Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3 Gendarmes Tués !!!!!

Aller en bas 
+164
jmelmout
nemrod
mirage29
moblo06
UNEGENDARME
sage
Coutelier63
thunder fox
Barricoules
Ka Mate
one ten kks
fredd1977
Juan69
provot
GD-RGMP
aviron64
Pancho villa
MG61
he'enalu
Macfly19
Karadoc
triplezero
Bidouille
urvoy
riton62
PSO972
contestataire
themarmotte
boubou
PAUL
anachronisme
Magcapok
MAM33
jeanlucscott
steval29
papytransalp
Tigron
jayjay68
christo
chabalou
NEOXEOX76
GDenberne
motoraleuse02
simba
NARDO
Elvie
EX GENDY88
panzers
promethe
runner
deudeuglt
Pilou
thierry
Striketeam
pat55
zitoune 31
BALACASSE
fabrice
ronald29
loloidf
Vic Mackey
celt
tartine
NANARD15
The SPAWN
Carine
yoyoboy
DG52
Ahcairacaira
Marie 56250
titan32
patoche315
lacomblez
marianne epouse
nono
marcelin
BENIAT33
Le Kurgan
lou gascoun
freestyler
gozer
Jice24
gulliver
jeanluc973
mataf57
Boudh
buck danny
babounou77
pauleta 25
Dodo77
sousbrigadier
Le Foo
Le Yeti
ELKARREKIN
in the navy
homme vert
babelou
GAZ29
Poids.L
pascal
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Nitic
LAW
STEF51
TOMMY
M007
at0ny
Eddie 86
IC13
manubierstub
joseph
Soldat Louis
House
Pollinamix
YZOKRAS
Bricard033
BUZZ47
tripuniforme
psigman
sarainuela
gast
axel Foley
GolgoT_13
clint
gendy974
Komugi chan
kikinou47
cédric5151
lesud83
Lara
CORSAIRE
harmattan
Amondeskon
mg51
BeAware
leaetleselfes
BREIZHOU29
jeanlule
DARKVADOR
electron84
Jean GORRE
NETHEM
KORRIGAN29
Piment farci
gm78
ardechois
chabal
vfr750
shadow
marilou
jeromia
GERONIMO 63
quinta55
aligator17
DORIOL Eric
Jean-Hugues Matelly
Yori
5314
scorpion
Gregthegrizzly
loletio
cybersurfeur
Alain95
MARSOUIN 26
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2008 - 8:45

Rappel du premier message :

2 Gendarmes Tués et 1 gravement blessé suite à une course poursuite à Neufchateau. Le véhicule du fuyard s'est arreté sur un passage à niveau. Un train de marchandise est passé, à percuté la voiture et happé les Gendarmes!!!!!

Toutes mes condoléance à sa famille, amis et collègues
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 22:40

Enfin, il était temps. Je n'ai pas eu de news du msg envoyé à notre référent pso allant dans ce sens. Je suis un des deux....et bien satisfait. Demain, je suis en formation et vais demander à notre formateur ( qui n'est pas de l'arme, mais ex gendarme Belge ) de faire une mn de silence à 10h00 ).
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 23:03

oui effectivement la gendarmerie est encore en deuil.
toutes mes condoleances aux familles ainsi qu'a leurs enfants.
en esperant que la Gendarmerie prenne "soin" d'eux
nous sommes de tout coeur avec vous. courage
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 23:42

Le mardi 29 janvier 2007 à 10 heures, sur la place Carrière à NEUFCHÂTEAU (Vosges), les honneurs militaires seront rendus par le président de la République aux trois militaires de la gendarmerie décédés en service le 25 janvier.

Les honneurs militaires seront rendus mardi 29 janvier 2008 aux trois militaires de la brigade territoriale de proximité de CHATEAUNEUF (Vosges) et de COUSSEY (Vosges) décédés en service le 25 janvier 2008 à la suite d'une collision entre un train de marchandises et une voiture.

A cette occasion et en mémoire des trois défunts, les drapeaux des casernes de gendarmerie seront mis en berne le 29 janvier de 10h00 à 12h00.

La cérémonie des honneurs militaires sera présidée par monsieur Nicolas SARKOZY, président de la République, en présence de madame Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, et de monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense, ainsi que du général d'armée Guy celuidontonneveutpasprononcerlenom, directeur général de la gendarmerie nationale, du général de division Gérard SAMUEL, commandant la région de gendarmerie de Lorraine, et des autorités civiles et militaires.

Par décisions du ministre de la Défense, les gendarmes Bertrand BOYER, Philippe REGNIER ont été promus au grade de major à titre posthume, le gendarme adjoint volontaire Jérôme BIENFAIT a été promu au grade de gendarme à titre posthume.

Par ailleurs, en hommage à leur courage et en reconnaissance de leur engagement total au service de leurs concitoyens, ils seront décorés de la Légion d'honneur par le président de la République.

Un seul commentaire, je suis bien content de la prise en compte de mon mail envoyé à Françis via gendcom, enfin, les drapeaux en bernes dans toutes nos unités. Merci au deuxième collègue et à ceux qui ont écrit directement à Françis, une vrai reconnaissance de l'ensemble de la gendarmerie à nos collègues disparus, il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 23:48

Félicitations pour ta démarche personnelle LOLETIO !

J'espère que comme pour ceux qui nous quittés en service leurs noms seront donnés à des stages d'élèves-gendarmes !
3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 972264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 0:02

J'espère que la porte qui est à nouveau ouverte le restera cette fois, à savoir que ceux d'entres nous militaires sous-officiers ou hommes du rang de la gendarmerie, qui tombent en service se voit décerner la LEGION D'HONNEUR.

S'il est vrai qu'elle n'est attribuée aux hommes du rang et sous officiers qu'en temps de guerre ou sur un théatre d'opérations, nous gendarmes sommes tous les jours en situation de guerre sur notre théatre d'opérations qui est la FRANCE.

Alors comme pour les civils, lorsqu'on fait le sacrifice de sa vie pour la nation ou pour un citoyen, il est normal que le pays rende cet ultime hommage, qui certe ne fera pas revenir le défunt, mais honnorera sa mémoire et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
sage
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Localisation : Sud Finistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/10/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Trois gendarmes tués.   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 1:07

Ne pouvant pas assister à la cérémonie militaire et aux obsèques, pour marquer ma solidarité avec nos camarades les familles éprouvées ...demain à 10 heures je vais observer une minute de silence à la mémoire de nos défunts
Pour Marsouin, je te rassure je suis à l'origine de l'appel à l'association Gendarme de Coeur...il ne faut aucun doute dans mon esprit et dans celui des gendarmes de la 20 ème promotion de l'école de CHATEAULIN qui seront présents demain et aux obsèques que ces trois soldats de la loi seront les parrains d'une promotion d'EG...
Revenir en haut Aller en bas
contestataire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2008

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 1:08

Bidouille a écrit:
J'espère que pour Messieurs les Officiers, la voiture bleue n'est pas accidente car ou sinon, certains seraient capables de leur retirer ce à quoi ils ont droit: Un Honneur lors de leurs funérails.
Je suis très en colère, tout ça pour un XXXXXX qui circulait san permis il me semble. Que ce chauffard soit décédé, XXXXXXXXXXXXXX, ce n'est pas de la méchanceté de dire cela, mais vraiment, nous prenons de plus en plus de risque pour ... rien, la preuve.
Je suis de tout coeur avec les familles des défunts et je souhaite témoigner ma gratitude à mes trois camarades décédés en service. Pour leur s collègues, je suis également de tout coeur avec eux, j'ai eu ce genre de situation il y a quelques années maintenant, je sais que c'est très du et très lourd à supporter, notamment lorsqu'un mec arborant fièrement ses trois lignes évoquant un survêtement ADIDAS fait des éloges sur un gars qu'il n'a pas arrêté de critiquer lorsqu'il était en vie et que pour l'occasion, pou se montrer devant le Colonel et l'épouse du défunt, fait bonne figure.
Ces situations m'écoeure et me donne envi de vomir.

XXXXXX Modération : les morts, quels qu'ils soient et quelle que soit ta colère, ont droit au respect. Merci de ta compréhension. Gregthegrizzly

juste un mot issue de l'intranet :

"LE VEHICULE POURSUIVI AVAIT ETE VOLE LE 5 JANVIER 2008. SON CONDUCTEUR
ETAIT DEFAVORABLEMENT CONNU POUR DES FAITS DE VOLS ET UNE PRATIQUE
TOXICOMANE."

ok j'édite DSL

Modération : La tristesse liée à la disparition de nos trois camarades et le réconfort à leurs proches... C'est le sujet de ce topic. Le décès est une cause d'extinction de l'action publique. Point de procès à faire. Merci de ta compréhension. Gregthegrizzly.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 7:58

contestataire a écrit:
juste un mot issue de l'intranet :

"LE VEHICULE POURSUIVI AVAIT ETE VOLE LE 5 JANVIER 2008. SON CONDUCTEUR ETAIT DEFAVORABLEMENT CONNU POUR DES FAITS DE VOLS ET UNE PRATIQUE TOXICOMANE."

ok j'édite DSL

Modération : La tristesse liée à la disparition de nos trois camarades et le réconfort à leurs proches... C'est le sujet de ce topic. Le décès est une cause d'extinction de l'action publique. Point de procès à faire. Merci de ta compréhension. Gregthegrizzly.

OK Greg, t'as pas tort sur le coup, mais çà change rien aux glandes qu'on a de voir que ces 3 mecs sont partis pour RIEN ! ! Pas d'interpel, pas de sauvetage de vie, pas de point positif quelque part : RIEN. Le rien dans toute sa splendeur désolante. Ils ne laissent que des regrets, des larmes chez leurs amis et leurs familles et ce p....n de goût d'amertume qui ressemble à celui qu'on a tous quand on entend après 48 (voire plus) heures de G.A.V. qui ont suivi des mois d'enquête que la personne soupçonnée (ne jamais dire l'auteur) est placée sous CJ ou est condamnée avec une lettre au père Noël, style "c'est pas bien ce que t'as fait, attention à la prochaine fois" !
Mais comme tu le dis, le décès est la cause principale d'extinction de l'A.P. donc on pleure (parfous on gue....e !) et on rend hommage à ces braves mecs qui méritaient pas de partir si jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: 3   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 8:35

Soyez en certains, je m'imposerais 3 minutes de silence ce matin en mémoire à ces jeunes victime du devoir.
Quelle belle initiative que d'avoir apposer ces trois photographies.
Respectueusement à eux.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 8:57

Bravo pour la banniere du forum messieurs les admins, bel hommage. 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 493624
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 9:23

C'était une évidence pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 12:01

Messieurs 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 493624
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: 3 gendarmes tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 14:48

Je suis outré ! Quelques secondes sur Fr3 sur les obsèques de nos 3 jeunes camarades pratiquement au 3/4 du journal après la Société Général, l'Amérique, le Kénya .... Quelle honte!!3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 4187
Revenir en haut Aller en bas
mirage29
1er flocon
1er flocon
mirage29


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 14:58

l'un d'eux avait mon age, je l'ai surement croisé en ESOG, il était deux promo après moi. C'est rageant, tout cela à cause d'un c...... j'ai les boules...Crying or Very sad
condoléance aux familles et courage aux collègues de leurs unités, on penses à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Drapeaux en berne   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 15:18

Ce matin, j'ai vu le drapeau de ma BT en berne en hommage pour trois de nos camarades morts en service. Nous avons tous eu une pensée pour eux en parlant de leur mort tragique. Oui, toute la France était avec eux, et leurs familles, en cette matinée pluvieuse. Le temps est comme nous, triste de voir partir des camarades.
Nous avons tous salué l'initiative de ce signe extérieur de notre hommage. Oui, la gendarmerie est triste et c'est important que les personnes, civiles présentes dans nos murs et passant devant notre unité, sachent que nous sommes en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 15:20

Voici le lien pour la vidéo FR3 NANCY LORRAINE (sujet n° 2 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: le 13h du jour....   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 15:20

Merci à FRANCE 2 : la première news concerne nos collègues mort "au combat" dont le président à rendu hommage à NEUFCHATEAU.

Honte à TF1 : il a fallut attendre 10 minutes de journal pour que l'on veuille bien rendre hommage à nos hommes de loi. Il a été préféré le scandale de la société générale, comme quoi l'argent est toujours le plus important dans notre société actuelle et passe avant la vie humaine...

Rambo

HOMMAGE A MES TROIS CAMARADES
QU' ILS REPOSENT EN PAIX
3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 493624
Revenir en haut Aller en bas
nemrod
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : lorraine
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 19/04/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 15:28

j'ai un dégout profond pour l'information...

Je viens de regarder les infos sur FR3, quelques secondes sur l'enterrements de nos camarades...

Si eux avaient survécu et seul le conducteur aurait péri, cela aurait certainement été plus long et certainement plus intéressant pour les médias.

TF1 a au moins fait un peu plus lon et a interrogé des gendarmes.

un petit apparté :
j'aimerais savoir si des unités ont recu également en msg urgent ce matin stipulant le fait que ceux qui se trouvaient en service n'avaient en aucun droit de se rendre aux obséques du fait de la petitesse de la place réservée aux honneurs.... sauf sur accord du commandant de compagnie.....

il serait utile de faire diffuser l'association qui a décidé de récolter l'argent pour aider ces familles, même si ce n'est pas cela que les familles attend ent vraiment, nous ne pouvons plus leur apporter que notre soutien moral et financier...

Je réfléchis sérieusement maintenant a deux fois avant de vouloir intercepter un individu , car la gendarmerie ne m'apparait hélas plus que comme un moyen de gagner sa vie.... pourtant j'y ai cru...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 15:36

titan32 a écrit:
Voici le lien pour la vidéo FR3 NANCY LORRAINE (sujet n° 2 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci TITAN ! Court mais émouvant ! Cette cérémonie officielle n'effacera pas la douleur des familles mais leur montrera que nous tous sommes touchés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 15:59

Je vais éditer un post qui va certainement en outrer parmis vous et j'accepte vos critiques mais restez respectueux.

A la mémoire de nos trois camarades qui auraient pu être mes fils, je tiens à tenir des propos moins aggressifs contre l'auteur de ce tragique drame, qui lui aussi aurait pu être mon enfant.

Comme vous j'ai de haine et de la rage, mais pas que contre ce jeune paumé, mais contre tout un système dont je suis également un maillon.

La justice du tout puissant a été rendue, souvrainement et il me semble justement, car souvent les hommes ne savent pas le faire.

Mais nos trois camarades ont jeté leur vie pour sauver un homme, ils le connaissaient et s'ils ont fait ce geste c'est qu'ils ont estimés qu'il le méritait, si non ils l'auraient laissé dans son véhicule.

Traiter cette personne de tous les noms d'oiseaux, n'est ce pas faire en quelque sorte injure à la décision prise par nos trois héros???

Notre mission de sécurité publique est anoblie par ce risque qu'est de mettre en péril notre vie pour celle des autres.
Nous l'acceptons aussi soyons digne de notre image du gendarme au service de la nation venant au secours de tous, bons et moins bons.

Voilà mon sentiment d'homme, de père de famille et de gendarme.3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 4187

Ils sont avec nous à chaque ouverture du site, cela fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 16:03

Respect pour ton analyse POT57
Un ancien.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 18:19

POT57 a écrit:
Je vais éditer un post qui va certainement en outrer parmis vous et j'accepte vos critiques mais restez respectueux.

A la mémoire de nos trois camarades qui auraient pu être mes fils, je tiens à tenir des propos moins aggressifs contre l'auteur de ce tragique drame, qui lui aussi aurait pu être mon enfant.

Comme vous j'ai de haine et de la rage, mais pas que contre ce jeune paumé, mais contre tout un système dont je suis également un maillon.

La justice du tout puissant a été rendue, souvrainement et il me semble justement, car souvent les hommes ne savent pas le faire.

Mais nos trois camarades ont jeté leur vie pour sauver un homme, ils le connaissaient et s'ils ont fait ce geste c'est qu'ils ont estimés qu'il le méritait, si non ils l'auraient laissé dans son véhicule.

Traiter cette personne de tous les noms d'oiseaux, n'est ce pas faire en quelque sorte injure à la décision prise par nos trois héros???

Notre mission de sécurité publique est anoblie par ce risque qu'est de mettre en péril notre vie pour celle des autres.
Nous l'acceptons aussi soyons digne de notre image du gendarme au service de la nation venant au secours de tous, bons et moins bons.

Voilà mon sentiment d'homme, de père de famille et de gendarme.3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 4187

Ils sont avec nous à chaque ouverture du site, cela fait chaud au coeur.

D'accord avec toi POT 57 ! Il ne faut pas en vouloir à ceux d'entre nous qui montrent leur colère ! C'est humain ! Lorsque l'on prend des risques dans l'exercice de nos missions on ne réfléchit pas aux conséquences et même ceux qui sont en colère feraient la même chose que nous tous !
On y va et on se pose les questions après ! Dans l'ordre normal des choses de la vie ces trois collègues ne devaient pas mourir si jeunes !
Leur mort est trop injuste ! Ils ont fait honneur à leur Uniforme, à leur pays et ils resteront dans nos mémoires comme étant les dignes représentants des 8 siècles d'existence de la GENDARMERIE !
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 19:04

Tu ne m'as pas "outré" POT57, tu as exprimé ce qui te prenait aux tripes, comme beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 20:48

Je suis navré et j'adresse mes plus sincères condoléances à leur famille.
Et si ..........
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:04

nemrod a écrit:
il serait utile de faire diffuser l'association qui a décidé de récolter l'argent pour aider ces familles, même si ce n'est pas cela que les familles attend ent vraiment, nous ne pouvons plus leur apporter que notre soutien moral et financier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu pourras avoir les coordonnées de l'association GENDARMES DE COEUR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain matin mon premier travail sera de mettre en fond d'écran sur mon ordinateur de service la bannière du jour avec l'adresse de l'association Gendarme du coeur.

Elle restera le temps qu'il faudra mais certainement plus d'une minute. Se sera ma marque de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: SOUVIENS TOI   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:31

Bravo pour le bandeau, on n'oublie jamais les collègues décédés !! J'ai vécu OUVEA, et tous les 22 avril, j'ai une pensée pour mes camarades
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:35

Un hommage inattendu a été rendu par la mère du "suspect".
Dans le chagrin d'avoir perdu son fils, elle a salué les gendarmes pour leurs "sacrifices".
De nos jours, avec ce type de drame, il est extrèmement rare d'entendre un parent avoir de la compassion pour les forces de l'ordre et non pour sa progéniture, responsable d'un tel malheur.
Certains devraient s'inspirer de ses paroles.


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 7:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 22:38

Petite entorse au message de la DGGN.
J'ai "oublié" de remonter les couleurs.

2 heures, c'est bien, mais beaucoup trop peu.


GERONIMO 63 a écrit:
Bravo pour le bandeau, on n'oublie jamais les
collègues décédés !! J'ai vécu OUVEA, et tous les 22 avril, j'ai une
pensée pour mes camarades

Je profite de ton post pour renouveller ma proposition.
Serait il possible aux modos de regrouper les sujets concernant ces drames, afin que nous n'oublions pas trop vite ?
Merci.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 11:27

Coutelier63 a écrit:
Un hommage inattendu a été rendu par la mère du "suspect".
Dans le chagrin d'avoir perdu son fils, elle a salué les gendarmes pour leurs "sacrifices".
De nos jours, avec ce type de drame, il est extrèmement rare d'entendre un parent avoir de la compassion pour les forces de l'ordre et non pour sa progéniture, responsable d'un tel malheur.
Certains devraient s'inspirer de ses paroles.
--------------------------------------------------------------------------------------
Up !
Afin de faire remonter ce sujet pour que les nouveaux lecteurs puissent en prendre connaissance facilement et montrer aux proches des trois collègues que nous pensons toujours à eux en ces moments douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Gendarmes Tués !!!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser