Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 disparition IJAT

Aller en bas 
+8
urbscultissma
stony280475
logan78
gm78
Striketeam
Mike
Gregthegrizzly
seby78
12 participants
AuteurMessage
seby78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 18:58

bonjour,
je viens d'apprendre aujourd'hui la disparition de l'IJAT pour les personnels de la FGMI pour tout ce qui est MO et autre service se faisant sous réquisition
je ne trouve pas ça normal et révoltant quelle est l'interêt d'être en mobile de nod jours
je n'ai qu'une chose à dire vive la GD au moins là bas on sait qu'on touche rien mais on décide de nos perms et repos
j'espère que nos formidables institutions que sont le CFMG et CSFM vont faire quelque chose contre ça
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 19:39

Excuse-moi, mais le MO, par définition, se fait sous réquisition (ou alors, j'ai oublié pas mal de truc !!!).
Alors comment l'IJAT peut-elle disparaître ???
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
seby78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 19:56

c simple il n'y a plus de réquisition on utilisera l'article 431-3 et sous ordre du TI
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 19:58

Et est-ce une déduction de la nouvelle Loi ou quelque chose qui a été clairement annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
seby78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 20:09

c voté depuis le 3 aout dernier
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 20:09

gm78 a écrit:


Concernant l'évolution de la réglèmentation de l'indemnité de MO :

Voici les textes

-Décret
N°2009-945 du 14 mai 2009 fixant les conditions et les modalités de
règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires du
personnel militaire;

-Arrêté du 14 mai 2009 pros en application du décret N)2009-945 du 14 mai 2009;

-Instruction n°250600 drh-md/spgrh/fm2 du 10/07/2009;

-Loi n°2009-971 du 03/08/2009 relative à la gendarmerie nationale (publication le 05/08/2009).

Le nouveau décret prévoit toujours dans son article 5 l'ouverture du droit
à indemnité de MO et à indemnité d'absence temporaire. L'arrêté en fixe
les modalités de versement. L'instruction en précise les conditions
particulières. Ainsi le principe du bénéfice de l'IMO moins de 12H est
maintenu du 17 mai (date d'application du nouveau décret) au 06/08/2009
pour les militaires de la gendarmerie.

En effet, la loi du 03/08/2009, dans son article 4 supprime le principe de la réquisition puisque la gendarmerie est subordonnée maintenant au ministre de
l'Intérieur.


En conséquence, à compter du 7 août 2009, l'IMO ne sera plus versée pour les déplacements de moins de 12 heures. Les
militaires percevront les indemnités de "mission" dans les conditions
réglementaires du décret 2009-545. Cependant, l'IJAT dont les
conditions sont plus restrictives, continuera d'être payée en attente
d'un nouveau texte.


Revenir en haut Aller en bas
seby78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 20:13

merci pour lez rens comme quoi on a pas tout donc on touchera quoi pour les mo en IDF
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 20:34

Question :

Pourquoi les CRS et autres forces de polices de maintien de l'ordre agissant sans réquisition (puisque civil) continuent de toucher les IJAT?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 20:47

seby78 a écrit:
merci pour lez rens comme quoi on a pas tout donc on touchera quoi pour les mo en IDF

Frais de mission forfaitaire de 15,25€ ( si le MO inclut les heures de repas)....si MO de moins de 12 heures.
IJAT complète si MO de 12 heures minimun....
Revenir en haut Aller en bas
logan78
1 étoile
1 étoile
logan78


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : un peu plus près de chez lui mais chez les cassos!!!!!
Emploi : ancien gm, apprenti OPJ, standardiste, hôtesse d'accueil à cassos, médiateur social de haut niveau
Date d'inscription : 18/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 21:32

travailler plus pour gagner ......... moins? vivement la GD car c'est vraiment de pire en pire Sad
Revenir en haut Aller en bas
stony280475
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : ile de france
Emploi : GM
Date d'inscription : 17/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 7:54

salut à tous!
ce n'est pas l'IJAT qui est supprimée mais la prime IMO (indemnité maintien de l'ordre).
Pour ce qui est des réquisitions c'est terminé car faisant parti du ministère de l'intérieur on n'a pas besoin de réquisitions pour requérir sespropres moyens
Voir sur gendcom la loi du 03/08/2009.
du coup la prime IMO disparait mais il reste la prime repas (15 euro) suivant les heures de depart et retour de MO.
si plus de 12H de service continu, là on touche l'IJAT.
Revenir en haut Aller en bas
urbscultissma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2009

disparition IJAT Empty
MessageSujet: IMO en SG   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 13:05

Employé en Sécurité genérale à la résidence, nous touchions l'IMO soit 24.40 €.
Désormais qu'elle prime allons nous toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 14:24

Pour les escadrons de province ça change rien car on fait jamais moins de 12h quand on vien en ile de france.
Pour une fois que les privilégiés sont touchés par une réforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 14:27

Privilégiés ????
Tu veux permuter ? Wink Very Happy


Dernière édition par hans87 le Mer 2 Sep 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urbscultissma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2009

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 14:34

morgyann a écrit:
Pour les escadrons de province ça change rien car on fait jamais moins de 12h quand on vien en ile de france.
Pour une fois que les privilégiés sont touchés par une réforme

Le Maintien de l ordre s'effectue plus souvent en province désormais pour les unités et souventnous effectuons moins de douze heures !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
logan78
1 étoile
1 étoile
logan78


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : un peu plus près de chez lui mais chez les cassos!!!!!
Emploi : ancien gm, apprenti OPJ, standardiste, hôtesse d'accueil à cassos, médiateur social de haut niveau
Date d'inscription : 18/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 19:12

morgyann a écrit:
Pour les escadrons de province ça change rien car on fait jamais moins de 12h quand on vien en ile de france.
Pour une fois que les privilégiés sont touchés par une réforme


privilégiés?? j'avoue que ça m'étonne et si on supprime ou on abaisse l'IJAT (peut-être la prochaine étape au rythme ou ça va, économie, économie.......) ou si il faut payer ses repas en déplacement cela vous rendrez un peu plus concerné! La ou je veux en venir c'est qu'au lieu de dire m'en fous je suis pas concerné il faudrait peu être se dire m.... et essayer de bouger les choses voilà c'est tout et c'est sans méchanceté !!!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 21:48

morgyann a écrit:
Pour les escadrons de province ça change rien car on fait jamais moins de 12h quand on vien en ile de france.
Pour une fois que les privilégiés sont touchés par une réforme

Pour les privilégiés, dois-je comprendre les EGM d'Ile de France ? Shocked
Pas très sympa ta remarque pour les 22 EGM de la FGMI....Car, dans privilégiés, il y a privilèges...En quoi le fait d'être en FGMI est-il un privilège ????????????

Ah oui.....J'oubliais, après une journée de service sur paname (quelque soit sa durée d'ailleurs), on rentre à la maison....Très tard la nuit...Ce n'est évidement pas le cas des EGM provinces qui restent "bloqués" sur Paris pendant 4, 5 semaines....Mais cela, nous n'y pouvons rien et nous y sommes pour rien.

Quand j'étais en province, à Antibes, là je m'estimais être un privilégié...Ben oui, sur la Côte d'Azur, les pieds carrément dans l'eau, du beau temps presque toute l'année, 40 minutes de Monaco et de l'Italie, 2 heures de route des stations de ski d'Isola 2000 et d'Auron...Entre Nice et Cannes , là ou des gens payent des sommes vertigineuses pour venir passer ne serait ce qu'une semaine de vacances....A 1 h 20 de ma famille...
Mais voilà, qui dit province dit déplacement sur Paris, 3 mois minimun par an et cela pendant 7 ans, plus les renforts estivaux presque chaque année, plus les OM, St Astier, d'autres déplacements tel que Bity, Lache...et les petits MO de moins de 12 heures, cela arrivait aussi...
Mais là, en Ile de France, les embouteillages, le temps gris, l'indifférence de la population, la famille éloignée dans le sud, des départements "dévoreurs" de GM, les services destinés uniquement aux EGM parisien, font que non, je ne me sens nullement "privilégiés". Question

Et pour finir, la disparition de l'IMO, tôt ou tard, touchera chacun des EGM, quelque soit sa situation géographique.
Sans parler que concernant l'IJAT, il a bien était précisé sur le message que j'ai eu, que de nouvelles directives arriveront dès la parution d'un nouveau texte....
Et quand bien même je ne sois pas concerné par cette décision, je ne me réjouirais certainement pas des mesures qui seront prises et pourraient toucher mes camarades des EGM de provinces...
La mobile est une famille, et dès qu'on touche à cette famille, où qu'elle se trouve, quelque ce soit le membre qui la compose,ben ça me touche...C'est comme ça.

Je suis désolé Morgyann, que ce ne soit pas le cas pour toi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Two spears
Nouveau membre
Nouveau membre
Two spears


Nombre de messages : 5
Localisation : 93
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 14/06/2009

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 23:19

...
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 8:16

gm78 a écrit:
morgyann a écrit:
Pour les escadrons de province ça change rien car on fait jamais moins de 12h quand on vien en ile de france.
Pour une fois que les privilégiés sont touchés par une réforme

Pour les privilégiés, dois-je comprendre les EGM d'Ile de France ? Shocked
Pas très sympa ta remarque pour les 22 EGM de la FGMI....Car, dans privilégiés, il y a privilèges...En quoi le fait d'être en FGMI est-il un privilège ????????????

Ah oui.....J'oubliais, après une journée de service sur paname (quelque soit sa durée d'ailleurs), on rentre à la maison....Très tard la nuit...Ce n'est évidement pas le cas des EGM provinces qui restent "bloqués" sur Paris pendant 4, 5 semaines....Mais cela, nous n'y pouvons rien et nous y sommes pour rien.

Quand j'étais en province, à Antibes, là je m'estimais être un privilégié...Ben oui, sur la Côte d'Azur, les pieds carrément dans l'eau, du beau temps presque toute l'année, 40 minutes de Monaco et de l'Italie, 2 heures de route des stations de ski d'Isola 2000 et d'Auron...Entre Nice et Cannes , là ou des gens payent des sommes vertigineuses pour venir passer ne serait ce qu'une semaine de vacances....A 1 h 20 de ma famille...
Mais voilà, qui dit province dit déplacement sur Paris, 3 mois minimun par an et cela pendant 7 ans, plus les renforts estivaux presque chaque année, plus les OM, St Astier, d'autres déplacements tel que Bity, Lache...et les petits MO de moins de 12 heures, cela arrivait aussi...
Mais là, en Ile de France, les embouteillages, le temps gris, l'indifférence de la population, la famille éloignée dans le sud, des départements "dévoreurs" de GM, les services destinés uniquement aux EGM parisien, font que non, je ne me sens nullement "privilégiés". Question

Et pour finir, la disparition de l'IMO, tôt ou tard, touchera chacun des EGM, quelque soit sa situation géographique.
Sans parler que concernant l'IJAT, il a bien était précisé sur le message que j'ai eu, que de nouvelles directives arriveront dès la parution d'un nouveau texte....
Et quand bien même je ne sois pas concerné par cette décision, je ne me réjouirais certainement pas des mesures qui seront prises et pourraient toucher mes camarades des EGM de provinces...
La mobile est une famille, et dès qu'on touche à cette famille, où qu'elle se trouve, quelque ce soit le membre qui la compose,ben ça me touche...C'est comme ça.

Je suis désolé Morgyann, que ce ne soit pas le cas pour toi. Sad
+1 et pourtant moi j'ai fais le chemin inverse, j'ai commencé pendant 9 ans dans un EGM du 93 et je suis maintenant dans un EGM du sud ouest. C'est maintenant que je me considère comme prévilégié.
Que l'IMO baisse, cela me fait chier aussi car ils nous arrivent de plus en plus souvent de la toucher. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Sep 2009 - 10:47

Gregthegrizzly a écrit:
Excuse-moi, mais le MO, par définition, se fait sous réquisition (ou alors, j'ai oublié pas mal de truc !!!).
Alors comment l'IJAT peut-elle disparaître ???
Shocked Shocked Shocked

salut
justement de la même facon que les réquisitions ont disparu...l ijat disparaitra,mais heureusement les CRS veillent au grain ou alors les doc vont avoir du boulot chaque veille de déplacement,on en reparle dans quelques semaines avec le début des grèves de tous les pleureurs du pays ,il faudra bien des mobiles!

bon courage à tous gd gm gr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disparition IJAT Empty
MessageSujet: Re: disparition IJAT   disparition IJAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition IJAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des IJAT
» Versement IJAT
» Retard d'IJAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser