Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?

Aller en bas 
+40
Bluefox
stef33
Rogerpierre
chabal
couffin
cricri31
Virginie01
bulitt
MAX35
MARSOUIN 26
spit
ekinox02
zoran
Thias
lucdjedi
GTTeamKiller
capritau
welfra
sadosky A.M
patoche315
one ten kks
mi
EX PSO GD 77
PicaPollo
Peter Blake
ANTONA
Cantona34
babelou
electron84
CORSAIRE
tonnio
Nokota
ronald29
Dodo77
cgasio
SHERIF82
motoraleuse02
The SPAWN
buck danny
Louis15
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 23:48

Rappel du premier message :

Je lance cette rubrique pour que ceux qui y sont passés, nous disent quel genre de métiers un gendarme n'ayant aucune expérience du civil, expérience seulement de gendarme pendant de longue années, peut-il espérer avoir? Je prends comme exemple le gendarme moyen, n'ayant aucune qualification propre gendarmerie (spécialités ou autres...), gendarme APJ de base voulant se reconvertir. Quels sont ces chances de pouvoir trouver un autre travail dans le civil, et quels sont le genre et type de recruteurs qui sont demandeurs d'anciens gendarmes? Le débat est ouvert. (Débat lancés vis à vis de recruteurs possibles qui sont inscrits sur le forum, ainsi que d'anciens collègues qui ont trouvé et qui vont pouvoir nous parler de leur périple).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 12:24

Lucdjedi, bonjour. Pourrais tu préciser les horaires que tu effectues, le nombre de week end, de nuit, est ce que tu peux être rappeler au dernier moment, le nombre de jours de congés.
Tu dis que le boulot est moins intéressant, je m'en doute mais en fait tu fais quoi. Tu contrôle des entrées sorties? Tu gardes des portes ou des locaux?
Y a t il des possibilités d'évoluer? quel est le type de contrat. Bon je sais cela fait de nombreuses questions mais bon c'est une solution qui pourrait être intéressante. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ekinox02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : aisne 02520
Emploi : retraité et actuellement ds le civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 7:11

salut à tous et toutes?

Après 15 ans, j'ai fais valoir mes droits à la retraite. Il faut savoir que les departements ont des enveloppes considérables pour les formations. C'est ce que j'ai fait dans la logisitque (alternance entreprise, centre de formation) pendant 5 mois, frais de deplacement compris 400€ environ par mois pour faire 30 kms par jour. A ma sortie, je me suis retrouvé dans une entreprise que j'ai jamais quitté (horaires normaux, etc etc).
Un conseil allez taper aux portes avant de prendre une decision mais avoir été gendarme ouvre bien des portes, vous pouvez me croire.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 9:12

et ben je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
lucdjedi
Nouveau membre
Nouveau membre
lucdjedi


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : La Meuse
Emploi : Gendarme retraité - Agent de sécu
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 9:28

zoran a écrit:
Lucdjedi, bonjour. Pourrais tu préciser les horaires que tu effectues, le nombre de week end, de nuit, est ce que tu peux être rappeler au dernier moment, le nombre de jours de congés.
Tu dis que le boulot est moins intéressant, je m'en doute mais en fait tu fais quoi. Tu contrôle des entrées sorties? Tu gardes des portes ou des locaux?
Y a t il des possibilités d'évoluer? quel est le type de contrat. Bon je sais cela fait de nombreuses questions mais bon c'est une solution qui pourrait être intéressante. Merci

Bonjour Zoran, que de questions, je vais essayer de te répondre dans l'ordre. Mes horaires sont variables mais connus au début du mois pour tous le mois. En principe tu fais entre 8 heures ou 9 heures par jour de boulot. Au Luxembourg, un mois de travail c'est 173 heures. Dans la convention collective qui nous gère http://www.legilux.public.lu/leg/a/archives/2006/0048/a048.pdf il est spécifié que tu dois faire 1038 heures sur 6 mois ce qui fait que tu peux faire 1 mois à 150 Heures et 1 autre à 192 Heures, e but étant les fameux 1038 Heures au bout de 6 mois. Pour le travail de nuit, au début j'ai bossé de nuit mais j'ai fait savoir que cela ne me convenait pas trop donc maintenant je ne fais plus aucune heure de nuit. Pour info, si tu bosses de nuit, tes heures sont majorées de 20%. Pour les week-end, c'est un peut pareil, j'ai demandé à faire maxi 2 week end dans le mois et c'est globalement respecté un peu moins en période de vacances. Toujours pour info, les heures de travail du dimanche sont majorées à 70%. Mon contrat est un CDI sans période d'essai car j'ai fait mes 3 mois de reconversion au profit de la société. Tu disposes de 27 jours de congés que dans la théorie tu es libre de prendre la moitié à ta convenance et l'autre moitié à la convenance de la société mais en pratique, tu disposes de 100% quand tu le souhaites. Concernant le fait d'être rappelé, effectivement il m'est arrivé d'être appelé à la maison pour remplacer un collègue ou alors pour prester des heures en plus mais l'avantage, c'est que tu n'es pas astreint de répondre au téléphone et tu peux dire non. Tu peux aussi te syndiquer si tu le souhaites et je dois dire que c'est une des première chose que j'ai fait même si je n'ai jamais fait ou demandé l'intervention du syndicat. Le boulot est un job de contrôle des accès ou bien de surveillance de bâtiments, de rondier dans des bâtiments, de contrôle d'accès à des parkings privés etc... C'est très variable en fonction des contrats que le société décroche. Nous sommes plus de 1000 agents dans la société. Côté évolution il y a des possibilités mais c'est pas toujours intéressant en effet, la rétribution n'est pas proportionnée aux emmerdes donc vaut presque mieux rester agent lambda. Le salaire net sans heures de nuit et de dimanche c'est 1850 euros au début et 3 mois plus tard tu augmentes déjà. Comme tu travailles au Lux, tu perçois les allocations familiales lux (440 euros pour 2 enfants) ainsi que la prime de rentrée scolaire luxo. Tu paies tes impôts au Lux mais comme tu as un petit salaire au Lux et bien tu n'en paies pas. Ta retraite Gie ne peux pas être amputé de la CSG-RDS car tu cotises à la Caisse de sécurité sociale Luxo (réciprocité avec celle de FRance donc en fait ça change rien au niveau remboursement), chaque année ton salaire est indexé sur le coût de la vie ce qui fait que chaque année tu es augementé de 2,5 % plus ce qui a été négocié par les syndicats lors de la signature de la convention collective qui est renégociée tous les 3 ans. Pour te donné un ordre d'idée, je touche 713 euros de retraite Gie (18 annuités) + 2000 Euros de salaire en moyenne (J'ai oublié de te dire que le 13ème mois est inscrit dans la convention collective donc obligatoire Very Happy ) + 440 Euros d'allocations familiales = presque 3200 euros de revenus. Est ce que tu fais autant en Gie avec un esprit libre quand tu rentres chez TOI dans TA MAISON et en ne faisant que 40 heures/semaine ? Je ne pense pas. Si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 10:32

Bonjour à tous et à toutes. Il y a bien longtemps que je n'étais venu sur le forum. Je viens de parcourir avec grand intérêt ce post sur la reconvertion, car je compte toujours quitter l'institution en fn d'année ou début 2009.
Donc voilà pourquoi mon intervention. j'ai put lire dans ce post que de nombreux "invité" faisaient beaucoups de repproches aux gendarmes qui ont repris un travail aprés leur retraite gendarmerie et qu'ils osent afficher leur salaire. Je ne comprend absolument pas la réaction de ces gens là. Pour ma part, j'ai 43 ans et mon parcous est le suivant : école militaire à TOURS - 6 ans dans le civil (dans le transport routier) où je gagnais trés bien ma vie (mais europe oblige la société a fermé) et depuis je suis en gendarmerie avec 18 ans de service et maintenant je compte bien quitter l'institution et retravailler. Si celà gêne un "invité" quelconque pourquoi n'est t'il pas entré en gendarmerie ?? Peut être la peur de travailler plus de huit heures par jour ? Où alors d'être obligé d'habiter où il ne le veux pas ? Ou alors d'être corvéable à merci ? Je ne sais pas. Peut être allons nous avoir des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 15:49

Merci Lucdjedi pour tes réponses très précises. J'ai encore des questions, et oui je suis embêtant Laughing
Quels sont les cycles des horaires de travail selon que tu travailles le jour, la nuit ou le week end? C'est à dire heure de début et de fin, variable ou fixe?
Tu dis 27 jours de congé avec une semaine décomptée à 5, 6 ou 7 jours?
Avant d'être embauché tu as passé un entretien, un examen?
Tu travailles sur l'ensemble du Luxembourg ou à des endroits en particulier?
Comment est l'ambiance au sein de la société, je suppose qu'il y a de nombreux Français, non?
Tu dis que le fait de prendre des responsabilités apporte plus d'ennuis sans obligatoirement gagner plus, c'est étonnant comme politique interne d'une société. Ces postes sont ils accessibles à un Français et que faut il? Des diplômes, de l'ancienneté?
Bon je renouvelle mes remerciements pour tes indications précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 20:03

Justement dans cette rubrique, est-ce que d'anciens gendarmes travaillant au sein de sociétés d'assurance ou d'entreprises de déménagement sont sur le site? Si oui, pourraient-ils donner leurs parcours pour pouvoir y entrer en donnant le maximum de détails?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet de loi mobilité dans la Fonction Publique.   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 7:17

Lien utile !

http://www.fonctionpubliquemobilite.org/
Revenir en haut Aller en bas
lucdjedi
Nouveau membre
Nouveau membre
lucdjedi


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : La Meuse
Emploi : Gendarme retraité - Agent de sécu
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 9:56

zoran a écrit:
Merci Lucdjedi pour tes réponses très précises. J'ai encore des questions, et oui je suis embêtant Laughing
Quels sont les cycles des horaires de travail selon que tu travailles le jour, la nuit ou le week end? C'est à dire heure de début et de fin, variable ou fixe?
Tu dis 27 jours de congé avec une semaine décomptée à 5, 6 ou 7 jours?
Avant d'être embauché tu as passé un entretien, un examen?
Tu travailles sur l'ensemble du Luxembourg ou à des endroits en particulier?
Comment est l'ambiance au sein de la société, je suppose qu'il y a de nombreux Français, non?
Tu dis que le fait de prendre des responsabilités apporte plus d'ennuis sans obligatoirement gagner plus, c'est étonnant comme politique interne d'une société. Ces postes sont ils accessibles à un Français et que faut il? Des diplômes, de l'ancienneté?
Bon je renouvelle mes remerciements pour tes indications précieuses.
Re Zoran, les cycles de travail sont très variables. Sur certain poste, c'est du 2/2/2, 2 matins, 2 AM, 2 nuits, 2 Repos. Il n'y a pas de généralité. Il existe même des postes avec que des horaires de journée. 8H00 à 16H00.
Pour les congés c'est 27 jours avec 5 jours de décomptés par semaine. Pour être embauché, il faut contacter Mme MOHR (Portable : 06.23.83.71.18 - Fixe : 03.82.53.34.05). C'est une dame qui s'occupe du recrutement des anciens militaires et gendarmes pour le compte de G4S. Elle te reçoit, t'explique un peu le job et ensuite, tu montes ton dossier et tu vois la DRH. Il n'y a pas d'examen mais par contre, moi je me suis payé l'ERP1 (Diplome Etablissement Recevant du Public niveau 1), maintenant la dénomination c'est le SIAP. C'est un plus et c'est remboursé par la Gie via le COR après 3 mois de travail dans la boite. Concernant le lieu de travail, en principe tu vas travailler sur Luxembourg Ville car c'est la que se trouve principalement le gros pôle d'activité mais il faut savoir qu'en fonction du lieu ou tu habites ils évitent par exemple det'envoyer en limite de la belgique, nord du lux, si tu viens de la région thionvilloise. L'ambiance au sein de la boite n'est pas trop mauvaise et c'est variable suivant les postes et le nombres d'agents. Il y a une majorité de Français et beaucoup d'anciens militaires et gendarmes donc il existe une certaine cohésion quand même. Les postes de responsabilité sont accessibles par tous sauf certains postes mais c'est dur de faire une généralité. Il ne faut pas oublier qu'en fait tu as les locaux de G4S ou tu vas très rarement (5 ou 6 fois en 4 ans) et les lieux ou tu bosses en fonction des clients.
Pour les responsabilités en effet, c'est presque pas payé. Toi lorsque tu fais les postes, les dimanches et les fériés, tu touches des % en plus or lorsque tu deviens responsable, tu travailles de journée sans les %, la seule chose que tu négocies c'est quelques euros de plus sur ta paye mais ça ne repésente pas le montant que tu es suceptible de gagner si tu restes dans le rang.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Un petit lien pour ceux qui veulent http://fr.jobs.lu/ApplyForJob.aspx?Id=29563
Revenir en haut Aller en bas
MAX35
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 59
Emploi : cadre dans le secteur industriel
Date d'inscription : 03/06/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 0:27

Beaucoup de bonnes choses alimentent ce sujet, avec de riches parcours...Wink



A la lumière de ma modeste expérience, je me permettrai alors de coucher aussi qq lignes.



Je conseil fortement dès que l’idée se propage dans votre tète sur la question d’une reconversion de passer par la case SBO et SAE. C’est efficace, réglementaire et surtout conçu pour ça. Peut importe que votre projet professionnel soit à maturité ou non, ces outils là permettent de faire un réel bilan, un inventaire exhaustif de ses propres savoirs et savoirs faire et ainsi pointer du doigt ce que son expérience a de validant. J’ajouterai que ces dispositifs permettent aussi d’obtenir une chose primordiale ; gommer le vernis militaire. J’ai dit gommer, pas enlever Very Happy .



L’idée selon laquelle un militaire est perclus de qualités professionnelles intrinsèques en dehors de sa spécialité est ….vrai. Le dépassement, le désintéressement, l’abnégation mais aussi l’esprit d’initiative, la recherche du travail bien fait...

Cet ensemble de valeurs recherché par beaucoup d’employeurs est malheureusement émoussé voir perverti dans leur appréhension par le quotidien. Je m’explique, à côtoyer à tous les instants des « bons », dans une ambiance ou l’excellence quotidienne est de mise et la qualité entière du service le minimum exigé…on en vient à perdre pied sur la planète du commun des mortels quand à prendre la mesure de se que l’on fait, ce que l’on vaut. Il me semble permis ici de parler d’une certaine vulgarisation de l’excellence. On est tellement habitué à produire le meilleur de soi-même et ce tout le temps qu’on a du mal à réellement se jauger, apprécier à sa juste mesure chacun de nos gestes et ce qui les motive. Et surtout à le dire.

Dès lors savoir conduire un entretien professionnel et savoir se vendre en mettant en avant ses points forts devient un exercice pas facile du tout.

Je le confirme avec insistance. Le poste dont j’ai la charge actuellement intègre les fonctions de DRH et ainsi me permet régulièrement d’avoir des entretiens d’embauche. Pour moi le constat est clair, d’une manière générale un militaire a du mal à se vendre.

Par nature sa modestie a tendance à desservir sa candidature. Du reste peut-on le blâmer ? Lui qui a durant de longues années travaillé dans un milieu ou se mettre en avant n’est pas de mise. Dès lors dans un entretien d’embauche, lorsque l’on est en « short list » (parmi les derniers retenus) la concurrence est rude et celui qui l’emportera sera de toute façon celui qui aura le mieux vendu son profil. Il n’est pas question ici de se « prostituer » mais de mettre naturellement en avant ses qualités propres et surtout de ne pas hésiter, pour un militaire, à les colorer.

Je sais, l’exercice peut paraître grotesque voir débile, mais c’est ainsi…Dites vous bien que le loulou qui va passer après vous pour candidater au même poste c’est « déjà » un civile.

Alors du nerf, du courage et au carton !

Vous êtes bien au dessus du lot, vous êtes largement digne de confiance, doté d’un esprit d’initiative hors normes, vos erreurs vous façonnent et parfois même vous dormez mal quand votre boulot vous parait mal fait. Vous avez un penchant naturel pour la management de proximité, une mission ne vous fait pas peur ( ça c’est LA grande différence avec un civil dans l’entreprise) et par nature vous savez rendre compte.. Que de qualités ! Je le dis et le répète, cassez cette gangue réductrice et osez, vous le méritez.



Un autre aspect que l’on retrouve chez les ex-militaires lors d’entretien est cette propension à avoir des prétentions salariales très (trop ?) modestes… Une idée assez répandue dans les esprits telle que « je vais demander tant car avec ma pension ça sera suffisant » est fortement réductrice. N’hésitez pas à gonfler vos prétentions, sincèrement. Sachez aussi qu’avoir des prétentions salariales trop modestes peut paraître comme un mauvais indicateur auprès d’une entreprise lorsque vous candidatez. Cela peut susciter des questions. Pas mal de DRH vous demanderont si vous touchez une pension et le montant de celle-ci. Bien évidemment ce sujet ne regarde que vous et à ce titre mérite une réponse de fin de non recevoir , mais certains essaieront de toute façon….



Voila donc mes quelques mots sur le sujet. Désolé d’avoir été aussi long et en espérant ne pas avoir été trop « sopo » Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 0:40

Très intéressant tes propos Max35, j'envisage dans qq années une reconversion et les avis de personnes qui occupent des fonctions au sein d'une DRH sont formatrices et très révélatrices!.
Une petite question : que veut dire SBO ou SAE?.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MAX35
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 59
Emploi : cadre dans le secteur industriel
Date d'inscription : 03/06/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 0:58

La SBO est une session bilan orientation, pendant 3 jours un véritable travail d'introspection vont permettre de dégager ou de valider ton projet professionel (je sais faire quoi, je suis capble de, il me manque quoi...)

La SAE est une session d'accompagnement en entreprise. Pendant un mois tu vas suivre des cours théoriques et pratiques dans un CIR ( centre interarmé de reconversion), ensuite pendant 5 mois tu vas aller sur le terrain pour trouver du boulot ( entretien d'évaluation, d'embauches...).

Je suis passé par ces stages et maintenant j'y retourne parfois comme intervenant externe auprès des stagiaires ( d'ailleurs tiens j'y passe demain au CIR de Rennes ! Very Happy )

Je recommande particulièrement ces stages que je qualifierais de véritable "sas" de décompression. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekinox02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : aisne 02520
Emploi : retraité et actuellement ds le civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 9:29

Bonjour tout le monde,
Max a entièrement raison, quand je suis rentré en centre de formation "AFIDA" en sortant de la gendarmerie, j'ai eu les memes problèmes lors des exercices pratiques de la valorisation lors d'un entretien, he oui la gendarmerie nous donne beaucoup de qualité mais egalement des defauts qu'ils va falloir gommer. Comme je vous l ai dit dans un post au dessus, il y a tout un tas de stage de renconversion au niveau des departements, ne pas hesiter à frapper aux portes.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:49

Si sur le site se trouvent des gendarmes de l'armement en activité ou en retraite, cotoyant des stés privés travaillant au sein d'établissement de la DGA ou de la Défense au filtrage ou autres postes, peuvent-ils se faire connaître pour avoir de plus amples renseignements concernant les dites sociétés privés ainsi que le travail qu'ils accomplissent.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 12:53

Louis15 a écrit:
Si sur le site se trouvent des gendarmes de l'armement en activité ou en retraite, cotoyant des stés privés travaillant au sein d'établissement de la DGA ou de la Défense au filtrage ou autres postes, peuvent-ils se faire connaître pour avoir de plus amples renseignements concernant les dites sociétés privés ainsi que le travail qu'ils accomplissent.

**Petit up sur ce sujet qui a été lancé pour avoir des noms de stés privés vers lesquelles les intéressés et moi-même serions intéressés pour une possible reconversion.(A titre personnel, je précise que j'ai été dans la gie de l'Armement pendant 8 ans). ** Merci pour les futures réponses qui afflueront et qui pourraient intéresser plusieurs collègues en phase ou en future reconversion.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 17:17

Un nouveau "up" pour ce sujet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:34

Question.
Pourquoi une fois que vous quittez la gendarmerie vous vous précipitez pour passer un concours administratif ?
La trouille de bosser dans le privé ? les salaires pas mirobolants ? les conditions de travail désastreuses dans certaines sociétés ?
Et oui dans le privé nous aussi nous n'avons que nos gueules à fermer, marche ou créve si t'es pas heureux tu dégages .
Ne tirez pas trop sur l'ambulance en tant que gendarme vous avez quand même un boulot sûr et un salaire .
Donc en quittant un service d'état vous souhaitez intégrer encore un service d'état à croire que le boulot et la dure réalité du privé vous colle le trouillomètre à zéro .
Donc réfléchissez bien et lors de vos contrôles pensez aux conséquences qu'un zéle excessif peut avoir comme répercution sur de simples salariés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:38

lol! flower é bé encore une fois tu n y vas pas avec le dos de la cuillère !!!!! lol! lol! je suis d accord sauf pour la fin car j estime que le mec qui se met en tort sur la route doit assumer un geste qui peut avoir de lourdes conséquences !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAX35
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 59
Emploi : cadre dans le secteur industriel
Date d'inscription : 03/06/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 17:35

... humm.. comment dire...

bulitt, votre message respire bon la joie de vivre et la fraternité citoyenne...Very Happy

Il est plaisant à vous lire d'appréhender à sa juste mesure avec quels mots succulents vous décrivez le contexte du secteur privé de l'emplois. L'image coloré qu'il s'en dégage est pour le moins facteur d'adhésion !Laughing

J'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 0:29

The SPAWN a écrit:
Alors moi a quoi je peux prétendre:

31 ans
10 ans de BT
OPJ
CARPA
BTS GEOMETRE
BTS TOPOGRAPHE
DEUG de droit
Licence de Géodésie

et un permis côtier..........(mais j'ai pas de bateau et je ramène jamais rien)

Alors qui n'en veut, il est beau mon bestiaux, qui n'en veux!!!!!

Pour ton cas personnel, tu peux accéder déjà à un concours d'Attaché Territorial au Conseil général de ton département ! tu peux donc passer un concours interne et si tu es pris l'ancienneté de la gendarmerie comptera !

Il y a aussi des emplois réservés pour vous tous dans les impôts !

Ceci dit onpeut vous prendre avec un petit grade de catégorie C + votre expérience !

Celui qui a un DEUG comme toi tu peux tenter :

- Rédacteur Territorial

(Note de synthèse à l'écrit)

Autrement c'est du Droit (cela s'apprend le droit c'est à apprendre)

Ou bien tu tentes Attaché Territorial (Directeur d'un Service)

les anals ne sont pas très différents, renseigne toi car en cas de réussite, tu peux avoir selon le poste que tu occupes une voiture de fonction !

C'est dommage d'avoir des dîplomes et de ne pas les poser !

si tu es dans le Rhône, saisis :

http://wwwcdg69.fr

le cdg est le centrede gestion qui s'occupe des concours autrement tu as le centre national de la fonction publique territoriale

pour le département de l'Ain (où je suis) c'est

http://www.cnfpt01.fr

il se peut que certains sites ne soient pas encore montés !

j'espère avoir répondu à ta question ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 0:34

bulitt a écrit:
Question.
Pourquoi une fois que vous quittez la gendarmerie vous vous précipitez pour passer un concours administratif ?
La trouille de bosser dans le privé ? les salaires pas mirobolants ? les conditions de travail désastreuses dans certaines sociétés ?
Et oui dans le privé nous aussi nous n'avons que nos gueules à fermer, marche ou créve si t'es pas heureux tu dégages .
Ne tirez pas trop sur l'ambulance en tant que gendarme vous avez quand même un boulot sûr et un salaire .
Donc en quittant un service d'état vous souhaitez intégrer encore un service d'état à croire que le boulot et la dure réalité du privé vous colle le trouillomètre à zéro .
Donc réfléchissez bien et lors de vos contrôles pensez aux conséquences qu'un zéle excessif peut avoir comme répercution sur de simples salariés .

Perso je suis dans la fonction publique territoriale et on a le droit à la grève, on se manifeste !

Dans le privé si tu fais cela c'est la porte !

Toi tu parles des fonctions de l'Etat, la fonction publique est largement plus intéressante avec 1 mois 1/é de prime, 2 mois de congés que tuprends quand tu veux alors que dans le privé si ton patron te dit :

"on ferme au mois d'août"

et que ta femme a ses congés en juillet, là tu ne vois pas ta femme !

il faut tout analyser, cette année je prends août et l'année dernière j'avais pris en juillet, mon chef signe !

Il ne dit rien sinon je ne prends pas mes congés et après il me le reproche !

il faut tout voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 13:00

bulitt a écrit:
Question.
Pourquoi une fois que vous quittez la gendarmerie vous vous précipitez pour passer un concours administratif ?
La trouille de bosser dans le privé ? les salaires pas mirobolants ? les conditions de travail désastreuses dans certaines sociétés ?
Et oui dans le privé nous aussi nous n'avons que nos gueules à fermer, marche ou créve si t'es pas heureux tu dégages .
Ne tirez pas trop sur l'ambulance en tant que gendarme vous avez quand même un boulot sûr et un salaire .
Donc en quittant un service d'état vous souhaitez intégrer encore un service d'état à croire que le boulot et la dure réalité du privé vous colle le trouillomètre à zéro .
Donc réfléchissez bien et lors de vos contrôles pensez aux conséquences qu'un zéle excessif peut avoir comme répercution sur de simples salariés .

toi tu as du prendre une prune !
en plus traité un gendarme de peureux tu manques pas d air !
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 19:05

Oh des prunes j'en pris et j'en prendrais encore sans doute tu vois je fais 60000 kms annuel sur l'ouest de la France donc inutile de te dire que malheureusement des erreurs de conduite ,des petits excès de vitesse ,le téléphone au volant j'ai donnè ce je ne conteste nullement d'ailleurs je joue, je perds, je suis sanctonné rien que du normal les gendarmes font leur travail j'assume toujours mes conneries je suis un grand garçon et pas un assisté .
Maintenant quand je dit " avoir le trouillomètre à zero " ce n'est pas concernant la peur physique quoique gendarme ou pas je défie qui que ce soit de ne pas avoir peur dans certaines circonstances nous sommes tous identiques là dessus .
Donc pour en revenir à la " peur " pensez vous que nous travailleurs du privé vivont dans le monde enchanté du capitalisme sauvage ou nous aussi avons de fortes contraintes et salaires en bernes et aucune reconnaissance aux efforts fournis .
A oui c'est vrai nous avons le droit de faire grêve et d'avoir des revendications sociales mais regarde attentivement qui fait grève en France hormis les habituels fonctionnaires ou ouvriers/ employés de l'état, pas beaucoup de privé dans la rue , non pas qu'ils n'ai rien à démander au contraire mais la peur simple et légitime de se faire virer et de ne pas retrouver du travail .
J' ai pas mal de copains militaires ou plutôt ex militaires qui une fois sorti du rang et après un passage dans le privé pour certains ce sont rendu compte que dans le public même si tout n'est pas rose on se trouve mieux qu'a bosser dans une boite privée et on fini à 17 heures .
Je ne lance la pierre à personne ,les concours de la fonction publique sont ouverts à tous le monde mais il n'empêche je persiste et je signe qu'une fois libre de vos mouvements d'ex militaires vous gagnez en général vos pénates dans la fonction publique d'ètat ou tèrritoriale en gardant d'ailleurs et tant mieux pour vous votre ancienneté .
Demandez a vos collègues qui bossent dans le privé si ils étaient aussi malheureux dans le public .
L'herbe parrait toujours au premier abord plus verte chez le voisin, souvent ce n'est qu'une illusion, dans lavie on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne .
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 14:04

Et bien pour ma part je vais dans le privé , comme 4 gendarmes sur 10, enfin je fais mes stats avec les gens que je connais autour de moi Wink

alors oui on a une apréhension naturelle, mais j'ai pas peur au contraire je suis impatient de découvrir autre chose avec les avantages et les inconvénients qui vont avec

quand je parlais de pruen c est que je t ai trouvé bien acerbe sur le post, les prunes j'en prend aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri31
1er flocon
1er flocon
cricri31


Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : 31600 eaunes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 14:45

Pour la petite histoire ma compagne a un cabinet de recouvrement et emploie deux retraités gendarmerie (statut travailleur indépendant) pour faire les visites domiciliaires et elle en est trés satisfaite

Une façon d'arrondir sa retraite en gardant son indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 14:58

oui c est axact on me l'a proposé à deux reprises Wink mais je pense que cela convient mieux à un retraité avec une retraite déjà conséquente
Revenir en haut Aller en bas
cricri31
1er flocon
1er flocon
cricri31


Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : 31600 eaunes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 15:10

C'est un apport assez consequent pour celui qui s'en donne la peine mais cela depend aussi des dossiers qu'il a en charge de recouvrer

(Evidemment je ne parle pas de faire la course aux petits chèques impayés à droite et à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
couffin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: cumul retraite/salaire   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 16:27

moi aussi, je pars rejoindre le privé comme je l'ai dit dans un autre post. 25 ans de gendarmerie, âgé de 43 ans et adjudant chef - ma brigade dissouten j'ai préféré anticiper - J'ai décroché un poste de responsable sûreté dans une grosse boîte (1500 personnes) que je connais bien pour avoir dirigé plusieurs enquêtes judiciaires - J'ai envoyé une lettre de motivation spontanée pour définir le poste de sûreté tel que je l'imaginais - Ce poste n'existait pas et l'idée a fait son chemin - Apparemment ils sont trés content d'avoir pu recruter un tel profil pour le poste et moi aussi car ils me donnent une chance inestimable de reconversion pour un poste très intéressant - Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de se vendre, de dire ce que l'on a fait de mettre en avant ses qualités militaires de rigueur, d'honnêteté etd 'homme de loi - Ce profil est recherché par des sociétés où le domaine de la sûreté se développe de plus en plus face à la malveillance des personnels ou de personnes extérieures. De plus il s'agit d'un poste évolutif, alors il ne faut pas hésiter à se constituer un dossier, à transmettre ses lettres de féloches, notations etc.... pour que le recruteur se fasse une idée de qui il recrute - A noter également que la loi de 1983 sur la sécurité privée prévoit une équivalence de fait et permet à tout OPJ de diriger une entreprise de surveillance et à tout APJ ou APJ d'avoir les qualifications nécessaires pour exercer dans une société de surveillance sans passer aucun examen ce qui permet d'avoir un agrément à la préfecture de suite. Donc, je vais continuer à travailler mais je ne vais certianement pas avoir honte de mon salaire et de ma retraite - Le monde est dur, c'est sûr mais chacun se doit de faire le maximum pour assurer la vie de sa famille dans les conditions les plus confortables - Alors se lamenter en disant :" vous avez des avantages vous les fonctionnaires...." n'est pas la solution. Formez-vous, ayez de l'ambition, recherchez les responsabilités au lieu de les fuir, cessez d'être anti-argent, anti-patron et faites que l'entreprise pour laquelle vous travaillez avance et vous en aurez obligatoirement le retour - Si on passe son temps à critiquer à envier, à être aigri, on avance plus et on reste sur le bord du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 17:32

pour information :

mon copain fait sa reconversion et partira l'année prochaine.

Il est responsable d'une équipe de 17 personnes dans l'armée de terre, il fait réparer les armes (famas, fusils etc..)

le travail qui lui irait le mieux dans le civil est un chargé de production car il doit tout savoir maîtriser :

planning,
budgey,
comandes,
contacts, etc ....

donc si un Adjudant Chef de la gendarmerie part en retraite (donc qui a l'habitude de mener une équipe) il peut rechercher un poste de chargé de production !

en plus les salaires sont élevés !!

Ceci dit, il y a de tout pour tous les grades et en fonction de vos compétences !

Mais attention !

Quitter les ranggers n'est pas chose évidente, c'est une sorte de deuil !

Si vous avez 21 ans de maison, cela vous fera bizarre dans un premier temps !

Après vient l'habitude aussi et ce qu'il faut se dire est que vous avez vos jours de réserve, donc vous ne quittez pas la maison !

Cela rassure, de plus si vous vivez bien votre nouvelle situation professionnelle, votre entourage s'en sentira largement mieux !

n'hésitez pas à contacter le burfeau de reconversion !

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 19:24

30 ans de service, la cinquantaine, le transit militaire-civil est brutal parfois, mais au fils des mois, on se refait une santé dans un monde nouveau. Pour ma part l'ANPE a été mon aide, tant pour m'aider à savoir comment s'y prendre pour rechercher un emploi, que pour trouver l'emploi que j'occupe depuis 4 mois. En fait, deux à trois mois de délai sont nécessaires pour y parvenir. J'ai été formé par l'employeur ( stages, CQP). Un CDI doit m'être proposé ensuite. Mais, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Peu importe le travail que l'on fait, nous avons été habitués à tout faire, l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau.
Courage et optimisme pour tous ceux qui se lancent dans la nouvelle aventure. C'est le moment, car dans quelques mois ou années, il risque d'y avoir du monde aux portes de l'emploi des anciens gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?   Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels genre de métiers pour un gendarme peut-on trouver?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou peut on trouver les demarches pour une contre expertise medicale ?
» Trouver un travail pour femme de gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser