Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Visite du Gal MOTTIER

Aller en bas 
+31
MAAT
chabal
jéjé
one ten kks
GDenberne
gdbt69
Gilmarie
zitoune 31
EX PSO GD 77
quinta55
Bob l'éponge69
ZORGLUB
The SPAWN
Jean GORRE
Childéric
huberbakami
CNE MILLER1944
macfly
runner
PSOGRADETREVOUX
buck danny
Napopléon
JP39
chris55
PSO972
Jean-Hugues Matelly
GOLIATH30
NETHEM
megacoler
ZDV1
hermance
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hermance
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : oise
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 21/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 16:20

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Ce soir nous sommes conviés à la Cie chantilly (un nombre assez restreint de militaire) à une entrevue, débat, monologue, on verra. Mais en tout cas l'interlocuteur principal est le Général MOTTIER.

Il voudrait se mettre en contact avec les hommes de terrain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeannot33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bassin arcachon - GIRONDE -
Emploi : MDL/CHEF OPJ EN COB
Date d'inscription : 10/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 21:16

attention qu il ne te prennes pas pour un extraterrestre.
N'oubli pas que ces gens là sont déconnecté avec le terrain
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 23:33

QUINTA 55, comme d'hab, tu es toujours dans le vrai. Bon, t'es un gars du terrain, certains ne peuvent pas comprendre.
Visite du Gal MOTTIER - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 3:38

quinta55 a écrit:
Childéric,

1989 crise

2001 crise

2007 crise

Presque 20 ans que l'ensemble des signaux sont au rouge !!!! quelques mesurettes, comme un emplatre sur une jambe de bois et c'est tout pour toute réponse, manants taisez vous !!

Les gendarmes vont dire STOP en 2007/2008.

Quinta, le problème, c'est que quand quelque chose évolue dans le bon sens, tout le monde l'oublie... ou le dénature... Dernier exemple : le grade de chef, plus rapide, pour plus de monde et sans mobilité... J'en ai d'autres, des exemples. Quant à ce "manats, taisez-vous", j'attends aussi la réaction de l'A/C Provot qui a vu la DG de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 3:39

ZDV1 a écrit:
Childéric , tu as dit initiative mais et tu sûr de ce mot . Toi qui est la haut .

Désolé, je ne comprends pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 4:35

Childéric, vous fréquentez le forum depuis un bon bout de temps, comme moi d'ailleurs, lorsque j'écris "manants taisez vous ", reconnaissez quand même que de la manière où nous sommes traités et reconnus par les plus hautes autorités de l'état depuis 1989 minimum, il y à de quoi se poser des questions!!
Il y a de quoi se demander quel est la nature du combat effectué par la DG pour ses hommes!!
Il y a de quoi se demander quel degré de crédibilité et de conviction la DG met dans son combat pour ne jamais être entendue par le Politique décideur!!
Il y a de quoi se poser la question sur la pertinence de maintenir les gendarmes non comme des citoyens à part entière et de leur refuser toutes considérations en leur demandant au regard de la société actuelle non pas de servir, mais d'être les esclaves de la République!!
Il y a de quoi se poser des questions sur cette volonté délibérée de nos politiques quelques soit le bords de nous considérer en dehors de tout, alors que nous avons tjrs répondu présent et nous nous substituons depuis des années à la défaillance de nombreuses administrations!! comment le Politique n'arrive jamais à s'interroger la dessus!! Vous croyez que c'est mon rôle de l'interpeller la dessus, ben NON, c'est le Role du Patron et si il n'est pas entendu, il démissionne et s'en va non sans avoir porté à la connaissance de ses personnels, les avancées qu'il a proposé au Décideur Politique. Le Politique , après ses personnels sauront lui faire comprendre qu'il a commis une grossière erreur.
C'est le rôle du Chef militaire, pourtant ce rôle lorsque le Chef militaire a les commandes, il ne les utilise pas, ses homologues de la fonction publique bien entendu ne bougent pas eux aussi, mais ils s'appuient sur les syndicats pour faire avancer les choses !!

Nous sommes à la croisée de chemins à ce moment là. Mais lorsque l'on veut tous les honneurs en tant que Chef militaire, il faut en assumer toutes les charges dont celle de défendre les hommes puisqu'il n'y a aucun syndicat pour le faire. Je suis tenté de penser que beaucoup de nos Généraux s'alignent sur les haut fonctionnaires et oublient lorsqu'ils sont en responsabilité qu'ils sont le "syndicat" représentatif de leurs hommes et doivent se battre avec tout les risques encourrus pour éviter le décrochage
social de la société civile qui en l'état actuel des choses est un décrochage vieux de plus de 25 ans!!

En souhaitant vous avoir éclairé, sur le fossé énorme qui s'est creusé entre le sommet du Pic Gendarmerie et le massif de cette montagne constitué de ses forces vives.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 10:33

Bien dit Quinta. N'oublie pas que bien souvent l'individualisme l'emporte sur l'intérêt général. Ce que je viens de dire est vrai pour toutes les professions, mais est surtout visible chez les militaires en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 10:36

Childéric a écrit:
.......Quinta, le problème, c'est que quand quelque chose évolue dans le bon sens, tout le monde l'oublie... ou le dénature... Dernier exemple : le grade de chef, plus rapide, pour plus de monde et sans mobilité.....
Childéric
Je peux me tromper mais j'ai bien peur, que si les hauts responsables pensent que le fait d'offrir une avancée à 2.500 personnels et oublier les 102.500 autres, va faire taire et éteindre le malaise.

C'est pas cette solution qu'attend la base. Encore une fois, c'est pas l'argent et rien que l'argent qui est la cause du malaise.

Chil, je me permets de t'inviter (je pense que tu l'as déjà fait....Wink ) à regarder l'intervention de 45 minutes du Colonel Bruno JOCKERS.
Tout est dit, bien dit, sans manquer de respect à qui que se soit.
Ce Colonel a parlé avec son cœur et ses connaissances actuelles du terrain (Childeric, je commence à te connaître un peu alors avant que tu me flagelles de réflexions, j’ai pas dit que tu ne connaissais pas le terrain …geek )


Childéric a écrit:
......J'en ai d'autres, des exemples....
Lesquels ?


Childéric a écrit:
..... Quant à ce "manats, taisez-vous", j'attends aussi la réaction de l'A/C Provot qui a vu la DG de l'intérieur...
Il ne me reste plus qu'à attendre ce père de famille venir nous apporter sa vision, son sentiment et un peu la lettre du DG .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 10:47

par la même occasion, il peut aller visiter les maisons d'accueil des enfants poly handicapés, ça sera pas mauvais pour sa culture.


Il faut juger sur les faits, pas sur les discours

.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 11:02

C'est bien de venir voir les personnels mais la Gie c'est tellement "lourd" comme toutes les admnistrations que je pense que sa visite ne servira à rien.
De plus, les porteurs de mauvaises nouvelles sont toujours ceux qui se font décapités depuis l'antiquité... Je vous laisse imaginer la suite...
Alors c'est tout simplement que personne n'osera dire au PR que ça ne va pas et surtout pourquoi ça ne va pas et il parlera encore moins de nos conditions de travail...

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 13:06

nelkka a écrit:
Childéric a écrit:
.......Quinta, le problème, c'est que quand quelque chose évolue dans le bon sens, tout le monde l'oublie... ou le dénature... Dernier exemple : le grade de chef, plus rapide, pour plus de monde et sans mobilité.....
Childéric
Je peux me tromper mais j'ai bien peur, que si les hauts responsables pensent que le fait d'offrir une avancée à 2.500 personnels et oublier les 102.500 autres, va faire taire et éteindre le malaise.
Et puis, à votre avis, que pensent les gendames qui ont à nouveau déraciné leurs famille pour passer chef...
quand ils apprenent maintenant que cela ne sera plus un grade de commandement ????
Et ceux qui se sont mis à l'avancement pour pouvoir partir....

Encore une fois, cela est fait en dépit du bon sens..et il s'agit encore d'une décision arbitraire..fondée sur la non-communication...et la non-concertation...

PS : Perso, je considère le passage systèmatique des OPJ à la distinction de chef comme une bonne chose,une vrai reconnaissance de la qualification OPJ..(et pourtant je suis encore APJ )


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 13:37

Celui qui est passé chef et est parti est donc un candidat à l'avancement et s'inscrit lui dans la logique du PAGRE, pas de la GFC;

Il passera donc rapidement adjudant et très vite ADC et il serait gradé d'encadrement.
Avec un peu de chance, et cela ne serait que justice, de chef à adjudant il ne doit pas bouger, alors qu'en temps normal cela aurait été le cas. Alors même lui, aura gagné un déménagement.
Comme toujours, lorsqu'il y a modification importante, il y a période de transition. Et il est évidement que tous n'en tirent pas les mêmes avantages.

Mais il faut analyser la situation collectivement, pas individuellement.

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Gal MOTTIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'UTOPIE quand tu nous tiens
» visite a un gav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser