que les PSIG fassent l'interpellation et le PI le bouclage, c'est quand même le monde à l'envers. C'est vrai qu'un casque avec une visière pare-balle, c'est plus utile en bouclage qu'en pénétration dans un local.
Même si le PI prennent pas mal d'intervention qui sont du ressort d'un PSIG (à condition qu'il soit valable), un PI n'a pas à faire le bouclage sur une inter mené par un PSIG. C'est un question de logique, de moyens engagés et de responsabilité si ça tourne mal.

Les PSIG gagneront à être reconnus lorsqu'il y aura des vrais test pour y rentrer et non pas, comme dans mon groupement, un test basé sur le copinage (et le poids visiblement geek).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:53

Neels,


peux-tu m'expliquer ce que c'est que AD PI et GV PI. Un membre me sollicite sur plusieurs sigles, mais sur ces deux là, je cale.


Et puis, cela est valable pour tout le monde, quand sont employés des sigles peu usités (là c'est le cas, sauf à être mobile) pensez de temps en temps à mettre le "lexique" à jour.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 1:06

Merci Manoasse pour ton aide, car le membre qui pose plein de questions, c'est moi sunny


:cat:
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 9:02

Bonjour,

AD PI = Adjoint du commandant PI (peloton intervention)
GV PI = Grenadier voltigeur PI (gendarme au peloton intervention)
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 11:46

Le PI c'est malheuresement du "pipeau" aujourd'hui...Jamais d'inter...Jamais utilisé comme il faut...Dans mon escadron les mecs sont tous motivés et apte à effectuer toutes sortes de missions mais ils ne sont jamais utilisés...Ha on a du MIP, du MIP FO..etc...
Mais en 5 ans d'escadron si le PI a eu une inter par an c'est déjà beaucoup...
C'est dommage parce que les mecs motivés ne le restent pas longtemps du coup, et puis moi qui suis dans un peloton de marche je me dis que je suis bien dans mon peloton de marche ou on se marre bien et ou on est pas toujours emmerder avec les instructions à 2 balles et les revalorisations et Saint astier....
Tout çà pour dire que chez moi on ne se préoccupe pas de savoir qui va rentrer le 1er dans la maison entre le Psig et le Pi puisque c'est toujours le PSIG qui intervient....Je suis peut être dans une région ou il n'y a jamais de délinquance donc pas besoin du pi..LOL....
Message pour les gars du PI:
Bon allez arrêter de vous torturer l'esprit et de faire croire que vous êtes les "best of" de l'inter..On est tous dans le même bateau...Et on se retrouvera tous en brigade au bout du compte....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..
Message pour la GD:
Les mobiles en général ne sont pas tous des gros bourrins qui n'attendent qu'une chose, de fracasser tout ce qui bouge...Alors n'ayez pas peur et employez nous..On attend que çà de venir vous filer un coup de main...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 12:58

Tu parles pour ton escadron et ta région, nous en six de PI, j'en suis déjà à une trentaine d'intervention.
Ne dénigre pas les PI, n'oublie pas que nous sommes évalués à St astier et en stage régional.
On est composé que de sous officiers et pas de GAV.
On peut gérer n'importe quelle inter en autonomie complète (c'est sur on a l'effectif).
On demande à personne de prendre notre gbouclage ou de garder nos véhicules. Chacun a sa mission.
Il y a une hiérarchie au niveau de l'intervention. On ne va pas faire une intervention qui n'est pas de notre niveau (GIGN ou PI2G).
Il faut que les MIP des PSIG pense aussi à ça et n'expose pas leurs personnels inutilement.S'il ne sont pas capable de remplir la mission qu'ils le disent.
Le problème c'est qu'ils ne veulent pas heurter leur hiérarchie en disant non.
C'est ça que je reproche.
De plus, tout le monde ne va pas en GD......
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 13:14

En région parisienne, les Pi n'interviennent jamais.
Ceux de la GR certainement et encore, peut être pas aussi souvent qu'ils le souhaiteraient!
Statistiquement, il est prouvé que sur les 110 PI existant, le nombre d'inter annuelle est dérisoire...........Difficile dans ces conditions de maintenir un niveau satisfaisant de motivation dans les rangs...

Avec l'arrivée progressive de plusieurs PI2G dans d'autres régions, cela va condamner de facto le peu d'inter réalisées par ces même PI...

Environ 80% du personnel de GM par en GD...Juste pour info....
Revenir en haut Aller en bas
Le lapinou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 51
Emploi : Gradé P.I
Date d'inscription : 12/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 14:53

En région parisienne, les PI n'interviennent jamais?? Ha bon, merci de résumer comme ça... Se renseigner d'abord je pense....
Il y a outre les alertes régionales PI où certes le nombre d'inter est fluctuant en fonction de la période (vacances, fin d'année, élections....), le service transfèrement où le PI se tape tous les DPS, extractions sensibles, reconstitutions.... Mais aussi les MO où notre patron n'hésite pas à nous employer ou à faire notre "pub" auprès du TI ou encore l'outre mer où il n'est pas rare d'être sollicité...
Il n'y a que deux PI2G pour le moment, Orange et Toulouse, et il n'est pas question d'en crée un sur la région parisienne (cher un PI2G...)...
A savoir, pour un DPS les PI de la Garde comptabilisent ça comme "inter", si on la joue comme ça ok, j'ai fait plus de 20 inter en 2007...
Il ne faut pas voir uniquement une colonne d'assaut avec un bélier à 6H00 du mat devant une porte, c'est le fin du fin mais il y d'autres missions pouvant être dévolues au PI...
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 14:56

Bien dit Lapinou
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:28

Alors là, lapinou, tu m'en bouches un coin!!
Si pour toi, faire un transfèrement d'un DPS c'est faire une inter, alors,c'est vrai, excuses moi, mais dans ce cas, je m'incline............

Tu es peut être chanceux dans ton EGM d'être employé aussi souvent et cela vient certainement de ton patron qui sait se vendre.

Mais, je répète, en régle générale, en interventions et en interpelations les PI ne sont que rarement pris, un point c'est tout.
Tous les Gm en PI se plaignent de cet état de fait. C'est national.

Mais si pour toi, faire un transfèrement, une reconstitution, une extraction, c'est valorisant pour un PI.....
Tu crois que c'est une motivation suffisante pour nos jeunes qui veulent intéger un PI?????????? Là, je crois réver............
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:36

C'est déjà mieux que faire le piquet devant les ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:42

Bien sur, mais ce n'est pas non plus à quoi les Pi sont formés..........
Du coup, bon nombre de jeunes n'attendnet que de partir en GD car, à part s'entrainer, ils ne font rien d'autres et il n'y a pas plus démotivants pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le lapinou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 51
Emploi : Gradé P.I
Date d'inscription : 12/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:59

D'abord je ne considère pas un DPS, une extraction ou une reconstitution comme une "inter" comme je l'ai dit, ce sont les PI de la garde qui le font, c'était juste pour remettre les choses en place sur le "suremploi" des PI de le garde...
D'autre part, il est CERTAIN que nous devrions être plus employés lors d'interpellations domiciliaires, c'est une réalité mais il n'y a pas que ça...
Un jeune gendarme qui rentre dans un PI en espèrant se taper une inter tous les 2 jours se trompe... mais de la à être démotivé je ne suis pas d'accord.
Bon nombre de missions existent pour les PI, ce ne sont pas toutes du caviar certes mais elles existent, en mo, en renfort GD, en outre mer etc...
De plus, nous sommes très régulièrement "récupérés" pour l'instruction de l'escadron... En bref, il y a moyen d'y trouver son compte....
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 17:23

pour voir un peu tous les comptes rendus d'inter ainsi que les emplois des PI, le nombre d'inter est fluctuant, cela dépend des régions, il est vrai que certains travaillent plus que d'autre, mais en règle général pas assez. Mais comme dit Lapinou il faut s'occuper en attendant des jours meilleurs (espoir......) et surtout garder la motivation même si parfois c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 18:24

Moi je parle de ma région évidemment, je ne vais pas "oser" faire une généralité...Bien que bizarrement quand je discute avec les mecs des autres escadrons ils ont plutôt le même avis que moi...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cependant je répète que je ne dénigre pas le PI, je dis simplement qu'il n'est pas employé...Mais bon je vois que certains sont contents de leur passage au PI quand même...Alors tant mieux pour eux...
Chez moi en tout cas çà râle pas mal...Et je le comprends...Parce que pour les con...ries qu'on leur fait faire ils ne sont pas souvent récompensé pas des inters interressantes..Pourquoi je dis "pas souvent" en fait c'est "jamais"....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Chez moi on dit: LE P.I. DES ILLUSIONS (c'est beau ,non???) sans mauvais jeu de mot
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 19:29

d'accord avec toi il y a de quoi ralé, par contre je préfère être occupé plutôt que de regarder tourner l'horloge et tout entrainement est bon, peut être pas immédiatement,mais comme la plupart des gendarme partent en GD cela peut toujours leur servir car n'oublions pas, le premier intervenant est le GD de la brigade...
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 19:48

breton a écrit:
d'accord avec toi il y a de quoi ralé, par contre je préfère être occupé plutôt que de regarder tourner l'horloge et tout entrainement est bon, peut être pas immédiatement,mais comme la plupart des gendarme partent en GD cela peut toujours leur servir car n'oublions pas, le premier intervenant est le GD de la brigade...

Alors vas-y entraine toi. Lésine pas surtout hein, parce que en GD l'instruction c'est en rève. En trois ans, j'en ai fait une (et encore un mois après mon arrivée...).
J'aime mon boulot de GD mais l'instruction du PI me manque.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 20:34

slt morgyann
voilà un mec qui suit AD PI, GV PI

supersexyjubajua
les DPS, les reconstitut° etc font partie ds missions PI il me semble!!! tte mission est bonne à prendre c sur q'une domiciliaire c du caviar néanmoins quand j'étais en GPM on faisait exclusivement appel au PI déplacé plutôt qu'aux PSIG de l'île
d'une parce que on connaissait leur besoin d'inter
et de deux parce qu'ils avaient la m^me philosophie que ns

déplacé avec mon EGM au KOSOVO on a fait 2 inter côté Serbe afin d'interpeller des individus et monté 1 mission observation de nuit pour repérer ds tires d'armes auto la nuit du nouvel an

c pas quand on a le nez ds la merde qu'il faut penser à s'entraîner:salut:

les PI resteront de toutes façons le gros vivier pour les PI 2G les GPM et les PSIG alors mesieurs ne dénigrez pas ce que vs êtes
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 20:48

Striketeam a écrit:
breton a écrit:
d'accord avec toi il y a de quoi ralé, par contre je préfère être occupé plutôt que de regarder tourner l'horloge et tout entrainement est bon, peut être pas immédiatement,mais comme la plupart des gendarme partent en GD cela peut toujours leur servir car n'oublions pas, le premier intervenant est le GD de la brigade...

Alors vas-y entraine toi. Lésine pas surtout hein, parce que en GD l'instruction c'est en rève. En trois ans, j'en ai fait une (et encore un mois après mon arrivée...).
J'aime mon boulot de GD mais l'instruction du PI me manque.

pour moi c'est trop tard j'irais pas en GD et question entrainement t'inquiètes pas pour moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 20:54

breton on se connait c sur... GPM MARTINIQUE retour VOUZIERS en 2006
LONGEVILLE les st AVOLD 7 été

bien envoyé
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 21:17

neels a écrit:
breton on se connait c sur... GPM MARTINIQUE retour VOUZIERS en 2006
LONGEVILLE les st AVOLD 7 été

bien envoyé

je te donne plus de rens en MP
Revenir en haut Aller en bas
leor38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: EMPLOI DU PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 21:36

J' ai été en PI et maintenant, je suis en PSIG.
Il ne faut pas tout confondre, je suis le premier à penser que les PSIG, quels qu'ils soient, n'ont ni l'équipement ni l' entraînement pour effectuer certaines inters qu'on leur donne l'ordre de faire. Il y a des unités qui ont toute compétence pour les faires ( PI ) mais le problème c'est que ces unités ne sont pas là quand on en aurait besoin ( à cause d'un nombre sans cesse croissant de missions à la c..n dévolues aux escadrons !!!! ) et quand il y a des DSI, ils ne font que des SG contre les VTU et ne peuvent être actionné à cause de lourdeurs administratives omniprésentes en GIE.
Alors que faire quand une inter se présente ?? Les PSIG qui sont les " larbins " du Commandant de Compagnie essaient tant bien que mal de faire le boulot......
Je comprends très bien la démotivation des membres de PI car je l'ai connue : tu t'investis, tu t'entraînes et en retour tu ne peux faire d'inters.
Je pense qu' avec les PI2G, ça va être encore pire car le peu qui pouvait être fait va disparaitre.
Pour ce qui est de tirer la couverture à soi, je pense plutôt que l'on doit s'écarter devant les compétences de certaines unités afin d'éviter d'avoir des gros pépins ( blessures ou échec des missions, par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles
Carine


Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : Evaux les Bains ... 23
Emploi : esclave
Date d'inscription : 08/11/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Avr 2008 - 2:02

neels a écrit:
breton on se connait c sur... GPM MARTINIQUE retour VOUZIERS en 2006
LONGEVILLE les st AVOLD 7 été

bien envoyé

Gpm Martinique??? Trinite donc!! J'y ai ete 4 ans ^^ :P 2001-2005
Revenir en haut Aller en bas
http://saveria02.skyblog.com
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 22:30

"quand il y a des DSI, ils ne font que des SG contre les VTU et ne peuvent être actionné à cause de lourdeurs administratives omniprésentes en GIE."

là c'est faut, en VTU si tu as un PI sur les lieux il suffit d'en faire la demande auprès du GRPmt de ratachement pour le VTU ou la Cie.
En général il n'y a pas de problème pour son emploi puisque l'OFF PI en informe en général ses homologues GD.
Revenir en haut Aller en bas
143600
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 87
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 21:38

Bjr à tous,
Pour ma part, je suis cdt de PI depuis 4 ans après avoir servi pas mal de temps en GD, je pense pouvoir désormais connaitre un peu le sujet ( officier G3GD).
Pour avoir travaillé dans le domaine de la PJ, il m'est arrivé de solliciter le renfort d' ELI ( à l'époque.). A deux reprises, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre le matin même que l'ELI n'était plus dispo. Il fallait se débrouiller et on faisait appel au PSIG. C'est devenu l'habitude car en GD, pour y avoir servi 15 ans, je peux vous assurer qu'on ne connaissait pas trop comment fonctionnait les équipes d'inter et ce qu'elles pouvaient faire. Les cdts de cie préfèraient utiliser directement leurs PSIG. Maintenant, c'est un peu rentré dans les moeurs. A Melun, tous recrutements ou cursus confondus, les futurs off. connaissent bien les missions du PI, qu'ils travaillent même un peu à St Astier ( et même si ils se destinent à la GD). Donc, il n'y a plus trop de raison de ne pas les utiliser. Après, il y a peut être aussi un soucis de communication. Il y a toujours un PI d'alerte région, qui peut être sollicité facilement ( les démarches sont simples, faut il encore les connaitre). Mais, j'ai pu le constater, ce n'est pas connu de tous, à tous les échelons. Enfin, c'est au cdt de PI de prospecter. S il ne vend pas sa boutique, dommage. J'ai pu "gratter" quelques missions comme ca. Les gendarmes de PI sont aussi très bon dans ce domaine et prospectent efficacement ( lors des renforts GD par exemple). Je fais parti de ceux qui bondissent quand ils voient certains PSIG intervenir alors que le PI est dispo. En aucune façon je ne critiquerais les personnels de PSIG, ils sont de grande valeur pour la plupart, mais il ne faut tout de même pas confondre en ce qui concerrne la formation et le matériel. A 99% des fois, les interpellations se passent bien mais quid du GAV qui entre en tête et qui se prendra un plomb....( et là, je n'extrapole pas, on voit quelquefois des choses hallucinantes..).
Quant au PI qui fait le bouclage pendant que le PSIG intervient, je crois qu'il y a un réel soucis ( aussi de la part du cdt de PI qui accepte ça..).
Pour finir, je suis persuadé que la majorité des personnels des Pi ne se prend pas pour des sur-hommes et n'ont pas la grosse tête. Ils sont fiers d'appartenir à ce peloton, ont été testés et séléctionnés. Ils sont bien conscient que ce n'est pas le GI et que les inter sont relativement rares. ( une petite dizaine par an, quelquefois plus, lors des OM). ce sont des gars bien..
Cdlt
lm
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:02

alors là Lt châpeau, il en faudrait un peu + des Cdt de PI comme ça.

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi du PI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emploi du PI   Emploi du PI - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du PI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» planification emploi GM
» Emploi du personnel
» Emploi des Seniors !
» Emploi SERVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser