Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche déséspérément IJAT

Aller en bas 
+18
moblo06
moblot2000
neels
mafalau
labreize
Gregthegrizzly
lou gascoun
MAM33
morgyann
corvinus021
wilk33
FOOTEUX63
denver
cougar89
gm78
moua
GolgoT_13
damien40
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien40
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : landes
Emploi : à ton avis
Date d'inscription : 16/11/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:00

Rappel du premier message :

chers amis,
le bateau coule toujours normalement! partis en outre mer en fin d'année dernière, nous n'avons toujours pas touchés nos IJAT. Nul

"travailler plus pour gagner plus"! maintenant il faut attendre plus....
alors il faut rester motivé mais là, ça devient dur.... ce n'est pas la motivation qui nourrit une famille, il me semble ..

Après avoir été la dernière roue du budget de l'armée de terre, nous sommes désormais la même chose pour celui du ministre de l'intérieur!
et je n'ose même pas songé aux futures missions que la police se déchargera!recherche déséspérément IJAT - Page 2 493624

Amis, je nous souhaite un bon courage à tous!!

"Respect, robustesse!!!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 11:03

Je pense que l'IJAT pour les GD doit être prise en compte au même titre que les GM.
L'IJAT est une indemnité pour une absence temporaire......
Que l'on soit GM ou GD, une réminération doit être prise en compte.
Le centre du problème est plus porté sur la revalorisation qui n'est pas constante et sur des logiques de temps et de lieux qui sont incoérents.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 12:06

Les GD n'ont pas le droit à l'IJATcar il ne travaille pas sous réquisitions. Je ne vais pas te rappeler les conditions pour toucher l'IJAT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 16:40

morgyann a écrit:
Les GD n'ont pas le droit à l'IJATcar il ne travaille pas sous réquisitions. Je ne vais pas te rappeler les conditions pour toucher l'IJAT!!!!!

Relis mon topic précédent, lorsque je fais une extraction ou un transfèrement, je suis sous réquisition d'un magistrat mandant (Juge d'instruction, Procureur de la république, Procureur Général ...) Je ne vais pas te rappeler les bases des extractions et des transfèrement ... :study:
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:31

pour ma part, que l'on soit GM ou GD du moment que l'on quitte notre domicile pour + de 24h il est normal que l'on soit indémnisé.
IJAT n'est pas donnée gratis le sacrifice c la vie de famille et comme ds tes ls professions, l'eloignement familial doit se payer
maintenant il est clair qu'il faut un délai de gestion plus ou moins long
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:42

neels a écrit:
pour ma part, que l'on soit GM ou GD du moment que l'on quitte notre domicile pour + de 24h il est normal que l'on soit indémnisé.
IJAT n'est pas donnée gratis le sacrifice c la vie de famille et comme ds tes ls professions, l'eloignement familial doit se payer
maintenant il est clair qu'il faut un délai de gestion plus ou moins long

Question : quand vous quittez votre domicile pour + de 24 heures, vous n'êtes pas en ordre de mission ??????

Ils font comment les autres militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 18:31

Pour aviateur,

Pour percevoir l'IJAT il faut une mission de plus de 24 heures hors il est rare de faire un transfèrement sur une telle durée.
De plus il est peut etre plus avantageux de percevoir les indemnités de repas et du coucher que de percevoir l'IJAT.

Un mobile en déplacement en vTU par exemple, qui effectue un etransfèrement d'une journée ne percoit pas l'IJAT pour cette mission, seulement les indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:11

EXACT
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:40

morgyann a écrit:
Pour aviateur,

Pour percevoir l'IJAT il faut une mission de plus de 24 heures hors il est rare de faire un transfèrement sur une telle durée.
De plus il est peut etre plus avantageux de percevoir les indemnités de repas et du coucher que de percevoir l'IJAT

C'est faux. L'IJAT est due pour toutes les missions sous réquisitions qui dépassent 12 heures. Elle est payée pour 24H.
D'autre part, si tu perçois l'IJAT, les repas et l'hébergement sont pris en charge. Si tu perçois les indemnités de repas et de découcher, c'est parce que tu as avancé ces frais. Je ne sais pas dans quel cas c'est plus avantageux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 12:10

moblot2000 a écrit:
morgyann a écrit:
Pour aviateur,

Pour percevoir l'IJAT il faut une mission de plus de 24 heures hors il est rare de faire un transfèrement sur une telle durée.
De plus il est peut etre plus avantageux de percevoir les indemnités de repas et du coucher que de percevoir l'IJAT

C'est faux. L'IJAT est due pour toutes les missions sous réquisitions qui dépassent 12 heures. Elle est payée pour 24H.
D'autre part, si tu perçois l'IJAT, les repas et l'hébergement sont pris en charge. Si tu perçois les indemnités de repas et de découcher, c'est parce que tu as avancé ces frais. Je ne sais pas dans quel cas c'est plus avantageux....

Ok, voilà qui est clair. Maintenant, pour morgyann, je te rappelle à ta citation précédente : """De plus il est peut etre plus avantageux de percevoir les indemnités de repas et du coucher que de percevoir l'IJAT."""

Entre toucher l'IJAT sans aucun frais annexes (tout bénef si j'ose dire) et toucher des indemnités de repas et de nuités (qui ne sont, je te le rappelle que les remboursements des frais qui tu as avancés auparavant), je te laisse chroisir, moi, si j'avais le choix, je te laisse deviner ...

Je te fais un petit copier-coller d'un extrait de mon topic du 29/02 que je t'invite à relire : """Donc, le 1er cas du moblo en déplacement, qui est sous réquis et qui quitte sa garnison :
- Il ne paye pas les repas (seulement les p’tits déj – Du moins c’était comme ça à mon époque).

- Il ne paye pas son couchage.
- Il touche son IJAT (Même si c’est 2 mois après).
2ème cas du GD qui part en mission (par exemple en extraction judiciaire) sur 2 ou 3 jours, qui est également sous réquis et qui quitte sa garnison :
- Il paye tous ses repas.
- Il paye son couchage.
- Il ne touche pas d’IJAT.
- Il se fera rembourser les frais après établissement d’un OM, au risque d’en être un peu de sa poche parfois !!! Rolling Eyes """

Oui, tu a s bien lu : au risque parfois d'en être de sa poche

Et au fait, la plupart des extractions font + de 12 heures, et des extraction de + de 24 heures, cela arrive oui oui ...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 12:33

En outre, il existe aussi l'IJAT au taux minoré. Il faut :
-être sous réquisition générale
-faire moins de 12 heures de service

Et on touche 80% des 30 € d'IJAT prévu c'est à dire 24€.

En région parisienne, c'est l'IJAT que l'on touche très souvent car le préfet essaye de nous garder moins de 12 heures dans la journée.........
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 15:42

ils font tout pour ne plus nous donner l'ijat et que pensez vous des zas ( l' été renfort plage) ou la; c'est un ni plus ni moins qu'un dsi (30 euros,nourri logé), et la on touche 24 euros par jour et avec ça il faut se nourri.
faite vite le calcul les 24 euros sont vite pris dans la bouffe donc nous sommes payes pour rien.... et en plus generalement nous sommes loins de chez nous.
il y a 3 ans j'etais detache sur st tropez. ah oui belle destination, mais en ce qui concerne la bouffe essayer de trouvez un resto à moins de 12 euros par repas............ tres tres dur, donc j'en etais souvent de ma poche et j'ai" bossé" pour que dale, tout en etant loin de ma famille. il faut savoir qu'en zas ( zone d'activité saisonniere) vous etes logé bien sur et prennez vos repos sur place. que selon les endroits la famille peut venir vous voir un weekend. mais pas rester tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 19:21

en ce qui concerne l'IJAT en ce moment il y un retard de 2 mois environ d'après la CATG.

Maintenant pour plus de retard c'est peut etre au niveau des secrétariats qui n'envoie les états qu' à la fin au lieu de le faire tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 0:24

Alors messieurs, comme bcp en tant qu'ancien Moblot (QUATRE !!!), je tiens même à dire que pendant une certaine periode, pour ne pas dire une periode certaine, la solde elle-même était en retard, le 27, le 28 voire même le 29 du mois. Certains tiraient un peu la langue (échéances le 25), et si je peux apporter un peu d'eau à votre moulin, et ayant pu participer à une réunion où il y avait l'Adjudant Roch (Référent PSO) certains moblos présents ont posé la question sur ce retard d' IJAT, et il a répondu que l' Etat payait à flux tendus, c.à.d. qu'il perçoit de l'argent qu'il reverse pour payer, il n'a pas d'avances !!!! Alors pour les légendes urbaines qui disent que les IJAT sont budgétisées, et que pendant ce temps là ils font travailler l'argent à la banque du coin sur un livret A à 4% se fourvoient. L'Etat paye quand il peut. les traitements des agents de l'Etat étants prioritaires !!!!
Maintenant Denver, si je peux me permettre, si un jour tu vas en GD ne compte pas sur l'ijat pour vivre, et surtout ne va pas en unité recherche, avce des retards de X temps, 800€ ou plus, sur de l'argent avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 22:20

Faîtes des économies les mobiles car en GD, on a plus trop l'occasion d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 22:23

Justement, bientôt avec les indemnités repas, il faudra surement fournir les tickets de caisse du restaurant dans lequel tu auras déjeuné!!
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 9:44

Bonjour !

Le jour ou nous rejoindrons le monde de la GD, nous savons pertinament que les IJAT seront finies. Nous ne travaillerons plus sous réquisition d'une autorité administrative à flux tendu comme vous l'avez tous fait en votre temps, les ex-mobelos...

Donc à chacun ses compensations pour services rendus... Si un service d'extraction dure plus de 12 heures (ce qui reste assez exceptionnel), cela devrait donné droit à une compensation du même ordre que l'IJAT. le "j" d'IJAT, qui veut bien dire journalière si je ne m'abuse, marque bien la caractère régulier de la chose. On ne déplace pas un escadron pour une seule journée une seule fois par an...

Pour ceux qui font les renforts plage, désolé mais tout le monde connait les règles du jeu... Dans mon escadron celà fait 10 ans que nous n'en avons pas vu la couleur... J'aurais bien aimé le faire au moins une fois... mais c'est pas encore gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:01

Pour castelbriant. Les frais de mission sont faits pour rembourser le militaire des frais occasionnés lorsqu'il se rend en dehors de sa garnison. Pour les services rendus nous avons notre solde.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche déséspérément IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche déséspérément IJAT   recherche déséspérément IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche déséspérément IJAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche desesperement pantalon 4S
» A propos des IJAT
» Versement IJAT
» Retard d'IJAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser