Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT

Aller en bas 
+9
NETHEM
GD-RGMP
MTT
quinta55
fiuducoco
Jean-Hugues Matelly
BALACASSE
mailgend
NICO
13 participants
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2007 - 22:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet concernant les messages que nous devons faire passer à Monsieur Nicolas SARKOZY notre nouveau président de la République.

Donc à vos claviers.

Nous verrons par la suite comment adresser ces messages à Mr SARKOZY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2007 - 22:42

Puisse-t-il ne pas faire confiance aveuglément à son entourage étoilé.
Alain Rançon, trnasmet lui cette adresse : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net qu'il puisse connaître la réalité et l'ampleur de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2007 - 22:48

cheers cheers la moitié du combat de gagner lol!
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2007 - 22:54

Monsieur
l'un de vos projets est la refonte des régimes spéciaux
Vos futures mesures concernent elles LA GENDARMERIE qui bénéficie d'un régime spécial de par l'âge de départ en retraite et de son calcul.?

La pénibilité des gens de terrain sera elle pris en compte et un réel calcul des heures de travail et astreinte est il envisagé.
Travailler plus pour gagner plus ? Déduire les heures suplémentaires des impôt ? ..........................
Tout cela ne semble pas nous concenrner nous GENDARMES
qui avons l'impression de faire plus partie de la France qui ne se couche pas que de celle qui se lève tôt. silent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2007 - 23:02

Un grand merci à Alain pour ton initiative.

Je pense que LE MANIFESTE mis au point sur ce forum peu être un bon début Le projet de manifeste
Tu peux aussi utiliser la position officielle néo-GEC sur le statut militaire de la gendarmerie : C'est là
et des discussions en cours sur la disponibilité du gendarme : par ici et par là.

Pour mailgend par contre, j'ai un peu de mal à comprendre celà :
mailgend a écrit:
cheers cheers la moitié du combat de gagner lol!
pourrais-tu m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2007 - 23:16

Je rejoins la position de JHM
J'attends de pied ferme la réponse de MAILGEND :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 6:48

Monsieur le Président

Liberté, Egalité, Fraternité.

Notre justice, le non respect des procédures par notre ministre, le suicide en gendarmerie, le harcèlement, la totale indiférence de nos grand chef, le tout sur http://www.harcelement-destruction.com

Que comptez vous faire afin que tous ceux comme moi puissent retrouver leur dignité et afin qu'enfin la justice fasse son travail.

Je suis à votre disposition comme à la disposition de tous ceux qui sont dans mon cas.

Du nouveau dans votre programme alors le règne des seigneurs en Gie doit prendre fin et laisser la place à une concertation réelle.
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 9:34

pour les messages, il n'y a qu'à me les donner, je vais faire suivre rue st didier par intranet, qui de là bas, pousseront plus loin . cheers

Fiuducoco, président de catégorie d'utopieland lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 11:12

Là Fiuducoco t'es de retour!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 14:32

fiuducoco a écrit:
pour les messages, il n'y a qu'à me les donner, je vais faire suivre rue st didier par intranet, qui de là bas, pousseront plus loin . cheers

Fiuducoco, président de catégorie d'utopieland lol!

Tiens, je t'en donne un petit (mais costaud...) :

M. Sarkozy, vous avez déclaré à de nombreuses reprises pendant votre campagne que vous trouviez inadmissible que les victimes aient moins de droits que les délinquants...
Trouvez-vous normal que les gendarmes aient moins de droits que les truands qu'ils pourchassent tous les jours, ou que les simples citoyens qu'ils protègent inlassablement, bref, qu'ils ne soient pas citoyens à part entière ?...
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 15:09

M. le Président, quand allez-vous nous permettre de réaliser à bien notre mission première, la recherche du rgts par le contact avec la population et les élu(e)s et arrêter de nous imposer le matraquage via les services de police route à outrance. Les BMO, BMA et PA sont là pour çà........
Pensez-vous maintenir les COB, qui sont en parfait désaccord avec la pensée de la grande majorité des élus, qui ont peur de voir les campagnes tomber aux mains des délinquants suite à la disparition de LEUR gendarmes.......... ???????
un Mdl/c de BTP, commandant de brigade quand il y a un pb et gradé d'encadrement quand "tt va bien" (Si vous voyez ce que je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 15:49

Monsieur le Président de la République,

Tout d'abord, permettez à notre Institution de vous présenter toutes nos félicitations les plus Républicaines pour votre brillante élection à la magistrature suprême.

Votre camapgne électorale a été suivie avec les plus grands respects et soins
par l'ensemble de la communauté de la Gendarmerie Nationale.

L'avenir même de la Gendarmerie, dont vous êtes le Chef Suprême, s'inscrit directement dans l'ensemble des engagements que vous avez pris dans votre campagne à l'endroit du peuple de France.

En effet, dans le domaine de la sécurité et de la protection des populations, dont nos brigades territoriales ont la charge des mesures urgentes sont à prendre.

Elles portent en extrême urgence, principalement sur une augmentation très significatives du nombre de leurs personnels pouvant être obtenue, soit par l'augmentation du format de la Gendarmerie Départementale soit par un redéploiement en interne qui nécessairement passe par une réorganisation de l'ensemble de la Gendarmerie Nationale. Il sera alors nécessaire d'envisager la récupération d'un nombre important de ses personnels qui n'ont plus aucune mission liées directement à la sécurité publique tant réclamée par vos électeurs.

Sur le plan social, nous avons tous reçu avec clarté et satisfaction, le message que vous avez adressé à la Nation.

Les serviteurs de la République, les Gendarmes en brigade territoriale, sont tous des militaires, qui se lèvent tous le jours de l'année très tôt, ce sont des femmes et des hommes, qui se couchent très souvent très tard, voire ne se couchent pas du tout, pour secourir, protéger, assister l'ensemble de leurs concitoyens dont ils ont la charge.

Il ne fait aucun doute, pour ces serviteurs de l'état, que votre discours électoral sera en adéquation avec les mesures urgentes que vous devez faire prendre sous votre haute autorité, au Minsitre de la Défense que vous nommerez, mais également à la Direction de la Gendarmerie Nationale directement placée sous son autorité.

85,5% du corps électroral s'est prononcé à l'occasion de votre brillante élection. La démocratie Française, brille comme un Soleil à la Face du Monde et redeviens un exemple universel.

La République est confortée sur ses fondement, nous Gendarmes qui armons vos brigades territoriales, nous pouvons historiquement nous réclamer comme de Grands Républicains Démocrates.

Alors, Monsieur le Président, n'est ce pas le jour, de nous libérer et de nous considérer enfin comme de magnifiques Citoyens en nous accordant, comme tous la liberté d'association.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 17:49

Entièrement d'accord avec MTT, Breizou et Quinta55.

Rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 18:12

T'es dans le coup Quinta !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 19:10

-------je prends l'initiative de la création d'un collectif qui a pour but la reconnaissance des droits des militaires tels que conformes à la constitution. la suppression de la commission de recours, la responsabilité civile personnelle automatique des chefs militaires dans tous les cas d'abus d'autorité et de manquement à leurs devoirs vis à vis de leurs subordonnés.

Détails suivront --------------
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 19:23

Qinta
J'adhère à ton message et t'apporte tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 19:37

asterix a écrit:
-------je prends l'initiative de la création d'un collectif qui a pour but la reconnaissance des droits des militaires tels que conformes à la constitution. la suppression de la commission de recours, la responsabilité civile personnelle automatique des chefs militaires dans tous les cas d'abus d'autorité et de manquement à leurs devoirs vis à vis de leurs subordonnés.

Détails suivront --------------

Je suis ton idée et suis à ta disposition.
Je te rapelle que je suis encore en service, et que le site que j'ai monté, n'entame pas mon devoir de réserve.
Je peux m'occuper des écrits, mise en forme ect......

Un fidèle qui est passé par tout ce qui peut détruire un homme.
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Message avant de désigner nos Minstres   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 20:35

Encore un suicide ......

Alors

Monsieur le Président:

En priorité Bravo pour votre travail et le travail de vos collaborateurs fidèles.

Regardez, et observez .......

Dès que les médias sont là, MAM apparaît .......................

Elle ferait mieux de venir soutenir toutes ses familles dans la peine.

Bien sur, nous la voyons grâce aux médias, car elle soigne son nouveau mandat de Ministre.

Elle pourrait avoir le Ministère de la santé et ainsi s'occuper mieux de tous nos camarades qui sont détruits psychologiquement par la hiérarchie.

Espérons qu'elle n'ai pas le Ministère de la justice, car là, il va y avoir un énorme problème dans la mesure ou elle ne répond jamais aux mises en demeure des tribunaux pour que la vérité éclate.

Quant à la défense, si elle redouble, elle continuera à appliquer la ''défense des individus indignes '' qui la servent sans compter. En outre par leurs méfaits ce sont eux qui devraient être éliminés.

Allez expliquer Madame le Ministre, à toutes ses familles qui perdent un être cher, que vous préférez vous occuper de votre image et des jupes de Ségolène que de vos soldats qui ont tant besoin de vous devant cette machine destructrice bien rodée.

Je suis triste et je vous demande Monsieur le Président de cette belle République qu'est la France, que dès maintenant, MAM rende des comptes ..... Et la facture, je puis vous l’assurer est énorme dans la mesure ou des vies sont en jeu.

Actuellement je devrais moi aussi avoir fait un geste fou. Pour tous ces camarades partis depuis le début de cette année et tous les autres oubliés, je vais sans regrets donner l’histoire de Mickael Toto ou plus précisément la mienne Eric D, à la presse cet été. J'ai honte et je ne suis pas le seul...

La seule chose de mal que j'ai faite durant 32 ans de carrière, c'est d'avoir dénoncé ce qui se passait de scandaleux et d'inadmissible depuis des années. Ou est la justice, l'équité et l'égalité.

Pour ce camarade, je n’ai plus qu’à prier maintenant en attendant de lancer cette bombe à l’été prochain. Cette bombe va salir, par votre faute Madame MAM, notre institution.

MAM, si toutefois vous avez le courage de me recevoir, même en secret, je pourrais vous mettre le nez dans ce qui répugne tous nos concitoyens en quête de justice et tout ce qui entrave la bonne marche de notre statut de soldat de la loi.

A tous faites passer le mot car je suis à sa disposition..... Quand elle veut.... où elle veut , pour élargir ce propos !!!!

Avec tout mon respect et ma loyauté.

Surcouf


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 20:49

Mon coup de gueule :affraid:
Monsieur le Président,
[b]Ecoutez vos gendarmes en colère et ne soyez pas sourd à leurs doléances
Traitez mieux que nos Gmes que nos délinquants
Reconnaissez d'avantage leur travail accompli et remercier les d'avantage pécunièrement
Demandez à nos généraux d'être plus proches de leurs hommes, d'avoir une meilleure reconnaissance des services rendus après un cas d'invalidé, accident, maladie, familiale, santé, etc......., là il y a aussi du boulot à prévoir et à faire.
Un ancien de la maison qui vous soutient mes camarades de combat lol!
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 21:04

Merci à toi CAFOUGNETTE 02, camarade de combat. Il est bon de te savoir parmi nous, et j'espère pour un bon moment encore.......
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2007 - 21:19

asterix a écrit:
-------je prends l'initiative de la création d'un collectif qui a pour but la reconnaissance des droits des militaires tels que conformes à la constitution. la suppression de la commission de recours, la responsabilité civile personnelle automatique des chefs militaires dans tous les cas d'abus d'autorité et de manquement à leurs devoirs vis à vis de leurs subordonnés.

Détails suivront --------------


Tu ne seras pas seul Asterix !...

Un de plus !...
Revenir en haut Aller en bas
papytransalp
1 étoile
1 étoile
papytransalp


Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : ARDECHE
Emploi : retraité (ex-motocycliste)
Date d'inscription : 21/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2007 - 2:51

Monsieur le Président de la République,

Tout d'abord, je vous mes présente mes sincères félicitations.
Je suis Gendarme et fier de l'être. J'aimerais également pouvoir rapidement redevenir un Citoyen à part entière.
Nous servons, toutes et tous, la France et le peuple français. Faites en sorte que nous ayons la reconnaissance de la nation, et surtout de nos chefs, pour tous nos sacrifices.
Que nos jeunes camarades puissent envisager l'avenir avec le maximum de sérénité, condition indispensable pour mener à bien notre mission.
Que notre disponibilité, indispensable je vous l'accorde, ne soit plus, pour beaucoup d'entre nous, synonyme d'esclavage.
Que tous ceux d'entre nous qui ont fait le sacrifice ultime, ne l'ai pas fait inutilement.
Que nos conditions matérielles (soldes, retraite, primes et autres) soit revalorisées afin de ne plus perdre de pouvoir d'achat et pouvoir ainsi mieux participer à la croissance économique.
Soyez, vous qui êtes le Chef des Armées, celui qui prend la défense de toutes ces femmes et hommes et veille à leur bien-être.
Nous espérons tous beaucoup de votre part et nous vous en remercions d'avance.

Un petit gendarme de base.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 1:11

Mon commandant

C'est quoi ? C'est qui cet alain Rancon, PSO, Gendarme qui cautionne une telle lettre adressée au Président de la République ????

Quel jeu il joue ce type ???

C'est incroyable pour une PSO Gendarme d'une compagnie. C'est quoi ce guignol???

Si possible vous semblez le connaitre. Renseignez moi

Merçi

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 1:13

onsieur le Président de la République,

Tout d'abord, permettez à notre Institution de vous présenter toutes nos félicitations les plus Républicaines pour votre brillante élection à la magistrature suprême.

Votre camapgne électorale a été suivie avec les plus grands respects et soins
par l'ensemble de la communauté de la Gendarmerie Nationale.

L'avenir même de la Gendarmerie, dont vous êtes le Chef Suprême, s'inscrit directement dans l'ensemble des engagements que vous avez pris dans votre campagne à l'endroit du peuple de France.

En effet, dans le domaine de la sécurité et de la protection des populations, dont nos brigades territoriales ont la charge des mesures urgentes sont à prendre.

Elles portent en extrême urgence, principalement sur une augmentation très significatives du nombre de leurs personnels pouvant être obtenue, soit par l'augmentation du format de la Gendarmerie Départementale soit par un redéploiement en interne qui nécessairement passe par une réorganisation de l'ensemble de la Gendarmerie Nationale. Il sera alors nécessaire d'envisager la récupération d'un nombre important de ses personnels qui n'ont plus aucune mission liées directement à la sécurité publique tant réclamée par vos électeurs.

Sur le plan social, nous avons tous reçu avec clarté et satisfaction, le message que vous avez adressé à la Nation.

Les serviteurs de la République, les Gendarmes en brigade territoriale, sont tous des militaires, qui se lèvent tous le jours de l'année très tôt, ce sont des femmes et des hommes, qui se couchent très souvent très tard, voire ne se couchent pas du tout, pour secourir, protéger, assister l'ensemble de leurs concitoyens dont ils ont la charge.

Il ne fait aucun doute, pour ces serviteurs de l'état, que votre discours électoral sera en adéquation avec les mesures urgentes que vous devez faire prendre sous votre haute autorité, au Minsitre de la Défense que vous nommerez, mais également à la Direction de la Gendarmerie Nationale directement placée sous son autorité.

85,5% du corps électroral s'est prononcé à l'occasion de votre brillante élection. La démocratie Française, brille comme un Soleil à la Face du Monde et redeviens un exemple universel.

La République est confortée sur ses fondement, nous Gendarmes qui armons vos brigades territoriales, nous pouvons historiquement nous réclamer comme de Grands Républicains Démocrates.

Alors, Monsieur le Président, n'est ce pas le jour, de nous libérer et de nous considérer enfin comme de magnifiques Citoyens en nous accordant, comme tous la liberté d'association.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 8:08

Monsieur le Président de la République Française
Monsieur le Chef Suprème de nos Armées


Je me permets de m'adresser à vous, non pour vous rappeler vos engagements, mais pour vous assurer que nombre de gendarmes vous attendent dans leur application.

Nous attendons beaucoup de vous. Nous espérons tant de vos promesses de moralistion.
Nous attendons en particulier que vous donniez immédiatement un signe fort et positif qui consisterait à nous libérer du carcan mis en place pour empêcher toute expression positive et raisonnée.
Vous vous dites européen convaincu, nous attendons que la modernité frappe enfin notre institution et que les hommes et femmes que nous sommes soient reconnus comme des êtres humains, rien de plus et traités comme tels.
Vous voulez moraliser la vie publique, un signe fort serait de moraliser la gendarmerie et d'y imposer le bon sens, de renvoyer tout ces gens qui se pensent autorisés à humilier, à écraser des familles qui ne peuvent se défendre.
Vous voulez que la justice puisse faire son travail, le signe fort pour nous serait de supprimer une commission qui n'a aucune légitimité institutionnelle et n'existe que pour retarder les action légitimes devant les juridictions légales. .

Permettez moi de vous souhaiter bonne chance, et de vous assurer sur un soutien sans réserve dans l'action annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Lettre à Monsieur le Président   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 9:12

Monsieur le Président de la République
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre élection.
Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous rappeler à nos
bons souvenirs !
En effet, nous ne nous connaissons pas pas, mais lorsque vous étiez
encore étudiant sur les bancs de la Fac de Droit, j'étais déjà sur le terrain.
Lorsque vous preniez votre repas avec vos copains au RU, nous n'étions pas encore rentrer de service et lorsque vous aviez fini de compulser votre droit et que vous éteigniez la lumière de votre chambre, nous nous trouvions toujours dehors car à l'époque nous n'avions que peu de repos, pas de quartier libre et des astreintes à ne plus en finir !!!!
Depuis longtemps, vous avez abandonné le barreau pour vous consacrez à la Politique, nous sommes toujours des militaires de la gendarmerie, près à servir de jour comme de nuit au sein des unités territoriales.
La politique vous a fait découvrir le monde, nous l'avons construit autour de vous depuis toutes ces années.
Maintenant que vous êtes élu à la tête de notre pays que vous semblez réellement aimer, penchez vous s'il vous plait sur notre sort, car bientôt, vous ne pourrez plus compter sur nous, car las d'avoir été trompé, abusé nous serons tous retraités, morts ou démissionnaires et vous ne pourrez pas mener à bien votre politique sécuritaire, car n'oubliez pas qu'en dehors de la police qui occupe les villes, nous sommes les garants de la société et de la liberté de nos concitoyens au sein des campagnes.
Un gendarme de la classe 75, né en 1955, qui n'est pas trop vieux tout comme vous !

Proverbe chinois : Lorsque les princes n'ont plus rien à faire, ils s'occupent du bien être de leur peuple !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 10:28

Astérix et Dragon

la synthèse de vos deux posts me parrait être un message clair et concis a adresser au Président.

Il a le mérite d'appuyer les hommes de terrain qui ont la charge d'appliquer la politique sécuritaire très chère à notre Président élu.

Autrement plus clair que la lettre proposée par un PSO faisant l'objet du Topic concernant Lettre au Président.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2007 - 1:01

Bonsoir,

Quinta 55 je ne suis pas un guignol, c'est bizarre je retrouve des propos de GEC1.

Comme je vous l'ai déjà dit cette letre n'est pas de moi je n'ai fait que de vous la communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2007 - 10:33

Alain RANCON

Mille excuses, sur le coup en voyant PSO et le topic étant de toi, j'ai cru que c'était toi l'auteur de cette lettre.

Il n'en ai rien et cela est effectivement mieux, car tu m'avais habitué à des prises de positions bien plus claires et directes en faveur des gens qui souffrent chez nous.

Par contre la lettre qu'un PSO t'a transmis, sans vouloir te froisser, elle aussi d'ailleurs, passe la directement au broyeur.

Très grossière erreur de ma part, accepte mes excuses publiques.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2007 - 23:34

Bonsoir Quinta 55,

Tes excuses sont acceptées cordialement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT   MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGES AU NOUVEAU PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSAGES DE PSO
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien
» Intervention et VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser