Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT

Aller en bas 
+8
ROGER30
quinta55
Jean-Hugues Matelly
gdman
pret29
CAFOUGNETTE 02
GD-RGMP
NICO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 16:22

Bonjour à toutes et à tous,

Ci-après la lettre que j'ai reçue d'un camarade PSO qui l'a lui même reçu sur sa boîte.

Qu'en pensez-vous ?

"""""
Monsieur le Président,

La France qui se lève tôt et qui se couche tard, vous salue pour votre élection.

Comme vous ne devez pas l’ignorer un malaise s’installe au sein de la gendarmerie. Ses gendarmes sont malades. Votre présence antérieure au Ministère de l’Intérieur, nous a fait découvrir les statistiques, chose quasi inconnue auparavant par notre Institution pour faire place à l’humanisme.

Depuis, nos autorités ont pris le pli, du chiffre, du chiffre et du chiffre. Il est exact que certaines de vos prérogatives ont porté leurs fruits en matière d’accidents de la route, mais pour faire face à la délinquance générale et de voie publique sans cesse croissantes, les gendarmes sont confrontés à un dilemme qui se règle très facilement par nos supérieurs avec une augmentation des horaires de travail qui sont déjà très importants et nous ne parlerons pas des astreintes qui elles ne sont nullement rémunérées. Sachant qu’un gendarme effectue en moyenne une semaine située entre 50 et 80 heures et je précise bien que les astreintes ne sont pas incluses.
Alors comment trouver une solution, si ce n’est rémunérer en conséquence ces hommes qui de jour comme de nuit occupent le terrain (95% du territoire Français), et qui gèrent en permanence de la bobologie sociale des Français au quotidien aux plus grands crimes.

Bien sûr, les évènements de mars ont bien dû arriver à votre écoute la plus proche, mais avez vous une idée du futur, connaissant le taux de recrutement actuel, les jeunes ne sont plus intéressés, ils vont voir la Police Nationale. 35 heures par semaine, soit vous travaillez de jour ou de nuit ( les trois huit ) mais pas les trois cumulés comme les gendarmes.

Et la considération ? reconnaissance ? que veulent dire ces mots dans la bouche de nos supérieurs qui poussent encore plus au delà des limites des hommes exténués par des heures de travail. Des gens qui voient leurs enfants en pointillés et à qui l’on va demander d’en faire encore plus afin de ramasser les lauriers et d’obtenir la barrette ou l’étoile supplémentaire sur ses galons.

La devise : Tout sacrifier pour la carrière!, même les hommes.

Voilà le constat amer que je peux faire aujourd’hui, alors si je reprends votre slogan « Travailler plus pour gagner plus », je laisse épouse et enfants seuls dans le logement et je rentre une fois par mois à mon domicile.
""""""
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 16:46

Cette lettre n'est pas trop vindicative, ni provocatrice, et assez claire sur une des raisons du malaise, à savoir la "galonite aigüe" de certains sous-officiers et officiers, au détriment du personnel de base.

Ce n'est que mon avis, et je le partage lol!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 17:04

Oui, d'accord avec toi mais cela sent quand un malaise qui s'amplifie de jour en jour et toujours rien à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 17:11

Alain Rançon a écrit:
Oui, d'accord avec toi mais cela sent quand un malaise qui s'amplifie de jour en jour et toujours rien à l'horizon.

Je n'ai plus rien à perdre:

Détruit comme j'ai été détruit je veux bien monter aux créneaux.
En plus avec mon site et mon histoire je peux foncer.

Je suis prêt sans aucune prétention à amener votre courrier au Président et élargie le propos.
Si toutefois il y a blocage, comme prévu je peux avancer la date de rencontre avec la presse.

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 19:53

Salut Alain,

Je viens de voir la lettre du camarade PSO et je la soutiens en tant que jeune retraité de l'arme.
J'ajoute que si le nouveau président n'entend pas ses G.E.C. alors qu'il va avoir besoin d'eux et de plus en plus ( voir les événements depuis son élection ), il va falloir qu'il pense à les soutenir sinon il risque de ne plus avoir leur soutien???????????? IL FAUT QU IL TRAITE LE PROBLEME DE LA MAISON
Le coup de gueule de CAFOUNETTE 02Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 19:56

J'ai oublié de dire merci à notre camarade Aalin pour cette info. Que nos génénes ne soient pas sourds la pression va monter??????
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 19:58

bonjour a tous

Cette lettre exprime assez bien en partie le mal être et malaise qui règnent et qui pourraient s'emplifier dans les jours ou les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 20:11

Le malaise est déjà très grand.
On est proche du point de rupture. :bom:
Ca ferait négligé qu'un président nouvellement élu soit obligé de démissionner si rapidement à cause de ceux qui ont été le bras de sa réussite !
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Ce message est clair !   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 20:12

Tout d'abord, je tiens à donner une mention bien pour ce courrier qu' Alain RANCON a mis en ligne.
Mr SARKOZY est notre nouveau président. Personnellement j'ai voter pour cet homme car je pense qu'il incarne à mes yeux le renouveau de la France.
Cependant, n'oublions pas que c'est lui qui a instauré la fameuse prime aux résultats qui ne fait que créer la discorde entre nous gendarmes de tout grades.
C'est aussi lui qui a demandé une présence accru des gendarmes et policiers sur le terrain.
Sauf erreur de ma part, c'est encore lui qui a voulu créer des postes suplémentaires de militaires de la gendarmerie.....OFFICIER ! Alors que nous aurions eu besoin de plus de sous-officiers.
Quand je résume tout cela, j'ai l'impression que Mr SARKOZY pense bien à la gendarmerie mais pas vraiment aux gendarmes !
Un gendarme désabusé....mais qui garde un espoir malgré tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 20:28

gdman a écrit:
Sauf erreur de ma part, c'est encore lui qui a voulu créer des postes suplémentaires de militaires de la gendarmerie.....OFFICIER
Le PAGRE est avant tout un projet de la DGGN validé par le MinDef. L'Intérieur (et donc Sarko) n'y était pour rien.

Belle lettre sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 20:45

Comme je te l'ai dit en BAL perso, je suis de tout coeur avec toi Alain et avec tous les camarades d'active.

J'adhère à cette lettre, elle reflète un certain état d'esprit, perceptible actuellement au sein de l'Institution.

Un autre retraité, qui souhaite être à vos côtés.

Christian Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 20:55

Jean-Hugues Matelly a écrit:
gdman a écrit:
Sauf erreur de ma part, c'est encore lui qui a voulu créer des postes suplémentaires de militaires de la gendarmerie.....OFFICIER
Le PAGRE est avant tout un projet de la DGGN validé par le MinDef. L'Intérieur (et donc Sarko) n'y était pour rien.

Belle lettre sinon Wink

Merci pour votre réponse mon commandant. Vous avez éclairé ma lanterne !
PS: Encore merci pour tout ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 22:33

Bonsoir,

J'ai déjà des réactions sur ma bal perso, apparemment cette lettre dérangerait déjà certains.

Pour ma part, je ne veux que la transparence et communiquer avec tous même avec celles et ceux qui ne sont présidents de catégorie car je suis à la recherche de conseils et d'information.

Je continuerai à vous informer que cela plaise ou non

Merci
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 0:34

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce type de lettre qui est généraliste, voire creuse, qui veux tout dire et qui e soit dit en passant ne veux rien dire.

Le Président qui vient d'être élu à reçu du peuple une mission qui est d'héradiquer la délinquence, il faut jour sur cela qui d'ailleur va dans le doit fil
de sa campagne dans le domaine de la sécurité.

Lorsque il est fait allusion il est fait allusion aux gendarmes dans le sens général. Non je ne crois pas que l'ensemble des gendarmes soient de manière Républicaine en mesure de demander des avancées sosiales alors qu'ils ont tous pas mal par rapport à la société civile.

A l'exception des BT et COB, car il est trop facile de faire d'un problème qui ne touche que les brigades et uniquement les brigades une généralité pour l'ensemble des personnels de la Gendarmerie.

La situation est tellement grave, les brigades sont tellement dédaigner et en premier lieu, à l'intérieur de l'arme même que l'ensemble même des personnels de la gendarmerie autre que les brigadiers, lorsqu'ils revendiques des avancées le revendique pour des problèmes qui ne sont pas les leurs, mais tous tente en s'appuyant sur les problème insolubles des brigadiers pour en tirer quelsques profits.

Non je ne suis pas d'accord, lorsqu'il est fait état de généralité, non je ne suis pas d'accord lorsque un PSO secrétaire gendarme, lorsqu'il s'adresse au Président de la république ne fait même pas état des Brigades, du personnels des brigades qui sont les seuls à souffrir réellement en gendarmerie. Je ne parle pas là des cas particuliers.

Donc à partir du moment où, les dés sont pipés dès le départ. Je ne suis pas d'accord.
A l'intérieur de l'arme même, je ne vous reconnais pas le droit, d'interpeller le Président de la république, de cette manière là.

Surout sans avoir le courage d'identifier réellement et de citer les personnels qui sont en décalages réellement avec la société actuelle. Les seuls qui souffrent réellement, de la disponibilité liée directement à leur statut militaire dans des conditions totalement en inéquation avec la société actuelle sont les ùilitaires de la gendarmerie qui arment les brigades territoriales et certainement aussi les militaires qui arment les Escadrons de marche.

Mais les autres au sein de la gendarmerie, qui ont enbrassé une carrière militaire, à mes yeux n'ont le droit que de ne revendiquer une libretée d'association mais c'est tout.

Alors camarade RANCON, lorsque tu t'adresses à notre Président, s'il te plait, identifie clairement les gens qui sont à la rue en gendarmerie, ces même gens qui on la principale mission pour laquelle le Président en question a été élu par la Majorité des Français, mais surtout ne t'appui pas sur la détresse de ces personnels pour revendiquer quoique ce soit pour l'ensemble des militaires de la gendarmerie qui some toute n'ont pas beaucouo à revendiquer et sont largement retribué dans leur condition par le logement CNSA.

NON JE NE SUIS PA D ACCORD DE GENERALISER A TOUS LES PERSONNELS LA GROGNE QUI RESULTE DU MANQUE D EFFECTIF ET DE LA DISPONIBILIT2 INCONSEQUENTE DEMANDEE A NOS PERSONNELS UNIQUEMENT PERSONNELS DES BT.

Un CBTA en COLERE devant le propos généraliste de la lettre d'un PSO.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 0:39

Excusez pour l'ortographe mais suis très énervé là.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 0:42

Cette lettre est nulle.............

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 8:36

Pour une fois, la seule, je vais être direct, et donner le fond de ma pensée.

La seule nullité ici, c'est toi.
Il y en a marre te tes blabla, ceux que tu reproches aux autres. La Gendarmerie est entière, même si tous ne la vivent pas de la même manière.

Tu souhaites diviser, opposer les uns aux autres, cela fait longtemps que beaucoup sur ce site pensent que tu vas trop loin, beaucoup trop loin.

Si nous sommes tous d'accord sur tout diagnostic, nous sommes loin de faire l'unanimité sur ton traitement pour éradiquer le mal profond qui nous ronge.

Même lorsque l'on t'écrit en BAL perso, tu ne daignes pas répondre, tellement tu es sûr de détenir seul la vérité. Ta suffisance nous insupporte, ton dédain nous irrite au plus haut point.

Lorsque tu seras redescendu sur terre, fait nous signe, que l'on puisse d'accueillir parmi n ous, les pauvres gendarmes, qui ne comprenons rien à rien.

Inutile de me répondre cette fois ci, aucune polémique de ma part, juste une mise au point (dont tu n'as certainement rien à faire).

Un ancien, qui lui, croit encore en ces cadets.
Merci aux RANCON, MELARA, LE FOO, ASTERIX et les autres qui se reconnaitrons.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 8:51

vous ennervez pas, on va tous y perdre.

Christian, tu peux comprendre que des camarades soient fatigués et poussent des coups gueule.
Je pense comme lui que la priorité c'est le terrain, cela n'enlève rien aux autres.
Allez les gars, une équipe c'est comme ça. Nous sommes vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 9:16

Tout à fait d'accord Astérix
mais monter les uns contre les autres est la pire des solutions. Cela, l'incendiaire de service le fait très bien.

Alors moi aussi j'ai droit au coup de gueule, car ce matin, je suis triste, très triste.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 10:08

L'incendiaire, le diviseur persiste et signe :

maladie N°1 = Disponibilité abusive des seuls personnels des brigades territoriales. ( concerne 30% des personnels, c'est la grogne)

maladie N°2 = Grille indiciaire des Sous Officiers de la Gendarmerie Nationale ( minimum parité PN/GN).( concerne 100% des personnels)

maladie N°3 = reconnaissance du droit d'association de l'ensemble des militaires.( concerne 100% des personnels GN et personnels toutes Armes)

3 maladies à traiter mais un ordre de priorité identifié.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 13:17

Salut mes camarades lol!
Je n'ai jamais fait de politique, mais je vais reprendre un slogan que j'ai mainte fois entendu sur des manif lol! TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE lol! restons unis pour montrer notre force
Pensons à ce slogan mes camarades de combat Rambo Rambo
Une pensée à mes camarades qui sont de service drunken drunken
Un jeune retraité de la Gie. cheers
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 15:59

Bonjour à tous et toutes :salut: aux invités
bienvenue aux nouveaux inscrits cheers

je ne parle pas pour qui j'ai voté , mais ceux qui se réjouissent d'un nouveau président c'est leur droit, je rapelle que nous servons l'état et la république et non un homme, ce président n'a les clés de la boutique que pour une période déterminée, comme lui d'autres sont passés et passerons.

Le président n'est que le garant des institutions, libertés et représente la FRANCE à l'extérieur et donne les grandes lignes pour son gourvernement.

Il a eu le mérite de faire oublier que ce n'était pas un homme neuf ainsi que son équipe, fillion, merci pour nos retraites, MAM etc... Il a joué le populisme bon chic bon genre. mais depuis 2002, qu'avez vous gagné les besogneux de la base ? rien et demain Rien.

MAM a soigné son look auprès des gégènes, les seuls de la fonction publique a avoir droit un parachute doré, une aide à la reconversion, de 24 à 44.000 euros suivants le nombre d'étoiles, une cellule psycologique pour aider à franchir le grand pas et essayer de les refourguer à des entreprises, les pauvres ( entreprises ), les prévisions des grilles indiciares pour les offs, une offense aux petits, pour rester poli.

Vous bosser comme des cons, dans des casernes voire algécos, pas toujours salubres. Nous off ont été imprégnés par la culture du résultat à tout prix, vous en subissez les conséquences tous les jours, la prime au mérite qui est d'une équité aléatoire.

Vous croyez que vos problêmes ne sont pas connus depuis 2002, mais ils s'en foutent. Certains se réjouissent de la politique tout sécuritaire, celà veut dire quoi le tout sécuritaire ? a ficher les gens, comme nous sommes fichés par les fiches de comportement, les test D'ADN pour la génétique et ses conséquences qui repossent sur aucun travaux digne, comme la délinquance, les suicides, la pédophilie c'est maux seraient d'origine génitique, quoique la connerie peut être génétique et contagieuse pour certains .

Lorsque nos généraux en deuxième section ont bafoué le devoir de réserve pour assister en faisant mentions de leur état , général de la traine entre les jambes, pour aller à la journée défense organisée par L'UMP, ils n'ont pas été rappelés à l'ordre, j'ai suivi le débat, on peut pas dire que les gendarmes et la gendarmerie ont été dans leur préoccupation.

Un camarade policier qui raconte sa vie au quotidien est ennuyé par sa hiérarchie .

Vous même vous rouspétez que le métier de gendarme est dénaturé, plus de contact avec la population (saine), les autres sont malades, plus de discernement, plus de rappel à la loi, plus d'ingulcence de la loi, il faut être cohérent dans ses propos. La population s'éloigne de vous, les CB ne rencontre plus les élus, se sont les off des COB etc....

Chaque fois que les médias montre un gendarme, 9 fois sur dix, on a droit à un motard avec un radar ou un grand bénet d'officier en arrière plan d'un magistrat, planté sous son képi à étage, voilà l'image de marque que nous avons.

Vous déclarez à juste raison que faites parti de la france qui se couche tard, quand elle se couche et qui se lève tout, vous avez expérimentez le système, travailler plus, plus longtemps, plus durement pour gagnez moins.

Vous dites que les valeurs de la république, de la FRANCE, du sacrifisme de ses enfants doivent être respectés. Pas la peine d'allez à la stèle du maquis des glières, pour faire son cinéma devant la tombe de TOM MOREL et de ses camarades tombés pour que nous soyons libres. Je suis fils de resistants, mon papa est décédé, ancien de maquis FTP, engagé dans la 1 ème armée française, médaille de la libération, etc....

Mais qu'on se dispense d'allez au 8 mai, pour rendre hommage à tous les morts de de la FRANCE et de ses alliés, qui ont lutté pour mettre fin à un régime barbare , qu'on préfère "se reposer", le droit au repos est pour tout le monde , mais ou moins on dégale son repos, Ce futur président était le grand absent..

je n'ai pas les mêmes conceptions de la france.
Nul

je ne vais pas polimiquer sur sa "retraite" qui n'a rien de monacale.

On prêche la fin de l'assistanat pour les démunis, mais ce futur président est "assisté "par des milliardaires. C'est pas les mêmes valeurs.

Je crois qu'on va au devant d'une présidence conflictuelle, de plus la création d'un certain ministère ressemble un peu a un ministère que VICHY avait étraîné.

alors messieurs bon courage, en rang par deux et silence dans les rang. Vos espoirs risquent d'être déçus, j'espère me tromper. : confused

Allez priez sainte RITA, la patronne des causes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 16:38

BRAVO Roger30

("ou un grand bénet d'officier en arrière plan" : que tu es consensuel !)

Tu viens de bien définir toutes les craintes que j'ai.
Quant aux prières, cela fait bien longtemps que j'en attends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 18:23

ROGER 30

J'apprécie particulièrement tes interventions, cependant pour cette dernière, j'ai le sentiment, comment dire, quelle présente cette fois-çi des relents fortements politisés.

Je tenais à te le dire, que l'on soit pour ou contre la couleur politique du Président élu, il me semble qu'il n'y a qu'un seul Président de la République, qu'un chef suprême des Armées et c'est lui pour 05 ans.

Donc mon Camarade n'entrons pas dans des querelles d'étiquette politique qui ne nous serviront absolument pas.

Restons pour le moment militaires apolitique, Républicains profondément Démocrates.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 19:10

de la politique où ça ?
Il a eu raison de dire non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 19:28

Je ne sais pas si c'est réellement de la politique. C'est plutôt contre sa manière de faire pour arriver à ses fins.
N'oublions pas qu'il s'est allègrement servi de nous comme instrument pour sa victoire, sans aucune contre-partie, évidemment. LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT 017610
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 20:51

Bravo mon camarade ROGER 30 lol! cheers
Super ton post cheers Je reonnais en toi un vrai citoyen camarade combattant lol!
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 22:01

Bon ben je me permet de jeter un pavé dans la mare (déjà troublé vu qu'il arrive pas le premier) :

J'ai lu la lettre au président, ma foi bien tournée MAIS :
je soutien Quinta55.

L'UNITE phare de la gendarmerie c'est la BT et je ne ressent aucune mais alors aucune solidarité de mes camarades qui ont réussi a quitter la BT. Et lorsqu'ils parlent de la grogne, que veulent-ils? de l'argent.
Et nous brigadiers ? du temps, une remise a plat des COB, et pour certain la fin du logement NAS (et j'en fait partie).

C'est beau de dire que la gendarmerie est une famille mais c'est faux. La solidarité ,je ne l'ai jamais sentie en Gendarmerie alors que pendant 9 ans dans l'armée de terre oui.

Mais je l'aime ce métier, vindjouuu!! alors être uni, ok, mais faire ressortir que la gendarmerie a un gros rhume mais que la brigade a, elle, un gros cancer généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 22:45

Roger30, je pense qu'il est trés difficile de juger l'action d'un chef d'Etat qui n'a pas encore pris ses fonctions...

Soyons justes et impartiaux. Forgeons notre conviction sur les actes et les décisions qui suivront les discours électoraux et partons du bon pied, sans à priori négatif. sunny

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 22:46

Bi'en vu Camarade ( avec un C majuscul) Stikemam

Merçi de ton soutiens brigadiste

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT   LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE AU NOOUVEAU PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LETTRE AU PRESIDENT
» MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser