Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Célibataires géographiques, qui sommes nous...

Aller en bas 
+20
GUY 13_83
Lara
MARSOUIN 26
kikinou47
Piment farci
QuiCri???
lamiss
jeanlule
GDenberne
Pierre BREUILLE
Brandolph
mi
MARIPOSA
at0ny
provot
Apollo
Alainnamur
The SPAWN
LOURS
GD-RGMP
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: CELIBATAIRE GEOGRAPHIQUE   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 16:05

Rappel du premier message :

Je n'ai pas parcouru tout le forum mais il ne me semble pas avoir vu un sujet concernant les celibataires géographique , j'aimerais en savoir un peu plus sur ce statut si éventuellement on pouvait me renseigner mon mari à demander des renseignements mais il faut attendre qu'on le lui en donnent quand à savoir quand scratch scratch
Je compte partir vivre ailleurs , choix murement reflechi après 5 années ici . Toutes vos réponses seront les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le célibat géo.   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 16:56

Bonjour

Je sais que le sujet est évoqué dans le forum général mais je souhaite connaître :
- les avantages/inconvénients de ce système (la triste réalité)
- que faut-il savoir et "préparer" avant de se lancer dans une telle organisation?
- administrativement et fiscalement, qu'est-ce que ce système engendre?
- peut-on croire au rapprochement de conjoint malgré la loi qui le prévoit? (perso, je n'y crois pas et ne me leurre pas)
- et qd les enfants sont très malades, peut-on être au moins écoutés et le cas pris en compte?

mon désespoir est grand, ma chute "mentale" est proche....Ma famille souffre....en silence car personne ne veut entendre!!!!
j'ai l'opportunité d'avoir un poste dans ma région natale, près de mes parents (plus facile pour les garde des enfants) mais je laisse mon époux à plus de 700 bornes.....

merci d'apporter tous vos témoignages....Si vous, épouses/époux de gendarmes vivaient cette situation, éclairez moi de vos lumières!
Et surtout éviter les critiques "mal placées" qui font plus de mal qu'autres choses!!!! c'est pas le moment!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 17:34

bonjour
je t'ai mis un mp sur mon expérience ratée de celibat géo
a ta dispo pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 17:45

Du fond du coeur, je te remercie Lamiss....J'ai lu et certainement vais relire ton MP.....c'est pour ce genre de témoignages que j'ai ouvert ce post, afin d'éviter des erreurs "fatales" pour des familles.

Dès que je peux, je te réponds par MP, si tu le veux bien!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 22:37

Absolument contre : le couple est fait pour vivre ensemble (enfatns engueulade réconciliation souvent à cause des enfants ) bref d'un seul coup on vit en célibataire et enfin on n'accepte plus ce que l'autre veut nous dire
et on devient des étrangers. Absolument contre par rapport aux militaires qui ont vécu celà près de moi et qui ont perdu leur couple pour un morceau de pierre qui ne veut plus rien dire ensuite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 11:10

pas de pb jeanlule, ça sera avec plaisir
si j'avais eu de bons conseils,disons avec de la franchise je n'aurais pas fais de betises:roll:
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
QuiCri???
1 étoile
1 étoile
QuiCri???


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 11:28

C'est une question très difficile. Il faut toujours peser le pour et le contre, savoir où l'on va à deux...

Si tu l'as lu, il y a quelques temps, voici ce que j'avais posté sur le forum principal.

Quand, j'ai connu mon mari, nous étions à 20 km, mais il a fait le stage moto et mutation à 110 km. (aller)

Pendant un an, j'ai fait les allers-retours en train, un jour sur deux, donc un soir sur deux, je dormais chez mes parents, je n'avais pas gardé le logement. J'ai aussi fait des allers-retours en voiture, j'ai fini sur les rotules et j'ai décidé de m'installer sur mon lieu de travail, quand nous nous sommes mariés. Il a fait les allers-retours tous les soirs où il pouvait. Des places en BMO, il n'y en a pas des masses... donc il a pu se rapprocher à 50 kilomètres... mais nous avons fait construire et j'ai eu les enfants.

C'est une vie de galère, j'avais pris un congés parental pour être ensemble... plus souvent. Mais j'aime trop mon boulot, alors nous avons continué à vivre comme cela. Nous avons été dans les premiers utilisateurs de portables, nos portables datent de 1996... C'était une ruine à l'époque, mais on restait connecté.

Depuis, c'est lui qui a craqué, il a pris la retraite...fait de la réserve pour ne pas lâcher toute sa passion, sa vie.

Depuis, la vie de famille est super. Je continue à travailler à temps plein, c'est lui qui s'occupe maintenant de nos ados.
Nous nous sommes investis dans le monde associatif, nous sommes plus disponibles.

Avec le recul, je ne sais pas si je le referai... ce fut de dures années, surtout avec les enfants petits, c'est mon mari qui en a perdu son boulot. Et contrairement à toi, nous étions relativement près les uns des autres.

C'est une décision très difficile à prendre, il faut peser le pour et le contre, parfois, il y a des obligations (maladie), mais il faut que ce soit d'un commun accord et vécu avec beaucoup d'amour.

N'hésites pas non plus en me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 12:20

Merci pour vos réponses et pour sûr, je n'hésiterai pas à vous "harceler" de questions:lol!:

Il est vrai que c'est dur et que je doute. Je ne veux pas le quitter et je ne sais même pas si je peux vivre sans lui....Mais cette opportunité professionnelle est la chance de ma vie....ce genre de place ne tombe pas souvent, quasiment jamais....

Nous attendons la mut GIE cette année (en espèrant qu'elle soit positive car refusée depuis 2 ans....Pourquoi????? On n'en sait rien....Ah oui car le coin demandé est saturé!!!!!!!!)
Nous avons l'espoir. Mais si celle-ci est encore refusée, mon mari quittera l'Arme (sans regret car il est épuisé mentalement)....Depuis 10 ans que nous avons quitté notre région natale, la famille manque....Mes enfants grandissent dans leur coin tous seuls....Ca ne marche pas comme ça normalement!!!

Et puis, même s'il ne faut pas le dire : "l'herbe est peut-être plus verte ailleurs"

Donc je pense que le célibat géo ne sera que pour un temps....En ne perdant pas de vue cette idée, peut-être qu'on tiendra le coup....

Merci de m'éclairer encore de vos expériences même si malheureusement, force est de constater que ce genre de situation est défavorable pour le couple...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 13:03

et toi hom il en dit quoi lui??
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 13:11

Bsr, je me pose la question actuellement mais il est pour moi inconcevable de vivre dans ces conditions. La loi sur le rapprochement de conjoint (fonctionnaire) est la loi roustan, mais quand tu regardes le mémorial on te dit bien que ce texte ne s'applique pas aux gendarmes, militaire et non fonctionnaire. Ma demande a été refusée à ce titre, je me pose donc la question en ce moment de choisir entre la retraite ou la longue maladie. C'est malheureux mais comme ils te répondent souvent, et tu le dis si bien : endroit saturé ou ne remplit pas les conditions règlementaires. En tout cas bon courage et surtout bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
QuiCri???
1 étoile
1 étoile
QuiCri???


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 13:26

Ah, le rapprochement de conjoint fonctionnaire... Avec ces textes, tu te fais rire au nez...
Fonctionnaire, catégorie A, le BRH de ton mari, te répond gentiment, vous n'avez qu'à vous faire muter près de votre époux. Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 13:48

tout pareil
catégorie A, aussi et même reponse du brh de mon epoux
qui a précisé que pour le rapprochement de conjoint on pouvait aussi allumer un cierge et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:02

Oui je confirme cette loi n'est pas "appliquable" aux gendarmes dixit les BRH!!!!

Pourtant elle est plus qu'effective dans les autres corps d'armée...Un ami marin, embarqué, ne veut plus partir loin de sa chère épouse et de son fils, après deux ans de "voyage"....Il veut poser ses valises...Entretien avec BRH, lettres bien placées et zou, affectation sur base et au soleil....INTERDIT de naviguer....Beau parcours!!!!
Voici la petite histoire du jour!!!!!
Alors que d'autres familles, au bord du gouffre, crèvent et sont suspendus à des décisions!!!!

je dis NONNNNNNNNNNNNNN:eclair: Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 169467 Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 169467 Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 169467 Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 169467

Lamiss, pour te répondre mon époux ne peux m'empêcher de le faire...On en parle et ça fait peur mais le point positif, c'est qu'il n'hésitera pas à se reconvertir vers une autre profession, sans soucis.

Alors ce qu'on se dit : "ce n'est qu'une question de temps ou c'est un mal pour un bien"
on essaie de positiver car il y a deux enfants dans notre histoire et c'est "inhumain" de les séparer pour un travail....Même si celui-ci représente beaucoup de chose!!!!!!

Piment farci : je te souhaite tout le courage possible et il faut savoir où se situe ton bien-être et celui de ta famille....On ne vit qu'une fois et le bonheur est trop précieux...Mon mari n'est plus motivé, pourtant il est jeune....Il est fatigué et préfère changer maintenant plutôt que de souffrir...Mais c'est lui et notre histoire, bien personnelle!!

COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 21:35

ok bon courage a toi jenlule
mais attention le temps en celibat géo est plus lent, tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
kikinou47
1 étoile
1 étoile
kikinou47


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 47
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 23:48

Lorsque je lis vos témoignages, je me rends compte qu'avec mon conjoint, nous avons alors eu énormément de chance.

Je m'explique.
Mon homme est surveillant pénitentiaire. A la sortie de l'école en 1998, mutation dans le 78 (chouette!!! :evil: ) et moi, j'étais déjà dans le 31. D'un commun accord, nous avons décidé que je resterai dans le 31, afin qu'il puisse "descendre" plus rapidement. Nous avons donc fait le "choix forcé" du célibat géographique. A l'époque, nous n'étions que concubins mais dans la Pénitentiaire, celà suffit pour un rapprochement de conjoints. Bcq de chance, car ouverture de la MA SEYSSES, augmentation de leur effectif pour cette nouvelle prison, naissance de notre 1er enfant en 2000, aide de son syndicat, .... si bien que le tout celà conjugué ensemble, a fait qu'il a été muté dans le 31 à 5 kms de ma BTA en 2002. Ce qui fait que nous n'avons "galéré" que 3 ans et demi, et je suis restée seule avec mon 1er enfant que 2 ans. Heureusement !!! OUF...Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 753235

L'histoire n'est pas finie car le pb s'est représenté l'an dernier. Mai 2006, mon homme est muté dans le 47 et moi, je suis tjs dans le 31, dans la même BTA mais à présent avec 2 enfants, dont un en bas âge, née en 2005. A cette époque, tjs pas mariés mais pacsés. :evil:
Mon Cdt de grpt (un grand merci à lui et aussi à mon PSO) est intervenu. Il a fait en sorte que je sois mutée en rapprochement familial. J'ai fait valoir sur ma CP que nous avions 2 enfants à présent, que j'avais déjà connu le célibat géographique avec le 1er enfant que je ne pouvais pas le revivre avec les 2 enfants, d'autant que j'étais dans une BTA "chargée" à 40. J'ai fait ma demande pour le 47 au mois de mai, en août, je savais que j'étais mutée au mois de sept. Certes, je n'ai pas choisi le service mais j'ai atterrie dans la ville demandée. On ne peut pas tout avoir, le but premier étant d'être mutée dans la même ville que mon homme. Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 753235

Mon Cdt de Grpt est intervenu en ma faveur, il a super bien fait son job, ainsi que mon PSO Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 790921


Tout celà pour te dire que si ils veulent vraiment, chacun à son niveau peut faire en sorte que le couple soit réuni. Nous ne sommes que des "pions". La preuve, je suis chef et c'est une place de gd que l'on m'a affectée.
Après, c'est juste une question de volonté de chacun...

Bon courage à toi et à tous ceux qui vivent cette situation ubuesque.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 11:57

kikinou 47
j'aime bien le "que 3 an et demi":P
espérons que les cas difficiles exposés ici ne soient que des exception, mais il est quand même dommage qu'il faille la volonté d'un hom (CB, PSO) pour faire avancer un dossier
ce qui est stressant pour moi c plutot de ne pas connaitre les regles du jeu et de na pas avoir de date de decision ou d'affectation

moi qui suis aussi fonctionnaire, chez nous on sait et c ecrit dans les circulaires mutation que les demandes de mutation rapprochement de conjoint sont prioritaires sur les autres, mais qu'il faut quand même avoir fait mini 2 ans de service au mêm endroit
et surtout il y a une date précise ou la decision sort et une affectation avant le xxx de l'année en cours

je ne comprends pas qu'il n'y ait pas ce minimum d'info en gendarmerie pour les csa en tout cas

santa courage a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
kikinou47
1 étoile
1 étoile
kikinou47


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 47
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:08

Tout à fait d'accord avec toi, lamiss.
C'est vraiment dommage que suivant où tu te trouves et en fonction de ta hiérarchie, ton dossier en rapprochement de conjoints est traité en priorité ou pas.
C'est pour cette raison que je disais que finalement, pour notre cas, nous avons eu énormément de chance, et j'en suis très consciente car finalement, nous n'avons pas trop "galéré'.
3 ans et demi finalement, dans une carrière, ce n'est rien même si à partir du moment où mon 1er enfant est né, les choses se sont un peu plus compliquées mais cette naissance a finalement "bousté" notre demande de rapprochement.
Puis, lorsqu'il a fallu que je fasse la demande de rapprochement, la question du temps de présence ne se posait pas puisque celà faisait 10 ans que j'étais dans cette BTA.

Après, je persiste à penser que si ils veulent, ils peuvent très bien faire accéder au rapprochement de conjoints. Pour autre preuve, dans ma BTA, avant de partir, j'ai vu arriver un "monogalon" qui avait fait un an dans son affectation précédente, puis, comme il avait sa femme et son gosse en bas âge dans le 31, il a fait un rapprochement social et ça marchait. Temps mieux pour lui aussi.

Tout est une question d'Homme (en Cdt de grpt, au BRH,... bref à tous les niveaux).
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:33

plus que qq jours pour l'agrement mais après je ne sais pas combien de temps avant qu'il soit affecté dans un poste precis...et même s'il a la bonne region, ça peut faire loin...

je te tiendrais au courant kikinou47
avec un peu de chance je pourrais même avec mon hom te payer un verre au gravier:up2:
Revenir en haut Aller en bas
kikinou47
1 étoile
1 étoile
kikinou47


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 47
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 15:45

Pas de pb. Avec un peu de chance, on sera peut être voisins !!!! Je vous le souhaite à toi et à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 15:53

Oui Kikinou et comme le dit Lamiss, "3 et demi" c'est encore trop!!!! en plus, des enfants sont au milieu...

Malheureusement pour nous, nous ne connaissons pas de personnes "influentes" ou bien placées No No No et on nous l'a dit plusieurs fois : "si tu connais personne, tu n'as rien".....C'est honteux ce genre de discours.

Personne ne s'interresse au sort des autres. Après on te fais de belles cérémonies et on te dit qu'on est une grande famille...(non merci, je n'en veux pas d'autres, j'en ai déjà une bien plus sincère) Laughing Laughing Laughing
Rha que je suis bête, certains de nos amis "gendarmes" se font tuer en service ou se suicident, dans le plus grand des silences...On ne s'y interesse pas alors pensez aux vivants...

Oui, une seule chose, là haut dans les hautes sphères, on profite bien du système (pour soi) et on dénigre bien le peuple de base....en justifiant le manque de sous, de moyens et autres trucs bidons....

Le piston, connaît pas....Oh mince alors!!!!!
mais une chose est sûre, et qui revient souvent sur le forum, c'est : "si tu n'aimes pas le système alors vas voir ailleurs" (elle arrange bien cette phrase et soulage bien notre hiérarchie)...

Et beh, c'est ce que je vais faire car je ne briserai pas ma famille pour quelques uns qui ne "pensent" pas!!!!!!!!

Je vais sûrement me rendre à mon entretien d'embauche. Si c'est bon, j'organise mon déménagement (cheers cheers cheers la Gie ne payera rien, tout le monde est content:cheers: cheers cheers cheers ???????) et hop, z'hom prend sa retraite....
Si c'est non, et beh z'hom prend quand même sa retraite:lol!: et puis on part quand même!!!!!!

après tout, on ne vit qu'une fois, non?????flower flower

Merci pour votre soutien et merci à toi aussi Quicri!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikinou47
1 étoile
1 étoile
kikinou47


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 47
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 18:30

Je ne connaissais pas mon Cdt de Grpt plus que celà mais j'ai eu la chance d'avoir eu à faire à un Cdt de Grpt qui était pour le maintien de la cellule familiale.
Malheureusement, ces officiers sont en voix de disparition...Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 20:41

en pleine extinction de la race, voui:lol!: lol! lol! lol!
C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 8:12

Courage à tous les célibats géo !

Pour l'avoir vécu durant 3 ans je sais les effets néfastes que le célibat géo a sur la vie de famille ! Avec le changement de mode de vie dans la société civile, si l'on veut que le recrutement perdure il est vital que les demandes de rapprochements soient suivis d'effet ! les grandes entreprises ont compris qu'en facilitant la vie de ses employés ceux-ci étaient plus rentables dans leur activité alors, pourquoi pas chez nous ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 13:40

ca se verra peut être mais pas avant 2030 !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 1:33

LARA! tu es jeune et tu vas connaître le début des réformes pour la GENDARMERIE ! c'est un passage obligé car ce serait ingérable de faire cotoyer deux forces de sécurité à statuts différents sous le même Ministère. Les décideurs seront bien obligés de faire évoluer la Gendarmerie. Eh puis en 2030 tu arriveras juste à la retraite !...
lol! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 12:12

je ne suis pas gendarme, mais seulement femme de gendarme !!! lol! la gendarmerie n'est pas un métier pour moi !!!
mon mari est "célibataire géographique" mais je le met entre guillemet car il n'est quà 10 kms de notre maison !! et oui nous avons de la chance pour l'instant au vu des mutations qui nous attendent !!!pale
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 1:06

t'inquiete Lara, femme de gendarme c dejà suffisant
et parfois 10km ça pourri aussi une soirée, non??

pour les reformes, je vais aller discuter avec des femmes de flics (c affectueux;)) histoire de voir si c + rose....faut que je trouve le forum des femmes de policiers........................................................ MDR (j'suis sure que ça existe aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 12:52

Bon je voulais vous souhaiter à tous et à toutes un joyeux Noel santa santa santa santa santa santa et de bonnes vacances rendeer rendeer rendeer (en famille pour tous nos célibats géo)....

Courage encore et surtout en espèrant que les fêtes ne soient pas gâchées toujours par les mêmes conditions de travail....:study: :study: :study:

Pour ma part, je pars aujourd'hui, au soleil et revient dans 10 jours car pas de vacances cette année pour mon z'hom....Et VOUIIIIIIIIIII, la Gendarmerie ne sait pas ce que signifie "bonheur en famille"....Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 169467 Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 169467 Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 169467

allez courage à vous tous en espèrant que cette année 2008, nous soit tous favorable.....On peut y croire Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 18:28

jeanlule a écrit:
Bonjour

Je sais que le sujet est évoqué dans le forum général mais je souhaite connaître :
- les avantages/inconvénients de ce système (la triste réalité)
- que faut-il savoir et "préparer" avant de se lancer dans une telle organisation?
- administrativement et fiscalement, qu'est-ce que ce système engendre?
- peut-on croire au rapprochement de conjoint malgré la loi qui le prévoit? (perso, je n'y crois pas et ne me leurre pas)
- et qd les enfants sont très malades, peut-on être au moins écoutés et le cas pris en compte?

mon désespoir est grand, ma chute "mentale" est proche....Ma famille souffre....en silence car personne ne veut entendre!!!!
j'ai l'opportunité d'avoir un poste dans ma région natale, près de mes parents (plus facile pour les garde des enfants) mais je laisse mon époux à plus de 700 bornes.....

merci d'apporter tous vos témoignages....Si vous, épouses/époux de gendarmes vivaient cette situation, éclairez moi de vos lumières!
Et surtout éviter les critiques "mal placées" qui font plus de mal qu'autres choses!!!! c'est pas le moment!!!!! merci

Voilà un plus que peut apporter ce lien concernant le célibat géographique :


http://www.college.interarmees.defense.gouv.fr/IMG/pdf/BARBRY_CES_D6_article_Tribune_v4-2.pdf

Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 19:42

merci beaucoup Monsieur Guy Wink Wink Wink

Par contre, j'ai beaucoup pesé le pour et le contre....Beaucoup lu vos posts....Beaucoup posé de questions à droite à gauche....Beaucoup tourné en rond dans mon lit, beaucoup de nuits blanches....J'en suis devenue DINGUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

Je ne pars pas, ne pars plus car je ne prend pas le risque de briser mon couple. Ca c'est sûr!
car en plus, on sait que la mutation vient d'être encore refusée...M....E

Par contre, j'ai une grosse P....N de colère contre la GIE Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 115146 Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 115146 Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 115146 car en faisant ça, je viens de refuser une mutation à laquelle je tenais particulièrement....Le retour dans mon sud natal, la ville où j'ai grandit qui m'offrait ce poste tant attendu...un poste en or, près de mes parents mais j'enlève mes enfants à leur père.....P....N de haine....J'ai envie de tout péter....

COMMENT VOULEZ-VOUS AVANCER QUAND ON VOUS FOUT DES BATONS DANS LES ROUES!!!!

Je me calme avant de tout péter mais quand même je voulais vous remercier de tout votre soutien.....
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 20:31

Jeanlule,

"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort" selon Nietzsche.

Après maintes réflexions, tu as fait un choix à mon avis qui est sage. Je suis méridional moi aussi et je comprends ton aspiration à revenir aux sources près des tiens.
J'ai connu ça aussi !
Courage et patience et laisses le temps au temps et tout s'arrangera.
Bien amicalement
Guy Verdier "un sudiste"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibataires géographiques, qui sommes nous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...
» Nous nous sommes Fait AVOIR !!!
» LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !
» nous sommes peu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser