Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide à la reconversion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 23:11

Qui a des renseignements sur l'aide à la reconversion des militaires? et notamment sur l'aide incitative au départ voulu par le Président de la République?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 23:21

Je ne dispose pas de renseignements particuliers si ce n'est la mise en place d'un pécule...

Par contre ce serait la fin des emplois réservés ou du moins la fin des concours tels qu'on les connaît. J'ignore si un dispositif paliatif est prévu, mais comme l'état veut supprimer 35000 fonctionnaires en 4 ans ca semble confirmer la fin des emplois réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 23:27

Mon PSO avait l'air de dire que ce pécule seriat négocié ou discuté fin mars 2008, après mise à plat de la grille indiciaire 2009 entre la police et la gendarmerie.Ce pécule serait négocié par la suite entre ces deux institutions, en dehors des autres armées,afin de faire partir les anciens.Est-ce que quelqu'un peut infirmer ou confirmer ces dires?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 23:30

Rien entendu de ce genre, le projet du pécule a été exposé au CSFM et semble bien avancé. Il ne durera pas c'est une certitude personnelle. Mais si tu te rencardes sur le calendrier du CSFM ou même sur ce forum tu trouvera des info plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 23:40

Justement, sur le forum aucun renseignement ne circule depuis un bon bout de temps.Je pense que personne n'a de réponse à donner pour l'instant.Cependant,un membre du CFMG aurait pu donner des éléments en sa possession concernant les avancées sur le dit pécule.En parlant de cela, je ne parle que pour moi, mais aussi pour de nombreux internautes du forum qui s'intéressent à ce sujet.Quant au pécule proprement dit, il sera à mon avis inscrit dans le temps, du moins jusqu'en 2012, date à laquelle la fusion virtuelle des effectifs aura lieu entre nos deux institutions (police+gendarmerie).
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Déc 2007 - 23:44

Pour ma part j'ai lu l'intégralité du document qui reprends les éléments que tu as déjà posté (je viens de regarder) mais en plus détaillé.

Concernant le devenir, je ne connais pas le calendrier de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 21:17

J'espère que pour les 50ans et plus, ce sera un pécule ou une incitation suffisamment forte afin d'aider cette espèce dont je fais partie à partir.Pour ma part, je continuerai à travailler dans le civil à temps plein ou partiel selon ce que je trouverai.Je passerai evidemment par la cellule reconversion pour info.
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 21:43

Et les moins de 50 ans ???
Si il y a réellement pécule, je serais un des premiers à le demander.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 21:50

le pécule ne sera pas automatique
comme il y a dix ou douze ans, il sera octroyé ou pas selon des critères obscurs...
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 21:37

Quelqu'un est-il au courant des avancées à ce sujet? Notamment le suivi au prochain CSFM ou CFMG. Quelles sont les dates du prochain RdV CSFM et CFMG? (sûrement après mars 2008?)
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 22:06

Louis15 a écrit:
Quelqu'un est-il au courant des avancées à ce sujet? Notamment le suivi au prochain CSFM ou CFMG. Quelles sont les dates du prochain RdV CSFM et CFMG? (sûrement après mars 2008?)

Louis15, tu peux avoir pas mal de renseignements et voir là :

http://www.reconversion.gendarmerie.defense.gouv.fr/

Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 13:31

Autres aides possibles, ou information par le site de l'APCE et lettres d'informations quotidiennes Gratuites
http://www.apce.com/

Informations sectorielles, juridiques, etc.

Un exemple sur les expériences des autres :
Deux chômeuses créent leur restaurant
Aide à la reconversion Spacer
Bérangère Cognet et Blandine Marchandiau, passionnées de cuisine, ont récemment ouvert à Lyon un restaurant "Plan Bio". Les plats sont préparés à partir de produits biologiques et équitables. Toutes les deux au chômage et sans apport financier, elles ont bénéficié du soutien financier et technique de différents organismes locaux. L’association Rhône développement initiative (RDI) s’est ainsi portée garant pour un emprunt bancaire. L’Opac de Lyon leur a mis à disposition un local au loyer modéré. Elles ont également bénéficié d’une bourse "Envie d’Agir" attribuée par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.
Source : Le Progrès – 27/02/2008
Aide à la reconversion Spacer
Création d’entreprise : la reconversion de Jean-Paul
Aide à la reconversion Spacer
Jean-Paul Molin a créé, à l’entrée de Marolles (Loir-et-Cher), une boulangerie-café. Il a travaillé pendant 25 ans dans l’industrie métallurgique. Cependant il a décidé de se reconvertir, n’ayant plus d’opportunités de progression et son ancienne entreprise proposant un plan de départ volontaire dans le cadre de la restructuration. Il a suivi une formation à l’Afpa pour apprendre à créer un projet et le viabiliser. Il a bénéficié du dispositif Mise (Marne initiative Sud-Est) de la Chambre de commerce, obtenant 10 000 euros et un prêt à 0 %. Il se dit prêt à partager son expérience avec tous ceux qui souhaiterait se lancer, pour comme lui "continuer à apprendre de nouvelles choses et avoir un but à ce qu’on fait".
Source : L’Union (édition de Vitry) – 27/02/2008
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 13:41

Effectivement, j'attends moi aussi des rsgts sur les modalités du pécule qui m'aidera pour entreprendre ce que je souhaiterais faire dans le milieu civil, après ma radiation des cadres.

Sinon, j'attendrais encore et je continuerais dans notre chère institution.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la reconversion Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconversion   Aide à la reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» reconversion GAV
» question reconversion
» reconversion
» Reconvertion GAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser