Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!

Aller en bas 
+43
arnoux Michel
GIMMLY
supersexyjubajua
F.rp
dahu
Vincent
fredjim
Stéph.
ullrich64
Coutelier63
chris55
GDenberne
guevara79
nono30
ABMIS
Guido30
SPEEDY30
provot
Le Veilleur
radagast
quinta55
neness67
dragon
Borzware
azerty
GD 64
Jice24
Guignol
jacksparrow
MAEDI
dadou
GDriver
BALACASSE
Solidor
lucifer1307
titi1303
NETHEM
Bricard033
florent
babelou
Bob l'éponge69
gdbt69
Sir75
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:10

Rappel du premier message :

Bon, je vois que la tension redescend un peu de ce fait j'aimerais expliquer certaines choses, ce n'est pas une pensée unique mais une certaine logique.

Après l'allocution de notre PR, nous avons tous une certaine amertume, pour d'autres bcp plus mais c'est ainsi.

Une allocution devant 1800 policiers ET gendarmes, ca veut dire quoi ?
Ca veut dire qu'on doit faire de la politique, c'est à dire faire en sorte de ne se mettre personne à dos EN PUBLIC, ca serait le pire scénario pour un PR.

Donc connaissant cela on ne pouvait pas attendre de lui de parler des COB, des logements, du LCNAS, des heures trop sup, ...... ce n'est pas son BOULOT.

Son job est de donner les grandes orientations d'un travail commun, en france il existe 2 boutiques qui ont énormement de similitudes donc il faut qu'une coopération soit mise en place voire ... plus !

Alors si j'entends bien, on aura rien, on se fout de nous, on se tape de notre vie et notre métier, on nous a trahi ... ok alors :

1°) Au 1er janvier 2008 vous avez ce statut, on l'a décidé, vous êtes militaires POINT BARRE 4 exécution ..... est ce cela qui a été dit ?

==> ah bah non on remet en cause le DO 1903 trop vieux pour le 21è siècle et on nous donne la base d'une refonte d'un statut particulier en fonction de nos particularités, mais aujourd'hui on est des privilégiés d'avoir eu cela face au privé, des syndicats civils pourraient hurler d'avoir entendu cela.
De plus on nous dit que ce statut ne sera soumis au parlement qu'au printemps 2008 donc apres les élections municipales, avec d'ici là des créations de groupes de travail pour NOTRE statut.

On nous ouvre un espace de débat sur ce que nous voulons être et nous voudrions le refuser ? ......



2°) Au 1er janvier 2008 vous aurez cette grille indiciaire, et basta, militaire 4 rompez ..... est cela qui a été dit ?

===> Ah bah non, on nous dit qu'on aura une parité indiciaire police/Gie, mise en place en ...2009 et pendant ce temps des groupes de travail vont plancher dessus pour permettre de rattraper le retard face à nos cousins

On nous ouvre un espace de débat sur cette parité pécunière et nous voudrions le refuser parcequ'on a rien de suite ? .....


3°) Au 1er janvier 2008 vous ne serez plus militaire et fusion totale, casquette 4 mili blabla .... est ce cela qui a été dit ?

===> Ah bah non on réaffirme notre statut militaire qui sera lié au futur statut particulier ... LE NOTRE à part entière, pas celui des autres militaires ni celui de la police ... LE NOTRE.
De plus on nous dis qu'on va fusionner des services spécialisés, il me semble que pour plus d'efficacité il est assez intelligent de bosser ensemble.
On nous dit que ca ne sera qu'au 1er janvier 2009 qu'on sera pour emploi et organisation sous égide d'un ministère unique.


4°) Au 1er janvier 2008 vous serez tous augmentés parcequ'on est le papa Noel ... est ce cela qui a été dit ?

===> Ah bah non on sait tous que c la dèche en france depuis 20 ans, notre mal vient de nous meme, on coute cher parcequ'on est mal organisé, le budget 2008 est bouclé et il serait sage d'obtenir en 2009 un budget complet plutot qu'un tronqué en 2008, cela implique que pendant 1 an nous discutions de ce que nous voulons être.

"ouinnn mais le paquet fiscal gna gna gna ..."
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se la ferme, surtt dans ce domaine, ca n'a rien a voir avec nous, qui ici connait toutes les mesures de ce truc ? bon alors stop débat stérile là dessus, si vous voulez je pourrais vous l'expliquer en détail et à la fin on verra si c'etait une si mauvaise idée que cela.

Est ce juste le salaire le pb chez nous ? non
Est ce juste le LCNAS le pb chez nous ? non
Est ce juste le statut mili le pb chez nous ? non
Est ce juste les 80h/sem le pb chez nous ? non

Notre pb est général, notre statut actuel détermine TOUT le reste.

Aujourd'hui on vient d'entendre des bases de travail pour savoir CE QUE NOUS VOULONS ETRE au 1er janvier 2009.

On nous offre cet espace de débat qu'on réclame tous depuis +10ans.

Qu'on nous donne les textes comme base de départ, ils ne seront soumis que dans 6 mois, ce qui veut dire que si on se morfond pendant 6 mois en traitant tt le monde de traitres ou je ne sais quoi alors LEUR texte sera pris en compte et on dira ouin ouin et nous ?

Nous, aujourd'hui on a le devoir de soutenir le CFMG pour travailler un maximum avec eux, pour nous, pour notre futur, certes le PR n'a rien dit de mirobolant nous concernant pkoi ?
Tout simplement parcequ'il est assez intelligent pour nous donner les clefs pour faire ce qu'on doit faire et prendre nos responsabilités.

Alors oui mais le droit expression, le logement, trop d'heures, les conditions de vie, la famille etc etc .... mais mais mais

tout cela va découler du statut qui lui même découlera des groupes de travail, NOUS N'AVONS QU'1 AN.

G&C je ne connais que depuis très très peu mais il existe des hommes à sa tête qui prennent leurs responsabilités, qui ont pondu des textes pour faire avancer des débats, aujourd'hui on nous offre la possibilité de mettre à profit dans des groupes de travail via CFMG ces mesures pour façonner notre statut particulier.


Non je ne suis pas euphorique, ni heureux ni malheureux, je m'y attendais, mais désormais il nous fait ces fameux textes de bases pour affuter nos arguments, qui oserait agir sans avoir une base solide d'argumentation ?
personne, pas un seul fou ne se risquerait à l'ouvrir sans une seule cahuete.

Ce n'est pas de dire attendons, attendons éternel Amen, NON, nous n'attendrons plus, car on va en 1 ans nous permettre de proposer (CFMG) et d'améliorier, concéder, débattre, etc ... COMMUNIQUER en somme.

Aurions nous voulu qu'au 1er janvier 2008 tout soit fait 4 militaire pomme de terre et basta ?
Qui ici aurait encaissé une telle "dictature statutaire" allez qui aurait dit chouette tout change au 1er janvier 2008 SANS CONSULTER PERSONNE ???

A l'instar des cousins qui possedent ds syndicats, nous on nous propose des groupes de travail commun pour trouver les solutions, et nous voudrions leur cracher à la figure parceque ca va pas assez vite ? ....
si G&C fait cela je jetterai le forum à la poubelle tout simplement.

Voilà à travers ce post je voulais juste dire mon soutien au CFMG, à G&C et ses membres, au travail qu'ils ont fait, et je voulais dire que meme si il y a des sentiments partagés sur cette intervention du PR, maintenant TOUT le travail reste à faire pour notre métier, 1 chance unique depuis 1903 ... réfléchissons, par contre si on nous dit tout est déjà écrit, pas dé modif c comme ca, 4 rompez, là je serais de ceux qui crieront au scandale...

...en attendans je n'ai aucun texte comme vous tous et gueuler pour le plaisir de gueuler et se diviser est puéril et stéril, nous avons la chance d'avoir entamer le débat via les médias qui nous ont relayé, profitons de cette espace donné au vu du travail à faire en 2008.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'est long et chiant mais c'est frustrant de ne rien dire ^^ je garde quand même un espoir, c'est ce qui fait vivre
sunny

Bonne nuitée à tous :salut:


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:31

Je partage ton point de vue JL, tout comme celui de Sir75.

Aujourd'hui, il faut absolument rassembler nos idées, nos propositions afin de travailler pour demain.

Depuis des années la chappe de plomb pesait sur les épaules de la Gendarmerie avec ce vieux DO.
Il nous gardait plaqué au sol, aujourd'hui nous avons l'occasion de nous relever.

Ce ne sera pas facile de nous insinuer dans les débats, mais nous pouvons faire entendre nos voix à condition que nous soyons en mesure de faire remonter des propositions qui tiennent la route.

Six mois, c'est court, voilà pourquoi, il faut rengainer la déception après les illusions perdues (peut être étions nous trop utopiques ?).

La bataille pour l'avenir commence dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Guido30
Nouveau membre
Nouveau membre
Guido30


Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Emploi : BMO
Date d'inscription : 20/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:33

Enfin, je vois qu'après la déferlante d'hier, à chaud, certains d'entre nous commencent à prendre du recul et s'aperçoivent que la balle est maintenant dans notre camp.
Comme l'a si bien dit Sir75, ce n'est pas le rôle du PR de régler les problèmes particuliers, mais de donner des orientations générales.
Certaines portes étant entrouvertes voire ouvertes, à nous maintenant de faire des propositions et de défendre nos intérêts. C'est maintenant plus que jamais qu'il faut rester unis et de soutenir nos représentants.
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:44

C est un bon début, espérant que l on ne se coincera pas les doigts dans cette porte entr'ouverte ou que les gonds ne sont pas rouillés.....
Comme la SNCF, le train de la réforme en gendarmerie est en marche, mais où est la gare d'arrivée et à quelle heure on arrivera .....
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
nono30
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:45

C'est trés bien inscrivez vous en masse au CFMG et dans 5 ans on vous dira que tous vos travaux, vos analyses et vos propositions seront étudiés par une nouvelle commission c'est à dire que tous ce qui a été fait par le CFMG depuis 2001 ne sert à rien puisqu'il faut tout reprendre et quand on sait qu'en France quand il y a un problème on crée une commission pour enterrer les problèmes, Ca promet. SIR 75 tu n'es pas à la DG des fois! Car on voit bien ton jeu, c'est à dire qu'il faut calmer tous le monde et tu le fais bien car il y en a qui tombe dans le panneau.!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 536845
D'autres part dites moi, sur les propositions faites hier soir par le PR en quoi nous sommes concernés. Si quelqu'un peu m'expliquer parce que nous dans le midi le soleil nous brûle le cerveau et on ne comprend pas les mêmes choses que vous la haut. On est trop C....!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 177797
Revenir en haut Aller en bas
guevara79
1er flocon
1er flocon
guevara79


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec ta pensée sir75.Smile
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:58

Les décisions qui seront bientôt prises à l'égard de la gendarmerie, prouveront qu elle considération l on porte aux gendarmes, attendons, analysons et nous aviserons ......
Mais attention, la patience n est pas la même pour tout le monde, par contre si la situation explose, tout le monde en fera les frais, y compris les gens planqués, qui pensent comme nous mais ne disent rien.....
Ne rien dire, c est consentir .....
Défendre des vraies valeurs comme celles intrinsèques à notre malaise,
c est noble et légitime, nous sommes bien dans la société là pour régler des injustices et bien, réglons les vite dans notre institution et arrêtons
de perdre encore du temps......
Pour ceux qui hésitent, inscrivez-vous sur ce forum......
La solidarité passe déjà par là.......
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:01

nono30 a écrit:
Ca promet. SIR 75 tu n'es pas à la DG des fois! Car on voit bien ton jeu, c'est à dire qu'il faut calmer tous le monde et tu le fais bien car il y en a qui tombe dans le panneau.

Tu veux une confidence,
je suis simple garde républicain secrétaire ..... et oui donc tu vois toi qui est tu pour supputer ce que je suis ? et plutot que de rester à te morfondre en pointant du doigt des gens qui ont encore une petit lueur d'espoir tu devrais plutot montrer l'exemple de cohésion pour qu'ici on puisse monter en puissance. Si tu crois que c'est une panneau alors tu n'a rien compris à la politique, eux nous laisse une seule chance, celle que notre direction n'a pas su nous donner.

Mais ca ne m'empeche pas d'avoir des contacts avec nos politiques pour connaitre les dessous de ce qu'on nous montre à la TV, alors non je ne travaille meme pas avec la DG, j'ai 29ans et 10 ans de boutique, GA, puis GAV et maintenant garde secrétaire qui aspire à une INSTITUTION meilleure ,
quel mal y a t il a cela ? ......
et quel mal y a t il a vouloir se battre pour le bien général et pas pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:07

Sir75 a écrit:
Bon, je vois que la tension redescend un peu de ce fait j'aimerais expliquer certaines choses, ce n'est pas une pensée unique mais une certaine logique.

Après l'allocution de notre PR, nous avons tous une certaine amertume, pour d'autres bcp plus mais c'est ainsi.

Une allocution devant 1800 policiers ET gendarmes, ca veut dire quoi ?
Ca veut dire qu'on doit faire de la politique, c'est à dire faire en sorte de ne se mettre personne à dos EN PUBLIC, ca serait le pire scénario pour un PR.

Donc connaissant cela on ne pouvait pas attendre de lui de parler des COB, des logements, du LCNAS, des heures trop sup, ...... ce n'est pas son BOULOT.

Son job est de donner les grandes orientations d'un travail commun, en france il existe 2 boutiques qui ont énormement de similitudes donc il faut qu'une coopération soit mise en place voire ... plus !

Alors si j'entends bien, on aura rien, on se fout de nous, on se tape de notre vie et notre métier, on nous a trahi ... ok alors :

1°) Au 1er janvier 2008 vous avez ce statut, on l'a décidé, vous êtes militaires POINT BARRE 4 exécution ..... est ce cela qui a été dit ?

==> ah bah non on remet en cause le DO 1903 trop vieux pour le 21è siècle et on nous donne la base d'une refonte d'un statut particulier en fonction de nos particularités, mais aujourd'hui on est des privilégiés d'avoir eu cela face au privé, des syndicats civils pourraient hurler d'avoir entendu cela.
De plus on nous dit que ce statut ne sera soumis au parlement qu'au printemps 2008 donc apres les élections municipales, avec d'ici là des créations de groupes de travail pour NOTRE statut.

On nous ouvre un espace de débat sur ce que nous voulons être et nous voudrions le refuser ? ......



2°) Au 1er janvier 2008 vous aurez cette grille indiciaire, et basta, militaire 4 rompez ..... est cela qui a été dit ?

===> Ah bah non, on nous dit qu'on aura une parité indiciaire police/Gie, mise en place en ...2009 et pendant ce temps des groupes de travail vont plancher dessus pour permettre de rattraper le retard face à nos cousins

On nous ouvre un espace de débat sur cette parité pécunière et nous voudrions le refuser parcequ'on a rien de suite ? .....


3°) Au 1er janvier 2008 vous ne serez plus militaire et fusion totale, casquette 4 mili blabla .... est ce cela qui a été dit ?

===> Ah bah non on réaffirme notre statut militaire qui sera lié au futur statut particulier ... LE NOTRE à part entière, pas celui des autres militaires ni celui de la police ... LE NOTRE.
De plus on nous dis qu'on va fusionner des services spécialisés, il me semble que pour plus d'efficacité il est assez intelligent de bosser ensemble.
On nous dit que ca ne sera qu'au 1er janvier 2009 qu'on sera pour emploi et organisation sous égide d'un ministère unique.


4°) Au 1er janvier 2008 vous serez tous augmentés parcequ'on est le papa Noel ... est ce cela qui a été dit ?

===> Ah bah non on sait tous que c la dèche en france depuis 20 ans, notre mal vient de nous meme, on coute cher parcequ'on est mal organisé, le budget 2008 est bouclé et il serait sage d'obtenir en 2009 un budget complet plutot qu'un tronqué en 2008, cela implique que pendant 1 an nous discutions de ce que nous voulons être.

"ouinnn mais le paquet fiscal gna gna gna ..."
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se la ferme, surtt dans ce domaine, ca n'a rien a voir avec nous, qui ici connait toutes les mesures de ce truc ? bon alors stop débat stérile là dessus, si vous voulez je pourrais vous l'expliquer en détail et à la fin on verra si c'etait une si mauvaise idée que cela.

Est ce juste le salaire le pb chez nous ? non
Est ce juste le LCNAS le pb chez nous ? non
Est ce juste le statut mili le pb chez nous ? non
Est ce juste les 80h/sem le pb chez nous ? non

Notre pb est général, notre statut actuel détermine TOUT le reste.

Aujourd'hui on vient d'entendre des bases de travail pour savoir CE QUE NOUS VOULONS ETRE au 1er janvier 2009.

On nous offre cet espace de débat qu'on réclame tous depuis +10ans.

Qu'on nous donne les textes comme base de départ, ils ne seront soumis que dans 6 mois, ce qui veut dire que si on se morfond pendant 6 mois en traitant tt le monde de traitres ou je ne sais quoi alors LEUR texte sera pris en compte et on dira ouin ouin et nous ?

Nous, aujourd'hui on a le devoir de soutenir le CFMG pour travailler un maximum avec eux, pour nous, pour notre futur, certes le PR n'a rien dit de mirobolant nous concernant pkoi ?
Tout simplement parcequ'il est assez intelligent pour nous donner les clefs pour faire ce qu'on doit faire et prendre nos responsabilités.

Alors oui mais le droit expression, le logement, trop d'heures, les conditions de vie, la famille etc etc .... mais mais mais

tout cela va découler du statut qui lui même découlera des groupes de travail, NOUS N'AVONS QU'1 AN.

G&C je ne connais que depuis très très peu mais il existe des hommes à sa tête qui prennent leurs responsabilités, qui ont pondu des textes pour faire avancer des débats, aujourd'hui on nous offre la possibilité de mettre à profit dans des groupes de travail via CFMG ces mesures pour façonner notre statut particulier.


Non je ne suis pas euphorique, ni heureux ni malheureux, je m'y attendais, mais désormais il nous fait ces fameux textes de bases pour affuter nos arguments, qui oserait agir sans avoir une base solide d'argumentation ?
personne, pas un seul fou ne se risquerait à l'ouvrir sans une seule cahuete.

Ce n'est pas de dire attendons, attendons éternel Amen, NON, nous n'attendrons plus, car on va en 1 ans nous permettre de proposer (CFMG) et d'améliorier, concéder, débattre, etc ... COMMUNIQUER en somme.

Aurions nous voulu qu'au 1er janvier 2008 tout soit fait 4 militaire pomme de terre et basta ?
Qui ici aurait encaissé une telle "dictature statutaire" allez qui aurait dit chouette tout change au 1er janvier 2008 SANS CONSULTER PERSONNE ???

A l'instar des cousins qui possedent ds syndicats, nous on nous propose des groupes de travail commun pour trouver les solutions, et nous voudrions leur cracher à la figure parceque ca va pas assez vite ? ....
si G&C fait cela je jetterai le forum à la poubelle tout simplement.

Voilà à travers ce post je voulais juste dire mon soutien au CFMG, à G&C et ses membres, au travail qu'ils ont fait, et je voulais dire que meme si il y a des sentiments partagés sur cette intervention du PR, maintenant TOUT le travail reste à faire pour notre métier, 1 chance unique depuis 1903 ... réfléchissons, par contre si on nous dit tout est déjà écrit, pas dé modif c comme ca, 4 rompez, là je serais de ceux qui crieront au scandale...

...en attendans je n'ai aucun texte comme vous tous et gueuler pour le plaisir de gueuler et se diviser est puéril et stéril, nous avons la chance d'avoir entamer le débat via les médias qui nous ont relayé, profitons de cette espace donné au vu du travail à faire en 2008.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'est long et chiant mais c'est frustrant de ne rien dire ^^ je garde quand même un espoir, c'est ce qui fait vivre
sunny
Bonne nuitée à tous :salut:
Aprés la grosse déception d'hier, comme beaucoup... je me suis reposé et j'ai relu le discours, encore et encore....

Je pense que beaucoup de nos camarades ont été déçus et on eu besoin de se défouler car on nous avait dit
"attendez le 29, on peut rien vous dire car le PR s'en réserve la primoté, mais vous allez voir, vous serez comblé à tous les points de vue, ce sera un moment historique pour la gendarmerie" et finalement, rien ou presque..

Mais ce matin, je me dis que de toute façon, le PR ne pouvait pas se permettre de dire aux gendarmes "
je vous ai compris !! Tous vos souhaits vont se réaliser"..surtout pas devant un parterre également composé de policiers qui eux aussi ont des attentes ...

Alors OUI, attendons le compte rendu du CFMG pour voir ce qu'il va être décidé...;ce dont il sera discuter au sein de ce fameux groupe de travail....
Mais par contre, pour moi l'échéance, ce n'est pas 2009..mais bel et bien la fin du premier trimestre 2008...date à laquelle, le PR a demandé à ce que les premières conclusions, ou en tout cas propositions soient faites...

Et s'il n'y à rien de concret, de réellement concret, dans ses propositions, visant à combler nos attentes, alors il faudra prendre toutes les mesures qui s'imposeront....

En attendant, je renouvelle mac onfiance au CFMG...et j'espère qu'ils feront au mieux pour relayer nos légitimes attentes....
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/l-essentiel-f16/positions-officielles-gc-finalisees-t1643.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:20

Super, nous allons jetter aux oubliettes le DO de 1903 pour en refaire un autre à notre sauce avec les vieux briscards qui pensent faire la gendarmerie d'hier avec des hommes d'aujourd'hui.
Les mentalités chez nous n'avancent guère, nous auront toujours de merveilleux officiers qui feront en sorte de tirer les marrons du feu et de laisser trainer quelques miettes afin de se pavaner en nous disant "vous avez vu ce que nous avons fait pour vous".

En définitive, il n'y a pas que dans les vieux pots que l'on fait une bonne soupe avec des carottes nouvelles.

Il faut injecter du sang neuf dans ces réunions de concertation, élargir à tous la possibilité de faire entendre sa voix sans aucune crainte de représaille. C'est à cette condition et seulement à cette condition que nous avancerons dans le même sens et que chacun de nous pourra être satisfait.

C'est un début, mais c'est également la dure réalité. Si nous n'insufflons pas de sang nouveau dans ces réunions, nous ne ferons que du vieux avec du vieux et personne une fois de plus ne comprendra pourquoi le bateau n'avance toujours pas.

A bon entendeur, bonne journée à tous. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
titi1303
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:48

[quote=]
titi1303 a écrit:

Prendre le temps de la réflexion c'est faire preuve de sagesse et surtout de Bon sens !king

....OK mais jusqu'à la fin de la session du CFMG. S'il n'en ressort rien de concret, il sera peut être temps, enfin, d'envisager l'action.

A force de jouer les attentistes, plutôt que de passer pour un sage, j'aurais surtout l'impression de passer pour un con. Twisted Evil[/quote]

Je comprends que cela ait pu te "gratter " "sacapuces" car si cela allait sans dire et était bel et bien ma pensée, cela finalement va mieux en le disant !!!
Nous exerçons et vivons un beau métier où l'on sait supporter beaucoup, mais où l'on ne supportera jamais d'être pris pour des C..S !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:55

Déçu, même pas.
Contrarié, certainement.
Je m'y attendais car nous avions en face de nous un PR et non un magicien.
Ce discours présentait le devenir de la sécurité en France et non celui des gendarmes et policiers.
Oui, il faut encore y croire et se mettre réellement au travail. Celui de la concertation et de la réfléxion.
On nous a laché une aubole en 2001, pour nous faire "plaisir" sans discuter avec nous.
On nous propose aujourd'hui de discuter pour pouvoir nous lacher, peut être ce que nous attendons depuis si longtemps.
Saisissons cette opportunité.
Et si cela n'aboutissait pas, alors là, mais là, je serais vraiment déçu et surtout très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
ullrich64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: une petite pause syndicale   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:01

comme beaucoup, j'ai pris un gros coup de masse sur la tête hier matin...... Sir75 a bien pondéré nos attentes - il a fait preuve à la fois de sagesse et de justesse - à mon sens

maintenant il me vient une pensée égoiste.... Soit, dans l'hypothèse où nous , petits soldats de la République, avons l'espoir de pouvoir influer sur notre avenir et sur une "prétendue refonte de notre condition", comment cela va t 'il se traduire sur le terrain:
- un meilleur salaire? -- certes, il ne faut pas cracher sur cette belle promesse mais j'estime être bien payé - 2000 euros/mois pour 10 ans de boutique - un logement correct (je suis conscient de faire partie des privilégiés en ce sens) --- à mon sens , une vrai prime OPJ ne serait pas du luxe --- donner 150 euros à tous comme en 2001 serait une gabegie -- Il me semble que certains(nes) sont bien payé(ées) chez nous pour le travail réellement effectué - je n'ai pas la prétention d'être le meilleur, loin de là; je me classerai volontiers dans la catégorie "pas de c...., pas d'embrouilles... et j'aurai mon QL ce soir", mais force est de constater qu'il y a bons nombres de "moulins à vent" dans nos brigades, du simple gendarme qui traine ses procédures en retard comme un boulet mais qui n'oublie pas ses nombreuses pauses cafés au CCB (une journée pour faire et refaire un services...... ) - Soyons juste un peu honnête - Quand j'entends certains dans ma boutique se plaindre d'être encore planton de nuit --- tu parles d'un boulot - heureusement qu'il (elles) sont pas à l'usine !!! et je parles pas des patrouilles de nuit où ils ne faut surtout pas faire de contrôles dès fois que du travail nous tombes dessus!!! ;-))
- de meilleurs chefs? ---- no comment
- plus de temps libre et moins d'astreinte? ----- C'est à mon sens une revendication très importante mais j'ai beau me retourner, il n'y a pas de renfort providentiel en prévision - on sera toujours les mêmes 25 soldats pour la circo - 24h/24h ----- et comme dans ce nouveau statut nous restons militaire et donc corvéable à merci - ne nous faisons pas trop d'illusion - nous allons comme d'habitude assurer notre service, on est formaté pour cela, même si cela doit se faire au détriment de nos vies de famille
-----
sérieusement, il faudrait une meilleure organisation dans nos services
-que nos chefs fassent de vrais services, efficaces et simples
-que certains CCB ou CB continuent (ou reprennent ) une activité judiciaire
au lieu de passer la journée à faire ou défaire une prévision de service, à faire et remplir des tableaux pour la compagnie et le groupement, brefs à faire du vent!!!! idem pour ces compagnies ou groupements
- qu'on arrête de prendre cas de tous nos cas socs qui nous pourrissent la vie (et nos nuits) - Qui n'a pas été réveillé la nuit après une bonne journée de boulot et la bonne patrouille de nuit de 4 heures qui va avec pour une intervention chez nos amis les cas socs pour une simple dispute d'alcolo??? Qui??? On se fait dicter et pourrir nos nuits par des cas socs??? sans blague, c'est un peu fort non?
- le PR parle d'objectifs -- que nos chefs boustent déjà les "moulins à vent" - le travail se partagera un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre
Stéph.


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Nord
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 10/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:05

pour ceux que ça interesse, intervention du DG suite annonce du PR...
J'espère que le lien fonctionne, sinon, mes excuses par avance....
mms://gendcomwm.fplive.net/gendcom/InterventionPR.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:21

Sir75,
ta vision optimiste me réjouis.

Il est évident que si nous pouvons encore jouer un rôle dans les évolutions futures, nous nous y emploierons à 200 % (comme d'hab Very Happy ).

Il ne faut pas se fermer de portes et exploiter tout ce qui possible de faire.

EDIT croisé avec la réponse de Sir75 : Je n'ai que deux interrogations : leurs attentes sont-elles les mêmes que les nôtres et nous laisseront-ils le choix ?


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:23

Gandalf a écrit:
Je n'ai qu'une interrogation : nous laisseront-ils le choix ?

Là est bien la question fondamentale !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 553749
Revenir en haut Aller en bas
fredjim
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/10/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:03

Aura-t-on encore des textes avec la mention "si le service le permet" ??
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
1er flocon
1er flocon
Vincent


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:21

Débattre avec qui ????? Est ce que quelqu'un a entendu ou vu la moindre allusion (hormis pour nier ou vilipender nos débats) sur la reconnaissance de nos demandes sur ce forum ??? Avez vous lu les nombreux rapports sur le moral , et d'après vous on t'il été pris en compte ??? Hormis 50 euros offert aux deux premiers échelons (10 000 hommes) et aux 2500 chefs supplémentaires qu'est ce qui nous est proposé ???? Des caméras dans les bagnoles ???? Des hélicos pour la police ???? Des flasball qui tirent à 40 mètres ??? Des patrouilles de nuit en zones sensibles pour les moblos ??? Du résultat a améliorer ???
Le débat est à sens unique, le cfmg n'y peut rien. Patience, et en attendant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:44

Je souscrit totalement à l'analyse pleine de bon sens de SIR.
J'ai pu lire dans le détail le discours du PR.Il me manque encore celui du DG et la synthèse des travaux du CFMG.
Mais d'ores et déjà,le PR m'a convaincu de ce que personne n'a pu faire dans ma carrière et sur ce Forum:Je deviens un inconditionnel d'une association professionnelle et il faudra absolument se battre pour l'obtenir dans le futur statut particulier.
Alors tous sur G&C qui doit devenir(qui l'est peut-être déjà un peu)l'endroit qui phosphore et qui propose.Arrêtons de geindre car il y a du boulot .SIR l'a fort bien dit:l'Avenir peut nous appartenir,et surtout tous ensemble.Ne passons pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:52

Vincent a écrit:
Débattre avec qui ????? Est ce que quelqu'un a entendu ou vu la moindre allusion (hormis pour nier ou vilipender nos débats) sur la reconnaissance de nos demandes sur ce forum ??? Avez vous lu les nombreux rapports sur le moral , et d'après vous on t'il été pris en compte ??? Hormis 50 euros offert aux deux premiers échelons (10 000 hommes) et aux 2500 chefs supplémentaires qu'est ce qui nous est proposé ???? Des caméras dans les bagnoles ???? Des hélicos pour la police ???? Des flasball qui tirent à 40 mètres ??? Des patrouilles de nuit en zones sensibles pour les moblos ??? Du résultat a améliorer ???
Le débat est à sens unique, le cfmg n'y peut rien. Patience, et en attendant au boulot.

C'est une façon de voir les choses je le conçois, maintenant si on nous propose une réorganisation de la gestion humaine et matérielle dans la boutique ce n'est pas anodin, des effets d'annonces le PR sait le faire c'est JOB, mais des annonces maitrisées, il a offert aux policiers en partie une réponse à leurs attents, du fait de notre statut il ne pouvait pas dire certaines choses qui auraient pu permettre de faire péter un scandale face à nos cousins.
pour moi les caméras, hélico, flashball etc ... je m'en cogne et je le répète je préfère voir qu'on nous donne la chance de refaire un statut c'est à dire des textes qui vons organiser la TOTALITE de notre quotidien.

Réfléchissons un peu si le PR avait fait des annonces précises nous concernant, qu'est ce que ça aurait signifié ? eh bien que tout était calibré et on aurait eu juste le droit de dire justement ce que bcp dise, rien, nada peau de zob, 4 mili et au boulot rien de change .....

....et là est la différence rien de spécifique pour nous parceque tout est à revoir, voire même à créer, l'année 2008 je l'avais déclaré cet été et il y a peu ds le fofo, sera un grand cru, voir pkoi pas un millésime, il ne tient qu'à nous d'un faire un vin buvable, appréciable et digeste.

Les politiques nous offre ce que la Direction n'a pas pu nous offrir jusque là, un espace, quel qu'il soit il faut le prendre mais pas n'importe comment car nos interventions à tous les niveaux détermineront ce que nous voudront ou pas être plus tard.
king
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
Invité




!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:53

Déçu et résigné, voilà, quelques effets d'annonces, des propositions d'études sur notre staut, un décrochement de la grille indiciaire, etc.. rien qui ne concerne la cause profonde et réelle des gendarmes depuis 1989 : le rythme de travail, la vie de famille et les contraintes toujours plus fortes sur lesquelles est venue se greffer la perte du pouvoir d'achat.
Alors qu'en j'entends les propostions pour le matériel, ca me rapelle 1989 et 2001, quand j'entends nouvelle grille indiciaire donc perspective d'augmentation dans les 12 ans qui viennent, ca me fait rire.
Maintenant, attendons le résultat de la réunion avec le CFMG mais c'est couru d'avance, rien de neuf à mon avis.
Tout ce que nous avons gagné ou plutot perdu, c'est encore un an d'attente (1er janvier 2009) et pendant ce temps la marmotte....
Si aucun avancée réelle au niveau des charges de travail et de la vie de famille, résidence principale, etc.. n'est obtenue par le cfmg alors c'en est fini pour nous.
Quelques doux rêveurs vont se satisfaire de proposer et encore proposer des idées dans ce forum, ils en ont encore pour un an, mais voilà, la dggn n'attend pas sur ce forum pour étudier des nouvelles propositions, l'A/C PROVOT peut confirmer qu'il y a une armée de têtes pensantes à la DGGN qui est surement la plus grande université de france en ce qui concerne les gens qui "étudient" !!
Ce forum n'aura au final servi que d'exutoire et se dégonflera progressivement pour s'éteindre de sa belle mort tout naturellement, lorsque tout aura fini d'être mis en place pour une fusion à la belge qui est dors et déjà prévue.
Voilà mon sentiment, je m'en vais attendre une mise en place du pécule et tirer ma révérence face à une institution ou la cohésion n'est plus de mise ou la notion de "mérite"" va encore s'amplifier et diviser un peu plus les camarades et où bon nombre d'entre nous ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que leur intérêt personnel.
J'attend tout de même la réponse du CFMG mais je pense connaitre déjà le résultat qui sera "RANCONESQUE".
Désolé, je suis amer aujourd'hui, surtout après entendu Nicolas qui confirme hier soir qu'aucun fonctionnaire ne doit échapper au paiement des heures sup. ( ah au fait pour trouver de l'argent, il y arrive très bien quand il le faut..) mais les gendarmes sont des êtres à part, de ceux qui sont militaires mais qui ne quittent pas les casernes à 16h30 après leur 35hoo..etc, etc..
bon week end à tous, reste la semaine prochaine et la piqure de rappel des Cdt de Grpt pour nous expliquer les avancées majeures qui révolutionneront notre avenir dans les semaines qui viennent, au non pour nos enfants et petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:54

ggicquel a écrit:
Je souscrit totalement à l'analyse pleine de bon sens de SIR.
J'ai pu lire dans le détail le discours du PR.Il me manque encore celui du DG et la synthèse des travaux du CFMG.
Mais d'ores et déjà,le PR m'a convaincu de ce que personne n'a pu faire dans ma carrière et sur ce Forum:Je deviens un inconditionnel d'une association professionnelle et il faudra absolument se battre pour l'obtenir dans le futur statut particulier.
Alors tous sur G&C qui doit devenir(qui l'est peut-être déjà un peu)l'endroit qui phosphore et qui propose.Arrêtons de geindre car il y a du boulot .SIR l'a fort bien dit:l'Avenir peut nous appartenir,et surtout tous ensemble.Ne passons pas à côté.

Voilà en bleu le point le plus important et nous devons tous oeuvrer pour cet objectif qui qu'on soit et ou qu'on soit.
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:04

Stéph. a écrit:
pour ceux que ça interesse, intervention du DG suite annonce du PR...
J'espère que le lien fonctionne, sinon, mes excuses par avance....
mms://gendcomwm.fplive.net/gendcom/InterventionPR.wmv


ton lien fonctionne....bien le bonjour aux "anciens gendarmes apj qui restent sur la touche...ben oui ils sont pas comme ceux qui sont compétents et qui vont devenir chef...c est bien connu les vieux apj sont des gros incompetents des vrais boulets..pourtant on sait bien les trouver pour faire les services de m.rde....que le pr parle de nous sans savoir rellement nos conditions à la limite j arrive (avec difficultés quand même) à comprendre...mais que nous les apj de plus de 2 echelons passions pour le dg pour des gros boeufs par rapports aux autres qui ont des "competences" ça m esquinte ...enfin ça fait "plaisir" de voir que les ptits jeunes vont etre augmentés ainsi que tout ceux qui ne sont pas ou plus apj ..en ce qui me concerne je vais en faire pour ce que je suis payé apres tout le dg ne peut pas se tromper ... je n ai que peu de compétences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:23

[quote="provot
Alors hardi les gars et au lieu de gindre, mettons nous à la réflexion.
Un vieux qui n'a que la sagesse à vous donner.[/quote]

Cher collègue, ton intervention télévisée était quand même la conséquence d'une certaine impatience, d'une certaine urgence à faire évoluer les choses. Et à ce titre, ton intervention était tout à fait légitime.

Maintenant, si je te suis, le temps n'est plus à l'urgence mais à la réflexion. Faudrait savoir. Cela fait longtemps que l'on a réfléchit et les résultats de notre réflexion sont sur ce forum entre autre.

J'attends les conclusions du CFMG. Mais dans ce qu'a déclaré le PR, je ne vois rien qui va arranger nos conditions de travail ubuesques

Ce ne sont pas la parité, le changement de ministère, le statut particulier du gendarme (à ce sujet que va t-on y trouver dans ce statut ?) qui vont empêcher dans l'immédiat les gars de tourner comme des avions.

Quid des effectifs, des tâches indues, des heures à rallonge (que l'on refuse de nous reconnaitre) etc.....de çà , c'est la grande inconnue.

Alors quand je lis certains qui nous demandent encore et toujours de prendre patience, de réflechir etc....c'est à se demander si ceux-ci sont des gens de terrain, ce dont je doute fortement pour la plupart.

Il y a urgence pour ceux qui risquent leur intégrité physique au quotidien à ce que leurs conditions de travail soit enfin améliorées. Pour les autres, qu'ils continuent de réflechir et de patienter autour d'un bon café.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dahu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Localisation : pas où je voudrais être
Emploi : plutôt pas mal
Date d'inscription : 28/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:31

Toi tu dois être officier et si c'est pas le cas, ben, tente le concours, parceque tu as très bien synthétisé et recadré.
Je suis d'accord.
Le bémole, c'est qu'il faut pas des groupes de travail plein de sénateurs et autres bureaucrates qui sont pleins de bonnes idées de papi qui veullent faire beau.
GROUPE DE TRAVAIL = constitués de PSO, CFMG en majorité.
Il est évident que ces "instances de concertations" ont toujours été du flan. Si elles ne servent pas à cette "réforme", autant les supprimer.


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:34

[quote="Sir75
Tu veux une confidence,
je suis simple garde républicain secrétaire ..... ,
[/quote]

Ben voilà, ceci explique cela. Ne vois là, évidemment, aucun sectarisme de ma part. Je ne me permets pas de juger ta fonction. Je veux seulement souligner le fait que nous n'avons certainement pas les mêmes priorités et urgences.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:02

C'est sur, mais au moins chacun d'entre nous peut s'xplique et expliquer sa vision ds choses avec l'expérence de différents postes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:17

NETHEM a écrit:
Je partage ton point de vue JL, tout comme celui de Sir75.

Aujourd'hui, il faut absolument rassembler nos idées, nos propositions afin de travailler pour demain.

Depuis des années la chappe de plomb pesait sur les épaules de la Gendarmerie avec ce vieux DO.
Il nous gardait plaqué au sol, aujourd'hui nous avons l'occasion de nous relever.

Ce ne sera pas facile de nous insinuer dans les débats, mais nous pouvons faire entendre nos voix à condition que nous soyons en mesure de faire remonter des propositions qui tiennent la route.

Six mois, c'est court, voilà pourquoi, il faut rengainer la déception après les illusions perdues (peut être étions nous trop utopiques ?).

La bataille pour l'avenir commence dès lundi.

Oui mais ça pas être facile
Il ressort de ma dernière réunion :
- Une réorganisation des brigades va se faire (suppression de petite BT pour réunir les personnels à la grosse)
- modification du système de logement (donc obligation d'avoir le CLNAS) non négociable.
- Réafirmation du statut avec la disponibilité sans aucun aménagement.
- Toujours autant d'astreinte sous quelque forme que ce soit (PAM, AS mais pas de ASD ou autre)

Bref toujours les mêmes bases, sauf qu'ils pourraient nous retirer du personnel pour le mettre ailleurs et la bonjour....
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:19

sacapuces a écrit:
[quote="Sir75
Tu veux une confidence,
je suis simple garde républicain secrétaire ..... ,

Ben voilà, ceci explique cela. Ne vois là, évidemment, aucun sectarisme de ma part. Je ne me permets pas de juger ta fonction. Je veux seulement souligner le fait que nous n'avons certainement pas les mêmes priorités et urgences.


comme je l'ai répondu à Ouioui je ne suis secrétaire que depuis 2ans et demi et g 8 de BT et je veux y retourner donc je ne suis pas sectaire et g bien les memes priorités que la majorité des GD ici king mais pkoi bon sang parcequ'on est pas pareil que vous au moment X on pourrait ne pas penser pareil, ca me désole à force Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:27

Attendons le compte rendu du CMFG..Et réflechissons...
SIR 75 a raison la porte s'ouvre un peu à nous de la défoncer..
Les prochains membres du CFMG vont avoir une responsabilité énorme car pour une fois ils vont pouvoir changer la gendarmerie...

A nous d'être intelligent, de ne pas nous faire notre propre mal en faisant n'importe quoi...

Si j'avais un peu plus de bouteille, je me présenterai pour l'élection du CFMG mais je préfère laisser l'initiative à des personnels plus qualifiés et plus anciens...

En tout cas, j'espère que l'on va évoluer...Je pense qu'on a le PR pour...

UN JEUNE MOBILE NAIF ET QUI CROIT ENCORE EN L'AVENIR....
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:48

Citation :
Attendons le compte rendu du CMFG..Et réflechissons...

!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 536845 c'est ce que nous devrions tous faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!   !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser