Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Versement IJAT

Aller en bas 
+14
marcooo
fredd1977
Gregthegrizzly
gyro
Jocha
le catalan
Demetrio Lopez
moblot2000
gling32
karinette57
gm78
moblo06
semperdark67
Boogie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:21

Y en a t il qui sont rentrer d'outre mer fin d'année ou qui vont rentrer et qui ont deja percu leur IJAT ou une partie? Nous ont est parti fin d'année et on as rien touché , on arrive sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 14:07

Parti depuis fin octobre, retour début février et toujours pas d'ijat à l'horizon !!!
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 16:39

moi je suis rentre de cote d'ivoire le 31 octobre et j'attends toujours ma derniere paye de cote d'ivoire!!!
no comment!!! le service denier de la RGPACA est desastreux, ils sont tjours en retards, pas de 1 ,mais de plusieurs mois. a croire que cet argent sort de leurs poches!!!!!! ou sois ils le font fructifier et le donne au dernier moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versement IJAT Empty
MessageSujet: bl   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:32

Bonjour
Pas la peine de jeter la pierre a la RG PACA, je vous livre mon expérience 2007 notamment par rapport à la RG Rhone-Alpes:
L'année dernière, mai juin juillet en calédonie, en peloton isolé en renfort d'un EGM de satory... on perçoit bien naturellement la moitié de l'IJAT en liquide sur place, comme cela se fait habituellement (~900€...) 111 000 francs pacifiques quoi.
La seconde moitié aurait du tomber aux environs de la fin du séjour, sur le compte courant de chaque militaire.
Et bien non, cela ne s'est pas fait pour les 13 personnels de mon peloton isolé (Groupement II/5), on a du attendre mi décembre pour avoir la seconde moitié !!!!!!!!!!!!
Sachant que nous étions tout de même rentrés le 5 août!!!
Petite précision, l'escadron de SATORY que nous avions renforcé avait perçu durant le séjour à la Tontouta, l'intégralité de leur IJAT....................

Les délais de paiement ont toujours été longs mais là, je crois que c'est une bonne performance en terme de délais, je n'ai pas une longue carrière et je pense certainement que d'autres moblos ou anciens moblos ont des anecdotes semblables vécues durant leur carrière...!

Amicalement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:36

Cela peut également venir du secrétariat de l'unité, qui préfère envoyer la totalité des 19m3 à la fin du séjour au lieu de les envoyer mois par mois.....Chacun travaillant différemment de l'autre...
Et croyez moi, cela fait gagner du temps lors du paiement de l'ijat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:50

J'ai pu légèrement constater que le rôle des secrétariats était assez prépondérant dans le domaine délais de paiement des IJAT...Mais j'ai quand même du mal à croire qu'ils sont les seuls responsables, même s'ils le sont surement en grande partie...

Et si c'était le cas, comment cela se fait qu'année après année, les retards s'accumulent??? Prennent-ils plaisir à faire traîner les pièces administratives permettant le paiement des indemnités de déplacement des Gendarmes déplacés ???
C'est quand même un truc de dingue, ils ont surement des instructions de tout en haut mais quand même, chaque année, un budget est bien réservé pour tous les déplacements programmés???
Soit nos gestionnaires sont de vraies billes, soit c'est vraiment la crise absolue
Soit le parc automobile des officiers supp' est à remplacer sous peu et depuis des années, ils procèdent à des économies afin d'y remédier

Oh mon dieu que je suis médisant
Revenir en haut Aller en bas
karinette57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2008

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 10:11

mon mari est parti depuis fin octobre en Département d'Outre-Mer et toujours aucune IJAT, il rentre fin janvier !
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 3:26

Ca y est. Bientôt le retour en métropole, et on viens de toucher les deux premières IJAT.
Revenir en haut Aller en bas
gling32
1er flocon
1er flocon
gling32


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 0:58

Partie en Calédo août-sept-oct j'ai touché la deuxième parti de l'ijat d'octobre le 02 février... C'est grave. Même si tu fais ton budget previsionnel sans vraiment utiliser l'ijat j'estime que mes fetes de fin d'année auraient pu etre mieux si j'avais touché celle-ci en temps et en heure.
Je crois surtoutqu'ils font du pognon sur notre dos, enfin maintenant c'est mis de coté
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 15:48

entierement d'accords avec toi. que font ils de cet argent?????
il est placé???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 16:49

gm78 a écrit:
Cela peut également venir du secrétariat de l'unité, qui préfère envoyer la totalité des 19m3 à la fin du séjour au lieu de les envoyer mois par mois.....Chacun travaillant différemment de l'autre...
Et croyez moi, cela fait gagner du temps lors du paiement de l'ijat.

Cherchez pas plus longtemps les gars, tout est écriit au dessus.
Un petit conseil : Renseignez vous avec courtoisie auprès de vos secrétariats respectifs sur le façon de faire.

P.S : Je vois que le métier est entrain de rentrer, GM 78 Up 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 17:14

Pas du tout d'accord avec toi, Hans 87. Le paiement de l'IJAT dépend surtout (voire uniquement) de l'organisme payeur. Le secrétariat de mon escadron transmet le 19M3 à chaque fin de mois lors des déplacements OM et nous percevons l'IJAT quand on veut bien nous la donner.
Pour étayer mes propos, en Guyane, un GAV de l'escadron était déplaceé avec nous. Chaque mois, il a perçu son IJAT, versée par le CAGN LE BLANC. Les gendames ont attendus le 3° mois de déplacement pour être payés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 17:35

Oui ok moblot 2000
Exemple : un egm est déplacé à partir du 1er février.
Le 1er mars, le secrétaire déplacé ( donc concerné aussi par les pépettes Wink - c'est du vécu Very Happy ) envoie la 19 M 3 du mois de février au CAGN.
Si le CAGN recoit la 19 M 3 avant la date butoir ( aux alentours du 15 mars) pour engager le paiement sur la solde du mois d'avril ,alors l'IJAT sera versée sur la solde d'avril donc le troisième mois du déplacement.
Mais le problème, si j'ai bien lu les posts de certains, et que ceux-ci, touchent leur IJAT plusieurs mois après leur retour de déplacement.

Bon le mieux serait qu'un camarade du CAGN nous explique ça ICI. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 22:59

Hans, il y a longtemps que le paiement de l'IJAT est indépendant de la solde.
Quant aux raisons de ces retards de paiements, j'ai déjà entendu:
- panne informatique
- nouveau logiciel qui pose problème
- manque de pesonnel CSTAGN (naïvement, je pensais qu'un militaire ne quittait pas le service avant la fin de la mission....)
-la meilleure pour la fin: pas de paiement d'IJAT en fin d'année sinon la région ne pourra pas payer la solde de décembre....
Tu vois, il y a le choix.......
J'ajoute que les délais de paiements varient énormément d'une région à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 23:52

moblot2000 a écrit:
Hans, il y a longtemps que le paiement de l'IJAT est indépendant de la solde.
Quant aux raisons de ces retards de paiements, j'ai déjà entendu:
- panne informatique
- nouveau logiciel qui pose problème
- manque de pesonnel CSTAGN (naïvement, je pensais qu'un militaire ne quittait pas le service avant la fin de la mission....)
-la meilleure pour la fin: pas de paiement d'IJAT en fin d'année sinon la région ne pourra pas payer la solde de décembre....
Tu vois, il y a le choix.......
J'ajoute que les délais de paiements varient énormément d'une région à une autre.

Curieux quand même ! Shocked

Avant l’arrivée de nos camarades CSTAGN les délais de paiement n’étaient pas si longs !

Et les régules de charges étaient faites en fin de l’année suivante.

Nan suis con, je fais du mauvais esprit là. geek

Suis un gros lourdingue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 10:07

"la meilleure pour la fin: pas de paiement d'IJAT en fin d'année sinon la région ne pourra pas payer la solde de décembre...."
Celle là, elle date de.....1999; les CSTAGN n'étaient pas nombreux à l'époque.
Après la gogne de 1989, la première question posée par le PSO élu de mon escadron a été "pourquoi y a t'il un an de retad dans la régularisation des charges??"

Sur le fait que tu fasses du mauvais esprit, Demetrio, je te laisse juge.
Revenir en haut Aller en bas
le catalan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : SUD OUEST
Emploi : GM
Date d'inscription : 07/02/2009

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Versement de l'IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 13:40

Bonjour à tous !!

Une fois de plus rentré de déplacement outre mer en début d'année; et pas une seule IJAT en poche !

donc trois mois de retard pour le premier mois de déplacement. En effet cela n'est pas extraordinaire par rapport aux précédent posts. Cependant je trouve cela inadmissible. Par les temps qui courent, avec une tension sociale au bord du craquage, il me semble opportun et de plein droit que nous commencions un peu à faire remonter notre mécontentement. Je suis à la recherche de texte concernant le versement de l'IJAT. Il doit surement il y avoir des délais légaux. Ils ne peuvent pas continuer de nous payer quand ils le souhaitent.

Si je fais un parallèle avec le civil, je serai déjà ent train de me préparer aux prud'hommes. Tout travail mérite salaire. Nos indemnités de déplacement nous sont dûes de droit. de plus avec autant de retard pour certains il devrait il y avoir des indemnités de retard!!!!!!!!!!!!!! comme dans le civil et c'est normal!!!

La colère m'envahit, mais je trouve inadmissible que l'on nous traite ainsi!!

Travailler comme nous le faisons, avec autant d'horaires ................ OK!
Etre loger comme nous le sommes (pour beaucoup d'entres nous).......OK!
Supporter certaines conséquences de la condition militaire................OK!

Nous le savions avant de nous engager. Et je reste fier d'être militaire et gendarme!!!!

Mais je ne peux pas rester sans rien faire si on ne me paye plus!!!!!! c'est honteux de nos jours, on n'est plus au moyen age.

PAS d'ARGENT-----PAS DE DEPLACEMENT

Faites moi part de vos réactions! merci
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 13:52

PAS D ARGENT PAS DE DEPLACEMENT
Pourquoi pas, soyez solidaires et n'embarquez pas au prochain déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 16:05

Cà y est ! Le fond est touché, il semblerait que ca racle, nous y allons... à pic.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 16:25

Jocha a écrit:
PAS D ARGENT PAS DE DEPLACEMENT
Pourquoi pas, soyez solidaires et n'embarquez pas au prochain déplacement !

Penses -tu REELLEMENT que ce soit la solution ? :face:

Parce que tu préconises, ne serait-ce pas de la désobéissance ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 20:24

Oui, c'est clair que prôner la désobéissance...
Il n'empêche que nous n'avons pas que des devoirs... Nous avons aussi des droits et pas de réel moyen de les faire valoir...
Il faudrait que tout le monde en soit conscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 20:32

Gregthegrizzly a écrit:

Il n'empêche que nous n'avons pas que des devoirs... Nous avons aussi des droits et pas de réel moyen de les faire valoir...
Il faudrait que tout le monde en soit conscient.

Suis OK avec toit Greg, nous n'avons pas que des devoirs, j'en suis moi-même très conscient
Il faudrait que TOUS les CATGN se mettent d'accord et donnent les éléments du pourquoi du comment.
En effet, pourquoi certaines régions mettent-elles plus de temps que d'autres à rembourser l'IJAT ?
Il y a bien une explication.....N'y-a-t-il pas un CSTAGN ou un SOG travaillant dans un CTAGN qui puissent éclairer nos lanternes sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 20:33

Non c'est vrai que cela serait de la désobéissance mais au moins ça montrerait que vous n'acceptez pas cette situation
Et puis ca consisterais vraiment de la désobéissance si vous persistez à ne pas embarquer
Il n'y a pas de solution, mais il faut bien montrer d'une manière ou d'une autre que certaines choses ne passent pas.
Dans le même ordre d'idée, il se pourrait qu'un mois notre solde ne soit pas payée, il faudrait bien trouver quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 0:03

GM 78 a écrit: "Il faudrait que TOUS les CATGN se mettent d'accord et donnent les éléments du pourquoi du comment.En effet, pourquoi certaines régions mettent-elles plus de temps que d'autres à rembourser l'IJAT ?
Il y a bien une explication.....N'y-a-t-il pas un CSTAGN ou un SOG travaillant dans un CTAGN qui puissent éclairer nos lanternes sur ce sujet ?"


J'ai bien une idée GM78: L'IJAT est payée lorsque que les personnels des CATGN en reçoivent l'ordre. Si il y a disparité entre les régions, c'est parce qu'il n'existe pas de textes réglementaires à ce sujet. La vraie question est "A qui profite cette situation??"
Revenir en haut Aller en bas
fredd1977
1 étoile
1 étoile
fredd1977


Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : 32-In the Maïs
Emploi : Exploité
Date d'inscription : 18/09/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 15:34

Boogie a écrit:
Y en a t il qui sont rentrer d'outre mer fin d'année ou qui vont rentrer et qui ont deja percu leur IJAT ou une partie? Nous ont est parti fin d'année et on as rien touché , on arrive sur la fin.

Salut, Nous on est rentré de Nouvelle-Calédonie, début Novembre et on a touché notre derniére IJAT, En début de Mois....; Patience les temps sont dures et les comptes vide.. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
le catalan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : SUD OUEST
Emploi : GM
Date d'inscription : 07/02/2009

Versement IJAT Empty
MessageSujet: retard de versement dans l'IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 21:19

Bonjour à tous,

Ceux qui disent qu'il ne faut pas faire ça ou ça, c'est pas bien, c'est de la désobéissance, etc... je ne les comprends pas!!!!!!!!!!!!!

On a travaillé, on s'est déplacé, on a droit à nos DROITS!

Stop aux, seulement, DEVOIRS!!!

Je suis toujours à la recherche de texte concernant les délais de versement de l'IJAT et je viens de contacter un avocat. Si à la fin du mois la situation n'est pas régularisé, je m'engagerai dans une bataille devant les tribunaux administratifs!!!! Il faut que cela cesse. Et si nous restons tous comme des chèvres, c'est sûr et certain que cette situation se reproduira sans cesse. Il faut dire stop!!!!!!!!!!!!! Nous ne sommes plus d'accord de subir!

J'aime mon métier, et je ne rechigne pas sur les difficultés qu'il engendre!!
Mais l'argent c'est l'argent et là, il est notre dû !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: ux concernés ???   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 14:31

le catalan a écrit:
Bonjour à tous,

Ceux qui disent qu'il ne faut pas faire ça ou ça, c'est pas bien, c'est de la désobéissance, etc... je ne les comprends pas!!!!!!!!!!!!!

On a travaillé, on s'est déplacé, on a droit à nos DROITS!D'acccord, mais n'oublies pas que l'on a AUSSI notre solde POUR VIVRE. Penses aux GD qui font des heures et qui ne touchent RIEN du TOUT.
l'IJAT ne sert qu'à "palier" , à compenser notre absence de la maison.

Stop aux, seulement, DEVOIRS!!!

Je suis toujours à la recherche de texte concernant les délais de versement de l'IJAT et je viens de contacter un avocat. Si à la fin du mois la situation n'est pas régularisé, je m'engagerai dans une bataille devant les tribunaux administratifs !!!! SUPER, tiens nous au courant, mais les résultats, pas avant quelques années...
Il faut que cela cesse. C'est vrai. Et si nous restons tous comme des chèvres, c'est sûr et certain que cette situation se reproduira sans cesse. C'est sur, à notre niveau, nous pouvons faire quelques chose : monter à la région et bruler les bureaux concernés ? Non ?! J'ai dit une connerie ?!!Il faut dire stop!!!!!!!!!!!!! Nous ne sommes plus d'accord de subir!

J'aime mon métier, et je ne rechigne pas sur les difficultés qu'il engendre!! C'est déjà ça....
Mais l'argent c'est l'argent et là, il est notre dû !!!!!!!!!!!!!
Oui, c'est notre dû mais il sera versé en décallé avec le retour de mission, mais il sera TOUJOURS notre dû.

En tout cas, je ne te souhaites pas d'aller en GD, quand je vois la difficulté qu'il y a à se faire rembourser un OM, un repas et j'en passe des vertes et des pas mûres
Tu vas passer ton peu de temps libre chez ton avocat à attaquer la gendarmerie pour ci, pour ça....Bon courage, mon gars....
Au fait, j'ai passé un peu de temps à chercher au mémorial, et il n'y a rien qui prévoit une limite de temps pour payer l'IJAT, du moins, je n'ai rien trouver.
Je t'invite donc à commencer par prendre du temps pour chercher les textes.
Bon courage camarade pour ta future démarche Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
marcooo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 20:54

perso j'attend une ijat depuis presque 3 mois alors j'ai appelé le CATG de ma region et il m'ont transféré au bureau "déplacement". La personne que j'ai eu au téléphone m'a repondu rapidement qu'en ce moment ils ne les payaient pas car un nouveau système est mis en place, j'ai pas tout suivi mais il m'a parlé du trésor public et de la mise en place de régisseur et c'est pour cela que pour l'instant il n'y a rien. Il a aussi ajouté qu'ils se sont fait engueulé quand ils en ont payé une partie en janvier...

donc comme toujours... patience...
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Avr 2009 - 21:27

Salut,
J'ai reçu fin mars l'IJAT du déplacement de janvier.
Est ce que la situation se débloque lesaussi pour autres EGM?
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Avr 2009 - 9:33

bonjour à tous,
retour outre mer début février et on a reçu la dernière partie de l'IJAT la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versement IJAT Empty
MessageSujet: Re: Versement IJAT   Versement IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Versement IJAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des IJAT
» A PROPOS D'IJAT
» disparition IJAT
» Retard d'IJAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser