Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+12
Jacques BESSY
MJ
Jean-Yves Fontaine
L'Européen convaincu
ROGER30
mailgend
MTT
Le Foo
rico
quinta55
Karadoc
NICO
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:01

Monsieur BESSY,

Tout d'abord le titre DES MOUSQUETAIRES, si vous aviez suivi l'actualité depuis début mars 2007 vous auriez vu que ce titre nous a été donné par des posteurs sur GEC 1 donc nous poursuivons.

Et pur notre part LES MOUSQUETAIRES et tous les autres présidents de catégorie soutiennent et soutiendront jusqu'au bout le Général de corps d'Armée PARAYRE, notre DGGN
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:22

scratch scratch Question Question :affraid: pig scratch Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:23

?????????????????????????????????????????????????????????????????????
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
:cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
??????????????????????????????????????????????????????????????????????

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:28

Un pour tous et........heu.......ben........un pour tous.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
rico
1 étoile
1 étoile
rico


Nombre de messages : 44
Localisation : BREIZH - pen ar bed
Date d'inscription : 29/05/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:29

Alors là, elle est forte celle là geek rendeer :joker:
Ah oui SIR ON EN A GROS
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:31

rico a écrit:
Ah oui SIR ON EN A GROS

C'est pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:49

Alain Rançon a écrit:
Et pur notre part LES MOUSQUETAIRES et tous les autres présidents de catégorie soutiennent et soutiendront jusqu'au bout le Général de corps d'Armée PARAYRE, notre DGGN

Que les PSO et les Mousquetaires soutiennent le DG au maximum, et certainement parce que les derniers cités le connaissent personnellement je pense, c'est une chose que je conçois. Maintenant je ne suis pas sûr qu'afficher un soutien inconditionnel aussi clairement et dans un nouveau sujet soit très opportun. Certains vont finir par se demander légitimement pour qui vous roulez en priorité mes amis Mousquetaires : le DG ou vos camarades du terrain ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 23:53

Le Foo a écrit:
Alain Rançon a écrit:
Et pur notre part LES MOUSQUETAIRES et tous les autres présidents de catégorie soutiennent et soutiendront jusqu'au bout le Général de corps d'Armée PARAYRE, notre DGGN

Que les PSO et les Mousquetaires soutiennent le DG au maximum, et certainement parce que les derniers cités le connaissent personnellement je pense, c'est une chose que je conçois. Maintenant je ne suis pas sûr qu'afficher un soutien inconditionnel aussi clairement et dans un nouveau sujet soit très opportun. Certains vont finir par se demander légitimement pour qui vous roulez en priorité mes amis Mousquetaires : le DG ou vos camarades du terrain ?

Rolling Eyes

C'est pas faux...

Question: qui est-ce qui voudrait bien être super-PSO auprès de Guy ??? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 0:30

Je ne sais pas ce que vient faire ce post au milieu. Il semble qu'il s'agisse d'une réponse à Monsieur Bessy??????

En ce qui me concerne et je pense parler en lieu et place de nombreux présidents de catégorie, je n'ai pas l'honneur de connaitre en perso notre directeur général.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir du respect pour cet officier issu du rang et ayant acceder à la place de directeur aprés de nombreux civils.

Dans ces journées mouvementées (et celles à venir) je déplorerai que le gouvernement lui fasse payer (sournoisement) nos actions communes. C'est la raison pour laquelle je le soutiens dans ses actions pour notre institution.(C'est certainement ce qu'à voulu exprimer Alain)

Je précise que j'en ferai de même pour n'importe quel gendarme qui serait inquiété.
Maintenant, ceux qui me connaissent et commencent à me connaitre depuis GEC1, ne doivent pas se poser la question de savoir pour qui je roule.

Bonne continuation


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
Invité




LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 0:41

Arrêtons, tout le monde roule pour la même cause.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 7:28

Bonjour à tous et toutes :salut: aux invités

bienvenue aux nouveaux inscrits.

Mais bon sans bien sûr, GUY est le chef du complot, le pauvre, il est bientôt à la quille , heureusement qu'il va pouvoir bénificier de la cellule soutien spéciale " gégènes".

Trop fort GUY, il va se transformer en MARTYR de la Gendarmerie, après les théories du complot, du rideau de fumée, nous voici au stade de la victimisation. , après la sainte RITA, on va avoir la saint GUY, non pas la danse.

Par contre, le moindre gendarme inquiétait ou puni,......... Rambo
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 8:05

Re-bonjour,

vous aurez rectififiez " mais bon sang etc... ,

Il va nous entrer en résistance et prendre le maquis dans la fôret de Rambouillet. :bball:

Le voici à la tête des mauvais élèves de l'armée, les gendarmes qui en plus font du mauvais état d'esprit d'écrire en cette période électorale, après on va avoir les municipales, les régionales et les européennes, si il faut prendre rendez vous pour dire notre mécontentement, il y a longtemps qu'il est pris, au moins depuis 1989.

Pour nos chers officiers des corps de troupe, je suis ancien khaki, le métier de gendarme, n'a alors rien avoir avec le fait d'être dans l'armée de terre, a part les OPEX, les manoeuvres quand il y a encore un peu de sous, le plus dangereux est de traverser devant la barrière du poste de police le vendredi à 15h00.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:03

Alain Rançon a écrit:
Monsieur BESSY,

Tout d'abord le titre DES MOUSQUETAIRES, si vous aviez suivi l'actualité depuis début mars 2007 vous auriez vu que ce titre nous a été donné par des posteurs sur GEC 1 donc nous poursuivons.

Et pur notre part LES MOUSQUETAIRES et tous les autres présidents de catégorie soutiennent et soutiendront jusqu'au bout le Général de corps d'Armée PARAYRE, notre DGGN

Je récapitule... Donc :
- Jacques BESSY ne suit pas l'actualité au sein de la gendarmerie. Sad
- GEC1 (O-F ?) vous a attibué un surnom, donc vous le gardez précieusement. :clown:
- Tous les présidents de catégories sont derrière vous (3500 à 4000 ?) Question
- Vous soutenez et soutiendrez tous ensemble et jusqu'au bout (c'est quand ?) le DGGN rétrogradé ici par vos soins au rang et appellation de général de corps d'armée (c'est un signe) scratch
- (à compléter...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:23

Je pense qu'il ne faut pas personnaliser comme vous avez trop tendance à tous le faire.
M. Guy Parayre, en tant qu'homme et en tant gendarme poursuit sa carrière comme celle d'un jeune gendarme qui veut progresser (où et le mal ?). Combien de Chefs et d'Adjudants parmi vous qui vont passer lieutenant PAGRE ? Et c'est tant mieux.
Ce qui est en question, c'est le DG comme Patron de la gendarmerie. S'il y en a un autre, le problème sera le même et vous n'aurez pas avancé d'un poil à rester sur ces positions.
Il faut généraliser le débat. Vous n'êtes pas sur ce site pour régler vos problèmes personnels avec le DG ou avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:27

Ce n'est pas OF qui a donné le surnom aux 4 premiers PSO présent sur GEC1 mais un forumeur ayant pour pseudo "UN INCONNU". Celui là même qui a réussi à faire démarrer le vrai débat sur le forum de l'ESSOR (car jusque là, à part les vieux de la vieille et ceux qui disent : de mon temps......, la grogne n'avait aucun droit de citer.

Donc, les mousquetaires, un inconnu et bien d'autres, sont présents sur le front de la grogne pratiquement depuis le 26 février, qui est la date de vrai démarrage de la grogne, 3 mois déjà ...... et aussi beaucoup de chemin parcouru. L'adefdromil n'est arrivée qu'après, et ce n'est pas un repproche.

notamment, la CREATION DE CET EXCELLENT SITE G et Citoyens.

C'est la conjonction des efforts de tous que nous avancerons.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:36

Avez vous des informations que nous n'avons pas les mousquetaires ?

Quel est le but d'une telle déclaration ?

Parce que jusqu'à présent, si vous apportez votre soutien inconditionnel au DGGN, je n'ai relevé aucun soutien dans le sens opposé (ou alors en catimini peut-être ? )

Je dirai même qu'en matière de soutien, l'épisode de la "machination" tend à faire croire le contraire.

Pour vous positionner de cette manière, de façon aussi tranchée, je ne peux pas croire que vous n'ayez aucun retour des hautes sphères, aucune promesse, aucun indice sur l'engagement de nos patrons.

Je ne mets pas en doute votre volonté de faire avancer les choses, j'en veux pour preuve la diffusion de la lettre ouverte qui a le mérite d'exister et de braquer les feux de l'actualité, même brièvement, sur notre cas

N'y voyez pas d'attaque personnelle, je salue votre initiative mais j'ai du mal à saisir le sens de cette déclaration.

Je me pose des questions, c'est tout. Certains secrets d'alcove, mêmes encourageants, ne sont peut-être pas diffusables.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:38

Quand vous vous dirigez une enquête en PJ, est-ce que vous racontez tout à la Presse au fur et à mesure de vos investigations?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:48

Autre chose : à propos de l'étonment de certains d'entre vous sur la déclaration d'Alain Rançon quant à son soutien au DG.

Je rappelle que, avant d'être des PSO et des gendarmes, vous êtes surtout des militaires, acteurs d'une institution militaire et qu'à la tête de la gendarmerie, il y a un chef : le DG. C'est comme ça.

Question : vous n'allez tout de même pas aller jusqu'à contester la légitimité du DG ?

Ce n'est pas parce que les 4 mousquetaires ont rassemblé derrière eux un nombre grandissant de gendarmes et qu'ils sont en passe (si ce n'est pas déjà fait) de devenir les porteurs d'un espoir et sutout d'être les véritables titulaires de la légitimité de tous les personnels, que cela vous permette de remettre en cause l'autorité, le rôle et la fonction du DG.

Ne mélangeons pas tout.

Alain a raison de rappeler que c'est la gendarmerie tout entière qui avance avec les mousquetaires et c'est pour ça qu'il tient à y associer le DG.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:55

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Quand vous vous dirigez une enquête en PJ, est-ce que vous racontez tout à la Presse au fur et à mesure de vos investigations?

Lorsque je dirige une enquête en PJ, je ne "balance" pas des informations à la presse qui peuvent prêter à confusion. A mon sens, ce type de message ne peut qu'entraîner ce genre de sentiment, et ce n'est pas ce qui manque en ce moment.

Tant qu'à laisser filtrer quoi que ce soit, autant que cela soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:55

Christian. Merci pour ces précisions mais le moteur de recherche du site que tu cites me livre un grand nombre d'articles sur le thème du malaise grandissant au sein de la gendarmerie. Je place un échantillonnage d'articles toujours visibles pour étayer ma réponse sur ce sujet...
Cordialement


http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=02802443
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=16593369
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=14241014
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=06315445
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=00745615
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=05391511
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=14068730
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=14182046
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=13198285
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=14348315
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=09615840
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=00137064
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=02484252
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=15467702
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=09037824
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=14808305
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=02410599[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:59

Réponse à MJ :
Quelles sont les informations que les mousquetaires ont "balancées" à la Presse et qui prêtent à confusion ?
S'il vous plait, citez-les moi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 10:30

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Autre chose : à propos de l'étonment de certains d'entre vous sur la déclaration d'Alain Rançon quant à son soutien au DG.

Je rappelle que, avant d'être des PSO et des gendarmes, vous êtes surtout des militaires, acteurs d'une institution militaire et qu'à la tête de la gendarmerie, il y a un chef : le DG. C'est comme ça.

Question : vous n'allez tout de même pas aller jusqu'à contester la légitimité du DG ?

Ce n'est pas parce que les 4 mousquetaires ont rassemblé derrière eux un nombre grandissant de gendarmes et qu'ils sont en passe (si ce n'est pas déjà fait) de devenir les porteurs d'un espoir et sutout d'être les véritables titulaires de la légitimité de tous les personnels, que cela vous permette de remettre en cause l'autorité, le rôle et la fonction du DG.

Ne mélangeons pas tout.

Alain a raison de rappeler que c'est la gendarmerie tout entière qui avance avec les mousquetaires et c'est pour ça qu'il tient à y associer le DG.

Le grand écart est un exercice difficile JY Fontaine. Personne ne conteste la "légitimité" du chef désigné pour remplir sans marge de manoeuvre, une mission bien définie en hauts lieux. En revanche, tout le monde conteste ici (même vous) des orientations, des choix et des décisions qui conduisent au décalage observé, source d'injustices donc de mécontentement grandissant.

Mettons de côté les personnes et recentrons-nous sur les problèmes connus, lesquels conduisent l'institution dans le mur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 10:33

Tout à fait d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 10:36

Pour l'Européen,

mea culpa, je me suis mal exprimé :

lorsque j'ai parlé de la présence et de l'arrivée de l'Adefdromil (que je cite vous remarquerez !) c'etait sur NOS sites;

Loin de moi l'idée de lui dénier son aura et sa capacité à nous défendre.

Donc, je ne faisais qu'une genèse de la grogne sur nos sites gie pure.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 10:38

Jean-Yves Fontaine a écrit:
.../...Question : vous n'allez tout de même pas aller jusqu'à contester la légitimité du DG ? .../...

Je ne pense pas remettre en cause la légitimité du DG, mais quant à le soutenir envers et contre tout, il y a une marge.

Surtout quand on voit comment il nous soutient !!!

Petit lien fourni par notre ami WAWA:
http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/forum/read.php?f=1&i=75330&t=75330

Saint DG, priez pour nous pauvres petits GD car nous nous égarons du droit chemin de la vénération de nos étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 10:43

En réponse à JYF
Je n'ai jamais prétendu que les mousquetaires avaient donné de fausses informations à la presse. La référence à la presse c'est vous qui l'avez faite en réponse à mon post précédent le votre.

J'ai écrit que la déclaration à l'origine du topic pouvait prêter à confusion. Apporter son soutien inconditionnel à notre direction (je me corrige, ce n'est pas une question d'invidu pour moi) sans encouragement de leur part, n'est pas compréhensible au vu de l'absence de prises en compte de nos problèmes depuis plusieurs années.

Donc soutien à la direction sans soutien de leur part = question ; d'où la confusion pouvant légitimement naître dans l'esprit des gendarmes. Ce à quoi vous posiez la question de l'enquête judiciaire - presse.

Je me répète, je salue l'initiative des PSO qui se sont fortement impliqués dans le processus. Je déplore seulement l'absence de clarté dans ce topic, rien d'autre.

Un petit mot encore sur la légitimité du DG en tant que chef. Il ne m'est même pas venu à l'idée de remettre en cause sa légitimité ou celle d'un autre responsable. Il n'y a aucune équivoque pour moi. En revanche, ma confiance dans leur capacité (notre direction) à gérer nos soucis, sans une forte implication de notre part, laisse grandement à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 11:00

... et pour ma part, je pense que notre Général DGGN a été placé à ce poste pour "resserer les boulons" selon les directives qui lui ont été données dès le mercredi 3 novembre 2004, par le chef des armées lui même.

En appliquant les directives des ministres de la Défense et de l'Intérieur, le DGGN (quel qu'il soit, mais surtout lorsqu'il s'agit d'un officier général dont la discipline est l'une des vertus premières), sert la politique générale du chef du gouvernement : en l'occurence, celle du Président de la République, chef des armées.

Dans cette configuration, on est relativement éloigné du chef militaire en mesure de pouvoir veiller en permanence aux intérêts de ses subordonnés. Au risque de me répéter : le grand écart est un exercice difficile... surtout lorsqu'on est placé sous statut militaire. C'est plus clair comme ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 11:04

Tout à fait d'accord avec votre analyse : on ne va pas reprocher au DG d'être militaire et de faire le grand écart (qui ne l'a pas fait dans sa brigade, son PSIG, sa BR, sa SR, son PSR, sa compagnie et son groupement ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: La ficelle est un peu grosse   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 11:31

Bonjour,

Permettez moi d'être trés surpris par le ton polémique et quelque peu agressif envers ma modeste personne et mon humble avis sur la signature "des mousquetaires".

Il y a eu des mousquetaires à toutes les époques : à celle de d'Artagnan, à celle d'Alexandre Dumas père, à celle des Irlandais de Vincennes et maintenant. L'utilisation de la signature précédente à la vôtre n'était pas flatteuse. C'est le souvenir que certains peuvent en avoir. Mais, tant mieux si vous vous faites plaisir avec ce pseudo! Il n'y a jamais de mal à se faire du bien..

Quant à votre soutien à votre DG, je ne peux que vous en féliciter. Mon propos antérieur prédisant la possibilité que l'on veuille conduire des réformes dans la gendarmerie avec des hommes neufs n'était certainement pas un jugement de valeur sur votre DG, ni un appel à ne plus lui faire confiance. Mais c'était simplement l'annonce d'une suite logique au programme connu du nouveau président de la république sur la politique de rapprochement avec la police. Notez également que d'autres ont fait allusion, les premiers, à un changement de directeur. Ont ils pour autant été suspectés de vous inciter à la défiance à son égard ?

Votre intervention décalée dans le temps par rapport à ce que j'ai dit permet d'y voir plus clair sur ceux qui tirent les ficelles derrière vous. C'est en celà qu'elle est intéressante et instructive.

Après qu'on ait envoyé vous même et plusieurs de vos camarades en mission sur les forums pour calmer les troupes au mois de mars (campagne présidentielle oblige), il fallait bien faire un petit quelque chose qui reste dans ce qui est acceptable et qui ne risque pas de mener trop loin pour crédibiliser vos interventions.

Ce faisant, on fait coup double car on éloigne un peu le spectre d'une représentation professionnelle par le biais d'associations comme l'ADEFDROMIL.

Vous êtes vous intérrogés sur les raisons qui conduisent à ce que votre lettre soit reprise dans les médias soudainement via le soutien de l'Essor, dont les liens avec l'UMP sont connus ?

Un petit retour en arrière s'impose.

Pendant l'été 2005, des sous-officiers avaient déjà écrit, mais de manière anonyme, au domicile corrézien de M. Chirac. L'Essor qui n'était pas dans le coup avait titré "M. le Pt, je vous fais une lettre" et avait souligné le caractère désuet de l'anonymat et jugé que les préoccupations énumérées étaient connues..(voir numéro 372). Bref l'Essor ne soutenait pas vraiment les "revendications", car il voulait rester "crédible".

Le faux malaise est de nouveau apparu fin 2006, début 2007 sur GEC1 à l'occasion du projet de grilles indiciaires, mais tout le monde sait maintenant que c'était une MACHINATION (inutile de citer l'auteur !). Et aujourd'hui, après que les liens entre l'Essor et la majorité présidentielle aient été soulignés, le malaise réapparait comme par enchantement au moment précis où les décrets fixant de nouvelles compétences entre ministères vont être adoptés en conseil des ministres.

A qui ferez vous croire que tout cela n'est pas téléguidé, y compris le contenu et le ton de votre courrier?

Je crains pour vous et pour d'autres que vous découvriez assez vite à quel point vous avez été instrumentés, car je ne mets pas en doute votre sincérité et votre engagement pour le progrès de l'institution et des femmes et hommes qui y servent.

Bon courage pour la suite et dans l'attente de ce que la montagne va accoucher.

Jacques BESSY
Vice Président de l'ADEFDROMIL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 11:49

Ce qui est dommage, c'est que ce propos, parfois juste ne repose que sur du subjectif et n'est étayé par aucun fait objectif.

Poser sa manière de voir les choses est honorable

Présumer que la manière de voir que d'autres ont de la même situation n'est point démonstration. Et cela ressort d'un échafaudage intellectuel hasardeux.

C'est mon point de vue.

Christian


PS :

juste pour la compréhension :

je cite :

---"Pendant l'été 2005, des sous-officiers avaient déjà écrit, mais de manière anonyme, au domicile corrézien de M. Chirac. L'Essor qui n'était pas dans le coup avait titré "M. le Pt, je vous fais une lettre" et avait souligné le caractère désuet de l'anonymat et jugé que les préoccupations énumérées étaient connues..(voir numéro 372). Bref l'Essor ne soutenait pas vraiment les "revendications", car il voulait rester "crédible".-------

-----
autres temps, autres moeurs, et le journal soutenait en disant qu'il avait déjà fait état des griefs contenu dans la missive.

D'autre part, ce qui est écrit actuellement est loin d'être anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES MOUSQUETAIRES   LES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JHM et LES MOUSQUETAIRES
» QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES
» Qu'est ce que les mousquetaires??
» RESTRUCTURATION DES MOUSQUETAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser