Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reconversion GAV

Aller en bas 
+10
Cantona34
fougere30
NaOCl
Broc
Lust
AG
kaotik74
wynotaw
Boubou57
peter44
14 participants
AuteurMessage
peter44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 22:33

bonjour je suis Gav depuis maintenant deux ans, je suis déçu de l'institution et je souhaite la quitter. apparement il faut attendre quatre ans de service pour demander une formation. je voulais savoir si quelqu'un à bénéficié d'une autre aide pour partir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57
1 étoile
1 étoile
Boubou57


Nombre de messages : 42
Localisation : BTP
Date d'inscription : 25/06/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 23:12

désolé de t'annoncer ça, mais celui qui peut t'aider c'est toi...
Au COR ils te donnent des offres d'emploies mais sans plus, la solution à ton problème c'est de chercher par toi-même, mais ne quitte pas notre institution avant d'avoir trouver quelque chose, il me semble qu'en tant que GAV tu peux passer des concours pendant tes heures, c'est là qu'il faut en profiter.
Tu sais, on n'est jamais mieux servis que par soit-même Wink
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 23:23

Boubou57 a raison!

Le cor c'est ? bureau reconversion? si non tente par la, je ne sais pas si il est valable pour les gav aussi mais qui ne tente rien n'a rien !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kaotik74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 15:19

Bonjour,
Demande à l'officier conseil de la reconversion. D'après ce que je me souvienne un GAV de moins de 4 ans de service a quand même le droit à une participation de la gendarmerie pour payer des formations par correspondance. Maximum 600/800 euros environ (à demander).
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
peter44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 23:26

merci pour vos reponses, je sens que je vais rigoler deux secondes. je vais essayer de voir l'officier conseil. voir se qu'il me propose.
je vais voir pour avoir de l'aide a l'exterieur. un collegue m'a parlé de l'afpa pour des formations en partenariat avec l'anpe.
j'ai quelques diplomes et je crois qu'il faut un cdi pour partir donc je vais essayer de trouver.
merci
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 12:50

oui voilà CDI ou non renouvellement de contrat.
Tu as quoi comme formation de base et que comptes-tu faire après ?

Au niveau des centres qui proposent des formations, tu as effectivement l'AFPA, tu peux également voir du côté de ton GRETA et de la CCI pour voir s'ils proposent des formations adaptées à ta requête.
Revenir en haut Aller en bas
Lust
1er flocon
1er flocon
Lust


Nombre de messages : 14
Localisation : Gironde
Emploi : GAV
Date d'inscription : 16/04/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 1:01

J'ai vu récemment un gendarme de la reconversion...je lui ai demandé si on pouvait bénéficier d'une aide financière pour une formation ou des cours par correspondance et que dalle tu dois te débrouiller par toi même. La reconversion est réellement utile au bout des 4 ans. Avant on ne peux compter sur rien si ce n'est nous-même :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://lust9999.labrute.fr
peter44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 13:38

oui j'ai effectivement pris contact avec un officier conseil. il m'a annoncé qu'il n'a rien à me proposer. je vais devoir me débrouiller par mes propres moyens trouver une promesse d'embauche ou alors il m'a dis de prendre contact avec l'anpe qui eux ne savent pas comment ca marche et ne veulent quasiment pas m'aider. heureusement que j'ai quelques diplome pour m'en sortir...
en tout cas la reconversion GAV n'est possible qu'au bout de la 4eme année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 13:53

flower ah bon , parcequ 'un employeur dans le civil quand un gars veut quitter la boîte , il lui paye des cours et des stages de reconvertion , a l interieur d une même boîte peut etre, mais pour partir, je ne pense pas !!!!!scratch scratch scratch scratch soyez logique quelques fois non !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lust
1er flocon
1er flocon
Lust


Nombre de messages : 14
Localisation : Gironde
Emploi : GAV
Date d'inscription : 16/04/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 16:22

On se rends bien compte de ce que l'on dit patchou...on sait bien que le processus de reconversion est une aide que l'on ne trouve pas ailleurs.
Cela dit dans la mesure où l'on ne nous dit jamais rien là dessus (ce qui est plutôt normal...) on se pose parfois des questions.
Tu compares avec le civil...ben là justement c'est la gendarmerie donc c'est "spécial" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lust9999.labrute.fr
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 17:06

Chère Patchouly le droit à la reconversion est dans le contrat que l'on signe, en tant que militaire de la gendarmerie. Il est donc normal que certains d'entre nous se renseignent pour en bénificier. Je ne vois vraiment pas où est le scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 16:45

patchouly a écrit:
flower ah bon , parcequ 'un employeur dans le civil quand un gars veut quitter la boîte , il lui paye des cours et des stages de reconvertion , a l interieur d une même boîte peut etre, mais pour partir, je ne pense pas !!!!!scratch scratch scratch scratch soyez logique quelques fois non !!!!!!

Eh bah si c'est à ça que sert le bureau de reconvertion...

reconversion GAV 347730
Revenir en haut Aller en bas
NaOCl
1er flocon
1er flocon
NaOCl


Nombre de messages : 18
Age : 43
Emploi : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 28/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 21:23

hé oui la reconversion n'est utilisable que lors de la dernière année si tu a la chance de trouver un stage il ne faudra pas dépasser le créneau des 1 an de formation car sinon le reste de ton étude sera de ta poche de plus tu ne peux pas quitter la gendarmerie sans avoir un contrat ou une promesse d'embauche a présenter dans le cas contraire il te faudra attendre la fin de ton contrat de 1 an avant de pouvoir partir en ne renouvellent pas .et c'est pour cela que la reconversion existe il te guide a trouver une voie c'est histoire de dire la gendarmerie a tout fait pour toi maintenant tu te débrouille voila bienvenue dans le monde des GAV c'est beau hein ? non ? bon tand pis lol!
Revenir en haut Aller en bas
fougere30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 18:11

d'près ce que je lis, il est donc dur pour un GAV de s'en sortir dns sa reconversion !

- il faut attedre 4 ans sinon pas d'aide
- pas d'aide alors comment fait un GAV pour se reconvertir en sachant que son salaire est très minime et qu'une formation coute très chère !!

Quelle est la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 19:02

flower tu va devoir faire comme les autres jeunes et moins jeunes FRANCAIS qui se retrouvent sans boulot !!!!! c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
fougere30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:34

je ne crois pas que ce soit la solution !
puis ce n'est vraiment pas ce que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:56

peter44 a écrit:
bonjour je suis Gav depuis maintenant deux ans, je suis déçu de l'institution et je souhaite la quitter. apparement il faut attendre quatre ans de service pour demander une formation. je voulais savoir si quelqu'un à bénéficié d'une autre aide pour partir avant.

Aucune aide prévue , juste t'aider pour faciliter d'aller à vdes entretiens d'embauche

Aides toi , le ciel t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 21:17

patchouly a écrit:
flower ah bon , parcequ 'un employeur dans le civil quand un gars veut quitter la boîte , il lui paye des cours et des stages de reconvertion , a l interieur d une même boîte peut etre, mais pour partir, je ne pense pas !!!!!scratch scratch scratch scratch soyez logique quelques fois non !!!!!!

et bien cela se passe pourtant comme cela, des fois Wink

un gars quitte ma boite pour se mettre à son compte et bien il a droit à un congés de formation et des indemnités payé par ma boite

c est illogique mais cela se passe comme ca dans les grandes boites !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:34

Cantona34 a écrit:
patchouly a écrit:
flower ah bon , parcequ 'un employeur dans le civil quand un gars veut quitter la boîte , il lui paye des cours et des stages de reconvertion , a l interieur d une même boîte peut etre, mais pour partir, je ne pense pas !!!!!scratch scratch scratch scratch soyez logique quelques fois non !!!!!!

et bien cela se passe pourtant comme cela, des fois Wink

un gars quitte ma boite pour se mettre à son compte et bien il a droit à un congés de formation et des indemnités payé par ma boite

c est illogique mais cela se passe comme ca dans les grandes boites !!

Ne la contredit pas elle est sure d'avoir raison à tous sujet, elle va te prendre en grippe si tu continue...lol!
En tout cas je pense que c'est comme ça un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 2:48

patchouly a écrit:
flower ah bon , parcequ 'un employeur dans le civil quand un gars veut quitter la boîte , il lui paye des cours et des stages de reconvertion , a l intérieur d une même boîte peut être, mais pour partir, je ne pense pas !!!!!scratch scratch scratch scratch soyez logique quelques fois non !!!!!!

Patchouly je me permet de te rappeler que tu est sur le forum spécial gendarme adjoint volontaire ( même si je suis nouveau sur le fofo ) or j' ai pu lire pas mal de tes posts et je te trouve assez négative envers nous reconversion GAV 169467 Rolling Eyes malgrès que tu ne soit pas GAVette flower

Si un GAV demande des infos pour les aides à la reconversion je ne voit pas pourquoi tu viens lui dire de faire comme tous les jeunes qui se retrouvent sans boulot .. Je te rappel que l'on signe un contrat et que notre statu nous donne le droit à des aides tel que la reconversion alors je ne verrais pas pourquoi ont en profiterais pas Rolling Eyes
Tes posts nous aident en rien sur le sujet Exclamation
please Arrow

Ensuite pour se qui est des formations dans les entreprises , je te rassure que ça existe bien : voir ICI

Qui finance votre formation ?


Le montant de l’allocation formation ainsi que les frais de
formation correspondant aux droits ouverts au titre du DIF sont à la
charge de votre employeur.


Votre employeur peut faire une demande de prise en charge financière
de votre DIF à l’OPCA de branche ou à l’OPCA interprofessionnel dont il
relève.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 8:10

la reconversion peut monter un dossier pour te payer tout ou partie d'une formation à condition que tu renvois un % de devoirs.
il faut que tu les contactes.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 20:09

bonjour,
je voudrais poser une simple question sans attirer les foudres de patchouly...c'est possible?
Bref, je voudrais savoir si dans le cadre d'un contrat GAV on peut pretendre à un conge sans solde ( ou une année sabatique), comme dans le civil, pour suivre une formation ou autre avant de prendre une decision ferme et definitive?
Merci d'avance pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 20:20

flower lol! tout a fait possible , ROSIE , dans les bonnes résolutions de fin d année , j ai choisie de ne plus me mèler de vos sujets !!!!

bonne année et bonne chance Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 20:25

heu j'ai un doute GZV PATCHOULY , je ne crois pas que les GAV aient droit à des congés sans solde . Des aides pour chercher du boulot oui

mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 20:29

flower lol! EXEL , tu as un doute sur quoi ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 20:32

dans chaque reponse il y a du bon et du mauvais a chacun de prendre ce qui l interesse sans pour cela en faire la remarque au posteur meme si nous nous trouvons sur un sire reservé aux GAV
bonne annee a tous
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 21:08

merci de votre reponse, je ne m'attendais pas tellement à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
peter44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 20:40

moi j'ai cherché une solution de reconversion pendant plus 3 mois. maintenant j'en ai trouvé une très bien. je vous le dis de suite ce n'est pas grâce a la gendarmerie. mon amie m'a envoyé à la mission locale la plus près de chez moi, et la conseillère m'a trouvé une formation, et grâce à l'apprentissage que j'ai fais avant la gendarmerie je vais même pouvoir reprendre une entreprise du bâtiment, avec l'aide de la chambre des métiers et de l'artisanat.
ne pas hésiter à pousser la porte de l'anpe et de la missions locale qui concerne spécialement les jeunes de moins de 26 ans. mais la gendarmerie ne vous donnera rien en renseignements utiles...
Revenir en haut Aller en bas
EXPERIENCE51
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: reconversion   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 17:05

Salut à tous,

Ben contrairement à certains moi je suis allé voir le COR de Champagne-Ardenne.... J'y suis resté 3 heures. Ils m'ont super bien accueillis et ont répondu à toutes mes questions. Ils m'ont filé les textes sur le détachement et l'intégration dans la fonction publique, sur les aides à la reconversion... bref tout ce qui m'intéressait. Ils m'ont vachement bien orienté et je sais que je peux aller les voir si j'ai d'autres questions. En plus, je leur avait demandé une info qu'il devait m'envoyer parce qu'ils ne l'avaient pas. Ils m'ont demandé où ils pouvaient me joindre parce qu'il ne voulait pas faire d'impairs (m'appeler au bureau ou sur mon adresse intranet). Enfin tout ça pour dire que je trouve que le COR de Champagne ardenne super compétent et qu'ils sont vachement disponibles pour nous répondre!!!!!!!!

A tiens si vous avez des GAV maitres nageurs ils ont du boulot assuré pour eux!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 17:00

rosie a écrit:

Bref, je voudrais savoir si dans le cadre d'un contrat GAV on peut pretendre à un conge sans solde ( ou une année sabatique), comme dans le civil, pour suivre une formation ou autre avant de prendre une decision ferme et definitive?
non un GAV ne peut pas prendre de congé sans solde.
D'ailleurs le statut pour les sous-officiers monogalon a changé et est beaucoup moins avantageux également.

Le GAV n'a pas beaucoup de choix finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion GAV Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV   reconversion GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» question reconversion
» RECONVERSION
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser