Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LETTRE AU PRESIDENT

Aller en bas 
+13
loletio
WASP
BeAware
CAFOUGNETTE 02
mailgend
NICO
Karadoc
Jean-Yves Fontaine
EX PSO GD 77
Flam
NETHEM
gast
Jean-Hugues Matelly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 10:26

Voici la Lettre ouverte au Président de la République, des "mousquetaires" et publiée par l'Essor dans son numéro de juin 2007 (Lettre en page d'accueil du site de l'essor)

Citation :

Monsieur le Président,

Nous sommes quelques uns de ces sous-officiers (gradés et gendarmes) qui avons été élus par nos pairs afin de les représenter au titre de président de catégorie. Bien connus de la direction générale de la gendarmerie nationale, nous sommes aujourd’hui appelés « les Mousquetaires ».

Monsieur le Président, nous avons décidé de prendre la plume car nous savons que vous connaissez parfaitement la Gendarmerie que vous avez beaucoup soutenue et aidée lors de vos précédentes fonctions. Croyez bien que nous sommes fiers de servir la France dans les rangs des sous-officiers de la gendarmerie nationale. Cette arme au passé glorieux dont le concept original et l’utilité sont toujours reconnus et pris en exemple.

Comme bon nombre de nos camarades et de nos concitoyens, nous ne voudrions pas qu’un si bel outil soit dénaturé. Pire encore, nul ne peut raisonnablement souhaiter que cette institution séculaire puisse être inexorablement conduite à sa perte pour la seule raison que nul n’aura voulu décider d’une nécessaire et salutaire mise à plat des problèmes.

Nous voudrions tant développer notre argumentaire mais, vous le savez bien, à l’aube du troisième millénaire le simple fait d’être GENDARME implique encore la négation d’un des droits élémentaires de tout citoyens, celui de pouvoir s’exprimer. Sur ce point, après réflexion en sachant ce qui se fait dans les autres grands pays européens, nous pensons que cette obligation de réserve est pour le moins fâcheuse, voire même obsolète. Nous sommes convaincus que « DIRE LA VERITE, C’EST AGIR POUR LA PAIX ».

Aussi, vous n’êtes pas sans savoir qu’un début de « grogne » s’est propagé chez les gendarmes lors de la dernière campagne électorale. Avec d’autres, nous avons œuvré pour apaiser ce mouvement revendicatif naissant au motif que le moment était mal choisi.

Il n’empêche que bon nombre des doléances restent légitimes et c’est pour cette raison que nous avons à cœur de porter à votre connaissance les difficultés quotidiennes auxquelles les personnels de la gendarmerie sont confrontés.

Tel est le but de cette lettre ouverte que nous publions dans le journal « L’ESSOR DE LA GENDARMERIE », premier journal indépendant de la Gendarmerie, auquel vous avez apporté des éclaircissements quant à vos actions futures en matière de lutte contre l’insécurité. Ces éclaircissements, nous devons le souligner, nous donnent globalement satisfaction. Nous insistons simplement sur le fait que les gendarmes n’acceptent plus d’être moins bien considérés que leurs homologues de la Police Nationale et que, par conséquent, ils souhaitent bénéficier d’une Loi organique complétée par une grille spécifique qui tienne compte des servitudes de leur métier.

Oui Monsieur le Président, au même titre que le policier possède un statut qui lui est propre, notamment depuis la Loi de 1995, donnez nous ce véritable statut du Gendarme. Nous pensons que les gendarmes le méritent car ces militaires sont motivés et cherchent à améliorer leurs résultats. Ils admettent pleinement le concept qu’il faut travailler plus pour gagner davantage, mais encore faut-il que les efforts déployés soient reconnus sur les plans de la considération et de la rémunération, ce qui ne semble pas être le cas actuellement . Trop de nos camarades sont soumis à des pressions, parfois insoutenables.

En parallèle, nous pensons qu’il serait juste que nos camarades appartenant au corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie bénéficient des mêmes règles de gestion que celles qui sont appliquées aux personnels de la gendarmerie afin d’éviter les ruptures dans la cohésion de l’Institution.

Soumis au statut militaire que nous voulons conserver, nous avons besoin que nos organismes de concertation soient valorisés de telle façon que nous puissions mieux exprimer nos attentes et exposer nos revendications éventuelles.

En effet, trop souvent nous n’avons obtenu que des promesses qui n’ont pas été tenues et, par le passé, seuls les mouvements inspirés par le désespoir ont permis d’obtenir les avancées indispensables à l’exercice de nos missions.

Nous profitons de cette occasion pour vous assurer de notre entier dévouement et de notre fidélité au service de l’Etat .

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l'hommage de notre profond respect.

« LES MOUSQUETAIRES » (Un groupe de présidents de catégorie)


Comme toujours, certains peuvent être d'accord ou non, sur le fond, sur la forme, estimer que les points les plus importants sont ou non bien ciblés.
Il me semble qu'il faut surtout retenir que les PSO, accusés parfois de freiner le mouvement, démontrent clairement leur courage et leur sens de l'initiative.
Voilà qui devrait être l'occasion d'arrêter définitivement les guéguerres intestines stériles.


---


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 10:34

Bjr
Pour ma part, je pense que cette lettre ouverte est une bonne entrée en matière. la balle est dans leur camp.
A+
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 10:34

Bonjour Jean Hugues,

Que l'on soit pleinement d'accord ou partiellement, si cette lettre parvient au Président, elle aura au moins le but d'amorcer quelque chose.

S'il la reçoit et que rien ne bouge,là, il faudra passer à la vitesse supérieure.

Mon souhait est bien entendu que nous soyons enfin écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:13

Bien vu :star:
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:16

Nethem,

Ce courrier a été écrit dans ce but en espérant faire réagir notre président de la République. Maintenant la réponse qu'il y fera n'est pas encore connue, l'immobilité n'est pas le mot des PSO.
Ensemble, essayons d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:17

Soyons sérieux.

Depuis quand le Président de la République répond-il directement à un organe de presse privé qui représente les intérêts corporatifs d'une association de retraités ?


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:19

y a 2 topics qui parlent de la même chose, c'est un peu lourd. pig
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:25

Karadoc a écrit:
Ben moi je la trouve molle cette lettre, et beaucoup trop polissée pour faire bouger les choses. Le ton employé est des plus " rampant ", on a l'impression que l'on va presque " s'excuser " d'avoir des revendications.

De plus j'aurai très nettement aimer voir une signature du genre : "les PSO de toute la France " plutôt que " les mousquetaires ".
Ca veut dire quoi ça??? j'ai vu mon PSO ce matin, il faisait des bonds de 3 mètres de haut quand il a lu cette lettre. Il est dans une colère monstre et à l'instar d'un autre PSO qui s'est exprimé ici, il parle de démissioner. Il m'a également expliqué ce qu'il se passait sur ce fameux forum, et visiblement les mots " concertation " et " action " n'ont pas la même portée dans tous les esprits.

Les mousquetaires, je respecte vos idées et vos personnes, mais franchemment, qui êtes vous pour vous croire investits d'une quelconque légitimité vous donnant le droit de parler au nom des PSO et donc de ceux qu'ils représentent??????? Y a t il eu une once de concertation entre tous les PSO avant d'envoyer cette gentille lettre à notre Président vénéré????? Visiblement, non, mais je n'ai peut être pas tous les éléments pour dire cela.

De plus passer par l'ESSOR pour faire passer votre message.... je crois que l'on touche le fond.

Pour conclure, si cette lettre est sensée interpeller le Président sur nos problèmes, je crois qu'il va bien rire, s'il se donne la peine de la lire.

Voilà ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:58

Hé les camarades,

Que proposez-vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 16:38

Une pause camera-caféSmile
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 17:20

Alain Rançon a écrit:
Hé les camarades,

Que proposez-vous ?????

Ce que je propose, c'est d'écrire une lettre argumentée de chiffres et de faits précis sur nos problèmes :

--- A quand une solde proportionelle à nos heures de travail , astreintes comprises ?

--- Pourquoi la nouvelle, grille indiciare est elle autant désiquilibrée entre les Off et les sous Off ??

--- A quand la supression des tâches administratives ( voire sociales ) qui n'incombent aucunement à la gendarmerie?

--- A quand une meilleure répartition des missions dans les différentes unités de terrain ?

--- A quand 100% de logements décents pour les militaires de la gendarmerie et leurs familles ?

--- A quand le droit pour les gendarmes à être représenté UTILEMENT et EFFICACEMENT lorsque leur avenir est en jeu?

--- A quand un réelle et EFFICACE augmentation des effectifs dans les unités de terrain? (on ne parle pas de réservistes qui ne servent qu'à bleuir le paysage )

--- A quand le droit pour les gendarmes de jouir de certains droits comme tout citoyen ( prêt à taux zéro par exemple )

--- A quand un vrai statut du gendarme, qui reconnaitrait notre spécificité au sein de l'Armée et des Forces de sécurité?

--- A quand un service social efficace qui aura les moyens de prendre en compte les cas les plus délicats ?

--- A quand des délais raisonnables pour par exemple des mutations pour rapprochement de conjoints ou pour des demandes de mutations pour CP?

Bref, la liste n'est pas exhaustive loin de là, j'en oublie très certainement et j'ai surement mal formulé ce que je pense, mais là ce sont les nerfs qui parlent...

Une lettre, accompagnée d'un bon rapport argumenté faisant un réel état des lieux et du moral, avec de véritables propositions fortes et concrètes ; le tout envoyé à chaque Cdt de groupement, de région, au DG, au ministre de l'intérieur et au MINDEF, ainsi qu'au Président de la république et bien sûr à la presse. Cette lettre devrait être envoyée au nom des PSO de toute la France, en guise d'ultime avertissement avant que cela n'explose dans les rangs. je pense que nos têtes pensantes et "décideuses" n'ont pas conscience de l'état des troupes, il serait bon de leur rappeller avec quelque chose de fort. Je croyais que le fourm PSO, c'était pour nous pondre un truc de ce genre, mais visiblement, je me suis planté en croyant cela... Si c'est pour faire comme avant, pisser en l'air, face au vent, autant ne rien faire et attendre que ça explose pour de bon, après on ira " aux résultats "

Ce type d'initiative que je propose est je pense une des meilleures alternative entre ce que vous venez de faire c'est à dire pisser dans un violon mal accordé et la vraie grosse crise, que personnellement je ne souhaite pas du tout.
Cela serait certainement un signe nettement plus fort que cette missive gentillette envoyée en catimini à notre président par 4 PSO via un journal dont l'indépendance politique et son implication dans la crise actuelle laisse vraiment à désirer ( avis perso qui n'engage que moi ).

Mercide m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 17:25

Je t'ai lu Karadoc.

J'espère que cette lettre permettra peut être de nous demander réellement ce qui nous préoccupe et là, ce sera le moment d'exposer.

Si cette lettre est lue, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 17:35

NETHEM a écrit:
Je t'ai lu Karadoc.

J'espère que cette lettre permettra peut être de nous demander réellement ce qui nous préoccupe et là, ce sera le moment d'exposer.

Si cette lettre est lue, évidemment !

Pour l'instant, on en est à nous demander si on nous demande bien notre avis, si je me fie à l'audit sur la concertation...

Alors d'ici à ce que l'on nous demande notre avis sur ce que l'on voudrait...y aura de l'eau qui aura passer sous les ponts. Et je crois que malheureusement, que notre patience vient de toucher ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 17:59

il est vrai que lorsque l'on ignore ce que le voisin fait, il est préférable de ne pas émettre d'avis et de ne pas critiquer (ou éreinter) à tout vas.

Ceci est une simple réflexion de bon sens, bon sens que ne devrait faire défaut à aucun gendarme.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 18:03

Salut mes camarades de combat Rambo

Je dis bien pour cette lettre mais je doute réellement du résultat.
En effet, le président va-t-il la lire et s'y attacher aux problèmes soulevés. Cette belle lettre aurait d'avantage de poids si nos grands Chefs la présenteraientt et la soutiendraient à notre président, mais hélas, je n'y crois plus. En attendant, il faut continuer notre combat, camarades ctoyens Rambo
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 18:08

Christian a écrit:
il est vrai que lorsque l'on ignore ce que le voisin fait, il est préférable de ne pas émettre d'avis et de ne pas critiquer (ou éreinter) à tout vas.

Ceci est une simple réflexion de bon sens, bon sens que ne devrait faire défaut à aucun gendarme.

Christian


???
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 18:15

Excuse moi Christian, comme Karadoc, j'ai pas compris le sens de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 18:30

C'est simple :

KARADOC, en fin de post dit :

Cela serait certainement un signe nettement plus fort que cette missive gentillette envoyée en catimini à notre président par 4 PSO via un journal dont l'indépendance politique et son implication dans la crise actuelle laisse vraiment à désirer ( avis perso qui n'engage que moi ).



d'où ma réponse :
Pour ma part, lorsque je ne sais pas, je ne prends jamais position.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 18:34

Le fait que je signale qu'il s'agisse de mon avis perso n'est en aucun cas un signe d'ignorance de la situation dont je fais état en fin de post.

Je dis simplement ce que je pense et ce que la situation me fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 18:47

Nous sommes d'accord KARADOC.

A la différence près que nous n'avons pas les mêmes sources, d'où ma réponse.
Maintenant que tu sois convaincu de ce que tu avances, c'est ton problème, pas le mien. Mais dire une chose ne lui confère pas forcément force probante.

Bonne soirée et merci pour cette échange cordial

Christian
Revenir en haut Aller en bas
BeAware
1 étoile
1 étoile
BeAware


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:08

Je pense que le post de KARADOC sur une lettre argumenté avec les points critiques est une bonne idée.
Franchement je ne sais pas ce qui pourrait faire bouger les choses.
Il doit bien y avoir quelque part un gendarme qui connait un homme politique influant et haut placé pour lui remettre nos doléances, ou un garde républicain proche de la retraite pour remettre une lettre en main propre à Nicolas .
Twisted Evil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:16

Un forumeur a proposé que son frère proche de notre Ministre, remette une lettre à ce dernier.

Cela a peut être été fait !
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:22

Pas besoin de lettre! filez lui un access au forum ça suffira amplement! mdr
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:23

camarades,

regardez la presse dans les prochains jours et vous comprendrez.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:27

Oh, Oh, Oh, Alain, tu nous mets l'eau à la bouche.

On ne va pas louper ça !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:31

POURQUOI NE PAS NOUS LE DIRE AVANT LES MEDIA??????
QUESTION D'UN CAMARADE DE COMBAT ?????????????????
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:38

[quote="Karadoc"]
NETHEM a écrit:


Pour l'instant, on en est à nous demander si on nous demande bien notre avis, si je me fie à l'audit sur la concertation...

Alors d'ici à ce que l'on nous demande notre avis sur ce que l'on voudrait...y aura de l'eau qui aura passer sous les ponts.

Quel comique. C'est le genre de choses qui me fait rire, vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:39

Pour le camarade Karadoc,

j'ai bien lu ta lettre je la prends pour argent comptant, il faudrait la faire mremonter via les présidents de catégorie en commission de participation et dans le rapport sur le moral.

J'ai pris acte mais ce que tu écris nous le savons déjà mais il faut enfoncer le clou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 19:46

Pour astérix,

Ce n'est pas moi l'auteur de ces mots.......
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 20:04

Puisque je vous ai mis l'eau à la bouche et bien sachez que normalement la lettre paraîtra demain dans libération et a été adressée ce soir à l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE AU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU PRESIDENT   LETTRE AU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE AU PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser