Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LETTRE AU PRESIDENT

Aller en bas 
+13
loletio
WASP
BeAware
CAFOUGNETTE 02
mailgend
NICO
Karadoc
Jean-Yves Fontaine
EX PSO GD 77
Flam
NETHEM
gast
Jean-Hugues Matelly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 10:26

Rappel du premier message :

Voici la Lettre ouverte au Président de la République, des "mousquetaires" et publiée par l'Essor dans son numéro de juin 2007 (Lettre en page d'accueil du site de l'essor)

Citation :

Monsieur le Président,

Nous sommes quelques uns de ces sous-officiers (gradés et gendarmes) qui avons été élus par nos pairs afin de les représenter au titre de président de catégorie. Bien connus de la direction générale de la gendarmerie nationale, nous sommes aujourd’hui appelés « les Mousquetaires ».

Monsieur le Président, nous avons décidé de prendre la plume car nous savons que vous connaissez parfaitement la Gendarmerie que vous avez beaucoup soutenue et aidée lors de vos précédentes fonctions. Croyez bien que nous sommes fiers de servir la France dans les rangs des sous-officiers de la gendarmerie nationale. Cette arme au passé glorieux dont le concept original et l’utilité sont toujours reconnus et pris en exemple.

Comme bon nombre de nos camarades et de nos concitoyens, nous ne voudrions pas qu’un si bel outil soit dénaturé. Pire encore, nul ne peut raisonnablement souhaiter que cette institution séculaire puisse être inexorablement conduite à sa perte pour la seule raison que nul n’aura voulu décider d’une nécessaire et salutaire mise à plat des problèmes.

Nous voudrions tant développer notre argumentaire mais, vous le savez bien, à l’aube du troisième millénaire le simple fait d’être GENDARME implique encore la négation d’un des droits élémentaires de tout citoyens, celui de pouvoir s’exprimer. Sur ce point, après réflexion en sachant ce qui se fait dans les autres grands pays européens, nous pensons que cette obligation de réserve est pour le moins fâcheuse, voire même obsolète. Nous sommes convaincus que « DIRE LA VERITE, C’EST AGIR POUR LA PAIX ».

Aussi, vous n’êtes pas sans savoir qu’un début de « grogne » s’est propagé chez les gendarmes lors de la dernière campagne électorale. Avec d’autres, nous avons œuvré pour apaiser ce mouvement revendicatif naissant au motif que le moment était mal choisi.

Il n’empêche que bon nombre des doléances restent légitimes et c’est pour cette raison que nous avons à cœur de porter à votre connaissance les difficultés quotidiennes auxquelles les personnels de la gendarmerie sont confrontés.

Tel est le but de cette lettre ouverte que nous publions dans le journal « L’ESSOR DE LA GENDARMERIE », premier journal indépendant de la Gendarmerie, auquel vous avez apporté des éclaircissements quant à vos actions futures en matière de lutte contre l’insécurité. Ces éclaircissements, nous devons le souligner, nous donnent globalement satisfaction. Nous insistons simplement sur le fait que les gendarmes n’acceptent plus d’être moins bien considérés que leurs homologues de la Police Nationale et que, par conséquent, ils souhaitent bénéficier d’une Loi organique complétée par une grille spécifique qui tienne compte des servitudes de leur métier.

Oui Monsieur le Président, au même titre que le policier possède un statut qui lui est propre, notamment depuis la Loi de 1995, donnez nous ce véritable statut du Gendarme. Nous pensons que les gendarmes le méritent car ces militaires sont motivés et cherchent à améliorer leurs résultats. Ils admettent pleinement le concept qu’il faut travailler plus pour gagner davantage, mais encore faut-il que les efforts déployés soient reconnus sur les plans de la considération et de la rémunération, ce qui ne semble pas être le cas actuellement . Trop de nos camarades sont soumis à des pressions, parfois insoutenables.

En parallèle, nous pensons qu’il serait juste que nos camarades appartenant au corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie bénéficient des mêmes règles de gestion que celles qui sont appliquées aux personnels de la gendarmerie afin d’éviter les ruptures dans la cohésion de l’Institution.

Soumis au statut militaire que nous voulons conserver, nous avons besoin que nos organismes de concertation soient valorisés de telle façon que nous puissions mieux exprimer nos attentes et exposer nos revendications éventuelles.

En effet, trop souvent nous n’avons obtenu que des promesses qui n’ont pas été tenues et, par le passé, seuls les mouvements inspirés par le désespoir ont permis d’obtenir les avancées indispensables à l’exercice de nos missions.

Nous profitons de cette occasion pour vous assurer de notre entier dévouement et de notre fidélité au service de l’Etat .

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l'hommage de notre profond respect.

« LES MOUSQUETAIRES » (Un groupe de présidents de catégorie)


Comme toujours, certains peuvent être d'accord ou non, sur le fond, sur la forme, estimer que les points les plus importants sont ou non bien ciblés.
Il me semble qu'il faut surtout retenir que les PSO, accusés parfois de freiner le mouvement, démontrent clairement leur courage et leur sens de l'initiative.
Voilà qui devrait être l'occasion d'arrêter définitivement les guéguerres intestines stériles.


---


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 20:22

Alain Rançon a écrit:
Puisque je vous ai mis l'eau à la bouche et bien sachez que normalement la lettre paraîtra demain dans libération et a été adressée ce soir à l'AFP.
Je crois savoir que Jacky a été intéressé par le sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 20:46

et caméra café J-H caméra-café
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 21:03

Ben que cette lettre soit très controversée, elle a le mérite de faire parler les contradicteurs! ce qui prouve que visiblement elle intéresse au moins notre corporation. Pourra t-elle intréresser notre Président?
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 0:20

Je ne suis pas convaincu que le président lise "libé" le amtin au café... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 8:03

J'enfonce encore le clou: Libération fait partie des 3 journaux dits "sérieux" (Le Monde, Le Figaro et Libération ou la Sainte Trinité...).
A mon avis, le choix de Libération est un très bon choix en attendant Le Monde (ce sera le couronnement) et en tout cas il est meilleur que le choix de l'Essor que le Président (son service de Presse) a moins de chance de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 8:10

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Alain Rançon a écrit:
Puisque je vous ai mis l'eau à la bouche et bien sachez que normalement la lettre paraîtra demain dans libération et a été adressée ce soir à l'AFP.
Je crois savoir que Jacky a été intéressé par le sujet Wink .
Libération a fait un petit encadré :

Voir la fin de l'article ici

---
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: féléicitations aux PSO !   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 10:40

Bonjour à tous
Personnellement, je tiens à féliciter les PSO qui ont eux le courage d'élaborer cette lettre, bien sur certains ne seront pas assez content ou pas du tout, mais il fallait le faire.
Ce n'est pas mon PSO gradé qui y a participé c'est sur....Lorsqu'on lui demande des news sur les problèmes du terrain, la grogne, la réponse est " je vais bien tout va bien, pas d'emmerde...". Vivement que son mandat se termine et alors nous verrons bien, pourquoi pas y aller !!!!
Heureusement il y a ce forum et des gens censés et intelligent.
Pour Alain, libé, c'est bon, AFP je vais suivre, le monde et le Parisien sont-ils servis ?
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 11:38

C'est un bon début qui j'espère suscitera l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 12:51

NETHEM a écrit:
C'est un bon début qui j'espère suscitera l'intérêt !
RMC en a parlé un bon moment ce matin C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 15:11

VAR MATIN Aujourd'hui

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Copie_14
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 20:16

Bonsoir,


J'espère que toutes et tous vous irez lire l'article du monde du 30 mai 2007 et les différents articles qui paraîtrons dans les prochains jours.

Mettez en ligne tous les articles qui parlent des doléances des gendarmes au Président de la République.

Il n'y a que comme cela que nous avancerons.

Bon courage à toutes et à tous.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 21:57

Pour JHM,

Bien vu le post sur Gendcom au sujet de la Lettre au Président.

Honnêtement, j'aurai pas osé, peut être par habitude de ne pas le faire..... mais la voie est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 22:08

NETHEM a écrit:
Pour JHM,

Bien vu le post sur Gendcom au sujet de la Lettre au Président.

Honnêtement, j'aurai pas osé, peut être par habitude de ne pas le faire..... mais la voie est ouverte.

Avoir balancer le lien de GEC2 + la lettre des mousquetaires sur le forum de GENDCOM je n'ai qu'une seule chose à dire :

MES RESPECTS

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 22:14

Et le lien de PSOMAIL !

Ils vont bien être obligés de répondre, de bouger ..........

Quant au forum de Gendcom, toujours rien malgré les doléances.

Pour ceux qui en douteraient, les officiers ont les mêmes interrogations au sujet du silence de la DG (cf gendcom)
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 22:50

Poue le lien le voilà au cas ou il aurait été perdu

http://psomail.exprimetoi.net/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 0:17

Il parait que des gendarmes cherchent la lettre, qui n'est plus sur PSOMAIL, je la remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 0:58

Cette lettre, ou plutôt le communiqué cinglant du DG qui s'en est suivi, a eu un autre effet tout à fait positif, et pas du tout évoqué pour le moment : diffusé sur la page d'accueil d'Intranet, il a permis de faire connaître cette expression gendarmique naissante (nouveaux forums propres sur internet, collectif des 700 PSO) à nos camarades qui n'en avaient pas encore entendu parler, et croyez moi ils sont nombreux.
La conséquence pour ce forum est que depuis hier, date d'édition du communiqué du DG, les inscriptions se sont multipliées par 4-5.
Bravo la DG, continuez comme ça !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
rico
1 étoile
1 étoile
rico


Nombre de messages : 44
Localisation : BREIZH - pen ar bed
Date d'inscription : 29/05/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 1:03

C'était un communiqué subliminale, merci le DG scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 1:06

C'est un fait LE FOO mais tu te doutes que les "civils" et les "journalistes" ont aussi afflué sur le site et lisent tout ce qui est écrit (ce qui est très bon).

Mais, sans faire la police, il semble nécessaire de discipliner davantage les troupes : le débat démocratique, ça respecte quelques règles. L'excellente équipe de modérateurs que tu as à ta disposition devrait, à mon avis, être encore plus vigilante et distribuer, peut-être, des avertissements avant sanction comme il y en a eu il y a quelques semaines.

Ce site devient une sorte de vitrine de la gendarmerie et nous souhaitons tous qu'elle soit la plus belle possible.


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 1:25

Je suis d'accord avec toi Jean-yves.
Avec l'aflux important des inscriptions sur le forum il faut se montrer très vigilants afin que ce dernier reste fidèle à la publicité qu'il en a été faite c'est à dire un forum clean à tous les niveaux. Il en va de sa crédibilité.
Je fais confiance à ce sujet à notre administrateur et aux médiateurs mais aussi je demande à chacun de nous de veiller à respecter les règles et à les faire respecter car nous avons aussi un devoir c'est celui d'aider à ce que ce forum reste ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 9:59

Je remonte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 18:51

Salut à tous, pour ma part, je pense que cette
lettre n'est pas mal du tout, elle expose certains des points les plus
importants, lesquels s'ils font l'objet de décisions de la part de nos
dirigeants, permettront d'obtenir plus par la suite. Une loi organisque
et une grille sépcifique seraient, dans l'état actuel des choses, une
belle avancée, et une belle réussite pour ce mouvement qui s'est fait
jour depuis quelques mois seulement (les problèmes, eux, existent
depuis des années sans avancées réelles).
De plus, cette lettre a
le mérite de mettre le Président (ou plutôt ses collaborateurs) dans
une situaiton claire : il est prévenu avant les législatives que s'il
les gagne, il a un sujet à étudier de suite. Pas de menaces ou de
pressions d'entrée, avec lui je ne crois pas que nous puissions gagner
à ce jeu. Mais le temps que nous lui donnons en lui adressant ce
premier courrier avant les élections me paraît lui laisser la
possibilité de montrer s'il considère les gendarmes ou pas. Après, il
assumera les conséquences ... Disons qu'il a été prévenu, et que notre
grogne ne s'est pas éteinte fin mars.

[Modération JHM : Le même post avait été rédigé en ouverture d'une autre discussion. Il m'a semblé normal de laisser celui-ci qui est dans le bon sujet et de supprimer l'autre qui ouvrait un deuxième fil]---
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 14:27

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Soyons sérieux.

Depuis quand le Président de la République répond-il directement à un organe de presse privé qui représente les intérêts corporatifs d'une association de retraités ?

Depuis qu'il a annoncé haut et fort qu'il était le champion du dialogue social, dialogue d'ailleurs entamé rapidement avec les représentants des policiers...

Mais j'oubliais que nous n'avons pas de représentants du personnel... LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 4187

Tant pis pour nous !... Prions donc, puisqu'il nous reste les yeux pour pleurer et le recours à la prière... Une petite prière à nos anges gardiens ?... LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 15:17

Amen !LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 512191 LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE AU PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser