Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?

Aller en bas 
+12
quinta55
CAFOUGNETTE 02
Francky
pret29
KADOLE
EX PSO GD 77
NETHEM
iznogoud
Striketeam
MTT
mailgend
NICO
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Mai 2007 - 23:12

J'ai appris aujourd'hui que Monsieur SARKOZY étudierait la création d'un secrétariat d'état pour la police et un autre pour la Gendarmerie qui seraient rattachés au grand ministère de la sécurité intérieure.

Avez-vous eu la même info.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 0:23

sarko il dit .

qu'il veut continuer le rapprochement police gend en confiant au ministre en charge la sécurité intérieure, le budget et la gestion des ressources humaines des deux institutions. Il ne s'agit pas de remettre en cause le statut militaire des gendarmes mais de prolonger la recherche d'efficacité et de qualité de services rendus aux français.

Avec ca on est tranquille :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 0:25

Salut Patrick,

Je pense qu'il va falloir se battre pour notre statut de gendarme.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 0:26

Il faut également aller faire un tour sur le site d'alliance police nationale
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 0:27

j'en pense que si rien n'est prevu, nous allons devenir les "boys" de la police et faire tout ce qu'ils appellent taches indues.

Voila ce que j'en pense :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 0:33

Tu vas sur synergie-police et tu as l'assurance
-du ministére de la sécurité
-de la lopsi2
et du reste pour la police

et pour nous on nous dit d'attendre le degel lol!

MDR (nous prennent vraiment pour des C.........)
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 1:33

mailgend a écrit:


MDR (nous prennent vraiment pour des C.........)

Je me permet de te corriger:

Ils ne nous prennent vraiment QUE pour des C... ...

Mais qu'ils se rassurent, on va faire en sorte que les choses bougent...

Je pense qu'il est grand temps qu'on prenne en main la défense de nos intérêts professionnels bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 2:21

Je ne partage pas vraiment votre pessimisme face à un rapprochement Police/Gendarmerie.

Ca sous entend que nous allons regretter notre actuelle direction qui, et ce forum en est une preuve, ne nous satisfait pas vraiment.

Devenir moins efficace? le dernier gouvernement qui a prit la sécurité par dessus la jambe l'a durement payé en 2002. Et puis il ne faut pas dire qu'actuellement on soit les "king" de l'efficacité hein!

Nous faire faire les taches indues? précise ta pensée, car là, je ne vois (pour l'instant) qu'une peur de l'inconnue.

Avec ce système, on va vers un bouleversement majeur de l'institution. Après des siecles d'immobilisme, nous nous appretons à vivre probablement la changement le plus radical que l'arme ai connue. Je conçois que cela fasse un peu peur, mais avons-nous le choix?

Nous prendre pour des C**s ? Je doute qu'ils y arrivent aussi bien qu'en 2001 (faut dire qu'on a placé la barre sacrément haut là)

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 9:03

Bonjour,

Il est vrai que dans la lettre de Sarko au syndicat synergie officiers de nos cousins, il est fait mention du ministère unique et de beaucoup d'avancées pour eux, mais pas grand chose pour nous mis à part le maintien de notre statut.
Je pense alors qu'il faut espérer comme on le fait depuis quelques temps et se dire que cette lettre leurs est destinée et que peu être nous avons reçu la même mais qu’on a oublié de nous le dire…..
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 10:12

Pour répondre à STRIKETEAM, nous ne sommes peut être pas des KING mais il faut jeter un oeil attentif sur les résultats, toutes missions confondues.
Vraiment nous n'avons pas à rougir !!!!!!

Quant à ce rapprochement, il va falloir rester vigilant à toute modification au niveau des Ministères.

S'ils en veulent plus, faudra lacher du lest de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 10:32

Il est exact que le sujet est dans l'air du temps, mais pour l'instant rien ne filtre de chez nous pourtant au niveau D.G il doit bien y avoir des infos mais visiblement rien ne redescend jusqu'a nous.

Si ce que je pense est exact, il sera toujours temps de nous exprimer à l'issue de la création de ce ministère et à ce moment là "advienne que pourra".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 11:03

---Sarko applique purement et simplement son programme.
Qu'avons nous à perdre ?
Je pose la question, et vu le traitement dont j'ai fait l'objet de la part de Parayre et de Mottier, je ne regrette pas qu'on rentre dans une nouvelle aire.
Mon fils poly handicapé subira les conséquences des décisions de ces individus. Moi ces mecs, qui pour couvrir des copains, s'en prennent à des gosses dans un fauteuil roulant alors tu comprendras, mon trés cher Alain que plus tôt, ils seront dans les placards, mieux ce sera pour tout le monde.

Oui, deux secrétariats d'état, et peut-être MAM comme ministre. T'es pas sorti de l'auberge avec le CFMG et les PSO. Même personnage, même traitement.
Tant que nous continuerons à ne pas exister, nous passerons en dernier. Rejoignez moi pour se faire entendre dans l'U.M.P.

Tiens, une nouvelle si tu veux, la protection du chef de l'état ne sera plus assurée par les deux forces de police, mais uniquement par la police.
Tu vois, ça commence et c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Juste un rappel !!   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 11:03

Bonjour Alain,

Bonjour Patrick,
Bien avant le résultat des élections,
Juste pour info n'avais je pas émis, dans une de mes réponse adressée à Alain, RANCON l'hypothèse que notre DG puisse troquer l'uniforme à étoiles contre un costume trois pièces et un portefeuille, il me semble que mes infos n'étaient point tout à fait invraisemblables ! ( Tiens donc un secrétariat d'état pour la Police et un autre pour notre arme !!! )

Donc si nous ne nous sommes pas fait manupulés pour ne pas dire autre chose , cela y ressemble fortement quand même !!

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir frappé plus fort sur la tête !!

Désolé Patrick ! Mais il me semble que les carottes sont cuites !!


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 11:10

Bjr
Pour ma part le rapprochement police/gendarmerie ce n'est pas ce qui m'inquiéte le plus. A condition bien sur que nos instances sachent faire entendre leur voix (ce dont je doute pour certains).
Ce qui m'interpelle le plus c'est l'intention de M. SARKOZY d'évaluer tous les ans ses minisitres et de les remplacer en cas de non respect des engagements. Imaginez simplement qu'il mette cette pratique qui est en soit logique au sein de notre jolie intitution. (Pour ma part qu'on me demande de rendre des comptes ne me gène pas)
Alors là on se plein de la multiplicité de bureaux, sous bureaux et placards à balai au sein des états majors et de l'inéficacité de certains des occupants. Ne pensez vous pas que pour conserver leur exil doré, leurs claviers vont fumer.
Faudra bien trouver un responsable si les résultats ne sont pas conformes aux objetifs fixés. Les ordres, notes, directives et autres délicatesses n'ont pas finies de nous tomber dessus et de presser encore plus le citron.
C'est ça que j'apréhende le plus car le oui est souvent et trop souvent de rigueur chez nous à croire que le non est un mot grossier. Non ne veut pas dire qu'on ne veut pas il veut aussi dire qu'on ne peut pas (moyens humains à prendre en compte)
Ces deux consonnes et cette voyelle que j'utilise souvent pour ma part j'aimerai qu'il en soit de même en gendarmerie.
CITRON / fruit jaune à la peau épaisse à la chair juteuse et acide (qui pique les yeux) contenant en son sein des petit pépins.
Notre citron a tellement été pressé que les pépins vont bientôt être écrasé. Pour le jus acide et qui pique les yeux cela a du surprendre ceux qui étaient bercés par une douce létargie et dans laquelle ils se complaisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 11:25

Citation :
Donc si nous ne nous sommes pas fait manupulé pour ne pas dire autre chose , cela y ressemble fortement quand même !!


Disons que pour simplifier les choses, Sarkozy parle à la police au travers des syndicats et nous il parle à la DG (qui nous maintient dans l'ignorance).

Ce qui montre bien que la communication chez nous est toujours aussi efficace!

A mon avis, les changements doivent être tel qu'ils doivent plancher sur la manière de nous l'annoncer.


a NETHEM :
Lorsque je parlais d'efficacité, je veux parler du rapport résultat/heures de travail. On n'a pas a rougir de nos résultats, c'est clair mais à quel prix, bosser quasiment deux fois plus qu'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 11:35

asterix a écrit:
Tiens, une nouvelle si tu veux, la protection du chef de l'état ne sera plus assurée par les deux forces de police, mais uniquement par la police.

Oui, enfin là, d'après l'article, il semble que Gendarmerie ne fait ça que depuis 81 et comme le nouveau président connait très bien police, quelque part, c'est logique qu'il désire avoir les mêmes personnes auprès de lui pour sa protection, c'est humain !


Après pour le reste, je pense qu'il est trop tôt pour avoir une opinion, les personnes qui savent ne disent rien !
De toute façon, perso, je ne suis pas certain que les gendarmes ou policiers vont vraiment n'avoir que des incovénients avec ce qu'il y aura car il y a trop de risque de blocage !
Reste à savoir ce que les deux administrations vont perdre et gagner !

Mais également ce que les citoyens gagneront !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 12:44

Salut mes camarades,

J'interviens de mon poste d'embuscade de combattant mais je voulais apporter mon point de vue suivant:
Notre nouveau Président SARKO n'est pas logique voici la preuve:
Il a dit qu'il ne prendrait que des ministres efficaces et compétents. J'ai bien peur et vous le verrez, notre MAM (ALLIOT Marie ) aura encore un très bon ministère alors qu'elle a montré son incompétence envers nous et envers notre vieux fleuron le porte-avion FOCH , elle est parvenu à lui faire faire un tour du monde alors qu'il est démuni de ses moteurs et tout celà aux bons frais de nous contribuables et payer le passage du canal de suez au passage.
Mes camarades, ceci est un tir d'embuscade de seconde ligne, merci de vos commentaires et voyons quelle sera notre reconnaissance???????
Restons unis et de vrais combattants mes camarades, c'était mon coup de gueule du jour.
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 13:50

KADOLE a écrit:
Bonjour Alain, Bonjour Patrick,
Bien avant le résultat des élections,
Juste pour info n'avais je pas émis, dans une de mes réponse adressée à Alain, RANCON l'hypothèse que notre DG puisse troquer l'uniforme à étoiles contre un costume trois pièces et un portefeuille, il me semble que mes infos n'étaient point tout à fait invraisemblables ! ( Tiens donc un secrétariat d'état pour la Police et un autre pour notre arme !!! )

Donc si nous ne nous sommes pas fait manupulés pour ne pas dire autre chose , cela y ressemble fortement quand même !!

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir frappé plus fort sur la tête !!

Désolé Patrick ! Mais il me semble que les carottes sont cuites !!

MDR, Kadole
j'aime bien ta façon de voir les choses. J'ajouterai juste que c'est plus facile de faire "VIRER" un secrétaire d'état qu'un général de Gendarmerie.

T'es sur qu'elles sont cuites les carottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 14:40

msg trouvé sur PI.COM !!

Citation :
D'après certains collègues en place et entendu également a la radio, le GSPR ne sera plus que constitué de policiers au lendemain du 17 Mai 2007, quand Mr Sarkosy sera officiellement Président de la république.

http://www.police-info.com/pn/index.php?&act=ST&f=2&t=15595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 14:47

La crainte que l'on peut avoir d'un tel regroupement c'est que tous nos off se mettent complètement carpette devant les ministères de crainte de ne pas avoir leurs étoiles (il n'y a qu'à voir les cdt de grpt qui se ch.. dessus devant les préfets). Pour ne pas risquer de déplaire à tous ces énarques il faudra de bons résultats dans tous les domaines et même ceux auquels ils n'auront pas pensé.
Devinez qui fera le boulot ? (heureusement que même une loi ne peut pas ajouter une 25ème heure à la journée).

Le monde ouvrier a perdu sa solidarité quand on voit la perte de vitesse de leurs syndicats.
A nous de faire valoir notre esprit de corps et de protéger notre institution. Si elle acceptait les groupements professionnels elle s'en trouverait grandie à l'instar de nos cousins germains (allemands).


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: info   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 14:47

NETHEM a écrit:
Pour répondre à STRIKETEAM, nous ne sommes peut être pas des KING mais il faut jeter un oeil attentif sur les résultats, toutes missions confondues.
Vraiment nous n'avons pas à rougir !!!!!!

Quant à ce rapprochement, il va falloir rester vigilant à toute modification au niveau des Ministères.

S'ils en veulent plus, faudra lacher du lest de notre côté !


Oui mais dans quel état sommes nous après.....

Pour moi le changement ne me fait pas peur nous ne serons pas plus mal après que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: info   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 14:53

KADOLE a écrit:
Bonjour Alain,

Bonjour Patrick,
Bien avant le résultat des élections,
Juste pour info n'avais je pas émis, dans une de mes réponse adressée à Alain, RANCON l'hypothèse que notre DG puisse troquer l'uniforme à étoiles contre un costume trois pièces et un portefeuille, il me semble que mes infos n'étaient point tout à fait invraisemblables ! ( Tiens donc un secrétariat d'état pour la Police et un autre pour notre arme !!! )

Donc si nous ne nous sommes pas fait manupulés pour ne pas dire autre chose , cela y ressemble fortement quand même !!

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir frappé plus fort sur la tête !!

Désolé Patrick ! Mais il me semble que les carottes sont cuites !!

De tout façon la seule issue pour le DG (il est encore jeune) c'est une place supérieure à celle qu'il a aujourd'hui. Il ne peut pas, de toutes façons prendre un poste ou il deviendrait subalterne après avoir été le boss. Le DG ne peut pas être dégradé, le retirer du jour au lendemain de sa place de DG serait ressentie comme un échec. (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 15:12

Rocket queen a écrit:
msg trouvé sur PI.COM !!

Citation :
D'après certains collègues en place et entendu également a la radio, le GSPR ne sera plus que constitué de policiers au lendemain du 17 Mai 2007, quand Mr Sarkosy sera officiellement Président de la république.

http://www.police-info.com/pn/index.php?&act=ST&f=2&t=15595

Newro, vous vous repetez !
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/Gendarmes-en-colere-f1/Good-Morning-Gendarmerie-11-mai-2007-t443.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 15:20

Ah oui, autant pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 15:32

En ce moment, je tourne sur 3 forums, donc j'arrive à suivre assez facilement, c'est pour ça Laughing

Par contre, moi, je garde mon pseudo Rolling Eyes et surtout ma signature Laughing

Par contre, une info qui me laisse dubitatif, c'est ça:
http://www.schfpn.fr/messages/652.htm

Faudrait savoir ce qu'ils savent et surtout ce qu'ils redoutent !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 15:39

Striketeam et Nethem

Entièrement d'accord avec votre analyse de la situation, n'ayons pas peur d'un rapprochement avec la police tout en ayant notre statut mili qui d'une manière ou une autre va bouger.

Nous ne sommes en retard sur rien qu'en à la qualité de notre travail et de nos résultats.

Un secrétaire d'état à la Gendarmerie c'est pas mal, je pense même que c'est certainement une très grande avancée qui nous démarquerait encore plus du Min Def, puisque se secrétariat à la Gendarmerie serait placé pour action sous la Coupe du Min Int.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 15:45

N'y aurait-il pas à craindre que nous récoltions le pire de deux, à savoir : militaire donc garde à vous obéissez ! et que l'on nous enlève les missions de police judiciaire (pour moi, le jud c'est la quintessence de notre métier de GD) ?

Petit HS : soit dit en passant, pour augmenter nos résultats en jud, il faudrait que ce soit un peu plus facile d'enquêter en civil et en véhicule bana.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 16:02

La circulaire est là:
Circulaire du 2 janvier 2006 relative à la mise en oeuvre des propositions de réforme de l'administration départementale de l'Etat
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=PRMX0609001C

Avec ce que vous savez maintenant, vous pensez que la réorganisation va être comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 16:09

Non Gandalf, c'est pas possible de confier toute la police judiciaire de france au Policiers. Il leur faudrait tripler (au bas mot) leur effectif d'opj et d'apj qui font du jud.

bosser en civil? tu veux dire intelligemment ? ben ouais, il faudrait peut etre qu'on s'adapte un peu au 21 °siècle.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2007 - 16:20

Je pense que nous sommes bien loin de ce qui se prépare et qui est déja en route depuis janvier 2006

Voir le texte du JO sur ce que disait Rocket sur le lot
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=PRMX0609001C
Cela expliquerait que personne ne communique, ne sachant pas exactement où va le bateau ivre, même le syndicat des commissaires s'affole ce qui est inquiétant;

Les groupements de gend sont concernés par ces ULTRA-POUVOIRS donnés aux préfets.

Je sais pas où cela va nous amener mais il est réconfortant de voir que nos camarades policiers sont dans le même bateau à la dérive.
DES NOUVEAUX DONNEURS D'ORDRES mais apparemment aucune mesures sociales pour faire mieux fonctionner la machine.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?   ATTENTION RUMEUR OU INTOX ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???
» Logements
» Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser