Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE

Aller en bas 
+6
lamiss
Jean-Hugues Matelly
KADOLE
KORRIGAN29
NARDO
Alain Rançon
10 participants
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:33

Le 30 novembre 2007, le Directeur Général de la Police Nationale a adressé le courrier ci-dessous à tous les officiers de police.

J'attends la réaction de nos officiers.


"""""

Madame,
Monsieur,


La
signature, le 17 juin 2004, du protocole relatif aux corps et
carrières dans la police nationale,
par l'administration et les organisations professionnelles, permet
des avancées majeures statutaires, indiciaires
et
indemnitaires
au bénéfice des officiers qui servent au quotidien la
police nationale avec dévouement et professionnalisme.


Depuis
3 ans et demi, la parole de l'Etat a été tenue : les
revalorisations indiciaires intervenues
chaque
année
depuis
2004 ont permis aux officiers de bénéficier de gains
indiciaires pouvant représenter jusqu'à 3 700

par
an.
Une
nouvelle révision de la grille qui entrera en vigueur le lu
janvier 2008, conduira au basculement du corps de commandement dans
un régime de cadres sans comptabilisation des heures
supplémentaires.
Quatre
nouvelles
révisions annuelles de la grille interviendront jusqu'en 2012
permettant
à
chaque
officier de bénéficier d'une revalorisation indiciaire
moyenne de 3 300

par
an
et
pouvant atteindre 7 100

par an Les règles d'avancement dans le corps ont
été
profondément
transformées, dans le
cadre
de
la déflation des effectifs prévue par le protocole.
Alors que le corps de commandement comptait 27% de commandants, 31%
de capitaines
et
42%
de lieutenants en 2004, la répartition par grades sera
respectivement de 37%, 47%
et
16%
en 2012.


Le
passage à un régime de cadres à compter de
l'année 2008 offrira à votre corps un statut
et un positionnement en adéquation avec les responsabilités
exercées. En contrepartie, il sera mis
fin
à
la
comptabilisation des heures supplémentaires. Ni votre régime
de travail, qu'il soit cyclique, hebdomadaire ou mixte, ni votre
régime ARTT, ni le dispositif d'indemnisation des astreintes
ne seront modifiés.


Depuis
le mois de juillet 2007, les organisations syndicales vous
représentant ont été


reçues
à douze reprises par le cabinet du ministre, la direction de
l'administration de la police


nationale
et moi-même, pour négocier les modalités du
passage du corps de commandement à


un
régime de cadres à compter de 2008, ainsi que
l'apurement du stock des heures


supplémentaires
accumulées depuis plusieurs années.





J'ai
entendu vos interrogations et vos propositions. La conceaation
conduite avec vos représentants a permis des avancées
substantielles au bénéfice des officiers. Ainsi,



-
le
choix entre rémunération et récupération
des heures supplémentaires déjà

comptabilisées
est offert
à
tous.
Dés décembre 2007, un premier acompte de 4 M€
,
d'heures
supplémentaires sera payé
à
ceux
d'entre vous l'ayant souhaité, alors que

le
protocole du 17 juin 2004 prévoyait un premier versement en
2008
;


-
.par dérogation aux termes du protocole qui prévoit la
fin de la comptabiisation des heures supplémentaires, les
permanences continueront à être récupérées
dans le futur régime de cadres, sans majoration. Le délai
maximal de rkup6ration de cette peimanence initialement fixé à
30 jours est porté à8 semaines ;


-
la prime de commandement sera revalorisée de 30% sur 5 ans à
compter de 2008,


constituant
ainsi un régime indemnitaire adapté au statut de cadre
;


-
la modulation des montants de la prime de commandement au regard des
sujétions et de la manière de servir sera portée
au maximum à140% (contre 110% actuellement)
;
la
possibilité sera ouverte aux officiers, même non
commandants, pourvus qu'ils soient chefs de service ou d'unité
organique, d'être bénéficiaires de l'allocation
de service. La liste des bénéficiaires de I'allocation
de service sera
révisée
annuellement
;


-
les officiers effectuant l'intérim pendant plus de 6 mois
d'un commissaire ou d'un officier bénéficiaire de
l'allocation de service, percevront cette dernière pendant
l'intérim
;


-
le nombre d'emplois fonctionnels de commandant sera augmenté
de 250 sur 5 ans àcompter de 2008.


Enfin,j'adresserai
avant l'entrèe en vigueur du nouveau statut, une instruction
aux chefs de service. Elle fixera des garanties pour les officiers
sur leur temps de travail et rappellera le principe de
responsabilisation et de positionnement hiérarchique qui doit
prévaloir pour des officiers devenus cadres. Une commission de
suivi, que je présiderai, se réunira régulièrement
pour examiner les conditions d'application du nouveau régime.


A
la veille d'un changement majeur au bénéfice des
officiers de la police nationale, je tenais à vous informer
personnellement de ces différentes avancées qui
témoignent de la place essentielle que vous occupez dans le
fonctionnement des services et de la considération qui vous
est due.


J'espère
qu'un accord avec vos organisations professionnelles me permettra de
vous faire bénéficier de ce dispositif évidemment
plus avantageux quê celui proposé par l'administration
en aout 2007.


Je
vous prie dé croire, Madame, Monsieur, en l'expression de ma
considération distinguée. """"
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:45

C'est très bien et je suis content pour eux.
Mais ainsi que je le dis depuis le début, je ne regarde pas dans la gamelle de mon voisin et je me fous royalement de ce que nos amis policiers peuvent obtenir. Ils vont avoir des augmentations conséquentes ? Soit ! Je m'en balance. Moi ce qui m'intéresse c'est MA grille indiciaire, MON indice futur de retraité, MES conditions de travail et MES condition de logement.
A partir du moment où les policiers ne viennent pas se mêler de ce qui ME concerne, j'en ferai de même.
Si je n'avais pas été content, j'aurais pu aller dans la maison d'en face, mais maintenant, c'est trop tard. En revanche, qu'on me bassine avec des phrases du style "le budget est voté, on ne peut rien faire pour voius avant 2009, alors, çà, oui, çà me dérange ! "
Au lieu de poster ce genre de sujet qui ve faire pleuvoir des réactions du style ""ooouuuiiiinnnnn eux y zon çà et pas moi ! " j'aurais préféré que tu l'envoies sur Gend com ou en aparté, parce que si tu connais ce genre de courrier, je pense que nos Chefs à la DG doivent le connaître également et qu'il ne les laissera pas de bois. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:46

Chez eux ça s'appelle "un Syndicat"
Chez nous c'est un CFMG et des PDC
Eux ils sont civils, nous nous sommes militaires
Donc rien à voir

Pourquoi nos Off pourraint-il se plaindre ?
Franchement je ne comprendrais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Courrier aux officiers de police   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:53

Cela ressemble beaucoup au système du privé du siècle dernier ! C'est-à-dire que beaucoup d'entreprise embauchaient en position Cadre (même avec un salaire de non-cadre) pour se libérer de toute contrainte horaire vis à vis du salarié. La différence est qu'à certains postes dits de Cadre Supérieur, nous touchions un salaire très conséquent compensatoire des déplacements, et heures travaillées chez soi le week-end ou les jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:55

NARDO a écrit:
Moi ce qui m'intéresse c'est MA grille indiciaire, MON indice futur de retraité, MES conditions de travail et MES condition de logement.


C'est vrai finalement je m'en fiche royalement de la gamelle du voisin étant un peu plus jeune que toi, si mes "Chefs" me laisse vivre dans ma maison et me permettent de travailler différemment (un epu comme les Pomiers par permanence de 24 h), ce que peuvent avoir les autres m'est complétement égal. Tu vois moi je ne parle même pas de la grille indiciaire, côté sou je ne demande pas grand chose juste un droit de citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 12:58

Ars Auctor a écrit:
Cela ressemble beaucoup au système du privé du siècle dernier ! C'est-à-dire que beaucoup d'entreprise embauchaient en position Cadre (même avec un salaire de non-cadre) pour se libérer de toute contrainte horaire vis à vis du salarié. La différence est qu'à certains postes dits de Cadre Supérieur, nous touchions un salaire très conséquent compensatoire des déplacements, et heures travaillées chez soi le week-end ou les jours fériés.

Il y a le système militaire qui n'est pas mal non plus (pour les cadres avec un salaire non cadres), l'avantage c'est qu'il n'oblige pas à payer bien plusss cher dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Courrier aux officiers   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 13:22

Cher PSOABOU,

Si je puis me permettre, j'estime que ce qui est demandé aux gendarmes est pire que ds le privé. Vous n'avez même pas droit à avoir une vie privée, vous n'avez pas le droit de vous exprimez, "corvéables à merci" sans avoir au moins une compensation équitable quant à la respectabilité, à vos conditions de travail et vos conditions de vie ! Je fus cadre supérieur bien payée par des groupes américains (les patrons français comme l'Etat ayant des petits budgets mal répartis). C'est une honte pour ce pays de constater comment sont traités les hommes et les femmes à son service !
Courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 13:46

NARDO a écrit:
Au lieu de poster ce genre de sujet qui ve faire pleuvoir des réactions du style ""ooouuuiiiinnnnn eux y zon çà et pas moi ! " j'aurais préféré que tu l'envoies sur Gend com ou en aparté, parce que si tu connais ce genre de courrier, je pense que nos Chefs à la DG doivent le connaître également et qu'il ne les laissera pas de bois. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.

Pour info, Alain a posté ce courrier à la fois sur Gendcom et sur l'Essor !!!!!

Et pour ma part, je suis un peu comme beaucoup, si on s'intéressait un peu à notre condition, nous gendarmes.....
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 15:27

Effectivement je rejoints tout à fait Nardo sur le sujet. Je ne regarde pas la gamelle du voisin.

Quand à toi ami RANCON, ma question est simple de votre coté, vous tous nos représentants, vous faites quoi pour être entendu de la même manière?

Vous attendez une sono un peu plus forte pour vous faire entendre ?

Ou bien avez vous reçu l'assurance que l'on s'occupait bien de nous et qu'il nous faut être patient et que cela arrivera ?

Honnêtement ta question vis à vis de nos Officiers je la comprends, mais ce que je ne comprends pas, c'est que toi tu la poses, mais que cela ne semble pas, personnellement, te poser d'interrogation.

Je pense honnêtement qu'au contraire ce genre de document devrait d'une manière ou une autre vous pousser, vous nos soit disant représentant, à vous remettre en question.

Mais il me semble qu'à ton habitude ami Alain tu poste le message tu demandes aux autres ce qu'ils en pensent mais tu ne t'aventures guère toi même à dévoiler le fond de ta pensé.

Alors moi je te la pose cette question !!!

A toi Alain RANCON, que t'inspire ce document ?

Car c'est facile de dire que tu attends la réaction des officiers, car depuis quelques temps il me semble que tu préconises l'attente, d'attendre de patienter, si cela n'est pas de l'immobilisme cela y ressemble fortement !

Ben moi, j'attends maintenant ta réponse !

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 15:45

Les policiers se battent simplement avec des "armes" que nous n'avons pas... et que nous ne sommes pas prêts d'avoir...

Mais il est vrai que les initiatives(s'agit-il vraiment d'initiative?) malencontreuses (ce n'est que mon simple avis) d'Alain Rançon pour dire dans tous les médias que tout va bien pour les gendarmes à l'issue du 29/11 (et bizarrement sans aucune réaction négative de la DGGN pour le coup Wink ) ne sont peut être pas de nature à nous permettre d'avancer.

Quant à défendre les officiers de gendarmerie en particulier, ce n'est pas mon combat (peut-être veux-tu t'en charger, Alain?), ce qui me motive c'est de défendre TOUS les gendarmes quelque soit leur grade et au-delà TOUS les militaires...

félicitations aux collèques policiers... qui en étaient aus stade d'éventuelles associations il y a... plus d'un siècle...
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 15:51

question:
quel interet de soumettre ce courrier ici sur l'essor, c pour faire une comparaison des réponses??

en ce qui me concerne pas mieux que les reponses + haut: tant mieux pour les officiers de police, mais rien de comparable avec les besoins de la gendarmerie en terme de modernité et d'avancées osons le dire sociales.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 16:31

De Jean-Hugues Matelly- Les policiers se battent simplement avec des "armes" que nous n'avons pas... et que nous ne sommes pas prêts d'avoir...

Mais il est vrai que les initiatives(s'agit-il vraiment d'initiative?) malencontreuses (ce n'est que mon simple avis) d'Alain Rançon pour dire dans tous les médias que tout va bien pour les gendarmes à l'issue du 29/11 (et bizarrement sans aucune réaction négative de la DGGN pour le coup Wink ) ne sont peut être pas de nature à nous permettre d'avancer.

Quant à défendre les officiers de gendarmerie en particulier, ce n'est pas mon combat (peut-être veux-tu t'en charger, Alain?), ce qui me motive c'est de défendre TOUS les gendarmes quelque soit leur grade et au-delà TOUS les militaires...

félicitations aux collèques policiers... qui en étaient aus stade d'éventuelles associations il y a... plus d'un siècle...""
----+ 1 !...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 17:11

Je ne faisais que vous informez......
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 19:01

En voulant rester solidaires avec nos camarades officiers.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 19:30

Alain,
Comment s'assurer qu'à présent la réciprocité par enchantement jouera !
A ce jour, rien ne peut dire qu'il y a des garanties de part et d'autre... Dans le civil, on appelle cela le partenariat "Gagnant-Gagnant" est cela se traduit contractuellement....
Guy
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 21:07

C'est cela Alain !!

Figure toi que la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium etc ..........


C'est quand même marrant , non ce n'est pas marrant du tout en définitive, il faudrait mon cher alain RANCON que tu m'expliques pourquoi tu postes le même courrier sur le forum GENDCOMV3.

Mais comme par hasard là tu omets d'interroger les officiers sur ce qu'ils en pensent !

D'ailleurs il me semble qu'au sujet de cette lettre le modo gendcom te dis sans déiour ce qu'il en pense !

Alors peux tu m'expliquer à moi pourquoi sur notre forum tu interroges nos Officiers et sur Gendcom tu ne le fais pas ?

Je serais curieux de connaitre la réponse !

Serait ce parce que tu te sents plus en liberté sur notre forum G&C, que sur celui officiel Gendarmerie, expressement mis en place pour que vous PDC vous puissiez vous exprimer ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:26

Ne nous cachons pas la face, chez nous le "dialogue" et la "concertation" ont des limites. Le commandement nous laisse nous exprimer jusqu'à un certain point et sur des sujets insignifiant (l'attribution des hernu cross...) ou pour informer la troupe (modification du régime des permanences...).
Mais les vrais sujets qui impactent notre condition de travail et nos conditions de vie (familliale et personnelle) c'est un sujet qui relève du domaine réservée. Et si par malheur nous dévions de la ligne du parti ou que nous franchissions la ligne (décembre 2001, expression à titre privé dans les médias), la hache tombe...
La concertation est valable tant que face à nous le détenteur du commandement ne se comporte pas en seigneur et maître. Le problème est que nous n'avons pas un vrai "contre-pouvoir". Les présidents de catégories (volontaires voire désignés d'office...) que je connais on le coeur à l'ouvrage en général. Mais bien souvent ils se heurtent souvent à un petit ou grand chef (EGM, GGM ou Région) qui à sa vision des choses et qui ne veut ou ne peut (syndrome de peters) modifier sa façon de voir les choses ou de commander. Les deux mots mémotechniques bien connu en GM: PIPE et PCPE s'applique avec force chez certains .
Je décode pour ceux qui ne connaisse pas: Pas d'initiative pas d'em..erde et Pas de Co...lle pas d'embrouille.
L'écart est trop important entre les décideurs et les exécutants, bien souvent une décision qui paraît en toute bonne foi bonne pour le service depuis un bureau s'avère inapplicable ou ridicule pour celui qui a les trekkings sur le bitume ou la boue. Les nouveaux COVAPI ou la note sur l'instruction au tir...
Nos représentants CFMG devraient être élu parmi nos PSO des GGM ou des GGD. Ils devraient avoir un droit de regard sur tous j'écris bien tous les textes nous régissant et concernant le service avec un droit de véto.
A ce moment là, nous avancerons dans la bonne direction. Nos instances actuelles servent de justificatif à notre commandement pour dire vers l'extérieur: vous voyez ils peuvent s'exprimer, nous les entendons (les écouter c'est autre chose...).
Pourquoi un site tel que celui-ci (chateau bas au passage à l'équipe d'administrateurs et au CE MATELLY -la hache s'approche...- pour l'espace de liberté offert) recueille de plus en plus d'inscrit?
J'espère que nos patrons de la DG sont inscrit sur ce site et qu'ils prennent conscient, s'ils le peuvent encore, que les gendarmes changent et avec eux la gendarmerie.

Si nous ne nous adaptons pas nous disparaitrons...

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:11

Alors un peu plus de vrais combattants Wink avec les armes dont nous disposons et en respectant les règles du jeu, et même si elles ne sont pas à notre avantages, elles s'assouplissent et nous ouvrons tous les jours de nouvelles brêches, mais il faut du personnel pour tenir ces nouvelles positions.
:bom:
et laissons à nos frères d'en face de défendre leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:26

poster un courrier du 30 novembre le 14 décembre ne s'appelle pas de l'information, cela s'appelle de l'histoire trés cher TARTARIN ...
Continue à "informer" gendcom, continue à te répondre sur les forums, continue à mythoner ... En revanche ne vient pas polémiquer ici, à contre temps, sur un sujet qui ne concerne pas les gendarmes ... le SNOP à un forum ... Au revoir:le12:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Nous (militaire) on est plus malin qu'eux!   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:28

Je ne comprends pas comment ils arrivent à avoir de tels résultats aussi vite! A mon avis c'est trop rapide chez eux. Il ne font même pas de commissions pour étudier les discours historiques et ceci pour préparer les futures propositions. Celles-ci après étude permettront de présenter un projet qui sera soumis à l'approbation facultatif d'une commission appelée CFM quelquechose. Là et seulement là nous obtenons des avancées historiques pour notre institution. J'ai bien peur que les policiers aillent trop vite et loupe par la même occasion une posibilité d'étudier des projets historiques. Franchement, ils ne savent pas ce qu'ils manquent a ne pas travailler comme les gendarmes. Certains d'entre eux disent même que leur grille indiciaire spécifique (qu'il ont depuis 1995) n'a pas été suffisament étudiée en commission. Au moins nous on ne sera pas aussi naïf :cat: et on présentera un projet abouti 14 ans après. Ah ces policiers toujours trop pressés!:joker: Nous au moins, les militaires:milicam: , on a le sens de la tactique et c'est bien là notre grand avantage, toujours un coups d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE   COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COURRIER AUX OFFICIERS DE POLICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier de MAM aux syndicats UNSA et SGP FO
» LES OFFICIERS DE POLICE DEMANDE UN LOGEMENT DE FONCTION.
» Grogne des officiers de police.
» Mouvement de grogne des officiers de Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser