Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NOTATION

Aller en bas 
+6
Ka Mate
NARDO
Ricou
ardechois
buck danny
riton62
10 participants
AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:31

Petite question: Est ce qu'un CCb a droit de baisser une notation d'une année sur l'autre? Doit il motiver cette baisse de notation par un écrit quelconque? Dois je avoir connaissance de cet écrit? Y a t'il un recours si je ne suis pas d'accord?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:40

la voie habituellement : "pris connaissance... je demande à ce que ma notation soit révisée observations portée sur feuillet joint à la présente... inscription registre 3 etc etc etc"
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:41

il me semble que cela doit être justifié par un acte, mais je ne suis pas sur qu'il te soit notifié.
Tu peux toujours faire un recours administratif mais je ne te dis pas le temps et les risques...
Une année j'ai voulu refuser de signer ma notation, on m'a fait comprendre que je prenais un chemin très dangereux pour ma carrière, résultat j'ai signé mais avec observations et ma notation a été rectifiée par le Cdt de Gpt.
Rapproche toi de ton PSO, courage
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:45

Ce n'est pas le CB qui fait la notation mais le Cdt de Cie. Après avis du CB effectivement mais si ton Cdt Cie le suit il doit motiver cette notation par des éléments litéraires. Si tu n'est pas d'accord tu peux toujours lui en faire part et s'il ne veut rien attendre faire un recours (Ils n'aiment pas ça car il faut se justifier..) Si tu es su de ton bon droit vas y
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:51

Pour ardechois

Dans ma BT, c'est le CCB qui fait la notation et la transmets au commandant de compagnie qui retranscris sur la feuille prévue à cet effet !!! Il remets à chaque fois l'appréciation du CCb, mot pour mot !!!

Je vais prendre contact avec mon PSO et l'ADEFDROMIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 19:54

pour info, la circulaire concernant les notations a été modifiée dernièrement, regardez bien elle est dans les dernières modifs du mémorial intranet
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 20:50

ARDECHOIS a raison, ton CCB fait une appréciation et non une notation qu'il transmet à ton CC.
Comme le dit ZODIAC, il y a eu une modification cette année.
Il y une colonne qui a été rajoutée et dans laquelle il faut mentionner les points à améliorer, si point à améliorer il y a, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2008 - 12:02

A mon simple avis, tu devrais d'abord avoir une franche explication avec ton CCB. Une fois faite, tu te rendras compte de toi-même si les arguments qu'il t'a avancés pour te baisser ta notation, sont crédibles ou pas. Si tu penses le contraire de ce qu'il te dit, fonce, mais c'est du tout ou rien. Tu n'auras pas de demi-mesure. Autrement dit, si tu penses avoir des billes pour contrer ton CCB, apporte les avec toi.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2008 - 12:47

Pour info, la seule notation qui compte-au sens juridique du terme-est la notation arrêtée au dernier niveau. Soit pour ce cas la notation du commandant de groupement; celle du commandant de compagnie n'est qu'un acte préparatoire; celle du CCB au plus un projet qui n'a aucune valeur (donc inattaquable).
Il en est de même pour le niveau de note, seul compte celui arr^été par le cdt du GGD/GGM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2008 - 14:55

NARDO tu crois que son boss aura les C de lui dire en face vu que c est arrive sans l avoir informe
souviens toi avions le meme style à l époque.........
le roi de la bicyclette chez un grand centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2008 - 15:22

Attention Ardéchois a raison, si ton CCB t'a notifié ta notation c'est de l'abus de droit car le Cb ne donne pas de notation il donne un "projet" c'est le commandant de cie qui est le "premier" notateur . Par conséquent prépares tes arguments et tu as le droit de faire des remarques écrites sur ta notation
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2008 - 15:36

Oui Riton 62 demande dans un premier temps une explication à ton CCB sur le projet de notation qu'il t'a indiqué dont je te rappelle qu'il il est en droit de ne pas te le montrer .Si tu te sens toujours floué , demande audience auprès du CC afin de l'informer de la situation , et voir ce qu'il en pense .Ensuite tu attends de passer réellement devant ton CC et qu'il te soit notifié celle ci .Au cas où elle ne te conviendrait tjrs pas tu rédiges les observations dans la case prévue a cet effet ou sur feuille libre annexée .Ensuite tu attends le retour de notateur du second dégré et tu avises . Pour un éventuel recours prélable devant la CRM le cas échéant , attend cette notification . A ce stade je te conseille de prendre attache avec l' association ADEFDROMIL , pleins de bons conseils en la matière . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
neocal17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2008 - 16:55

Tentes dans un premier temps de t'entretenir avec ton CCB et ton cdt de cie (c'est ce dernier qui te note juridiquement). Si cela ne résoud pas ton problème, signe ta notation et joins y un compte rendu avec un numéro au 4 dans lequel tu exposes tes arguments. N'oublie pas sous ta signature sur la feuille de notes d'écrire "observations jointes sur CR n° ..../4 du 00/01/2008 joint". Enfin, si ta notation est confirmée malgré tout, saisis la commission des recours des militaires en ecrivant un lettre avec AR à son président en y joignant l'acte attaqué, ton compte rendu. Précises et joins y tout ce qui peut être en ta faveur (lettre de félicitations durant l'année, etc.....) J'ai suivi cette procédure et ma notation a été modifiée. Cela n'a en rien perturbé le cours de ma carrière.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier blanc
1 étoile
1 étoile
Le chevalier blanc


Nombre de messages : 53
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2007

NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2008 - 1:59

Je ne peux pas parler pour une baisse de notation, cependant, une année où je voulais "LE" point supplémentaire et que je ne l'avais pas, au moment de signer devant de Cdt Cie, et comme je n'avais pas pu avoir de discussion avec mon CCB, j'ai dit au Cne que je refusais de signer. J'ai exposé mon point de vue. Il m'a répondu (le Cne), on se revoit plus tard. 1 semaine après, j'étais convoqué dans son bureau avec "MON" point supplémentaire.

Si ça ne passe pas avec ton CCB, ferme la devant lui et explique toi avec l'échelon suppérieur..... Au pire il maintiendra, je ne pense pas que lui il rebaisse d'un autr point.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTATION Empty
MessageSujet: Re: NOTATION   NOTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notation 2009
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» I HAVE A DREAM ENCORE : LA NOTATION
» NOTATION DES CHEFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser