Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée

Aller en bas 
+15
loup blanc
vickx
MTT
M007
ong bak
Gregthegrizzly
Sir75
NARDO
Childéric
dobermann
j.hendrix
sarainuela
Gold Rider
The SPAWN
enzo1779
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enzo1779
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 18/10/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:21

Rappel du premier message :

Nous n'avons pas de droits, et aucun moyen de pression, par contre nous avons tous des épouses qui ont des droits et le droit de défendre nos et leurs intérets (association des femmes de gendarmes)

Les officier de polices ont menacé via leurs représentants d'engager des poursuites à l'encontre de l'état français devant les juridictions européennes. Il en a résulté que le ministère a fait marche arrière et vas leur donner raison


Faisons comme eux si chacun d'entre nous accepte de verser tous les mois 2 euros au mouvement des femmes de gendarmes, elles seraient en mesure d'engager des tenors du barreaux chargés d'engager des procédures devant les juridictions européennes afins que nos droits soit reconnus respecté et appliqués

pas de violence, pas de manifestation pas de descente dans la rue, pas de perturbation juste la stricte application de la loi contre laquelle l'état français ne pourait pas s'opposer

qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 11:47

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Zen10

Pour vous deux : merci de cesser ces provocations mutuelles qui ont pour seul effet de détourner ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 12:23

Jean-Hugues,

Est-il possible de connaître la raison de cet échange de courrier ?

Pour ma part, je viens d’en prendre lecture et avant de venir échanger sur le présent post, je souhaite en connaître la teneur.

(si tu le désires .... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 13:15

Bon ben alors si c’est un secret de polichinelle …. Sleep

Ca va m’éviter de poster pour ne rien dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 13:30

Je pense qu'il serait bien de prendre contact avec l'offiier de police qui en a parlé car si j'ai bien compris ils ont déjà gagné contre l'état sur une affaire précédente. Pour le reste entièrement d'accord pour les 2 euros ou plus car ne serait ce que sur nos heures sans limite, je pense qu'il y a matière à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
belette
1 étoile
1 étoile
belette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 13:38

je ne trouve pas sur le site ou voter
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 14:33

nelkka a écrit:
Jean-Hugues,

Est-il possible de connaître la raison de cet échange de courrier ?

Pour ma part, je viens d’en prendre lecture et avant de venir échanger sur le présent post, je souhaite en connaître la teneur.

(si tu le désires .... Wink )
La présentation de l'affaire ou plutôt l'exposé des faits établi par la Cour est Consultable ici.

Le courrier actuel vient terminer le stade de l'échange des observations des parties sur leurs arguments réciproques, avant une éventuelle dernière demande d'informations complémentaires par la Cour, avant jugement.

la question posée concerne la liberté d'expression INDIVIDUELLE dans un contexte un peu particulier.
Pour autant le stade de l'examen préalable ayant été franchi, nous aurons (dans un sens ou dans un autre recevebalité / irrecevabilité - condamnation / ou pas) un ARRET de la CEDH qui concernera le droit militaire applicable en France et pourrait (conditionnel) dégager des éléments de jurisprudence intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 14:46

Merci Jean-Hugues,

J'ai eu peur d'avoir provoqué l'ouverture d'un dossier tenu pour secret de polichinelle …. Wink

Et donc soumis au secret de l'instruction .... scratch

Je vais donc prendre le temps de lire l'autre post sur lequel tu me renvois avant de venir poster ou apporter une simple contribution dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
1 étoile
1 étoile
Mordicus


Nombre de messages : 68
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 30/06/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 0:13

je reste attentif et passionné par cette affaire !

courage JHM
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 13:51

Touché !... :verymdr:

Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 14:39

Jean-Hugues Matelly a écrit:
La question du recours aux juridictions européennes a toujours été un axe de réflexion sur G&C.

Entre autres éventualités, nous attendons d'éventuelles indications positives de la Cour Européenne des Droits de l'Homme en marge d'une procédure déjà en cours et qui devrait trouver bientôt une conclusion (sans bien évidemment pouvoir préjuger du sens de cette décision...)
Voir ci-dessous :
Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Cedh_l10

Tiens, tiens !... Y aurait-il un quelconque rapport avec le dossier disciplinaire lancé il y a peu à ton encontre ?... Coïncidence troublante... Suspect Mais il doit encore s'agir de ma paranoïa... :affraid:

Didier. Cool
PS : Ca fait réellement plaisir de communiquer sur internet avec un officier non anonyme !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 14:56

MTT a écrit:


Tiens, tiens !... Y aurait-il un quelconque rapport avec le dossier disciplinaire lancé il y a peu à ton encontre ?... Coïncidence troublante... Suspect Mais il doit encore s'agir de ma paranoïa... :affraid:

Didier. Cool
PS : Ca fait réellement plaisir de communiquer sur internet avec un officier non anonyme !... Very Happy

Rien à voir...

Ce sera l'objet d'une autre procédure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée   Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si nous engagions une procédure devant les tribunaux europée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incommensurable dans le pays des Droits de l'Homme
» Nous nous sommes Fait AVOIR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser