Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon avis sur le forum

Aller en bas 
+8
megacoler
babelou
Cantona34
Shéridan
GUY 13_83
nutella_0007
labrador55
aoste
12 participants
AuteurMessage
aoste
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 23:22

La première image que j'avais du forum est celle qui a été véhiculée par les médias et les gendarmes eux-mêmes : un espace de discussion apaisé où tous les avis sont acceptés, où la contradiction est acceptée pour qu'elle soit bien argumentée et formulée dans des propos corrects. J'y croyais beaucoup moi à cette confrontation d'idées. "De la diversité naît la richesse" se plaisent à déclarer certains penseurs.

Quelle déception de voir que l'on se fait agresser lorsque l'on défend un avis différent de celui de la majorité des internautes qui fréquente le forum ! L'exemple de mes échanges aujourd'hui avec Shéridan est, à ce titre, très probant. C'est dommage de voir que ce forum est aujourd'hui fréquenté en majorité par des internautes excessifs, au verbe haut. A mon sens, cet excès nuit terriblement à la qualité des débats qui s'en trouve appauvrie. Cela est véritablement contreproductif ! C'est dommage. Ce n'est que mon avis et je le délivre très calmement et sans animosité particulière.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
labrador55
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Emploi : Mobile
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 23:45

Bonsoir,

Je ne sais pas quel sujet vous a opposés mais je suis d'accord avec vous.

Même si nous avons des opinions divergents, nous devons en débattre en toute sérénité.

Ce forum doit permettre de communiquer, d'échanger avec respect, politesse...

N'oublions pas que notre hiérarchie connaît l'existence de ce site et le regarde de très près. Alors montrons que la concertation et tolérance sont des mots que nous n'ignorons pas king .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 23:47

Bonsoir aoste


aoste a écrit:
La première image que j'avais du forum est celle qui a été véhiculée par les médias et les gendarmes eux-mêmes : un espace de discussion apaisé où tous les avis sont acceptés, où la contradiction est acceptée pour qu'elle soit bien argumentée et formulée dans des propos corrects. J'y croyais beaucoup moi à cette confrontation d'idées. "De la diversité naît la richesse" se plaisent à déclarer certains penseurs.

Quelle déception de voir que l'on se fait agresser lorsque l'on défend un avis différent de celui de la majorité des internautes qui fréquente le forum ! L'exemple de mes échanges aujourd'hui avec Shéridan est, à ce titre, très probant. C'est dommage de voir que ce forum est aujourd'hui fréquenté en majorité par des internautes excessifs, au verbe haut. A mon sens, cet excès nuit terriblement à la qualité des débats qui s'en trouve appauvrie. Cela est véritablement contreproductif ! C'est dommage. Ce n'est que mon avis et je le délivre très calmement et sans animosité particulière.

Bonne soirée.

J'ai lu ton écris et je suis désolé que tu a une impression de ce genre.
Et des internautes à verbe haut, je n'en connais pas vraiment, a moins que ??
Si tu pourrais nous l'expliquer un peu plus amplement, je comprendrais.
Amicallement.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nutella_0007
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 23:56

J'ai constaté la même chose que toi ... Je trouve cela dommage aussi
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:01

Il est vrai que depuis qelques temps l'ambiance est plutôt cripée. Surtout il faut être d'accord avec tout, sinon gare :x Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shéridan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:06

J'ai été le premier agressé...

Désolé que Aoste aime donné des coups bas ...mais n'aime pas les retours..

Bonne soirée quand meme Aoste...et les autres

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:12

Shéridan a écrit:
J'ai été le premier agressé...

Désolé que Aoste aime donné des coups bas ...mais n'aime pas les retours..

Bonne soirée quand meme Aoste...et les autres

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:


Bonne soirée également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:15

Bonsoir Aoste

je partage ton avis mais après le 29, il fallait s'attendre à de la morosité.

mais comme les gars ne peuvent ou ne veulent pas montrer leur incompréhension devant leurs chef, ils le font ici.

Je pense sincèrement que d'ici peu, nous pourrons denouveau débattre sereinement.

Mais tu vois, même sur ce sujet que tu ouvres, il faut que des personnes émettant des ondes négatives s'expriment.

Il en est ainsi et certains ne savent pas ne pas avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:19

Christian a écrit:
Bonsoir Aoste

je partage ton avis mais après le 29, il fallait s'attendre à de la morosité.

mais comme les gars ne peuvent ou ne veulent pas montrer leur incompréhension devant leurs chef, ils le font ici.

Je pense sincèrement que d'ici peu, nous pourrons denouveau débattre sereinement.

Mais tu vois, même sur ce sujet que tu ouvres, il faut que des personnes émettant des ondes négatives s'expriment.

Il en est ainsi et certains ne savent pas ne pas avoir le dernier mot.

:study: ........Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ........oui tout le monde est un peu susceptible en ce moment.......lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:18

Moi je préfère celui de parme................

ok je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:24

aoste et Shéridan.

Je ne connais pas les propos de l'un ou de l'autre, mais c'est vraiment dommage que ce forum sois pris à parti.
A trois semaines de noël, essayez un peu d'en mettre un peu du vôtre, et celà s'arrangera, j'en suis persuadé.flower

Allez au plaisir de vous lire.lol!
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:36

Citation :
je partage ton avis mais après le 29, il fallait s'attendre à de la morosité.

mais comme les gars ne peuvent ou ne veulent pas montrer leur incompréhension devant leurs chef, ils le font ici.


Nos chefs n'ont que faire de notre incompréhension et encore moins de notre mécontentement. Dans mon unité, je suis un des seuls à affronter le CDT lorsque celà ne va pas, mais arrive un moment ou la lassitude gagne et seul (ou presque) la lutte est difficile.

Ce qui me chagrine, c'est que comme tu le dis il y a de la morosité car bon nombre de gendarmes sont déçus voire même ecoeurés de ce qui a été annoncé. On ne fait que parler de la grille indiciaire mais faut pas se tromper, l'attente des gendarmes c'était pas le pognon mais l'amélioration des conditions de vie et de travail.

Je croyais que cette déception avouée serait relayée et fédérée par les modos que vous êtes mais ce n'est pas le cas hélas !!!

Reste à attendre le 01.01.2009, tout comme l'on attendait le 29.11 puis aprés on attendra quoi.............. Ils ont bien réussi leur coup, une échéance un peu lointaine le temps que la "grogne" se tasse et basta !!!

Bon courage à tous, continuons à trimer - Ils doivent bien rire en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Mon avis...   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:40

Oui GUY, moi aussi j'en ai fait les frais, bien que non intentionnellement je te l'assure.
Il m'a été conseillé d'aller voir ailleurs, mais j'excuse cet interlocuteur qui a pris au premier degré ce je voulais insinuer au moins au 5°.........
Je m'en suis expliqué, et voilà tout, maintenant je lis ses posts avec beaucoup d'intérêt et n'interviendrai qu'en dessacord avec lui..( et je ne vais pas m'en priver tout en restant correct bien entendu).
Bien amicalement à tous.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Avis sur forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:56

bsr,
malgré ton accrochage, avec celui que tu cite, ( je ne l'ai pas encore vu car je viens de me connecter ), ne jettes pas la pierre sur le forum, je te comprends en partie, certains internautes sont agressifs et aigris....
Mais quel est le but du forum ??? Pour moi, l'échange d'idée ( que l'on soit pour ou contre ) ce n'est peut être que comme ça que l'on peut arriver à faire avancer les choses ( Avis personnel )... Après, il y a des ... CONPRENPA... partout et leur avis peut également être constructif, si on l'aborde du bon côté...
L'agression n'est réelle que si l'on se sent attaquer.... Evidemment si l'on défend une idée, il faut également savoir être ouvert et accepter l'opposition ( avis personnel ), puis, faire le tri...
Il est vrai que la sérénité ouvre les débats, mais on ne peut pas être tous pareil..... ce serait monotone, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:03

Conprenpa a écrit:
bsr,
malgré ton accrochage, avec celui que tu cite, ( je ne l'ai pas encore vu car je viens de me connecter ), ne jettes pas la pierre sur le forum, je te comprends en partie, certains internautes sont agressifs et aigris....
Mais quel est le but du forum ??? Pour moi, l'échange d'idée ( que l'on soit pour ou contre ) ce n'est peut être que comme ça que l'on peut arriver à faire avancer les choses ( Avis personnel )... Après, il y a des ... CONPRENPA... partout et leur avis peut également être constructif, si on l'aborde du bon côté...
L'agression n'est réelle que si l'on se sent attaquer.... Evidemment si l'on défend une idée, il faut également savoir être ouvert et accepter l'opposition ( avis personnel ), puis, faire le tri...
Il est vrai que la sérénité ouvre les débats, mais on ne peut pas être tous pareil..... ce serait monotone, non ???

Merci Conprenpa

Faut dire que tu as de la jujote pour un comprenpa.
Allez un peu d'humour.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:25

Aoste, je regrette sincèrement qu'en 14 messages et si peu de présence sur le forum tu arrives à de telles conclusions.
Je respecte cependant ton point de vue même si je le juge assez hatif...

J'engage tout le monde à retourner voir LA CHARTE et les commentaires de lefoo. Vous trouverez également un lien vers un site qui a dérivé au point d'être gerbant et je te demanderai à toi Aoste, plus particulièrement, de me dire si tu vois des différences avec un site comme celui-ci, modéré forcément à posteriori puisque je me dois de le rappeler, nous sommes pour la plupart dans l'équipe, des membres actifs de la Gendarmerie (ce qui explique que nous n'ayons pas les yeux fixés sur l'écran 24H/24).

Je vous renvoie également sur ce rappel de RONALD29 concernant l'attitude des membres escomptée sur ce site.

Plutôt que de partir dans des chamailleries enfantines dignes d'une cour d'école, signalez-nous les interventions que vous jugez douteuses. Nous sommes joignables en mp. Il vous suffit de regarder sur la page d'accueil quel membre de l'équipe est disponible.

Enfin, je rapellerai que le respect s'acquiert et qu'il n'est dû qu'en retour...
Bonne navigation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:28

Gregthegrizzly a écrit:
Enfin, je rapellerai que le respect s'acquiert et qu'il n'est dû qu'en retour...Bonne navigation à tous.


.... Je rajouterais qu'il en est de même pour la confiance, elle s'acquiert avant de se donner et de la mériter ! king


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:32

"DERMIGNY Raymond" Oui GUY, moi aussi j'en ai fait les frais, bien que non intentionnellement je te l'assure.
Il m'a été conseillé d'aller voir ailleurs, mais j'excuse cet interlocuteur qui a pris au premier degré ce je voulais insinuer au moins au 5°.........
Je m'en suis expliqué, et voilà tout, maintenant je lis ses posts avec beaucoup d'intérêt et n'interviendrai qu'en dessacord avec lui..( et je ne vais pas m'en priver tout en restant correct bien entendu).
Bien amicalement à tous.
Raymond.

Bien d'accord avec toi Raymond ! Very Happy Wink

Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:45

Bonsoir Guy

Je te souhaite la bonne et agréable nuit.
Au plaisir de te retrouver demain.
Au fait ma messagerie est pleine aussi, mais pas de problème, j'ai un logiciel de compression qui me permet de comprimer 100% > 1% donc il y aura de nouveau de la place.
Mon avis sur le forum 956511 . :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 2:17

pour les deux anciens quand on cherche ben voyez vous sur G et C on trouve, sur le coup vous vous en srotez pas trop mal!!!!

Mais je pense qu'il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin, si vous voyez ce que je veux dire ....
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 7:18

megacoler a écrit:


Je croyais que cette déception avouée serait relayée et fédérée par les modos que vous êtes mais ce n'est pas le cas hélas !!!

Ne le prend pas mal mais il me semble que tu n'as pas très bien compris le rôle des administrateurs et des modérateurs de ce forum.....

Nous sommes une équipe soudée de 21 Gendarmes actifs et retraités de tous grades (de Gendarme à Officier), aucun d'entre nous n'est ici comme "porte drapeau" chargé d'entrainer la "meute"....

Nous partageons tous des idées différentes, mais au contraire de certains ici, nous savons les exprimer de façon sereine et argumentées.

Par contre nous avons tous un objectif commun, faire que Gendarmes & Citoyens soit un forum sérieux, un lieu d'échange et de dialogue constructif pour notre Gendarmerie.

et comme le dit si bien notre ami Gregthegrizzly

Gregthegrizzly a écrit:

Plutôt que de partir dans des chamailleries enfantines dignes d'une cour d'école, signalez-nous les interventions que vous jugez douteuses. Nous sommes joignables en mp. Il vous suffit de regarder sur la page d'accueil quel membre de l'équipe est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre forum.....et l'ancien forum....
» pourquoi des tensions apparaissent entre forumeurs ??
» CONCOURS SOUS OFF
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser