Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite du Gal MOTTIER

Aller en bas 
+31
MAAT
chabal
jéjé
one ten kks
GDenberne
gdbt69
Gilmarie
zitoune 31
EX PSO GD 77
quinta55
Bob l'éponge69
ZORGLUB
The SPAWN
Jean GORRE
Childéric
huberbakami
CNE MILLER1944
macfly
runner
PSOGRADETREVOUX
buck danny
Napopléon
JP39
chris55
PSO972
Jean-Hugues Matelly
GOLIATH30
NETHEM
megacoler
ZDV1
hermance
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hermance
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : oise
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 21/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 16:20

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Ce soir nous sommes conviés à la Cie chantilly (un nombre assez restreint de militaire) à une entrevue, débat, monologue, on verra. Mais en tout cas l'interlocuteur principal est le Général MOTTIER.

Il voudrait se mettre en contact avec les hommes de terrain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 0:57

Allons allons, Childéric...Nous savons que vous n'êtes pas réducteur !
bien au contraire ! alors ne vous faites pas aussi méchant que vous voulez le laisser paraître...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 11:01

Cher Hermance, lorsque tu auras un moment, peux tu nous informer de la teneur de la réunion ?

Te remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bob l'éponge69
1er flocon
1er flocon
Bob l'éponge69


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 11:36

Ce CR est attendu avec impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 11:38

Alors le CR sur la balade du Général en question ????
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 11:39

Possible qu'hermance s'est endormi à Chantilly ???Visite du Gal MOTTIER - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 11:41

De source Z.12, certains auraient pris le général MOTTIER en otage et un négociateur serait sur place actuellement pour finaliser le package du Président de la République!!!Visite du Gal MOTTIER - Page 2 682194 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 12:53

Un petit up en espérant avoir des nouvelles de cette réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 12:54

Peut être n'est-elle pas encore finie. Il y a tellement de choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
hermance
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : oise
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 21/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 13:20

Salut à tous,

Hier soir à été un moment d'échange particulier, ni d'amphitéatre, ni de question réponse, ni de monologue rien de tout ça. C'était un tour de table. :alien:

Le tout c'est déroulé en présence du Gal MOTTIER, du cdt de Région PICARDIE, du Cdt de Grpt OISE, du Cdt d'EDSR OISE, Cdt de Cie CHANTILLY, adjt ROQUE, une délégation de moblo de VALANCIENNES composée d'un capitaine, et d'un gendarme, 1 gd de la bt Orry, 2 gd de la bt Chy, 1 gd du psig chy, 2 motards, une demi douzaine de gradés et j'en oubli peut être. Very Happy

Voila pour les participants, et bien sur le chauffeur du gal et celui des deux colons. Visite du Gal MOTTIER - Page 2 224377

Aucun PSO n'était conviés, il voulait avoir des gendarmes neutre.

Le tout c'est déroulé autour d'un modeste buffet élaboré par le traiteur local.

Arrivé du Gal à 20 heures 30.

Mise au garde à vous et la tout c'est passé comme personne ne l'attendait.

Le Gal est passé chez chaques personnels, prenant sont temps et à demandé ce qui n'allait pas, ce que l'on pensait de la gendarmerie et surtout à écouté attentivement chacune de nos réponse. Sous off, officiers chacun y allait de ses revendications.
Son mot de fin (avant qu'il ne rejoigne les différents points de contrôle de l'OAD) à été.

"nous sommes conscient que vous gendarmes, vous donnez, vous donnez beaucoup, a nous de vous le rendre, comme un retour sur investissement", sans être toutefois plus clair il nous a semblé comprendre la situation des gendames. Aucune autre information n'a transpirée.

Il parraît être un homme ouvert et à l'écoute de nos revendications, à parler avec son chauffeur il est du genre à descendre sur le terrain très régulièrement, contrairement à ce que certains en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gilmarie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 128
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 06/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 13:23

merci pour le CR. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gdbt69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 13:27

"nous sommes conscient que vous gendarmes, vous donnez, vous donnez beaucoup, a nous de vous le rendre, comme un retour sur investissement",

C'est bien mais j'espère ne pas être mort lorsqu'ils vont commencer à "rendre"lol!

Dejà 15 ans que j'attends !!!Nul
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 13:36

Merci Hermance pour ce petit compte rendu de la visite du Général MOTTIER !!!Visite du Gal MOTTIER - Page 2 536845



PS : "Le retour sur investissement"...encore une hose à attendre...attendre...attendre....santa
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 13:45

bonjour hermance, pourrais tu nous faire juste un petit résumé , si tu as le temps bien sûr, des différentes questions ou revendications exprimées - paiement de l'eau , des loyers, augmentation salariale, effectifs, devenir des COB etc etc?

ps: suite à un audit sur l'eau nous avons eu la confirmation qu'il fallait s'attendre très prochainement à la payer ..
Revenir en haut Aller en bas
hermance
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : oise
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 21/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 14:53

Les questions posées ont été relatives pour la majorité à la récupération des heures faites en plus, il a été abordé par certains d'une récupération plus conséquentes après les nuits. Les officiers, je n'en ai pas discuté avec eux mais avait l'air très préoccupés par certains sujet également.
Le gal ayant parlé aux gendarmes plus ou moins en aparté et la plupart ayant à se rendre sur l'OAD à l'issue nous n'avons pu partager vraiment nos sentiments.

Pour ma part j'ai mis en avant le fait que je ne peut pas profiter suffisamment de ma vie de famille depuis que je suis en gendarmerie, et je pense ne pas être le seul. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: reunion avec gral mottier   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 14:57

Alors ça a donné quoi lol
merçi
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 15:01

C'est bien ce que je disais il est venu prendre la température . A part dire nous avons conscience du problème point barre .
Et le super PSO DG , était il là ?
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 15:15

Pour ma part j'ai mis en avant le fait que je ne peut pas profiter suffisamment de ma vie de famille depuis que je suis en gendarmerie, et je pense ne pas être le seul. :cyclops:[/quote]

ma concubine est aide soignante et je peux t'assurer que les rares fois où on a la "chance " de se voir ... et bien on en profite ... franchement ce n'est pas évident tous les jours une vie de famille comme cela et je ne dois pas être le seul dans ce cas ..la preuve avec toi .

en ce qui concerne cette visite "surprise" (puisque traiteur prévu), je rejoins zdv1 ? il teste la T° avnt de voir ce que les nouvelles auront pour conséquences et franchement je suis plus que pessimiste ...il est existe comme je l'ai dit dans un précédent post ... ceux qui veulent tiré la gendarmerie par le haut .. et ceux qui (par intérêt) la tire vers le bas ...

franchement pourquoi un DG ou un gégenn ne viendrait pas en visite surprise dans une unité et là peut-être il se rendrait compte de la réalite des choses ...
l'ancien DG lors de la visite de SARKO chez nous, c'était aperçu de la présence dans les unité des MAS 36 et il ne comprenait absolument pas pourquoi on avait encore de telles armes ..résultat moins d'un an après ils étaient retirés des unités ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 16:35

La démarche du général est appréciable mais ce n'est qu'une première étape. C'est comme au restaurant. Si l'entrée est excellente mais que le plat de résistance arrive trop tard et froid, la soirée est gâchée. Alors, ce qui serait bien, c'est qu'on s'active en cuisine...bounce
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 17:28

C'est normal que le Général, je crois patron des Ressources Humaines niveau national, vienne prendre la température à la vue de ce qui va se passer.

Juste un bémol, ce n'est pas à quelques jours de la réunion provoquée par le Président de la République que celà aurait du être pris en compte, OUI mon Général, vos gars sont à un tel point d'exaspération qu'en raison de ce qui va se passer, vous aurez alors une très grande part de responsabilité et vous devrez alors répondre et tirer toutes les conséquences d'un certain attentisme béat et prolongé dans le temps, depuis des années et des années, depuis 1989, où dans l'urgence quelsque mesures superficielles et sans effet sur le moral de la troupe on été prises, où dans l'urgence en 2001 encore quelques mesures superficielles mais sans effet sur le moral de la troupe ont été également prises.

Les problèmes de fond n'ont jamais été abordés, alors qu'ils sont de votre compétence, aucune solution sérieuse n'y a été consacrée, l'ensemble des gendarmes de France ont été traités comme des esclaves du pouvoir avec aucune considération, aucun respect, en 2007, ils vont dire STOP!!!
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:05

Bon, le 29, s'il y encore de la température:oops: , voilà le traitement :
- Dolipra... tôt le matin avant d'aller au boulot, midi avant le repas et le soir avant d'aller sur l'OAD.
- Un comprimé de remonte moral toutes les heures,:bball:
- Deux sachets de poudre explosive pour redonner du tonus au boulot,
- Interdiction d'accès à internet:evil:
- Obligation d'accès à intranet:twisted:
Merci Docteur, je pense que je vais pouvoir oublier mes gros problèmes quotidiens et que je vais pouvoir attendre, longtemps, longtemp, longtem, longte, longt, long, lon, lon, lo, lo, Vite lo pital psychiatrique !!!! Visite du Gal MOTTIER - Page 2 224377
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:13

huberbakami a écrit:
Childéric a écrit:
Encore une démonstration de l'ouverture d'esprit de certains...
Comment voulez-vous faire avancer les choses, en critiquant TOUT ? Ou alors, c'est une volonté de détruire ?

Ta réaction est très dure concernant mon post. Je te fais remarquer que j'ai mis plusieurs points d'interrogation après "coïncidence". La critique aurait été de mettre des points d'exclamations. Les points d'interrogations induisent une question et surtout pas une critique.
Je pensais que ton ouverture d'esprit t'aurais amené sur une autre analyse de mon post.

Tu as raison, vive la bonne foi... Mais tu t'es senti visé... ? Tu ne l'étais pas, du moins pas en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:16

quinta55 a écrit:
C'est normal que le Général, je crois patron des Ressources Humaines niveau national, vienne prendre la température à la vue de ce qui va se passer.

Juste un bémol, ce n'est pas à quelques jours de la réunion provoquée par le Président de la République que celà aurait du être pris en compte, OUI mon Général, vos gars sont à un tel point d'exaspération qu'en raison de ce qui va se passer, vous aurez alors une très grande part de responsabilité et vous devrez alors répondre et tirer toutes les conséquences d'un certain attentisme béat et prolongé dans le temps, depuis des années et des années, depuis 1989, où dans l'urgence quelsque mesures superficielles et sans effet sur le moral de la troupe on été prises, où dans l'urgence en 2001 encore quelques mesures superficielles mais sans effet sur le moral de la troupe ont été également prises.

Les problèmes de fond n'ont jamais été abordés, alors qu'ils sont de votre compétence, aucune solution sérieuse n'y a été consacrée, l'ensemble des gendarmes de France ont été traités comme des esclaves du pouvoir avec aucune considération, aucun respect, en 2007, ils vont dire STOP!!!

Wouaaa ! le quinta quand il met les formes c'est joli à lire !! Visite du Gal MOTTIER - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:19

Encore un mot... Beaucoup pensent que cette visite est... opportune et qu'il vaudrait mieux qu'elles soient plus nombreuses... Sachez simplement que le général Mottier, pour ne parler que de lui, faisait déjà des visites aux unité quand il commandait la légion de GD à Lyon...

Je l'ai eu comme chef pendant près de 3 ans, et je ne suis pas surpris de son initiative.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MAAT
2 étoiles
2 étoiles
MAAT


Nombre de messages : 118
Localisation : un coin de verdure
Emploi : Active désactivé & robotisé
Date d'inscription : 01/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Restes où tu es et surtout, ne fait rien...   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:31

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 536845
quinta55 a écrit:
C'est normal que le Général, je crois patron des Ressources Humaines niveau national, vienne prendre la température à la vue de ce qui va se passer.

Juste un bémol, ce n'est pas à quelques jours de la réunion provoquée par le Président de la République que celà aurait du être pris en compte, OUI mon Général, vos gars sont à un tel point d'exaspération qu'en raison de ce qui va se passer, vous aurez alors une très grande part de responsabilité et vous devrez alors répondre et tirer toutes les conséquences d'un certain attentisme béat et prolongé dans le temps, depuis des années et des années, depuis 1989, où dans l'urgence quelsque mesures superficielles et sans effet sur le moral de la troupe on été prises, où dans l'urgence en 2001 encore quelques mesures superficielles mais sans effet sur le moral de la troupe ont été également prises.

Les problèmes de fond n'ont jamais été abordés, alors qu'ils sont de votre compétence, aucune solution sérieuse n'y a été consacrée, l'ensemble des gendarmes de France ont été traités comme des esclaves du pouvoir avec aucune considération, aucun respect, en 2007, ils vont dire STOP!!!

Là, je suis d'accord avec toi quinta55, la plupart de nos supérieurs n'ont jamais eu de reconnaissance pour notre travail et nous ont souvent traité comme des bons à tout faire. Malheureusement, on s'aperçoit que rien n'a changé et qu'il n'y a toujours pas de considération malgré la forte demande. M.....de, nous sommes pourtant tous des humains comme les autres, nous aussi nous avons le droit de penser, de réfléchir. Lorsqu'il le faut, on nous donne bien des responsabilités bien que de plus en plus réduites.
Nous ne sommes pas les bidasses de ces dernières décennies:milicam: où on se mettait au garde à vous pour un pet de lapin.
Qu'on nous donne les moyens matériels de travailler, c'est une chose, mais qu'on arrête cette course aux statistiques qui bloque notre aptitude à faire correctement notre travail. Je pense notamment à tous ces services imposés qui réduisent de plus en plus nos responsabilités et nos initiatives.
Oui, nous sommes "esclaves" du chiffre (d'affaires). Sommes-nous devenus une entreprise à part entière ? Je pose la question ???
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:37

Childéric,

1989 crise

2001 crise

2007 crise

Presque 20 ans que l'ensemble des signaux sont au rouge !!!! quelques mesurettes, comme un emplatre sur une jambe de bois et c'est tout pour toute réponse, manants taisez vous !!

Les gendarmes vont dire STOP en 2007/2008.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:45

Je pense qu'il est bon que le général MOTTIER se soit déplacé, j'ajouterais seulement qu'il est un peu tard.
Je comprends également qu'a leur niveau ils ne puissent sans arrêt se déplacer dans les unités mais il aurait été bienvenu que cela se fasse bien avant.
J'ajouterais pour finir qu'il faudrait que ces généraux se déplacent inopinément dans les unités afin de voir la situation réelle de la vie des unités et des gendarmes qu'ils ne connaissent pas et pour reprendre un ancien post: ce général qui avait fait la réflexion à mon commandant de compagnie de l'époque " Ah! ce sont les ilotiers".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 18:51

PSO GD 77 a écrit:
Je pense qu'il est bon que le général MOTTIER se soit déplacé, j'ajouterais seulement qu'il est un peu tard.
Je comprends également qu'a leur niveau ils ne puissent sans arrêt se déplacer dans les unités mais il aurait été bienvenu que cela se fasse bien avant.
J'ajouterais pour finir qu'il faudrait que ces généraux se déplacent inopinément dans les unités afin de voir la situation réelle de la vie des unités et des gendarmes qu'ils ne connaissent pas et pour reprendre un ancien post: ce général qui avait fait la réflexion à mon commandant de compagnie de l'époque " Ah! ce sont les ilotiers".

Oui, mais s'ils se déplacent inopinément, ils risquent de trouver porte clause dans les brigades filles. Shocked Shocked

Tu me diras, ils pourront se mettre à la place des citoyens pour qui nous laissont pour seul service public un parlophone hyper impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 19:10

Childéric , tu as dit initiative mais et tu sûr de ce mot . Toi qui est la haut .
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 20:43

Cette visite, me fait un peu penser à celle d'un medecin, qui, sachant son patient condamné, vient prendre de ses nouvelles le réconforter, lui dire qu'il faut encore espérer, et qu'il n'a jamais cessé de croire en sa guérison.
La patiente Gendarmerie est malade, elle a la gangraine. Vous savez ce petit bobo qu'on soigne pas, et qu'on laisse s'infecter en attendant une guérison furure. Sauf que là on en est arrivé à un point où, la situation est tellement délicate qu'il va falloir couper. Trop tard notre medecin président avec sa verve qu'on lui connait va trancher, et on sera guéri dès le 30/11.
Vous verrez a grand coup de mesures antibiotiques nous nous porterons mieux, beaucoup mieux, il faut y croire c'est la seule solution, c'est ce qu'on dit à un patient condamné. L'espoir fait vivre.
Sinon il reste Lourdes .....
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 20:55

Jice24 a écrit:
Cette visite, me fait un peu penser à celle d'un medecin, qui, sachant son patient condamné, vient prendre de ses nouvelles le réconforter, lui dire qu'il faut encore espérer, et qu'il n'a jamais cessé de croire en sa guérison.
La patiente Gendarmerie est malade, elle a la gangraine. Vous savez ce petit bobo qu'on soigne pas, et qu'on laisse s'infecter en attendant une guérison furure. Sauf que là on en est arrivé à un point où, la situation est tellement délicate qu'il va falloir couper. Trop tard notre medecin président avec sa verve qu'on lui connait va trancher, et on sera guéri dès le 30/11.
Vous verrez a grand coup de mesures antibiotiques nous nous porterons mieux, beaucoup mieux, il faut y croire c'est la seule solution, c'est ce qu'on dit à un patient condamné. L'espoir fait vivre.
Sinon il reste Lourdes .....

Aurait-on des prophètes qui voient en l'avenir ? Jice 24 tu es sûrement un de cela: un de ceux qui annonce l'arrivée d'un nouveau royaume (métaphore...) Very Happy
En attendant c'est bien dit.Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Gal MOTTIER   Visite du Gal MOTTIER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Gal MOTTIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser