Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quotas

Aller en bas 
+6
quinta55
GolgoT_13
Jean GORRE
Ricou
Jean-Hugues Matelly
catalan
10 participants
AuteurMessage
catalan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 23:22

quelle difference faites vous entre un quota et un objectif chiffré ?

Réponse : les quotas sont interdit
les objectifs chiffrés sont acceptés confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 1:41

C'est une bonne question, qui mériterait de longs développements. Mais déjà en quelques mots :

On parle généralement de quotas lorsque l'on impose à un individu de "produire" un certain nombre de PV / TA autres.

On parle d'objectif, d'indicateur et de cible dans le cadre des plans d'actions. par exemple :
Objectif : être plus offensif face au trafic de stupéfiants
Indicateur : affaires constatées aux index 55 et 56 de "l'état 4001".
Cible : plus de 100 affaires dans l'année

En théorie, dans le cadre du contrôle de gestion, tel qu'il est idéalement voulu : l'objectif est connu de toutes les unités, à charge pour chaque responsable à son niveau de faire effort dans le domaine, en terme d'orientation de service etc. Mais la question de la cible c'est à dire du "chiffre " à atteindre doit rester à l'échelon du groupement et justement ne pas se transformer en quota individuel. C'est un challenge pour un collectif, sachant que dans le collectif, tout le monde participe à sa façon...

La dérive consiste à répartir sans discernement les cibles entre toutes les unités sous forme de quotas individuels... Mais il est vrai que c'est malheureusement la solution de facilité
Revenir en haut Aller en bas
catalan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 9:57

Donc si je comprends bien, un objectif de X ceintures et Y vitesses imposé par un CB à son unité ne devrait pas exister.
Pourtant , ça existe bien et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Est-ce que d'autres ont des quotas ou plutot des objectifs chiffrés individualisés (excusez-moi je n'arrive pas à m'y faire)? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 11:28

Bjr,
je suis CBP, et je n'ai jamais imposé de QUOTA ou d'Objectif chiffré.
je me suis accroché à maintes reprises avec mon CCB et dieu que ça l'agace.
Je commande une BTP de raleus et de fous, comme il sais si bien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 14:29

effectivement je n'ai encore rien vu d'écrit sur le sujet mais celà revient de façon récurente dans la notation. Manque d'initiative, doit s'investir plus, etc.
De plus si nous exprimons notre point de vue, il est écrit et ça c'est sur presque toutes mes notations (doté d'un fort caractère) et comme personne ne pense à expliquer ce que celà veut dire, je continue dans la même voie.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 14:31

Et bien nous le CCB nous impose tant de ceinture, de vitesse..... et le meilleur: X garde a vue par mois.

Elle est pas belle la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
catalan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 21:22

quelles sont les conséquences pour vous si les objectifs chiffrés ne sont pas atteint ?
Pour moi noir sur blanc sur la notation : "doit intégrer les nouvelles directives afin d'atteindre les objectifs fixés."
Revenir en haut Aller en bas
catalan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 21:26

petite précision :
seul l'objectif ceinture n'est pas atteint !!!!!!!!!!!!!!
et pourtant :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quotas Empty
MessageSujet: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 22:24

salut à tous, récemment inscrit, je poste mon premier commentaire, et c'est juste pour confirmer ce que dit Ricou un peu plus haut : il commande, si on peut dire ça, une brigade de tarés et de fous, je le sais parce que j'en suis . Et il a raison, notre CCB clame haut et fort que ça fait 25 ans qu'il travaille comme ça, alors pourquoi changer, il a bien réussi à grimper jusqu'au galon de Major. Maintenant, j'aimerai bien voir que des sanctions tombent si les "objectifs chiffrés individualisés" ne sont pas atteints. Je pense qu'il faut avoir les reins solides, ne pas céder à ce genre de personnages qui en imposent avec le galon, car, même si j'imagine que ça doit pas être facile à vivre tous les jours, au final, nous sommes dans notre droit. Alors, stop aux quotas, moi, je n'ai que 10 ans de boutique, mais jamais on n'a réussi à me les imposer. En 2006, j'ai fait 02 TA, et pourtant je suis en BT. Sur ma notation, chaque année, pas un commentaire, malgré 04 cdt cie différents. Soyez bon dans un domaine, et vous pouvez toujours vous défendre pour les domaines que vous aimez moins, ou maitrisez moins. On est pas des supers-héros. A demain Ricou !! lol! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2007 - 13:34

Ne faites pas de cas particuliers des généralités.
Cela est certainement du à votre zone géographique, cela est certainement du a la petitesse de la personne qui vous commande.
Suis CB d'une BTA et croyez moi jamais vu un CC ou Cdt GRPT me péter les burnes avec ça.
Peut être j'y aurait droit un jour.......mais là, ils mangent nos ordinateurs chauffés à blanc tous les jours, c'est particulièrement indigeste....!!!!!!!!! Ils le savent..........Ils sont pas plus cons que vous et moi....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2007 - 15:40

En ce qui me concerne, j'ai vu un Cdt de Cie adresser un courrier personnel à tous les gendarmes de Bt qui avaient de "mauvais chiffres" en PR ( moins de 50 TA à l'année il me semble)...

Dans ce courrier, il dénonçait leur manque de motivation face au grand enjeu de la sécurité routière...etc et concluait en les invitant à faire beaucoup mieux l'année suivante.
Certains gendarmes l'ont reçu alors qu'il affichaient plus de 20 GAV en 1 an, avec beaucoup de résultats jud. à la clé....

Ce n'est donc pas des quotas, mais ça y ressemble.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2007 - 16:30

J'ai un petit msg perso de mon C.C : Attention à vos initiatives police route !!!!

Mais, il n'y a pas de quotas !

Cherchez l'erreur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2007 - 22:36

catalan a écrit:
quelles sont les conséquences pour vous si les objectifs chiffrés ne sont pas atteint ?
Pour moi noir sur blanc sur la notation : "doit intégrer les nouvelles directives afin d'atteindre les objectifs fixés."

Grosso merdo la même phrase sur ma notation.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2007 - 22:51

Roger30

C'est une maladie, pas mal de flag en PSIG notre unité, cheers

mais a titre individuel et collectif, doit s'investir davantage dans la PR au cours des missions de surveillance , de contôles et des prises de contact avec la population . SI SI c'est vrai.

Une idée, nous allons avoir les élections, l'été arrive, le mois d'Août, le Mois des mutations des OFF. :affraid:

Je propose puisque notre DG et MAM sont sur le départ, que ceux qui nous commandent partent aussi du CC avec sont adjoint et jusqu'au niveau des Régions , qu'on change d'homme et qu'on repartent sur de bonnes bases.

Que ces derniers partent faire un stage de relations humaines, de l'art de gérer et de commander des hommes. Une idée à creuser pour le prochain ministre de la défense. Parce que ce n'est plus un fossé mais le grand Canyon entre EUX et NOUS. Laughing

Idée a mediter. Un grand nettoyage de d'été.

bonsoir et merci

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
1er flocon
1er flocon
lolo


Nombre de messages : 13
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2007 - 18:25

Bonjour. Dans mon unité, le CCB nous sort le fameux camembert avec l'activité par gendarme, c'est pas beau çà ! Mais à côté de cela, il va de soi que nous sommes libres de nos initiatives (n'est ce pas)... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quotas Empty
MessageSujet: Re: quotas   quotas Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
quotas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route
» quota de PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser