Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles du GSPR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Des nouvelles du GSPR Empty
MessageSujet: Des nouvelles du GSPR   Des nouvelles du GSPR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 19:21

Dans LE POINT :
(Article imprimé détenu - pas de source en ligne, voir Le site du Point

JM Décugis et C. Deloire pour Le Point a écrit:


[Extrait]
[...]
Pour sauver les apparences, une solution intermédiaire pourrait être trouvée en assignant aux gendarmes une tâche particulière de la sécurité du président. En attendant, aucun décret de suppression du GSPR n'a été signé. Le Lt-Col Brice est toujours à son poste, mais aucune mission ne lui est proposée. Quant à ses hommes, ils rongent leur frein dans leur caserne de Satory, à Versailles. Ce n'est pourtant pas faute pour eux d'avoir plébiscité le nouveau président. Dans les deux bureaux de vote de Satory, où les trois quarts des votants sont des gendarmes, N. Sarkozy a obtenu 88,89% et 75,19% des suffrages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du GSPR Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du GSPR   Des nouvelles du GSPR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 19:40

---- Je crois que la sagesse l'emportera sur l'euphorie qui a suivi la victoire électorale.
Je crois aussi qu'il est bien temps de faire bloc, et de l'affirmer haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Des nouvelles du GSPR Empty
MessageSujet: le GSPR   Des nouvelles du GSPR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 20:43

J'ai la conviction qu'il ne faut pas rêver. Notre Arme n'a jamais bien su se mettre en valeur, la prudence étant la régle au sein de notre Direction au point de ne jamais ou pratiquement jamais réagir à des mises en cause injustifiées.

Donc, je crois que la Police Nationale, en pleine réorganisation, avec des objectifs clairs et des personnels en nombre va monter en puissance, ce n'est qu'un constat indéniable et objectif.

D'autre part, je crains que notre direction omet de dire la réalité de la situation de la Gie à nos politiques actuels (défense et intérieur). Les problèmes et difficultés sont connus de tous, du Gme au DGGN, alors on peut disserter des heures, des jours, des semaines et des mois cela ne fait pas avancer le smill... Il faut être clair dans nos soucis en personnels sous-officiers GD et GM et CSTAGN insuffisants, des missions qui ne sont plus de notre compétence, réforme des COB, communication à améliorer, mise en valeur des présidents de catégorie avec de nouveaux pouvoirs, amélioration des parcs mobiliers et immobiliers, statut particulier du Gme et réelle réforme des grilles indiciaires etc etc ...

Il faut dire la vérité aux Politiques et agir. Auront-ils le courage, nos grands Chefs? C'est une urgence absolue.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Des nouvelles du GSPR Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du GSPR   Des nouvelles du GSPR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 21:32

c'était avant les élections qu'il fallait tout dire, maintenant c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Des nouvelles du GSPR Empty
MessageSujet: gspr   Des nouvelles du GSPR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 21:46

pas tout à fait d'accord avec toi Quinta55. En effet, une loi budgétaire complémentaire va arriver dès cet été. Donc rien n'est perdu, et puis l'espoir fait vivre.

Sincèrement, je persiste à croire que si nos grands Chefs sont bons, relatent la réalité de notre Arme avec ses qualités et ses faiblesses actuelles, et les solutions à apporter, la Gie va pouvoir repartir d'un bon pied. Par contre, s'ils croient que la crise est derrière eux, je crains que ce ne soit une grave erreur.

Au fait, le DG a rencontré le secrétaire général de l'Elysée pour éviter que le personnel Gie du GSPR ne soit mis sur la ''touche''. Manifestement, c'est un échec flagrant !!!!!

J'espère qu'il s'impose également la culture du résultat.

Mais ce n'est que mon modeste avis.

@+ très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du GSPR Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du GSPR   Des nouvelles du GSPR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du GSPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Flash*** Enterrement du GSPR
» DISSOLUTION DU G S P R
» Fin de mission pour les gendarmes du GSPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser