Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CONCOURS SOUS OFF

Aller en bas 
+6
jyuk
jason bourn
guitou8du31
chachou
lyon59
pikouik33
10 participants
AuteurMessage
pikouik33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : GIRONDE
Emploi : GAV APJA
Date d'inscription : 30/12/2008

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Nov 2010 - 23:20

Bonsoir ,

Je suis gav apja depuis deux ans et demi et j'ai passé le concours SOG jeudi et vendredi , donc j'attends avec impatience les résultats ....
Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'état du recrutement actuel et sur les délais de traitement des dossiers par la DG???
Je voudrais juste savoir si j'ai mes chances ou non

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 2:10

pikouik33 a écrit:
Bonsoir ,

Je suis gav apja depuis deux ans et demi et j'ai passé le concours SOG jeudi et vendredi , donc j'attends avec impatience les résultats ....
Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'état du recrutement actuel et sur les délais de traitement des dossiers par la DG???
Je voudrais juste savoir si j'ai mes chances ou non

Merci d'avance

A mon avis en ce moment il en faut de la chance, j'ai deux collègues qui l'ont passé, notation quasi parfaite, 2ans de service, donc apparemment pas assez, hop boulé psycho. Je pense qu'en cette période de manque de GAV, en haut ils veuillent les garder quelques années de plus..
Revenir en haut Aller en bas
chachou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 12:53

Salut !!

J'ai passé le concours en janvier 2010 en ayant à mon actif 1an et 2 mois en tant que GAV... j'ai été agréee en avril et je suis incorporée en janvier 2011 !!! Par contre à l'heure où je poste ce message, je ne connais pas encore l'école...

Donc au niveau "chance" je dirai que c'est vachement aléatoire... peut être le fait que je sois une fille... peut être mon bagage scolaire, j'en sais trop rien....

En tout cas, je te souhaite de réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 14:48

chachou a écrit:
Salut !!

J'ai passé le concours en janvier 2010 en ayant à mon actif 1an et 2 mois en tant que GAV... j'ai été agréee en avril et je suis incorporée en janvier 2011 !!! Par contre à l'heure où je poste ce message, je ne connais pas encore l'école...

Donc au niveau "chance" je dirai que c'est vachement aléatoire... peut être le fait que je sois une fille... peut être mon bagage scolaire, j'en sais trop rien....

En tout cas, je te souhaite de réussir Wink

je confirme que tu as pas mal de chance d'avoir été agreer à 1 an et deux mois de gav enfin tant mieux pour toi j'en connais qui se tirerai les cheveux en lisant ton message Laughing
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chachou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 20:39

C'est clair, je suis consciente de l'être Smile première cartouche... bingo !!

Enfin sans prétention, mes résultats ont aidé aussi un peu je pense (17 de moy aux écrits ^^), les lettres de féloches reçues ... enfin bref lol bon courage à ceux et celles qui le tentent Wink

Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Nov 2010 - 21:56

est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le recrutement SOG pour 2011? car apparemment le recrutement serait en train de repartir.
Est ce que les GAV réussissent mieux au concours que les civils actuellement?
Est ce que les tests psychos ont étés revus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Nov 2010 - 22:18

guitou8du31 a écrit:
est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le recrutement SOG pour 2011? car apparemment le recrutement serait en train de repartir.
Est ce que les GAV réussissent mieux au concours que les civils actuellement?
Est ce que les tests psychos ont étés revus?
merci

on "parlerai" de 2500 entrées en 2011.
Les gav reussissent aussi bien le concours que les civils sauf que c'est la pénurie de gav donc....
les tests psycho ne bougeront pas ils sont bien efficaces pour dégager du super personnel...
Revenir en haut Aller en bas
jason bourn
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 18:44

C'est le moment de passer le concours!!! l'année qui s'annonce va être une année de recrutement. Je viens d'être agrée, après 2 ans de GAV, c'est vrai que j'avais quelques doutes concernant le recrutement au sein des GAV car durant ces 2 ans je n'ai vu aucun GAV être agrée mais beaucoup partir dégouter de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
jyuk
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2009

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: a mon avis   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Nov 2010 - 19:13

Ca recrute pas mal, en 2011 aussi du moins la premiere partie. La cause à une mauvaise projection des besoins. Deja le concour c'est durci ces dernieres années. Donc moins de reussitte. En plus le gouvernement a demandé des effectifs supplementaires.
Alors la gie a été complétement à la rammasse. Dixit Malakoff.

Perso j'ai été ajourné cette année dans un premier temps.
Puis quelques mois plus tard j'ai recu une lettre comme quoi les objectifs de recrutement ont changé et que j'étais agréé.
Entre gav et civil le concour est le même, sauf pour les psycho ou le bareme est different. Quand je passé mon concour un civil devait avoir 9/9 aux psycho (courbe de gos), alors qu'un gav devait avoir 7/9. J'ai eu 16 de moyenne aux ecrits mais seulement 5/9 aux psycho (j'avais une creve atroce pour excuse :p ). Les baremes varient suivant les besoins.
Alors oui c'est une bonne période pour passer le concours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 14:39

jyuk a écrit:
Ca recrute pas mal, en 2011 aussi du moins la premiere partie. La cause à une mauvaise projection des besoins. Deja le concour c'est durci ces dernieres années. Donc moins de reussitte. En plus le gouvernement a demandé des effectifs supplementaires.
Alors la gie a été complétement à la rammasse. Dixit Malakoff.

Perso j'ai été ajourné cette année dans un premier temps.
Puis quelques mois plus tard j'ai recu une lettre comme quoi les objectifs de recrutement ont changé et que j'étais agréé.

Entre gav et civil le concour est le même, sauf pour les psycho ou le bareme est different. Quand je passé mon concour un civil devait avoir 9/9 aux psycho (courbe de gos), alors qu'un gav devait avoir 7/9. J'ai eu 16 de moyenne aux ecrits mais seulement 5/9 aux psycho (j'avais une creve atroce pour excuse :p ). Les baremes varient suivant les besoins.
Alors oui c'est une bonne période pour passer le concours.


Encore un exemple montrant que les tests psychotechniques c'est la grosse merde.
Tu es déclaré fou dans un premier temps mais vu qu'ils ont besoin de monde finalement tu n'es plus taré....

ils jouent avec la vie professionnelle des gens c'est une honte....
Revenir en haut Aller en bas
jyuk
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2009

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 20:53

Après je parle de la partie logique et pas personnalité
Revenir en haut Aller en bas
chachou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 16:37

jason bourn a écrit:
C'est le moment de passer le concours!!! l'année qui s'annonce va être une année de recrutement. Je viens d'être agrée, après 2 ans de GAV, c'est vrai que j'avais quelques doutes concernant le recrutement au sein des GAV car durant ces 2 ans je n'ai vu aucun GAV être agrée mais beaucoup partir dégouter de l'institution.

Idem... Du coup ca m'avait bien fait douter avant de le passer... Mais oui, ils ont réouvert les vannes (étant donné les gros manques d'effectifs), donc c'est le moment de le passer pour ceux et celles qui se tâtent encore !!
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 19:09

Soit disant que les tests psychos seraient corrigés sur Bordeaux pour les candidats S-Ouest.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cela?
Les entretiens avec le psychologue se dérouleraient aussi sur BORDEAUX.
Ce sont des "on dit"?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 11:48

Oui c'est vrai. Je sais pas si c'est propre au sud-ouest, ou à toutes les régions. Tous les candidats SO qui doivent se présenter aux entretiens supplémentaires doivent aller sur BORDEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 20:38

http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/actus/la_gendarmerie_recrute_en_2011
Revenir en haut Aller en bas
uzuki85
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: concours sur Toulouse   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 16:22

Salut à tous!
je vais passer les épreuves de sous-off le 8 et 9 février 2011 à la caserne courrège de Toulouse. Je voulais savoir s'il y en avait dans le même cas que moi. merci
Revenir en haut Aller en bas
horca
1 étoile
1 étoile
horca


Nombre de messages : 44
Localisation : 85
Emploi : GM
Date d'inscription : 02/09/2010

CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 13:51

Je l'ai passé aussi a toulouse il y a 2 mois, résultat: go psy, ce qui ne m'étonne pas car les 2 autres GA de mon unité y sont passé puis ont été agréé, néanmoins je me dis que c'est pas mauvais signe... courage et bonne chance a toi, j'entends dire qu'ils recrutent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 20:32

horca a écrit:
Je l'ai passé aussi a toulouse il y a 2 mois, résultat: go psy, ce qui ne m'étonne pas car les 2 autres GA de mon unité y sont passé puis ont été agréé, néanmoins je me dis que c'est pas mauvais signe... courage et bonne chance a toi, j'entends dire qu'ils recrutent en ce moment...

Je suis passé par la case entretien et j'ai été agrée...
donc oui je confirme ce n'est pas forcement mauvais signe mais c'est pas gagné non plus !

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS SOUS OFF Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS SOUS OFF   CONCOURS SOUS OFF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS SOUS OFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sous encore des sous ! ! !
» COLLECTE NATIONALE POUR NOTRE CAMARADE DE DRAGUIGNAN
» 2eme DEBAT : LA DISBONIBILITE DU GENDARME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser