Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DISSOLUTION DU G S P R

Aller en bas 
+13
NENE LE CORSAIRE
Francky
ronald29
moua
Karadoc
GolgoT_13
STEF51
GONE69
le rat
quinta55
GD-RGMP
L'Européen convaincu
NANARD15
17 participants
AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 21:31

C'est parti SARKO dissoud le GSPR.... Arrow

A QUI LE TOUR .!!! Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 21:44

Bon, à la suite je propose la dissolution des CFM et du CSFM. Des "machins" qui ont fait la preuve de leur inutilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 0:04

---t'as oublié la Commission des recours militaires
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 1:01

Je ne voudrais pas paraître réac,
mais quelles sont les sources de cette annonce de dissolution du GSPR ?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 1:01

Tu as pas vu si il y a aussi dissolution de la Gie maritine, de la Gie de l'air, de la Gie des Transport Aériens et de la Gie de l'Armement pour nous renforcer en brigade pour la surveillance de 95% du territoire National?????

Tu as pas vu si il allait au moins dissoudre 30 à 50 % de la garde républicaine qui garde des portes fermées qui conduisent parfois au suicide pour créer avec ces personnels plusieurs Escadrons de GM, qui vont avoir fort à faire à la rentrée???

Je trouve que c'est un bon début la dissolution du GSPR, avec eux on va pouvoir créer quelques PSIG chocs mais bon ils vont être durs à réadapter au terrain.

Pas en brigade car ils viseront rapidement un secrétariat comme garde du Corps chauffeur du Cdt de Cie où compteur de munitions de la Cie.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 1:48

quinta
pour ta gouverne, il y a trois compagnies de GR qui font les manifs sur Paris, ce sont celles du 1er regiment.
Alors ils gardent pas que les portes.

Et la pseudo dissolution du GSPR, c'est que du vent journaleux-policier
(cherche pas c'est un nouveau mot)
Revenir en haut Aller en bas
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
GONE69


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 11:24

SOURCE A1: fin du GSPR soit 25 gendarmes , reversé au groupe , pi2g ect..
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 13:55

bonjour,
a priori et d'après la télé la dissolution du GSPR pose problème, serait ce le début de la fronde gendarmerie.
Ne nous laissons pas faire passons à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 14:56

Et dans les etats major ca doit pas rigoler non plus a mon avis.
Beaucoup de postes inutiles risques de sauter rapidement.
NS veut du concret et de la presence sur le terrain, pas dans les bureaux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 15:10

Je ne sais pas quel signe il faut voir en cette dissolution du GSPR....

Le nouveau président n'était même pas officiellement investit, que sa première mesure est de se séparer des gendarmes qui l'entourent ! Comment intéerpréter ce geste? Dissoudre une unité qui assure sa mission avec brio depuis des années, alors qu'on vient à peine de débarquer?! Je ne comprend pas.

Ca me laisse vraiment perplexe tout ça... Shocked

Et à entendre mes camarades autour de moi, c'est plutôt mal vécu par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 16:30

Un démenti du DGGN vient de parvenir par messagerie organique à toutes les unités.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 16:45

Dissolution ??? rien de sur.....

voir cet article...

http://www.lefigaro.fr/france/20070511.FIG000000025_vers_une_reorganisation_de_la_securite_de_l_elysee.html
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 19:28

Je sais parfaitement que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup, mais temps pi !

La gendarmerie protège le président depuis 81, historiquement, elle n'a donc fait que 2 présidents et encore car avec le deuxième c'était 50 % de gendarmes et 50% policiers !

Perso, je trouve plus sécurisant que la protection du président soit faite par une seule et unique administration !

Faudrait peut-être que les deux administrations arrêtent d’être jalouse l’une de l’autre !

Il semble que sur les 30 policiers qui y sont, 24 partent, donc cela prouve bien que c'est plus car, il souhaiterait avoir des hommes avec qui il travail depuis longtemps et qui connaît très bien pour sa protection qu’autre chose !

Si un jour un ministre de la défense souhaite n'avoir que des gendarmes et bien les policiers auront la même réaction que les gendarmes, mais l'important, c'est la protection du président !

Je comprends que les gendarmes réagissent car il s'agit en plus d'un service " vitrine " pour les administrations et que beaucoup ont peurs de l'avenir, mais perso, je ne peux pas être contre !

Les gendarmes ne partiraient pas car ils auraient fait du mauvais travail, donc ce n'est absolument pas un problème pour Gendarmerie, par contre, oui, c'est un problème pour les gendarmes qui y étaient car ils vont avoir une autre affectation et ça, c'est chi..t pour les familles !

Il va y avoir des réformes bientôt, vous pensez que cela faire rire la DST et les RG de faire une fusion ? Je ne pense pas, mais si cela permet d'être plus efficace alors, il faut !
Bein là, c'est pareil, si vous pensez que d'avoir 2 administrations pour la protection du président c'est ce qu'il y a de plus efficace, bein moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 19:38

oui j'ai lu le démenti de notre DG sur intranet. On y parle de réorganisation.

Ca fait du bien de voir que sur ce coup là, il y a eu de la réactivité pour faire taire une rumeur.

Wait & see rendeer
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 21:10

ah si la DG etait aussi reactive pour le reste de nos preoccupations
cela serait bien et on irait au boulot l'esprit serein !!!!!!!!!!!!!!!!! :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: NE SOYEZ PAS AVEUGLE   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 21:14

Ne soyez pas aveugles ; l’on touche au GSPR, on touche à l’Elite, au même titre que si l’on touchait au GSIGN, à la GRP ; donc la DG s’insurge…
:affraid: Mais nous à la base, les Brigadiers des brigades, on s’en fout de nous, aussi nos bien dirigeants politiques de notre DG. pale
Je ne m’en fais pas pour les 25 ou 30 membres du GSPR, je m’inquiète plus pour nous les Brigades, les Gendarmes de terrain (et aussi les Moblos bien sur). Sad
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 21:21

entièrement d'accord avec toi RICOU biensur qu'il ne faut pas s'inquieter pour nos camarades du GSPR, ils connaissent deja et depuis pas mal de temps leur nouveau job qui restera surment le meme pour ceux qui le veulent . les autres auront une affectation de choix pour quelques années pendant que toi moi nous on sera peu etre encore a faire du chiffre sur le dos du contribuable
NE NOUS LAISSONS PAS ENDORMIR ET restons mobilise et vigilants
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 21:39

Le DG réactif pour le GSPR, oui bof 30 gus.

C'est quand que le DG sera réactif pour les brigadiers, 30.000 eux?????????

J'en ai rien à battre des vitrines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 21:57

40 pour cent du personnel sur les 950 personnes de l'élysée est militaire, je ne pense pas que ce départ va changer énormément le pourcentage.
Je sais que c'est l'élite des gendarmes, c'est peut être regrétable ce départ encore que rien n'est fait, mais non préocupation ne sont pas là.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 21:59

La gendarmerie protège le Président depuis 81 seulement. Elle n'a donc protégé que 2 présidents (et encore, le second l'était à 50 % avec la PN)

Si des adaptations sont souhaitables et envisagées par le nouveau secrétaire général de l'Elysée, je ne vois pas ou serait le problème.

C'est une question de COMMUNICATION et de formes données aux effets d'annonce.

Ce qui compte avant tout, c'est la cohérence et le service rendu. Le niveau d'efficacité obtenu. Les moyens engagés. Leur coût global pour les contribuables et le résultat qui doit être sans faille.

La "guerre des polices" est une connerie incommensurable.

Bonne nuit les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 22:09

Karadoc a écrit:
oui j'ai lu le démenti de notre DG sur intranet. On y parle de réorganisation.

Ca fait du bien de voir que sur ce coup là, il y a eu de la réactivité pour faire taire une rumeur.

Wait & see rendeer

A mon avis, il y a surtout eu réactivité pour nous faire "digérer" ce qui peut sembler être, pour certains, comme un (premier) camouflet. Personnellement, comme il est dit ci-dessus, le sort des unités de terrain m'importe davantage. Plus que la vitrine, c'est le "stock" de la gendarmerie qu'il faut préserver et faire fructifier.
Le problème chez nous, c'est que l'on a toujours eu de belles vitrines mais avec un magasin vide.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 22:23

Vu sur GENDCOM et sur intranet en fin d'après-midi le 16 mai :

Citation :
Le général d'armée Guy PARAYRE, directeur général de la gendarmerie nationale communique :

"En cette période de changements, je suis en contact régulier avec les plus proches collaborateurs du chef de l'Etat, pour évoquer les questions générales touchant aux éventuelles évolutions de la gendarmerie ainsi qu'aux équilibres fonctionnels avec la police nationale.

J'ai encore rencontré ce mardi soir une haute personnalité de l'entourage du président, pour traiter de l'ensemble de ces sujets. Une information appropriée sur ces questions sera diffusée prochainement. Au cours de cet entretien, ont été en particulier évoquées les informations diffusées par l'AFP le mardi 15 mai en fin d'après-midi, qui faisaient état du démantèlement du groupe de sécurité de la présidence de la République, unité mixte police-gendarmerie qui assure depuis 1985 la sécurité rapprochée du Président de la République et de sa famille.

Cette information a été formellement démentie. S'il est exact que des fonctionnaires du service de protection des hautes personnalités participent dès à présent à la mission de protection du nouveau chef de l'Etat, l'existence du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) n'est pas remise en cause et ses missions demeurent. Une réflexion globale sur la sécurité du président et du palais de l'Elysée est actuellement en cours, à laquelle la DGGN est associée."
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 22:38

sacapuces a écrit:
Karadoc a écrit:
oui j'ai lu le démenti de notre DG sur intranet. On y parle de réorganisation.

Ca fait du bien de voir que sur ce coup là, il y a eu de la réactivité pour faire taire une rumeur.

Wait & see rendeer



Le problème chez nous, c'est que l'on a toujours eu de belles vitrines mais avec un magasin vide.

Comme aurait pu dire Karadoc... C'est pas faux... lol!

(le mot pas compris c'est problème : c'est quoi un problème, qui a des problèmes ???)

Tout va très bien madame la marquise.... Suspect

A part une petite machination, je vois rien venir !...:cyclops: Hein Guy . . . pardon Embarassed (y'en a marre, encore une faute de frappe...) soeur Anne ?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 22:47

Bonjour,
Juste pour information.
La sécurité du président est assurée par 30 gendarmes et 30 policiers.
A leur tête aujourd'hui un officier de gendarmerie et comme adjoint un policier.
L'officier de gendarmerie étant muté normalement après avoir fait son temps, son adjoint policier prend sa place et le nouvel adjoint sera un gendarme qui prendra sa place au départ du commandant policier. Les gardes eux ne changent pas.
Ça a toujours été comme ça, une fois gendarmerie, une fois police. Le changement tombe cette année en même temps que le nouveau président, c'est le hasard des mutations.
Concernant la dissolution du GSPR, c'est une simple affabulation de journaliste, une de plus, la guerre du scoop............
Cordialement
MF
Revenir en haut Aller en bas
ISMOLO
1 étoile
1 étoile
ISMOLO


Nombre de messages : 83
Localisation : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: DISSOLUTION GSPR   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 3:42

Je rajouterais également qu'un premier dégraissage avait déjà eu lieu au sein du GSPR lors de la passation MITTERAND-CHIRAC. La mémoire collective l'a peut-être oubliée mais déjà un certain nombre d'entre eux étaient retournés dans les escadrons.
Cette histoire de GSPR n'est pas le plus important à l'heure actuelle. Je ne m'en fais pas pour eux.
Je pense qu'il faut surtout se concentrer et rester vigilant sur la mise en place des futurs ministères et plus particulièrement de notre fusion avec l'intérieur. Notre cher président ne s'en ai jamais caché et souhaite ce ministère de la sécurité pour avoir la main mise et une indépendance de gestion sur le budget et les moyens.
Alors à vendredi pour voir ce qu'on va nous proposer.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 13:56

Le GSPR, c'est bien gentil mais ça représente 30/100000.
Je ne veux pas dire que nos camarades de l'Elysées sont inutiles, mais c'est quand même pas très représentatif.
Autre scoop pour les journaleux : les gendarmes veulent qu'on leur reconnaisse la pleine citoyenneté : le droit d'association professionnelle et éligiblité.
Ca c'est quand même plus intéressant qu'une pseudo dissolution du GSPR, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISSOLUTION DU    G S P R Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DU G S P R   DISSOLUTION DU    G S P R Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISSOLUTION DU G S P R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser