Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?

Aller en bas 
+12
quinta55
CAFOUGNETTE 02
Francky
pret29
KADOLE
EX PSO GD 77
NETHEM
iznogoud
Striketeam
MTT
mailgend
NICO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Mai 2007 - 23:12

Rappel du premier message :

J'ai appris aujourd'hui que Monsieur SARKOZY étudierait la création d'un secrétariat d'état pour la police et un autre pour la Gendarmerie qui seraient rattachés au grand ministère de la sécurité intérieure.

Avez-vous eu la même info.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 16:54

mailgend, le lien ne fonctionne pas Sad quand vous vous désirez un lien vers légifrance, il faut que vous cliquez en bas de la page pour avoir un lien qui perdure et ne pas faire un copier-coller du lien que votre navigatuer affiche !

En navigant un peu sur le site des commissaires, j'ai trouver un début de réponse:
http://www.schfpn.fr/html/courrier060106.htm

Maintenant, il doit bien y en voir d'autres ( j'ai pas plus de temps de faire une recherche là), car je pense qu'ils ont fait certainement de la com dessus, surtout qu'ils ont du avoir des réponces sans quoi il y aurait eu des réactions plus énergique !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 17:49

Bonjour,

Dernière info de ce jour (A1) MAM fait ses cartons du MINDEF mais pour aller où.

Le DG même actuellement bataille avec son ami Nicolas, comme vous le savez Nicolas appelle le DG Guy.

Dans quelques jours nous en serons un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 18:48

je suis retourné sur le site des commissaires et haut fonctionnaires de la PN
http://www.schfpn.fr/

et a la rubrique

>> La Sécurité du quotidien : Les propositions du SCHFPN

il y a un beau fichier pdf sur la nouvelle reorganisation de la PN proposée
avec la gendarmerie comme acteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 19:23

Striketeam a écrit:
Non Gandalf, c'est pas possible de confier toute la police judiciaire de france au Policiers. Il leur faudrait tripler (au bas mot) leur effectif d'opj et d'apj qui font du jud.

bosser en civil? tu veux dire intelligemment ? ben ouais, il faudrait peut etre qu'on s'adapte un peu au 21 °siècle.

Pas toute la PJ, évidemment on garderait les deg C5 et vols de lapins !
On peut pas travailler intelligemment car réfléchir c'est désobéir.

Je sais pas pourquoi, mais plus je lis les posts de Mailgend et Alain Rancon, plus j'ai peur pour mon avenir et celui de la démocratie.
Qui dit concentration de pouvoir dans les mains du préfet qui dépend directement de l'état dit : ne plus être très loin d'une dictature No .
D'autant plus que j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques préfets, ce sont des arrivistes carrièristes, comme ... des officiers cyrares par exemple. Ils préfèrent largement les injustices au désordre.
Je crois que le Québec a toujours une politique bienveillante à l'égard de l'immigration française. Faut que je me renseigne....
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 19:43

je savais pas que le "bateau ivre"
il croisait au large de quebec lol!

gandalf, le DGPN depuis juillet 2006, c'est un ancien prefet du gard :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 19:46

gandalf,

De quoi as tu peur ????
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 19:54

Alain Rançon a écrit:
gandalf,

De quoi as tu peur ????


Ben gandalf, il sait pas nager :affraid: , alors le bateau ivre ca lui fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 19:59

ha c'état cela j'avais pas compris lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 20:09

J'ai surtout peur que nos espérances coulent avec le navire.
Qu'il y ait un grand coup de massue pour la refonte police/gie et qu'on fasse passer la pilule en force : c'est un ordre. On a beau avoir déjà l'an.. dilaté, ça fait toujours mal.
La seule chose en laquelle je garde un peu d'espoir, c'est en nos camarades et en l'esprit de corps. J'espère que si une nouvelle organisation se fait, nous saurons défendre nos intérêts, au besoin en se mobilisant sur le pavé. ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Combat10

PS: je nage moyennement, mais dans un océan glauque, je vaux pas mieux que les mouettes, je coule.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 20:13

J'en profite au passage pour attirer l'attention sur le fait qu'étrangement les syndicats de police ont à leur disposition des informations que nos représentants n'ont pas.

N'y voyez pas une préférence pour la police, ni une quelconque hostilité à nos PSO, bien au contraire, mais c'est l'illustration même, que des syndicats et des associations professionnelles sont structurellement bien plus puissant dans leurs relations avec les ministères...

Si Alain Rançon ou Mailgend (c'est un exemple, hein) était le président d'une association professionnelle de quelques dizaines de milliers de gendarmes (avec leurs familles derrière, etc.) je vous assure qu'il n'aurait qu'un coup de fil à passer à un conseiller de Nicolas Sarkozy pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 20:44

Bien répondu Jean Hugues

d'où la nécessité de........etc, etc,........

Christian
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 21:17

Alain Rançon a écrit:
gandalf,

De quoi as tu peur ????

C'est bien l'humour ! mais il me semble qu'à un moment donné tu m'avais répondu que si je connaissais le DG comme toi tu le connaissais, je lui ferais confiance.

Alors je vais encore une fois n'en déplaise à mon ami patrick, frapper à la tête en posant cette question à notre ami Alain RANCON, car franchement cela ne me donne pas trop envie de rire !!

Alors dis moi Alain, et réponds franchement :

et toi Alain RANCON, de quoi as tu peur ?

A moins que tout aille bien et qu'il ne se passe rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 22:11

Salut Kadole,

Je vais répondre à ta question en toute franchise concernant le DGGN.
Le Général PARAYRE est un homme en qui j'ai confiance et qui nous défendra jusqu'où il peut aller. Pour le rencontrer relativement souvent dans mes diverses fonctions c'est quelqu'un de franc, c'est vrai ce n'est pas un grand communiquant mais j'ai confiance en lui. J'espère ne pas me tromper.

Me concernant ma seule peur c'est que la chaîne de concertation qui commence à la base(je n'aime pas trop cette formule) ne soit pas associée pour les grands changements qui s'annoncent.

D'après mes divers contacts, je porte à votre connaissance que les syndicats de police n'en savent pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 22:53

Kadole,

si les choses evoluent comme je le pense, je crois que l'on peut repartir a zero pour nos propositions bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 22:54

--- pour votre culture, cela fait au moins dix ans que les flics lorgnent pour nous piquer les unités de recherches et les intégrer au services judiciaires régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 23:00

asterix a écrit:
--- pour votre culture, cela fait au moins dix ans que les flics lorgnent pour nous piquer les unités de recherches et les intégrer au services judiciaires régionaux.


tu rigoles, c'était déjà comme ca avec clemenceau et les brigades du tigre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 2:59

Bonsoir à tous et toutes :salut: aux invités
bienvenue aux nouveaux inscrits.

La création d'un grand ministère de la sécurité est une volonté politique et le projet traine dans les cartons depuis pas mal de temps.

La politique est un nom formé d'un terme grec " POLIS " qui signifie "cité" la racine est commune aux mot suivants : police, métropole, policé etc...

Nous faisons tous de la politique, la politique est l'ensemble des pratiques, des faits, des institutions et des décisions d'un gourvernement, d'un état ou d'une société.

la gendarmerie fait la politique de "l'autruche depuis des années"; il y a des choses inéductables, un raprochement au moins aux niveaux des fichiers, des moyens de liaison, de matériels sont necessaires tant pour l'efficacité ou les économies, voir plus si affinité .
Il est anormal qu'en cas de catastrophes ou d'attentat majeurs, les services d'urgences et de secours n'est aucun moyen de communication commun, personne ne peut se joindre par radio ou autres, à part par le téléphone portable, quand le réseau marche, la police, les pompiers, l'armée, la gendarmerie ne ne peuvent communiquer ensemble.

Bon pour les exercices tout se passe plus ou moins bien, tout le monde est prévenu à l'avance, mais en cas d'un fait majeur, qu'elle serait efficacité ?

les gendarmes ne sont pas tenu au courant des éventuelles modifications a venir, les syndicats de police sont des interlocuteur privilégiés et nous, personne ne sait rien ou ne dit rien surtout parmi la DG.

Notre DG roule pour SARKO ce n'est pas un grand secret, mais rien ne filtre.

Il faut arrêtez de dire que il y a deux polices une des villes , la PN et une des champs, la gendarmerie.

60 pour cent de la population vit en zone urbaine sur 13 pour cent du territoire, dans ces zones urbaines beaucoup de communes de 10.000 à 20.000 habitants sont sous compétence gendarmerie, ex : PEZENAS,, LIMOUX ect... à ces 60 pour cent il faut ajouter 16 pour cent des citoyens qui vivent en zones péri-urbaine sur 17 pour cent du territoire ex : RIEUX : 30.000 environ qui sont souvent sous compétence Gie.

Donc à 60.000 environ toutes unitées confondues sont chargées de la sécurité du territoire pour un pourcentage de 90 pour cent du territoire occupé par presque 56 pour cent de la population, phénomème qui va allez en s'amplifiant sur les 10 ans à venir avec un transfert de population de 1,7 million de personnes en zone gendarmerie.

C'est mission impossible avec les effectifs actuels et les lois de programmation, déjà que depuis 1990 à 2002, nous avons acceuilli en zone gendarmerie 1,5 million d'habitants.

Nous sommes au bord de l'implosion des personnel des unités de terrains.
A titre d'exemple aux US à washington 1 policier pour 126 habitants et à L.A 1 pour 417, sans en arriver là, c'est pas avec les EM, les GR et les 850 poste non pourvus qu'on va pouvoir arriver à amérioler le sort de nos camarades et la protection des personnes et des biens.

C'est pas en brandissant une rentrée "chaude" sur le plan social, pour obtenir des renfort de GR qu'on va avoir une situation personnelle améliorée. Il est normal de faire grêve pour sauvegarder des avantages ou des acquis sociaux, Nous faisons quoi en ce moment, nous nous battons pour avoir une meilleur vie professionnelle et privé, les salaires, le droit d'association ect... C'est un mouvement social ni plus ni moins.
Il faut ne faut pas confondre le manifestant qui se bat pour son emploi et les casseurs et autres groupuscules . D'ailleurs souvent les casseurs sacagent et agressent les manifestants "tranquillement".

Celà va quand même être difficile de gérer et de faire cohabiter deux forces de police ensemble, n'ayant ni les mêmes statuts, conditions horaires et de de réprésentation nous une machine à dire oui, eux des syndicats. Pour nous le combat est perdu d'avance à force de dire oui à tout et amen, on s'en fout celà retombe sur la base.

La police essaie de se "militariser" tout en gardant un statut civil, par l'appelation des Of de PN, des céromonies, des uniformes de commissaire de police, mais en conservant les horaires de "fonctionnaire" 39 heures etc... Et ben,nous ont tente de se "civiliser", par notre organisation engager et à venir, les pagres ( parité des grades avec la PN ), une concertation soit disant améliorée, mais en nous faisant bosser jusqu'à 90 heures dans une semaine.

Pour terminer une citation de Nicolas Machiavel .

[b]En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre
le pire et le moindre mal.


Bon courage au ministère ou secrétariat qui va récupérer MAM. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 10:06

ROGER30 a écrit:

... Il est anormal qu'en cas de catastrophes ou d'attentat majeurs, les services d'urgences et de secours n'est aucun moyen de communication commun, personne ne peut se joindre par radio ou autres, à part par le téléphone portable, quand le réseau marche, la police, les pompiers, l'armée, la gendarmerie ne ne peuvent communiquer ensemble.
...

Avoir un réseau unique est quelque chose qui est route depuis 2002 ( Voir II.2 de l'annexe II )
LOI n° 2002-1094 du 29 août 2002 d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (1)
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PPED5.htm

Le reseaux que les SDIS vont avoir n'est pas un hasard, c'est bien pour une harmonisation !
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 12:22

mailgend a écrit:
Kadole,

si les choses evoluent comme je le pense, je crois que l'on peut repartir a zero pour nos propositions bounce

Sacré patrick va !!!!!

Toujours dans le vague !!! ce n'est pas grave je t'aime bien quand même.

Mais, pourrais tu me dire ce que tu entends par "repartir à zéro dans nos propositions"
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 12:43

kadole

je suis pas sur une vague, mais dans un bateau ivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 13:21

Et mes camarades, une risposte D4UN PILIER de la seconde ligne en soutien à notre camarade Roger.
Je souhaite également un très bon courage à ceux qui vont récupérer MAM, au frais du contribuable elle a fait faire le tour du monde à un P.A. ( Porte-avion ) sans moteur et donner de l'argent pour le passage du canal de SUEZ, QUELLE SACRET COMPETENCE DE CE MINISTRE??????
Mettons nos gilets de sauvetage avant que notre paquebot qui s'appelle Gie ne coule.
Un camarade combattant.
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 13:41

en reponse a cafougnette

le porte avion, c'est la gendarmerie qui le récupére cet été pour faire la propogande du CIR autour des plages de la méditerranée.
Mais pour l'instant c'est du confidentiel defense.

:P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 13:48

C'est le PMA de la mer. ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Icone_16
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 15:27

Bonjour,

Avez vous entendu la même chose que moi.

MAM serait annoncée à l'intérieur. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 15:57

En réponse au dernier Post de notre camarade Alain,
Si c'est vrai je suis mort de rire. Nos collègues de la police vont alors percevoir un gilet de sauvetage. Au passage, je leur souhaite bon courage si celà est vrai.
CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 16:26

Jean-Hugues Matelly a écrit:
J'en profite au passage pour attirer l'attention sur le fait qu'étrangement les syndicats de police ont à leur disposition des informations que nos représentants n'ont pas.

N'y voyez pas une préférence pour la police, ni une quelconque hostilité à nos PSO, bien au contraire, mais c'est l'illustration même, que des syndicats et des associations professionnelles sont structurellement bien plus puissant dans leurs relations avec les ministères...

Si Alain Rançon ou Mailgend (c'est un exemple, hein) était le président d'une association professionnelle de quelques dizaines de milliers de gendarmes (avec leurs familles derrière, etc.) je vous assure qu'il n'aurait qu'un coup de fil à passer à un conseiller de Nicolas Sarkozy pour en savoir plus...

Ca va sans dire mais c'est beaucoup mieux en le disant !

Entre 1989 et 2007, dix huit années de parodie de concertation bien orchestrée. Il est grand temps d'ouvrir les yeux mais presque trop tard pour réagir efficacement... La PN mène déjà la danse : à qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 17:06

--- merci ROGER --

Il fallait le dire. Qu'on le veuille ou non, notre combat est in finé politique.

Tant que nous serons ignorés nous n'existerons pas.

Pour Alain, j'ai effetivement lu que MAM revenait par la fenêtre.
Je vais rendre ma carte de l'U.M.P.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 18:32

Bonjour à tous et toutes :salut: aux invités
Bienvenue aux nouveaux inscrits.

C'est ce qu'on appelle le changement dans la continuité. On garde les mêmes et on repart pour un tour. Juppé un homme neuf qui s'est reposé au CANADA, fillion a qui nous devons dire merci pour nos pénalités sur nos retraites, les joie des patrouilles de nuit à 57 voire 58 ans, MAM qui revient par un vasidas.

Notre futur président a été très fort pour se faire passé pour un homme neuf, entouré de personnes neuve et compétentes. De l'autre côté s'était pas mieux, avec les éléphants. C'est le mouvement perpétuel, fanstasme de beaucoup de chercheurs en mécanique, et ben ils l'ont iventé.

Tout va bien. 100.000 hommes et femmes écartés de la gendarmerie, sans compter toutes les autre armes oubliées de toute discution ou concertation. C'est se sont qu'on appelle la démocratie, aucun gourvenement passés,présent ou futurs ne se priveront d'un corps d'état taillable, corvéable et SILENCIEUX, à qui ont fait croire que grâce nos organes de concertations nous sommes entendus, entendus ne veut pas dire écouter et compris.

C'est vrai que les conditions de vie des chefs de musique touche la plus grande majorité d'entre nous.

Pendent qu'on discute, Ceux qui ont PANTOUFLE comme conseillers à l'élysée depuis des années, se recassent et vont pantoufler ailleurs, le refourgage a commencé depuis 6 mois, exemple Mr ROMANET, un illustre inconnu pantoufleur de 12 ans va se retouver à la Tête de la Caisse des Dépôt et consignation, c'est la reconversion. Bon notre GUY va bientôt pantouflé aussi + sa prime de 40.000 euros la cellule reconversion et soutien des généraux va avoir bientôt un hôte de marque.

Le clem n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, bon un peu voyant. Le foch a été vendu au Brésil comme batiment de guerre non touché par les lois sur les déchets, a partir du moment que le clem a été privé de ses machines, il est devenu un numéro Q..... et un déchet et soumit de ce fait à la loi de déchet et le traitement de l'amiante etc.....
c'était evident que personne en veuille a part ces pauvre indous dont la vie ne faut pas un roupie.

Nous allons repartir pour cinq de concertation d'une éfficacité REDOUTABLE, et ben même les plus terre à terre, n'ont même pas eu un peu de sesterce, ni les jeux et le pain.

Je ne sais pas comment ils vont faire pour nous pour appliquer le sloogan de campagne, travailler plus pour gagner plus, déjà on trvaille plus longtemps merci pour les jeunes et les gars rentrée après la date butoir, pénalité sur annuités.

Bon nos futurs chefs vont prendre les "consignes" et nous allons en avoir les retombées, et nous restons les deux rangers dans la merde.
Qu'on arrête de dire que le logement est la compensation SUPREME pour notre servitude, surtout quand tu habite un taudis et un algéco.
Il faut arrêter de nos prendre pour des CONS.
Qu'on est super bien payé vu notre niveau de recrutement. catégorie C.

Mon épouse pour 151 heures de Travail en tant que A.M.P en maison de retraite, gagne net avec 4 ans d'ancienneté 1372,32 net.
Quand elle travaille un dimanche payé + 6 heures
un jour férié + 6 heures
pour les nuit 378 euros de prime par trimestre
plus 6 semaines de congé + 12 RTT elle est payée aux SMIC 8,27 brut de l'heure, elle est bientôt titulaire + 180 euros brut. j'ai de la chance qu'elle travaille actuellement, mais au cours des différentes affectations, elle a connu des périodes de chômage, le métier est un handicap pour le travail de l'épouse, beaucoup n'aurant pas de retraite, ou si basse, et c'est pas avec les 50 pour cent de reversion qu'elle pourront vivre décemment.
En plus, elle serons pénalisée à de décès, toutes leurs vie, elles ont supportés les joies de la vie en caserne et les mutations pour se retrouver dans ma misère en tant que veuve. merci pour elles. Nul

Elle gagne plus que moi au poratat et plus qu'un jeune gendarme, pas étonnant que personne ne veut plus renter chez nous, nos gendarmes et nos collègues gardiens de la paix sont dans la même "galère", je ne parle pas des Cadres, même chez eux pour être gardien de la paix, il y a un tarissement des candidats, heureusement que beaucoup de nos GAV vont chez eux. :up2:

Plus que la solde augmenté, je crois que le combat est sur le temps libre, on va peiné pour faire plus de 90 heures par semaine et le droit d'assopciation de défense de ses droits qui passent égalment par des PSO et des organes représentatifs renforcés en prérogatives.

Pour l'instant on joue le rôle de la vache, on regardent passer les trains, je me demande si on arriveraient à monter dans une vielle "micheline.

Comment voulez-vous motivez les gars a venir s'inscrire et discuter, celà fait quatre mois, que rien n'a bougé. Les gars sont désabusés, usés, démotivés voire résignés, certains tapent dans les gamelles et les bidons. scratch

le 6 juin on pourrait amener notre courrier aux Régions, parce que en 2008,
..il y a les municipales et les régionales dans la foulée, après les européennes, sans compter tout imprévu une dissolution de l'asemblée et ben on n'est pas rendu . Sleep

Oui, je fais de la poitique mais d'amélioration des conditions de travail, de vie, de salaire, de temps libre, de la liberté d'association pour défendre nos intérêts, puisque nos chefs ne le font pas, comme c'est prévu, dans un cadre collectif pour que manière individuelle nous en profitons.

Que les cas particuliers victimes de la hiérarchie, ne sont que le reflet de ce que nous subissons tous mais de manière amplifiée, quand les chefs dérapent. Donc le combat collectif doit aussi profiter aux cas particuliers, c'est comme la blessure ou le DC en service, celà n'arrive pas qu'aux autres.

Que faisons le 6 juin ? scratch

On reste à la maison une fois de plus ? confused
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 18:40

Re-BONSOIR,

j'ai tapé en live, excuses pour les fotes de frape et mos oubliait et de grand mère.

mé je pence que le text restte comphansible.

A bientôt

ROGER30. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2007 - 19:55

bjr ou bsr
aucun soucis Roger ton texte est parfaitement compréhensible et j'y adhère totalement.
oui les gendarmes sont désabusés et celà peut être dangeureux si rien ne bouge car alors il n'y aura rien de pire qui pourra les retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???
» Logements
» Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser