Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INFOS

Aller en bas 
+9
IC13
Louis15
SPEEDY30
NETHEM
quinta55
buck danny
ZDV1
cybersurfeur
simba
13 participants
AuteurMessage
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

INFOS Empty
MessageSujet: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 10:28

J'essaye toujours d'être objectif dans mes analyses quant à nos difficultés sur le terrain et d'être une source de proposition pour la DGGN afin de régler au mieux nos problèmes. Sur le terrain, je suis à l'identique, toujours franc vis-à-vis de la hiérarchie avec clarté sur nos difficultés et celles des Gmes de l'unité. Je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire. Je voulais simplement par le présent vous donner quelques infos qui me sont parvenues de source bien informée:
- l'annonce de la mise en oeuvre des grilles indiciaires (date pas encore déterminée, celle de MAM ou un régime dérogatoire identique à celui des Policiers)
- la DGGN deviendrait une direction au sein du ministère de l'intérieur (idem à la DGPN)
- Mise en oeuvre d'une loi organique concernant la Gie impliquant un statut particulier

Il paraît que des arbitrages sont toujours en cours. La DG est parfaitement informée que la grogne est à son paroxysme au sein de notre Arme.

Voilà les dernières new's. Je n'en tire aucune conclusion et n'émet aucune appréciation personnelle. Je ne suis pas certain à 100°/° de ces infos car, à priori, tout n'est pas réglé. Comme vous tous, j'attends avec impatience le 29 novembre, avec optimisme. Nous verrons bien .... mais si jamais les annonces ne sont pas à la hauteur de l'attente des Gmes, ça craint !!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 10:31

Ce serait une bonne ébauche.....il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 11:37

cybersurfeur a écrit:
Ce serait une bonne ébauche.....il faut attendre.
tu crois ça ?
pour moi, on est loin, très loin du compte


INFOS Hein05
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 12:03

Pour l'instant on ne sait rien donc pourquoi pas . A voir le 29.11 .
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 12:46

J'ai parlé d'ébauche le reste doit suivre (nous l'espérons tous).
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 12:53

Cela ressemble à un sauvetage de meuble avec mise en application de mesures qui, si elles n'étaient pas prévues pour début 2008, pourraient bien être annoncées dès le 29.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 14:16

puissent tes infos être justes, ami Simba !! je vais de ce pas mettre un cierge à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 14:54

Merci simba

En effet, comme tu le mentionnes, c'est pas du 100% et donc attendons le 29.11 avant d'en tirer des conclusions hâtives.

De même, je pense que d'ici le show du PR, beaucoup d'annonces plus intox les unes que les autres vont allées bon train ici où ailleurs et j’invite beaucoup d’entre nous à ne pas les commenter sans en avoir réellement vérifié leur provenance.

Pour tes news, Simba, tu nous confirmes qu’elles ne sont pas du A1 et donc je ne porte aucun commentaire hormis le fait de prendre toujours du plaisir à te lire vieux sage … Wink
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 15:05

Comme le dit Nellka, dans cette période d'incertitude et d'attente, attention à toutes les rumeurs, les infos non confirmées, les intox et j'en passe.

Tant que la source n'est pas sûre à 100%, postez là en MP à l'équipe Modos, on tentera de la vérifier avant de la publier ou faites la vérif vous même si vous le pouvez.

Cela ne va plus être long, donc soyons très prudents !!!!!

Merci de votre compréhension.


Modération: NETHEM
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 15:09

merci Simba
j espre qu il y aura d autres avancees sinon ca craint
ns attendons le 29 avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 20:55

simba a écrit:
J'essaye toujours d'être objectif dans mes analyses quant à nos difficultés sur le terrain et d'être une source de proposition pour la DGGN afin de régler au mieux nos problèmes. Sur le terrain, je suis à l'identique, toujours franc vis-à-vis de la hiérarchie avec clarté sur nos difficultés et celles des Gmes de l'unité. Je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire. Je voulais simplement par le présent vous donner quelques infos qui me sont parvenues de source bien informée:
- l'annonce de la mise en oeuvre des grilles indiciaires (date pas encore déterminée, celle de MAM ou un régime dérogatoire identique à celui des Policiers)
- la DGGN deviendrait une direction au sein du ministère de l'intérieur (idem à la DGPN)
- Mise en oeuvre d'une loi organique concernant la Gie impliquant un statut particulier

Il paraît que des arbitrages sont toujours en cours. La DG est parfaitement informée que la grogne est à son paroxysme au sein de notre Arme.

Voilà les dernières new's. Je n'en tire aucune conclusion et n'émet aucune appréciation personnelle. Je ne suis pas certain à 100°/° de ces infos car, à priori, tout n'est pas réglé. Comme vous tous, j'attends avec impatience le 29 novembre, avec optimisme. Nous verrons bien .... mais si jamais les annonces ne sont pas à la hauteur de l'attente des Gmes, ça craint !!!!

Cordialement

Ce que tu as écrit aujourd'hui, je l'ai déjà vu sur un forum des syndicats de police depuis quelques mois déjà disant qu'il y aurait création d'un ministère de la sécurité intérieure avec deux sous-direction la DGPN et la DGGN qui changeraient peut-être de logo. Quoiqu'il en soit, les syndicats de police étaient déjà au courant de cette transformation depuis plusieurs mois. D'un stade de rumeur, cela pourrait devenir la réalité prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 21:06

eh quinta55, tu as intérêt a acheter le stock de cierges car on va en avoir besoin. au pire, cela nous fera un peu de lumière car le temps est sombre et nuageux.
lol!
l'humour est encore ce qu'il y a de mieux contre la déprime...
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 0:29

Moi je veux du concret, pas la création de ci, la modification de ça, le changement de statut de ceci !!!!

Des effectifs pour faire moins d'heures, les mesures concernant nos résidences secondaires, la supression de toutes ces tâches à la con (procurations, perte papier, etc), la fin de la course aux résultats et de la prime au mérite.

basta
Revenir en haut Aller en bas
Microsoft
1 étoile
1 étoile
Microsoft


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : En France
Date d'inscription : 17/07/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 0:38

Tout est prévu. Ne vous inquiétez pas, le temps de rédiger les textes puis signatures des ministres (en supposant qu'ils n'aient pas changé). Application : vers 2029 !!!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 1:02

Il va y avoir des évolutions.

Il y a eu beaucoup de contradictions sur ce forum ; les autres aussi rassurez-vous !

Concernant le Pagre : les Commandants de B.T se sentent laisés dans leurs attributions. Mais ce sont les Commandants de B.T qui passent Officiers. S'ils n'étaient pas passés Officiers, les Commandant de B.T qui les remplacent ne le seraient pas. Et puis, ces anciens Ajudants-Chef et Major ne méritaient-ils pas de passer Officiers ?

Concernant le passage rapide au grades de Maréchal des Logis Chef et Adjudant : les grades sont dévalorisés. Beaucoup d'anciens retraités auraient voulu être dévalorisés de la sorte !

Concernant l'ADEFMIL : les Gendarmes sont des privilégiés ; pourquoi ne venez-vous pas jouir de leurs privilèges ? Origine Officiers des trois armes ; la Gendarmerie va ressembler à l'armée Méxicaine. Avant de dire des conneries, avez-vous comparé le ratio Officiers/Sous-Officiers entre l'Arme de votre appartenance et la Gendarmerie ? Vous allez être surpris !

Pour les jeunes : il ne va y avoir que des commandants. Patience Minot, demain ce sera toi !
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 1:05

quinta55 a écrit:
puissent tes infos être justes, ami Simba !! je vais de ce pas mettre un cierge à l'église.

fais moi crédit et mets en un pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 1:05

c'est MUFASSA qui rencarde ou PUMBA qui écoute aux portes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS Empty
MessageSujet: Re: INFOS   INFOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUTIEN de la part du forum Militaires & Citoyens
» Infos sur la vie en GR
» DISCOURS DU P.R LE 22 JANVIER 2008 A PAU
» JE RECONNAIS SAVOIR ME SERVIR DES OUTILS SUIVANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser